Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme de facturation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 9:07    Sujet du message: Probléme de facturation Probléme de facturation 138554 127686
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Le 11Mars j'ai expédié par Colissimo le téléphone que je loué chez Free car la location prenait fin le 29 Mars 2016. Après plusieurs jours j'ai téléphoné chez Free et on me dit que le colis n'etait pas arrivé chez Free et de demander à Colissimo une preuve de livraison.Je fais donc un courrier chez Free et Colissimo, seul colssimo me répond avec un courrier mentionnant que le colis est arrivé chez Free depuis le 13 Mars 2016, je transmet par Rar le courrier à Free là encore aucune réponse. A ce jour j'ai expédié 4 courriers Rar à Free et je n'ai eu aucune réponse et ce matin sans aucun avis je suis prélevé de 250 euros de frais de non restitutions. Je viens de téléphoner au 3244 et là le téléopérateur me répond que mes courriers sont en cours de traitement !!! que puis je faire ? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide. même en message privé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 10:52    Sujet du message: 138554 127686
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon problème de facturation, j'ai tenté de joindre le service abonnés pour avoir le nom du responsable du service
la personne que j'ai eu en ligne refuse de me le communiquer et raccroche, quelqu'un connait il l'adresse e.mail d'Angélique Berger qui s'occupe des relations abonnés.

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 10:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as envoyé le téléphone en Recommandé avec AR et si ils l'ont reçu tu doit avoir normalement :

- L'AR signé par Free
- Sur le suivi colissimo sur Internet tu verras que le colis à été livré.

Tu as bien reçu l'AR ?
Le suivi sur le site de colissimo ça donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 11:06    Sujet du message: 138554 127686
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
non je n'ai pas reçu l'avis de réception par Free. Car je n'ai pas eu de réponse à mes courriers. J'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec Free et j'ai eu des réponses contradictoires à chaques fois
une fois l'un me déclare que le téléphone est réceptionné et une autre fois qu'il n'y a aucne trace de ce téléphone
Par contre j'ai en ma possession l'avis d'envoi et un courrier de colissimo qui atteste que le colis a été livré chez Free le 13 Mars 2016.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 11:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FILIPE01 a écrit:
non je n'ai pas reçu l'avis de réception par Free. Car je n'ai pas eu de réponse à mes courriers.

Si vous l'avez envoyé avec accusé de réception, ce n'est pas Free qui vous envoie le justificatif de livraison, c'est La Poste.
L'avez-vous bien envoyé avec accusé de réception ? Ce n'est pas la même chose qu'une livraison contre signature. Un Colissimo avec remise contre signature permet juste à La Poste d'avoir une preuve que le colis est livré.
Il est important, pour ce genre d'envoi, de demander un accusé de réception. Dans ce cas, vous recevez chez vous la preuve de réception du colis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 11:53    Sujet du message: 138554 127686
Répondre en citant

Bonjour,

Oui je l'ai envoyé en recommandé avec A.R. la poste m'a envoyé un courrier attestant de la distribution du colis, je viens de leur demander plus de preuves écrites.
Merci pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ça commence à faire beaucoup entre les Freebox non renvoyées, les colis soi-disant incomplets et maintenant les téléphones renvoyés qui disparaissent des entrepôts de réception.
Malgré toutes les preuves du monde, Free fait l'autruche.

Et s'il n'y avait que Free, coucou UPS, MMA Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FILIPE01 a écrit:
Bonjour,

Oui je l'ai envoyé en recommandé avec A.R. la poste m'a envoyé un courrier attestant de la distribution du colis, je viens de leur demander plus de preuves écrites.
Merci pour votre réponse


Il te faut l'AR signé par Free qui prouve que Free l'a bien réceptionné. Si tu n'a pas reçu l'AR alors il y'a un truc anormal qui s'est passé.

Le courrier de la poste n'a pas de valeur car ils peuvent le livrer à n'importe qui et te dire qu'ils l'ont livré à Free. Seul Free pourras le confirmer ou toi via l'AR.

Donc regarde le statut du colis sur le site de colissimo et retourne voir la poste en le disant que tu n'a pas reçu l'AR et qu'il te faut l'AR dans ce cas la si ils l'ont bien livré à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:19    Sujet du message: 138554 127686
Répondre en citant

Merci de votre message

je vois que je suis pas seul à être concerné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J'espère que le téléphone est dans un état irréprochable car dans le cas contraire même si Free confirme la réception du Smartphone ils garderont les 250€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:48    Sujet du message: 138554 127686
Répondre en citant

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu des renseignements par le médiateur de la république qui me conseille de saisir le médiateur des télécoms pour essayer d'obtenir réparations de la part de Free. J'espère que cela aboutira.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FILIPE01 a écrit:
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu des renseignements par le médiateur de la république qui me conseille de saisir le médiateur des télécoms pour essayer d'obtenir réparations de la part de Free. J'espère que cela aboutira.

Il y a une chronologie à respecter.. Elle est indiquée dans les CGV.
- Service Client
- Si pas de réponse satisfaisante, Service National Consommateurs
- Si pas de réponse satisfaisante, Médiateur des télécommunications.

Attention, à chaque étape, chacun a 30 jours (ouvrés, donc 6 semaines) pour vous répondre.
Si vous sautez des étapes, votre réclamation risque de ne pas aboutir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:07    Sujet du message: 138554 127686
Répondre en citant

Bonsoir,

oui j'ai lu les étapes à respecter
Merci pour l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPE01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

FILIPE01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 15:51    Sujet du message: 138554 127686
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour demander si quelqu'un a déjà saisi par courrier recommandé avec accusé de réception le médiateur des opérateurs téléphoniques.

Car je suis toujours sans nouvelles de Free malgré le courrier en RAR que j'ai envoyé depuis presque un mois au service National Consommateurs .

Dans quelques jours je vais devoir faire appel au médiateur pour essayer de me faire rembourser la somme retenue au prétexte de non restitution de l'iPhone que je loué chez Free, et ce malgré les preuves que j'ai déjà fourni à Free.

Si l'un d'entre vous peut me donner des informations pour ce courrier ce serait bienvenue.

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 15:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FILIPE01 a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour demander si quelqu'un a déjà saisi par courrier recommandé avec accusé de réception le médiateur des opérateurs téléphoniques.

Car je suis toujours sans nouvelles de Free malgré le courrier en RAR que j'ai envoyé depuis presque un mois au service National Consommateurs .

Dans quelques jours je vais devoir faire appel au médiateur pour essayer de me faire rembourser la somme retenue au prétexte de non restitution de l'iPhone que je loué chez Free, et ce malgré les preuves que j'ai déjà fourni à Free.

Si l'un d'entre vous peut me donner des informations pour ce courrier ce serait bienvenue.

Merci à tous.

Encore un peu de patience...
"Presque un mois", ca ne fait pas 30 jours ouvrés..
30 jours ouvrés, ça fait 6 semaines..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox