Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android : envoyer sur une autre Freebox ou Sys connecté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 22:22    Sujet du message: Android : envoyer sur une autre Freebox ou Sys connecté Android : envoyer sur une autre Freebox ou Sys connecté 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un forfait Free Mobile et je peux depuis le tel en 4G ou en Wifi, ou depuis une tablette en Wifi me connecter par exemple a compagnon ou a toute autre app depuis chez moi ou a distance (meme si a distance il n'y a que depuis compagnon ou via le dossier partagé global sous un navigateur et apres hop depuis VLC par exemple) bref et j'écoute/visionne sur mes appareils Android mes fichiers.

ensuite chez moi je peux envoyer en sans fil si besoin sur ma Freebox Player l'audio par exemple (la vidéo jamais testé mais ca doit aussi être possible).

seulement je me demandais comment cela pouvait être possible de faire ceci :
1°) depuis mes fichiers présents sur ma v6 (HDD externes principalement)
2°) j'y accede depuis le téléphone en 3G/4G ou Wifi (ou sur la tablette en Wifi) de là où je suis, depuis les meme facon
3°) chez une personne qui a soit une Freebox soit un systeme connecté, je peux alors envoyer en sans fil ce que j'veux qui est diffusé en cours comme audio/vidéo du téléphone/tablette sur la télé, Player/ampli, un peu comme si j'étais chez moi.

est ce possible et si oui, comment faire sans modifier tous mes reglages de compagnon par exemple ? (et si possible en gratuit)

sur le Smartphone actuel j'ai ni otg ni sorti HDMI (ou autre format vidéo) et il n'est pas rooté.

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Android TV / Jeux vidéos Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 0:45    Sujet du message: Re: Android : envoyer sur une autre Freebox ou sys connecté Re: Android : envoyer sur une autre Freebox ou sys connecté 130487 120346 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonsoir,
j'ai un forfait Free Mobile et je peux depuis le tel en 4G ou en Wifi, ou depuis une tablette en Wifi me connecter par exemple a compagnon ou a toute autre app depuis chez moi ou a distance (meme si a distance il n'y a que depuis compagnon ou via le dossier partagé global sous un navigateur et apres hop depuis VLC par exemple) bref et j'écoute/visionne sur mes appareils Android mes fichiers.

ensuite chez moi je peux envoyer en sans fil si besoin sur ma Freebox Player l'audio par exemple (la vidéo jamais testé mais ca doit aussi être possible).

seulement je me demandais comment cela pouvait être possible de faire ceci :
1°) depuis mes fichiers présents sur ma v6 (HDD externes principalement)
2°) j'y accede depuis le téléphone en 3G/4G ou Wifi (ou sur la tablette en Wifi) de là où je suis, depuis les meme facon
3°) chez une personne qui a soit une Freebox soit un systeme connecté, je peux alors envoyer en sans fil ce que j'veux qui est diffusé en cours comme audio/vidéo du téléphone/tablette sur la télé, Player/ampli, un peu comme si j'étais chez moi.

est ce possible et si oui, comment faire sans modifier tous mes reglages de compagnon par exemple ? (et si possible en gratuit)

sur le Smartphone actuel j'ai ni otg ni sorti HDMI (ou autre format vidéo) et il n'est pas rooté.

Merci


Bonsoir,

Alors tu peut utiliser pour streamer sur une TV ou une box compatible UPnP/DLNA

Bubble UPnP

C'est pour Android sans root obligatoire.
Penser a redémarrer le tel ou tablette pour qu'il gère les flux direct depuis navigateur etc.

Existe en version gratuite ou payante (1-2 € pour envoyer une vidéo Youtube directement sur la TV) et d'autre fonction serveur tout ça.

C'est le meilleur MAJ régulière etc.

Test et dis moi si ça te va Very Happy

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 2:42    Sujet du message: Re: Android : envoyer sur une autre Freebox ou sys connecté Re: Android : envoyer sur une autre Freebox ou sys connecté 67278 61148
Répondre en citant

Mobilux a écrit:


Bonsoir,

Alors tu peut utiliser pour streamer sur une TV ou une box compatible UPnP/DLNA
[...]

Mobilux.


tu parle de UPnP/DLNA, c'est un point que j'avais pas pensé, qui peut être "interessant" pour peu que les amis me donnent accès à leur Wifi d'une part et que j'accepte de m'y connecter d'autre part et ce dernier c'est moins sur quand je vois l'état de leurs ordis en général que je recupere souvent pour remettre en etat !!!!
toutefois, j'avais un doute sur l'app en question car qui dit UPnP/DLNA dit reseau local, donc l'app si elle permet de pouvoir être vue sur le reseau local et diffuser en local la musique par exemple, elle ne permet pas de pouvoir moi acceder a mes propres fichiers de la Freebox pour les diffuser ensuite

les + :
- si l'on a des fichiers sur l'appareil nomad, cela peut être bien et pratique. mais apres la qualité audio est franchement bof (j'ai testé sur un studio master de paul simon expres en 96/24 qui est une tuerie "graceland" edition du 25eme anniversaire remasterisé chanson "you can call me all" et on a l'impression d'avoir un mp3 de pietre qualité alors que le son est une tuerie sur tout lecteur meme bas de gamme !

les - :
- il ne prend pas en charge l'accès distant à la Freebox via compagnon par exemple, donc si l'on est a distance, on peut pas du tout (en tout cas j'ai pas trouvé), les fichiers car il n'y accede pas. donc comme je n'ai strictement aucune zik ni autre fichier multimédia dans le Smartphone, l'app ne me sert a rien !
- il ne prend pas en charge les playlist m3u bien qu'il les affiche. en les selectionnant pour lecture en test, aucune zik ni rien ne sort (ai testé sur un album flac des beatles).
- il ne prend pas la carte sd dans la version gratuite ce que je trouve aberrant meme si je comprends dans un certains sens qu'il faut que l'auteur se fasse payer... mais bon là c'est abusé ! qui, surtout quand on voit les faibles capacité des téléphones/tablettes, stockent les zik par exemple sur la mémoire interne (excepté ceux qui avaient le s6 exempt de sd !) ?!!! donc l'app est un faux gratuit !
- n'affiche pas l'affichage des dossier mais par X choix de tris ce qui est une horreur pour s'y retrouver si l'on est organisé !

l'ideee était vraiment interessante et je t'en remercie. toutefois entre temps je me demandais si une autre alternative peut être un poil "mieux" je sais pas ne serait pas plus adaptée, a savoir par exemple une clé Chromecast ou quelque chose comme ca. j'y connais pas encore grand chose dessus mais je me demandais si ca serait pas mal pour ca.
est ce que cela ne resoudrait pas la question ? est ce que cela me permettrait de rester "autonome" sans être contraint d'être en "local" coté fichiers, et pouvoir envoyer librement sur un Player ? par contre est ce que l'on peut genre mettre la clé Chromecast (ou autre similaire) sur un Player Freebox et non obligatoirement sur une télé car tout le monde n'a pas la télé reliée a un home cinema ou chaine hifi par exemple alors comme c'est que pour la zik... donc l'ideal serait de soit brancher sur un port USB soit un jack audio (bien que je pourrais aussi prendre un câble jack jack ou jack/rca et brancher le tél/tablette en filaire mais cela serait mieux en sans fil). j'ai vu la Chromecast audio qui pourrait peut être aller coté connectique. mais je sais pas si coté fonctionnalité recherché cela irait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 3:00    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

par contre j'ai testé "allconnect", si ya beaucoup moins de Cloud etc, j'ai trouvé que l'app foncitonnait mieux en UPnP et la qualité de son était le jour et la nuit avec bubble. pour les fichiers dans l'appareil nomad c'est pas plus ergonomique, mais sur les fichier en reseau local j'ai trouvé bien plus abouti Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox