Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: délai et portabilité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
MisterCacao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 1
 
1 points

MisterCacao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:55    Sujet du message: Déménagement: délai et portabilité Déménagement: délai et portabilité 138005 127161
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais déménager fin Août et l'acheteur de ma maison me demande quand est-ce que je vais effectuer le changement de domicile auprès de Free pour qu'à son tour il puisse le faire.

A savoir que j’emménage dans ma nouvelle maison le vendredi, le propriétaire de la maison où j'emménage part le jeudi, et ce même vendredi se trouve être le jour où l'acheteur emménage dans ma maison.
Je ne sais pas quoi lui répondre, je n'avais pas encore commencé à réfléchir à ça et malgré avoir parcouru la doc de Free, je n'ai rien trouvé de concluant.

Une dernière chose, je me pose aussi la question si je vais pouvoir garder pour numéro de téléphone fixe en 02-40-XX-XX-XX ce qui serait très préférable puisque je ne me vois pas trop contacter tous mon entourage + diverses administrations pour donner mon nouveau numéro.

J'espère avoir été à peu près clair,
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 19:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

De fait ce n'est pas dans ce sens qu'il faut faire les démarches.

C'est tout d'abord le propriétaire de ta nouvelle maison qui doit lancer son déménagement de box pour que la ligne de ton futur logement puisse ensuite être libérée..

Donc ligne résilié commercialement pour lui, suite à sa demande de déménagement de box et il faut en plus que son FAI libère physiquement la ligne .. pour que toi, tu puisses ensuite lancer ton déménagement sur ligne inactive..

Ligne inactive de l'ancien occupant (l'occupant actuel de ta future maison) qui permettra de bien valider ta demande (et ainsi elle ne reviendra pas en erreur)

Et il est impératif que tu sois bien le titulaire officiel du logement (contrat signé chez le notaire et clés en mains) pour lancer la demande (et après que la ligne ait bien été libérée) avant cela ce n'est pas légal de demander un accès Internet sur un logement qui n'est pas (encore) à toi.

On a vu des ventes annulées au dernier moment chez le notaire, je te laisse imaginer les ennuis (en plus de l'annulation) si accès déjà créé.

Pour résumer : tu ne pourras lancer ton déménagement que lorsque tu auras signé chez le notaire (et que la ligne sera libre d'abonnement sur ton nouveau logement )

Et réaction en chaîne : idem pour toi et ton futur acquéreur..

On ne doit pas anticiper, c'est trop risqué et puis comme chacun souhaite garder jusqu'au dernier moment sa connexion active sur son propre logement, c'est impossible d'anticiper.

Quant à la portabilité, c'est possible sous condition pour le numéro fixe géographique. Il faut bien entendu en avoir eu déjà la portabilité (et donc pouvoir recevoir des appels sur ce numéro)
C'est possible de le garder lors d'un déménagement si l'on déménage dans la même zone de numérotation . En général de la taille du canton (même département déjà)

Dans ce cas le numéro géo ainsi que le numéro en 09 Freebox sont gardés automatiquement, même pas besoin d'indiquer le RIO (Relevé Identité Opérateur)

Pour le déménagement à lire ce long sujet sur les procédures

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mar 14 Juin 2016, 20:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 20:15    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Comme le dit Busyspider, tout nouvel entrant dans un logement ne peut rien faire tant que la ligne n'a pas été libéré par l'ancien propriétaire.

Ton acheteur doit donc attendre que ton fournisseur te confirme la résiliation de ton accès.

Pour le numéro, c'est une question de central téléphonique local (situé en grande ville/ chef lieu de canton parfois) qui gère les lignes à travers les NRA-MED (ceux situés dans les communes).

Il faut donc être à moins de 10-15 km du dernier central et non pas NRA.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox