Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox révolution vers nouvelle Livebox Orange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 19:22    Sujet du message: Migration Freebox révolution vers nouvelle Livebox Orange Migration Freebox révolution vers nouvelle Livebox Orange 66968 60860
Répondre en citant

Je me permets de poster mon expérience d'une migration Freebox révolution vers la nouvelle Livebox 4 d'Orange.

Pourquoi ce changement?
Depuis plus d'un an l'utilisation de l'Internet sur Freebox révolution est devenu une vrai galère avec un débit Wifi par intermittence, un reboot journalier pour reconnecter un périphérique, l'imprimante (HP photosmart décrochais en permanence) la domotique (systeme hue) marchait une fois sur deux je ne parle des 3ordis tablettes consoles...
J'ai tout essayé jusqu'au changement du Freebox serveur, tripotage des canaux rien ni fait.
La publicité autour du SuperWifi n'a tout de suite attiré, en plus la formule Play+HD 1 To est au même prix que ce que paye actuellement avec le Freebox (avec réduction 5€/1an), la sortie encore une nouvelle fois reportée de la V7 a finit par me décider.

La commande et livraison
J'ai essayé sur Internet et cela n'a pas fonctionné (erreur 14), visite en magasin avec une carte d'identité et mon RIO fixe on me remet le matériel et l'on m'annonce une connexion en 72heures (max 15jrs).
48 heures plus tard la bascule s'opère je branche la Live box reçois un msg par SMS pour activation et zou en 10 minutes tout est opérationnel. je suis bluffé par la rapidité.

Décodeur TV4
Orange ne révolutionne pas la TV, le temps de zapping est un peu plus long mais l'image est aussi plus joli (technologie HD+) détail le disque dur pour enregistrer les prgs fait 160go (extensible 450go sur formule jet) et est totalement indépendant du HD 1 To.
les réglages sont très succincts par rapport à FB.
Le gros point noir c'est l'absence de HDMI CEC qui m'oblige à faire réapparaitre la télécommande TV.
La remote Livebox est très légère et Ultra basique (Blutooth L.E-> 3ans d'autonomie) mais réponds très bien.
Le média center est quand à lui juste une blague par rapport à la FB impossible de lire un Avi correctement sans saccades, pas avance rapide une honte.
Les trucs sympas c'est l'appli allociné la chaine vice, bagel, l'accès Netflix...les applis fonctionnent quand à elles sans aucun bugs.

Server Live Box 4
C'était ma grosse attente et là je ne suis pas déçu TOUS mes appareils fonctionnent!!!!!, aucune latence tout est dispo, le DNLA fait des merveille sur le Chromecast (avec Plex le bonheur) aucun bridage you tube est plein pot, c'est purement génial. Le disque est accessible sur le Cloud et le lecteur dédié lit tous les formats (contrairement au Player).

Mon débits en VDSL2 est passé de 70mbits à 60Mbits mais bon ça marche 1000 fois mieux qu'avant...
Le DECT est parfaitement géré sur mes 2 téléphones.

Conclusion : Orange a réellement fait des progrés dommage que l'abonnement reste au alentours de 40 €. Le plus agréable c'est la stabilité de l'ensemble. Free devra vraiment faire aussi bien avec la V7 après l'echec technogique de la FB 4K et l'abandon des mises à jour Freebox cela me parait compliqué...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2500 points

Myck77, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 21:49    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Personnellement aucun problème avec le Wifi de la Freebox et vu ce que tu dis concernant le boîtier et le modem, Free n'a pas de souci à ce faire, pas mal pour une box de 5 ans. À voir ce qu'apportera la V7 même si ce n'est pas vraiment une urgence face à la nouvelle Livebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:09    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Bon ben écoute tu es content c'est très bien,, et puis en effet si ça ne marchait plus avec la Freebox Révolution il n'y a pas de mal.

Visiblement d'après ce que je comprends c'était basiquement un problème de Wifi, tu serais en câble comme moi tous les problèmes dont tu parles n'existeraient pas. Et puis il y avait toujours la possibilté de connecter un point d'accès externe en 5 Ghz.

De toutes les façons en agglo parisennes par exemple tu ne peux plus compter sur le Wifi de façon fiable tant la bande des 2.4 Ghz est sur saturée, mon deuxième canal saute régulièrement, il faut souvent que je change de paires de canaux, donc le Wifi je ne le réserve qu'à des connexions intermittentes comme mon imprimante.

En effet pour ce qui concerne la V7 je serai particulièrement attentif aux choix techniques sur le Wifi. Je pense que la solution implémentée par Orange est très bonne soit deux cartes Wifi distinctes l'une en Wifi ac 5 Ghz et l'autre en Wifi N 2.4 Ghz pour la compatbilité avec d'anciens matériels.

Le 5 Ghz est dans ma situation indispensable, mais cela impliquera aussi que je remette à jour mes équipements pour qu'ils acceptent la connexion en 5 Ghz


"après l'echec technogique de la FB 4K et l'abandon des mises à jour Freebox cela me parait compliqué..."

J'en connais au moins un qui ne manquera pas de faire remarquer que la Freebox 4K fonctionne...

Pour l'histoire des mises à jour je ne sais pas de quoi tu parles. Tu parles de la 4K, de la V6 des deux à la fois ?

La V6 continuera à être développée même en présence de la V7. La V6 ayant reçu récemment des mises à jour, et la V6 à mon avis elle a vocation à remplacer la Crystal.

Pour la 4K en effet j'ai vu vaguement des gens se plaindre de l'absence de mise à jours récentes ce qui pour moi ne signfie pas obligatoirement "abandon des mises à jours".

L'explication est peut-être que la Mini K du moins côté Player elle tourne sous Android... ce n'est pas un OS maison comme la V6 donc c'est peut-être plus compliqué, ou ça reviendrait à rebidouiller un "truc" maison. Or sans doute que le modèle économique de la 4K c'est un coût de maintien réduit du système car géré par Google

D'autre part je crois que chez Orange, ou d'autres.... les mises à jour il y en a en fait très peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce partage d'expérience.

La Nouvelle box d'Orange est les services associés à eux seuls ne présentent pas de risque majeur pour Free.

Le danger viendra de la couverture Fibre et le contenu 4K car les gens risquent de préférer aller chez Orange avec une box milieu de gamme et avoir la Fibre que d'avoir une V7 très haut de gamme et de l'ADSL. En tout cas moi c'est ce que je ferais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 23:27    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Merci pour ce retour d’expérience.

Heureusement pour orange qu'ils se soient grandement amélioré avec la nouvelle Livebox. Maintenant, ils peuvent se vanter d’être au niveau de la v6 qui a bientôt 6 ans. Juste avec quelques avantages au gout du jour.

La v6 a beaux avoir 5 ans, vieillir niveau informatique, elle est toujours dans la course. En tout cas, j'ai pas a m'en plaindre depuis 5 ans que je l'ai.

Et.....quand la v7 va sortir, la nouvelle Livebox va prendre un coup de vieux?? En general, les operateurs copient Free et pas le contraire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 23:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
En general, les operateurs copient Free et pas le contraire.


Sauf pour la Freebox Mini 4K sous Android Wink

Et d'ailleurs la première fois où Free a recopié, ils ont pendu une bouse Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 0:13    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Salut,

Super se récap' Smile

J'ai une question...

que veux tu dire ici :

Citation:
est totalement indépendant du HD 1 To


Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 5:52    Sujet du message: 66968 60860
Répondre en citant

Il y a 2 DD un pour la TV (160go max 450GO en option ou sur formule Jet)et l'autre optionnel amovible dans le Server de 1 To (5/mois+frais mise en service 10€). Pas possibilité d"allouer plus de place pour les enregistrements TV sur le disque optionnel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2500 points

Myck77, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 9:23    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Il n'y a pas la possibilité de brancher son propre disque pour le partager vers l'extérieur ?

5€ par mois, 10 de "mise en service" on reconnait bien Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 9:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Myol a écrit:
Il y a 2 DD un pour la TV (160go max 450GO en option ou sur formule Jet)et l'autre optionnel amovible dans le Server de 1 To (5/mois+frais mise en service 10€). Pas possibilité d"allouer plus de place pour les enregistrements TV sur le disque optionnel.


Bonjour,

Si le disque de 1 To ne sert pas à l'enregistrement, alors quel est l’intérêt car un disque 1 To coûte moins de 50€ à l'achat et donc sera rentabilisé en 8 mois.

Du coup que tu mettes ton propre disque ou celui vendu par Orange tu as les mêmes services ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 10:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci pour ce retour d'experience meme si peut être quelques details en plus auraient peut être été interessants peut être et que je trouve a mon gout que tu sois parti de chez Free.

pour ma part j'ai quitté orange il y a en gros env 6 ans en raison de la box (routeur comme decodeur) qui ne convenaient absolument pas/plus a cause des bug sans arret et que j'en avais marre des SAV et aller retour en boutique où ca devenait le pot de terre contre le gant de fer car je ne pouvais pas appeler la Hotline ni la joindre autrement que de me rendre dans une boutique qui avait en Prime une zone SAV dans la boutique, et puis quand à la fin suite à des travaux dans la rue orange (independamment d'eux mais ils ne se bougeaient pas pour retablir une 40aine de lignes) ne voulait pas me retablir les services pendant plusieurs mois malgré les AR, les huissiers... j'ai fini par aller avec l'énorme dossier voir a la nouvelle boutique chez Free en expliquant le probleme qui ont résolu le probleme en seulement quelques jour puisque le mardi j'étais en boutique, le mercredi debut des travaux dans la rue, le samedi j'étais connecté chez Free chez moi et en plus avec meilleur debit !

bref.
je suis surpris que ton Wifi, domotique etc bug. soit ton serveur était defectueux soit incompatible soit mal réglé soit peut être que tu aurais peut être du investir dans un petit routeur, meme si ca faisait quelques frais supplementaires, à coté, où tu aurais alors pu mieux tout gérer comme il faut.

faut pas oublier que meme si ces petites box comme la v6 est super top super évoluée, super tout ce que tu veux tout en un, faut pas oublier que c'est pas forcement tout parfait non plus sur tout meme si bon voilà et que rien ne remplacera les elements separés surtout si tu es peut être un peu trop exigeant sur telle ou telle fonction ou que tu as envie/besoin de telle chose particuliere (ex une meilleure portée ou controle de quelque chose).

pour ma part, avec la v6, je n'ai aucun souci meme si je m'étais un peu embété sur la portée du Wifi au debut que je l'avais activé il y a seulement quelques mois lors de l'achat du premier Smartphone puis tablette quelques semaines apres. avant le Smartphone, rien n'était en sans fil chez moi, uniquement Ethernet. mais les Smartphone par exemple ya pas d'Ethernet donc j'ai du passer au sans fil, idem la tablette peu apres et d'autres appareil comme la nouvelle imprimante peu apres (meme si j'avais le choix entre l'USB et l'Ethernet pour l'imprimante).

avec la v6 perso, et pourtant crois moi, elle en chie vraiment avec moi tellement je la martyrise !, a part au debut quand elle est sortie et que le firmware n'était pas stable à l'époque sur l'USB qui se mettait en sécu. par exemple, sinon ba depuis, excepté pour l'auto adaptation du debit, j'dois dire ke j'ai aucun souci avec la v6. bon OK j'utilise plus le Player et que j'ai pas l'option TV (non pas faute de debit non mais parce que j'ai plus de télé), mais sur la v6 :
- j'ai 17 HDD branchés en permanence + env 5 HDD et quelques clés/un lecteur de carte occasionnels
- j'ai l'imprimante en Wifi sur le serveur en IP donc depuis n'importe quel appareil en reseau je peux scanner, imprimer sans aucun probleme
- je me suis fais plusieurs module electroniques en reseau que j'ai branché sur la v6 et dessus j'peux commander plusieurs appareils chez moi de facon automatique. des instructions simples mais ca m'permets d'automatiser tout comme il faut et pour certaines choses de les programmer.
- pour le Wifi j'ai placé la v6 serveur d'une certaine maniere chez moi pour qu'elle soit le centre de l'appart et donc d'elle meme diffuse le plus possible sur les 2 fréquences où certes je me suis pas mal embété au tout debut car autour de moi j'ai un hotel, plusieurs resto et des particuliers, donc ct pas evident d'arriver a trouver un bon canal pour avoir les 2 fréquences et avoir assez de portée juste pour chez moi malgré ne pas reussir a capter d'onde FM, gsm et TV par la fenetre/mur. mais en reglant la nuit et en positionnant intelligemment la v6 serveur, j'ai reussi a la regler en Wifi comme il faut il y a kkes mois lorsque j'avais activé le Wifi pour la premiere fois seulement. la portée était au tout debut pas bonne car j'arrivais pas a avoir les 2 bandes de frequence mais une fois les 2 bandes operationnelles, j'capte le Wifi nickel meme quand je suis hors de chez moi dans un bon rayon !

maintenant je n'ai pas testé la box d'Orange mais je trouve que dans ce que tu dis, elle ressemble a une v6 bridée qui vient juste de sortir meme si pour toi les appareils fonctionnent dessus là enfin

ceci si j'peux me permettre, le Wifi j'ai toujours été contre meme encore maintenant car j'ai toujours trouvé ca nocif pour la santé d'une partmais surtout meme si coté sécu. ca c amélioré, c tjrs hyper dangereux coté piratage sachant que les gens ne choisissent pas forcement des id/MDP compliqués, ne masquent pas les SSID, ne changent pas les MDP et ne sont pas consciencieux non plus. ils veulent que s'ils branchent un appareil, ca marche direct, sans s'embeter avec X id/MDP compliqué... ! et pour ma part avant de m'y mettre chez moi il y a quelques mois seulement, j'avais pour des amis ou clients, du l'activer, le depanner et dans plus de 90% des cas, yavait toujours des problemes ! meme une fois, meme avec Orange au bout du fil chez un client chez qui j'étais que je depannais moi (ca la faisait mal !), impossible d'activer le Wifi ou plutot de relier l'ordi a la box d'Orange en Wifi ! en fait ct la box qui avait le module Wifi HS et la box ne detectait pas le module Wifi comme hs !! pour orange tout était OK et il a fallut qu'un technicien de chez Orange se deplace pour trouver la cause !! pour dire que meme si ca fait quelques années, la box d'Orange n'était pas hyper evoluée ni top et que ca donnait pas envie d'utiliser le Wifi quand tu voyais ca !!

fin si ca fonctionne tant mieux mais apres quid de si tu veux mettre d'autres disques dur en meme temps en externe sur la Livebox par exemple ? la Livebox l'accepte et gere sans pb ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 10:32    Sujet du message: 66968 60860
Répondre en citant

oui je vous l'accorde le système est bien bridé possibilité seulement à l'extérieur de connexion sur le HD en option ou un petit Cloud de 10 Go (extensible 100 Go max pour 10€ parmois).

Le supplément de 5€ par mois ne me gêne pas tant que je paye au final la même chose chez Free (39€).

Après pour le Wifi j'ai l'impression d'avoir tout essayé (y compris changement FB Server) j'avais aussi des erreurs de DNS sur l'Internet fixe.
Le Bug tracer centralise toutes ces anomalies et rien ne semble bougé. (les équipes doivent être focalisés sur la V7).

Je pense que cette box sera une box de transition au moins pour cette année en attendant la V7 (et ses correctifs!!!) j'attendrais patiemment de la part du marketing une offre alléchante (comme la FB révolution à 10€).

En attendant je profite d'une connexion et d'un matériel stable, la Livebox a été testé pendant plus d'un an et c'est quand même bien appréciable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 24
 
-466 points

Myol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 8:35    Sujet du message: 66968 60860
Répondre en citant

Petite astuce pour le retour du matériel Free, la procédure demande un retour des Freebox et accessoires par recommandé à la charge de l'abonné (environ 25€).

Il suffit de téléphoner (avec ses identifiants Hot line) au service client qui vous renverra par retour un bon de retour KIALA gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 10:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Myol a écrit:
Petite astuce pour le retour du matériel Free, la procédure demande un retour des Freebox et accessoires par recommandé à la charge de l'abonné (environ 25€).

Il suffit de téléphoner (avec ses identifiants Hot line) au service client qui vous renverra par retour un bon de retour KIALA gratuit.


Oui, mais je préfère tout renvoyer en recommandé avec accusé de réception pour éviter les surprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 16:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


Oui, mais je préfère tout renvoyer en recommandé avec accusé de réception pour éviter les surprises.


kiala = point relais = suivi etc un peu comme Amazon etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox