Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration de NRA - Les Herbiers
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire



 Auteur   Message 
BelphegorJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

BelphegorJ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 10:32    Sujet du message: Migration de NRA - Les Herbiers Migration de NRA - Les Herbiers 136971 126209
Répondre en citant

Bonjour,

Habitants des Herbiers, je viens d'apprendre que ma ligne va migrer sur un NRA bien plus proche.
Actuellement je suis sur le NRA "85109HRB" qui est à 3900 mètres de mon habitation et je vais migrer le 7 juin prochain vers le NRA "851095HT" qui sera à environ 2000 mètres de mon habitation.


Suite à ça, j'ai plusieurs questions :

- Actuellement je suis en dégrouper total, sera t-il encore le cas ?
- Est-ce qu'il va y avoir une coupure pendant plusieurs jours ou pas ?
- Et niveau débit, je tourne actuellement vers 3 Méga, je peux espérer combien environ sachant que mon affaiblissement est d'environ 12.2db par km ?

Merci d'avance. Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 11:58    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

- Le dégroupage total restera uniquement si le nouveau NRA est dégroupé. Ce qui ne semble pas le cas. Le code NRA que tu as donné n'est pas encore actif dans la base de données que j'ai consulté.

-Coupure à prévoir, pour passer de dégroupage total à Non dégroupé.

- Le débit sera bien meilleur (<10MB), c'est sur mais sans télé si non dégroupé.

Sur francois04, des nouveaux NRA sont en cours d'ouverture, pour l'un d'eux, le code 5HT85 ressemble à celui que tu as fourni. Avec un peu de chance, tu sera dégroupé. Il faudra vérifier d'ici quelques jours si le nom de la commune apparait à la place des XXX.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=85&derniers=actif&depuis=5&type=A
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelphegorJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

BelphegorJ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 12:05    Sujet du message: 136971 126209
Répondre en citant

J'ai également vu ça sur françois04 donc je croise les doigts pour être dégroupé de suite. Il me semble bien que 5HT85 soit le code de mon nouveau NRA.

Sur certain site comme Ariase et DegroupTest j'ai une migration de prévu le 7 juin prochain, ça sera effectif dès 00h ou il faudra attendre que tout se mette en place pendant plusieurs jours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 12:08    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Je ne pense pas que cela dure plusieurs jours. C'est un réaménagement de lignes.
Normalement, ça devrait être assez rapide (aucune idée du délai).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1
 
1 points

JT77, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 15:35    Sujet du message: 136981 126218 Répondre en citant

Bonjour
Ma ligne doit être réaménagé également. Le nouveau NRA est ouvert depuis le 25/05/16 (info dégrouptest), sur francois04.free.fr, le NRA (FSQ77) est déclaré depuis le 09/05/16, mais pour le moment rien.
Apparemment chez Bouygues c'est OK! :https://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-et-marne/fsq77-77196fsq.html
Edit du 03/06: SFR et OVH aussi....!!!!!

J'ai regardé d'autre NRA dans le même cas cela peut aller de quelques jours à plusieurs semaines ou mois (2ou3)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 12:12    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Ca y est, les informations sur sur Ariase
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/vendee/5ht85-851095ht.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelphegorJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

BelphegorJ
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 8:54    Sujet du message: 136971 126209
Répondre en citant

Allez encore un peu de patience, c'est prévu pour aujourd'hui ! Surprised  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelphegorJ
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 4
 
4 points

BelphegorJ
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 10:37    Sujet du message: 136971 126209
Répondre en citant

Bon et bien la semaine dernière Free m'annonce (via le chat le 21) que la migration de ma ligne est bien en cours, demande du 21/06, qui correspond avec les changement de caractéristique de ma ligne sur mon espace abonné.

Vendredi (le 24) toujours rien donc je rappelle le chat, on m'annonce donc que c'est en cours mais que ça ne va plus trainer, c'est Orange qui gère les migrations et ça peut mettre 2/3 jours donc ça ne devrait vraiment plus tarder.

Mardi donc aujourd'hui (le 28 ), je rappelle la chat car toujours rien, on m'annonce qu'il n'y avait aucune demande en date du 21/06 mais qu'il y a une demande prévisionnelle le 7 Juillet mais avec aucune date finale.

Résultat, j'ai l’impression d'être mené en bateau, en sachant qu'en discutant avec mes voisins ce week-end qui sont chez Orange, eux ont bien eu la montée en débit ...

Je fais quoi moi, je continue d'attendre et de me faire mener en bateau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox