Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Exporter les réglages de Transmission Remote GUI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 15:10    Sujet du message: Exporter les réglages de Transmission Remote GUI Exporter les réglages de Transmission Remote GUI 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai savoir si sur un ordi sous Windows il était possible d'exporter les reglages de ce logiciel là ou s'il fallait s'embeter à tout re-configurer si l'on voulait mettre cela sur un autre ordi ?
de plus j'aimerai savoir si "remote transmission" est en gros la meme app sur Android que sur PC Windows et s'il était aussi alors possible d'exporter les reglages Windows vers cette app sans devoir s'embeter à tout reconfigurer ?

Merci à vous car j'ai rien trouvé sur le soft PC pour l'export.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 17:55    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Normalement tu n'as rien à configurer, il prends les réglages de ta Seedbox...
Pour l'app d'Android oui c'est pareil ,c'est pour prendre le contrôle de Transmission sur Linux & Mac ou de ta Seedbox...

Je me sers des 2 pour ma Seedbox de ma FreeboxV6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 23:53    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Normalement tu n'as rien à configurer, il prends les réglages de ta Seedbox...
Pour l'app d'Android oui c'est pareil ,c'est pour prendre le contrôle de Transmission sur Linux & Mac ou de ta Seedbox...

Je me sers des 2 pour ma Seedbox de ma FreeboxV6


Bonsoir Merci de ta reponse. en fait j'ai pas laissé les reglages par defaut de l'app. déjà j'ai plusieurs serveurs distants, mais apres j'ai aussi personnalisé les paliers d'UP/Down, le nombre de pairs, les intervalles de pairs, les chemins d'accès... de chaque serveur distant et ayant plusieurs ordi chez moi, si je dois reinstaller le logiciel ou si un reglage saute, ca m'ennuierai de devoir tout recalibrer sachant qu'à l'époque j'avais galéré entre les tuto et le SAV des serveurs car au debut j'y connaissais pas grand chose car j'étais pas hyper calé en systeme Linux, aujourd'hui je me debrouille un peu mieux mais par exemple si je prends l'exemple de VLC, j'ai pas a m'embeter à devoir le re-regler, je prends juste mon fichier de sauvegarde et hop en 3 secondes, c'est réglé et operationnel avec mes propres réglages. là avec transmission, si ca plante, aie ! je dois tout reregler manuellement et j'ai pas tout en tete ! pour ca je voulais savoir s'il y avait un moyen de sauvegarder les reglages pour les exporter et les importer ensuite si besoin.

pour l'app Android OK, Merci, je testerais alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 1:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Sauvegarde le fichier " ini " dans AppData\Local\Transmission Remote GUI
Tu as tous les paramètres dedans ,adresses Seedbox etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 1:46    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

haykick a écrit:
Sauvegarde le fichier " ini " dans AppData\Local\Transmission Remote GUI
Tu as tous les paramètres dedans ,adresses Seedbox etc...


D'accord Merci, j'avais vu ce fichier là mais j'étais pas sur que juste ce fichier là suffisait et était ou non accepté en copié collé apres.

esperons que le jour où j'en ai besoin cela ira.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 14:05    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

pourquopi tu t embetes avec remote?
tu n as qu a activer l interface Web et tu ouvres un navigateur sur n inmporte quelle becane...

on se demande pourquoi les devs s emmerdent a coder des trucs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 14:27    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
pourquopi tu t embetes avec remote?
tu n as qu a activer l interface Web et tu ouvres un navigateur sur n inmporte quelle becane...

on se demande pourquoi les devs s emmerdent a coder des trucs...


1°) l'interface Web est peu ergonomique surtout quand on à plusieurs serveurs ou quand le site du serveur ou l'interface Web est innaccessible alors que le remote lui fonctionne sans probleme
2°) l'interface Web est bien plus gourmand en ressource proc/RAM... que le remote
3°) ayant plusieurs serveurs sur plusieurs sites (en plus de ceux de chez moi entre mes serveurs + et mes NAS), entre devoir me deconnecter aller apres soit sur une autre page d'identification du meme site soit aller sur un autre site pour m'identifier où tout cela est gourmand et long, là avec le remote de transmission j'ai juste 1 clic pour selectionner l'un de mes serveur et un autre clic pour m'y connecter !
4°) cela ne rame absolument pas avec le remote
5°) sur Android j'ai tenté via navigateur et impossible de me connecter via l'interface Web qui est trop gourmande et me fait planter le navigateur juste apres la tentative de connexion kan j'voulais tenter d'afficher l'un de mes pack, le navigateur se fermait. là avec le remote sur Android, j'ai mis mes 10 serveurs distant, je choisis instantanement celui que je veux et c instantané comme chez moi sans lag ni RAM ni plantage.

Je suis pas contre les interfaces de sites Web, mais trop d'animations, trop de javascript, trop de pub, trop de... et resultat trop lourd, trop gourmand et on prefere facilement les remote qui meme si cela peut faire un soft de plus OK, cela permet de faire un peu plus librement ce que l'on veut et de mieux gerer un ou plusieurs fichiers par exemple, surtout quand le serveur distant peine via l'interface malgré un ordi puissant et le très haut débit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 14:29    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

haykick a écrit:

Pour l'app d'Android oui c'est pareil ,c'est pour prendre le contrôle de Transmission sur Linux & Mac ou de ta Seedbox...

Je me sers des 2 pour ma Seedbox de ma FreeboxV6


pour l'app j'ai pri "transmission remote" noté à 4.7 (pas celle noté a 4.4). pour l'instant rien à redire, nickel, Ultra fluide. à voir dans le temps et pour suivre les transfert en temps reel. au pire je verrais avec l'autre si celle ci va pas

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 15:51    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
tower41000 a écrit:
pourquopi tu t embetes avec remote?
tu n as qu a activer l interface Web et tu ouvres un navigateur sur n inmporte quelle becane...

on se demande pourquoi les devs s emmerdent a coder des trucs...


1°) l'interface Web est peu ergonomique surtout quand on à plusieurs serveurs ou quand le site du serveur ou l'interface Web est innaccessible alors que le remote lui fonctionne sans probleme
2°) l'interface Web est bien plus gourmand en ressource proc/RAM... que le remote
3°) ayant plusieurs serveurs sur plusieurs sites (en plus de ceux de chez moi entre mes serveurs + et mes NAS), entre devoir me deconnecter aller apres soit sur une autre page d'identification du meme site soit aller sur un autre site pour m'identifier où tout cela est gourmand et long, là avec le remote de transmission j'ai juste 1 clic pour selectionner l'un de mes serveur et un autre clic pour m'y connecter !
4°) cela ne rame absolument pas avec le remote
5°) sur Android j'ai tenté via navigateur et impossible de me connecter via l'interface Web qui est trop gourmande et me fait planter le navigateur juste apres la tentative de connexion kan j'voulais tenter d'afficher l'un de mes pack, le navigateur se fermait. là avec le remote sur Android, j'ai mis mes 10 serveurs distant, je choisis instantanement celui que je veux et c instantané comme chez moi sans lag ni RAM ni plantage.

Je suis pas contre les interfaces de sites Web, mais trop d'animations, trop de javascript, trop de pub, trop de... et resultat trop lourd, trop gourmand et on prefere facilement les remote qui meme si cela peut faire un soft de plus OK, cela permet de faire un peu plus librement ce que l'on veut et de mieux gerer un ou plusieurs fichiers par exemple, surtout quand le serveur distant peine via l'interface malgré un ordi puissant et le très haut débit !


oui c est vrai que l interface Web de transmission est pourrie de pub et d animations hein....
bon ben reste comme tu es, si ca plante....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 15:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J'ai la version de Guillaume " noté à 4.4 " depuis plus de 2 ans jamais eu de soucis avec...
Fonctionne super bien & peut gourmand Smile

Pour le fichier paramètre Ini ,juste à l'ouvrir avec un bloc note & tu verras toutes tes adresses Seedbox,serveurs etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 16:06    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

L'interface Web je m'en sers quand j'ai pas le choix...
Exemple: Je suis chez un ami ou autre Joyeux & je veux contrôler ma Seedbox pour X raisons.

PS: Chacun ses besoins & envies ,non..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 10 Juin 2016, 16:14    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

haykick a écrit:
L'interface Web je m'en sers quand j'ai pas le choix...
Exemple: Je suis chez un ami ou autre Joyeux & je veux contrôler ma Seedbox pour X raisons.

PS: Chacun ses besoins & envies ,non..?


tes envies oui, tes besoins... c est autre chose.

ah un truc : pour utiliser transmission remote, il faut... activer l interface Web...


Dernière édition par tower41000 le Ven 10 Juin 2016, 16:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2016, 16:16    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

oui c'est pour ca que je prefere pour mon usage le remote.

Merci pour vos reponses. sujet resolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 11 Juin 2016, 17:57    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Edit ton premier message est met entre [ résolu ] Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox