FILIPE01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 9:07 Sujet du message: Probléme de facturation
Probléme de facturation138554127686
Bonjours à tous,
Le 11Mars j'ai expédié par Colissimo le téléphone que je loué chez Free car la location prenait fin le 29 Mars 2016. Après plusieurs jours j'ai téléphoné chez Free et on me dit que le colis n'etait pas arrivé chez Free et de demander à Colissimo une preuve de livraison.Je fais donc un courrier chez Free et Colissimo, seul colssimo me répond avec un courrier mentionnant que le colis est arrivé chez Free depuis le 13 Mars 2016, je transmet par Rar le courrier à Free là encore aucune réponse. A ce jour j'ai expédié 4 courriers Rar à Free et je n'ai eu aucune réponse et ce matin sans aucun avis je suis prélevé de 250 euros de frais de non restitutions. Je viens de téléphoner au 3244 et là le téléopérateur me répond que mes courriers sont en cours de traitement !!! que puis je faire ? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide. même en message privé
FILIPE01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 10:52 Sujet du message:
138554127686
Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de facturation, j'ai tenté de joindre le service abonnés pour avoir le nom du responsable du service
la personne que j'ai eu en ligne refuse de me le communiquer et raccroche, quelqu'un connait il l'adresse e.mail d'Angélique Berger qui s'occupe des relations abonnés.
FILIPE01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 11:06 Sujet du message:
138554127686
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
non je n'ai pas reçu l'avis de réception par Free. Car je n'ai pas eu de réponse à mes courriers. J'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec Free et j'ai eu des réponses contradictoires à chaques fois
une fois l'un me déclare que le téléphone est réceptionné et une autre fois qu'il n'y a aucne trace de ce téléphone
Par contre j'ai en ma possession l'avis d'envoi et un courrier de colissimo qui atteste que le colis a été livré chez Free le 13 Mars 2016.
Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 11:47 Sujet du message:
7987474329
FILIPE01 a écrit:
non je n'ai pas reçu l'avis de réception par Free. Car je n'ai pas eu de réponse à mes courriers.
Si vous l'avez envoyé avec accusé de réception, ce n'est pas Free qui vous envoie le justificatif de livraison, c'est La Poste.
L'avez-vous bien envoyé avec accusé de réception ? Ce n'est pas la même chose qu'une livraison contre signature. Un Colissimo avec remise contre signature permet juste à La Poste d'avoir une preuve que le colis est livré.
Il est important, pour ce genre d'envoi, de demander un accusé de réception. Dans ce cas, vous recevez chez vous la preuve de réception du colis.
FILIPE01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 11:53 Sujet du message:
138554127686
Bonjour,
Oui je l'ai envoyé en recommandé avec A.R. la poste m'a envoyé un courrier attestant de la distribution du colis, je viens de leur demander plus de preuves écrites.
Merci pour votre réponse
UserFBX, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:12 Sujet du message:
7360168428
Ça commence à faire beaucoup entre les Freebox non renvoyées, les colis soi-disant incomplets et maintenant les téléphones renvoyés qui disparaissent des entrepôts de réception.
Malgré toutes les preuves du monde, Free fait l'autruche.
Et s'il n'y avait que Free, coucou UPS, MMA _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:18 Sujet du message:
10450096995
FILIPE01 a écrit:
Bonjour,
Oui je l'ai envoyé en recommandé avec A.R. la poste m'a envoyé un courrier attestant de la distribution du colis, je viens de leur demander plus de preuves écrites.
Merci pour votre réponse
Il te faut l'AR signé par Free qui prouve que Free l'a bien réceptionné. Si tu n'a pas reçu l'AR alors il y'a un truc anormal qui s'est passé.
Le courrier de la poste n'a pas de valeur car ils peuvent le livrer à n'importe qui et te dire qu'ils l'ont livré à Free. Seul Free pourras le confirmer ou toi via l'AR.
Donc regarde le statut du colis sur le site de colissimo et retourne voir la poste en le disant que tu n'a pas reçu l'AR et qu'il te faut l'AR dans ce cas la si ils l'ont bien livré à Free.
Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 12:29 Sujet du message:
10450096995
J'espère que le téléphone est dans un état irréprochable car dans le cas contraire même si Free confirme la réception du Smartphone ils garderont les 250€.
FILIPE01 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:48 Sujet du message:
138554127686
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu des renseignements par le médiateur de la république qui me conseille de saisir le médiateur des télécoms pour essayer d'obtenir réparations de la part de Free. J'espère que cela aboutira.
Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:56 Sujet du message:
7987474329
FILIPE01 a écrit:
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu des renseignements par le médiateur de la république qui me conseille de saisir le médiateur des télécoms pour essayer d'obtenir réparations de la part de Free. J'espère que cela aboutira.
Il y a une chronologie à respecter.. Elle est indiquée dans les CGV.
- Service Client
- Si pas de réponse satisfaisante, Service National Consommateurs
- Si pas de réponse satisfaisante, Médiateur des télécommunications.
Attention, à chaque étape, chacun a 30 jours (ouvrés, donc 6 semaines) pour vous répondre.
Si vous sautez des étapes, votre réclamation risque de ne pas aboutir.
FILIPE01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 15:51 Sujet du message:
138554127686
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour demander si quelqu'un a déjà saisi par courrier recommandé avec accusé de réception le médiateur des opérateurs téléphoniques.
Car je suis toujours sans nouvelles de Free malgré le courrier en RAR que j'ai envoyé depuis presque un mois au service National Consommateurs .
Dans quelques jours je vais devoir faire appel au médiateur pour essayer de me faire rembourser la somme retenue au prétexte de non restitution de l'iPhone que je loué chez Free, et ce malgré les preuves que j'ai déjà fourni à Free.
Si l'un d'entre vous peut me donner des informations pour ce courrier ce serait bienvenue.
Gregwar, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 15:54 Sujet du message:
7987474329
FILIPE01 a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour demander si quelqu'un a déjà saisi par courrier recommandé avec accusé de réception le médiateur des opérateurs téléphoniques.
Car je suis toujours sans nouvelles de Free malgré le courrier en RAR que j'ai envoyé depuis presque un mois au service National Consommateurs .
Dans quelques jours je vais devoir faire appel au médiateur pour essayer de me faire rembourser la somme retenue au prétexte de non restitution de l'iPhone que je loué chez Free, et ce malgré les preuves que j'ai déjà fourni à Free.
Si l'un d'entre vous peut me donner des informations pour ce courrier ce serait bienvenue.
Merci à tous.
Encore un peu de patience...
"Presque un mois", ca ne fait pas 30 jours ouvrés..
30 jours ouvrés, ça fait 6 semaines..
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