Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[50C Helium] Accroche toujours l'antenne Orange (sel auto)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:17    Sujet du message: [50C Helium] Accroche toujours l'antenne Orange (sel auto) [50C Helium] Accroche toujours l'antenne Orange (sel auto) 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
tout est dit dans le titre: mon archos 50C hellium accroche toujours l'antenne orange pour faire exprès de couper la data (débit 0 sur orange à Lyon et Vénissieux) bien que je suis en sélection automatique et que je suis toujours couvert par Free.
Quand je suis en LTE gsm auto: il accroche toujours orange en 2G
Quand je suis en 3G preferé ou 3G only, il accroche toujours pour une durée illimitée orange jusqu'à ce que je repasse en mode avion et que je le désactive.
le seul moyen d'accrocher à Free, est de forcer la 4G only, mais cela coupe tous les appels.

Je suis sur que mon materiel n'est pas HS car en 4G only, j'ai tenu 4h de communication skype sans interruption.

Comment dois je faire pour que mon archos 50C helium ne se connecte plus sur orange pour rien?
preuve:



Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 44
 
396 points

netos, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:03    Sujet du message: 72843 67702 Répondre en citant

Tu fait exactement ce qu il y a ecrit ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276578

Si le problème persiste, aucune idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:50    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Laughing, c'est la milieme fois qu'on me rabache cet astuce qui ne resout rien: en gros je dois continuer toutes les minutes à faire un scan auto.
Un cybercriminels m'a dit: "mais du c.. c'est normal que tu est sur Orange 2G h24! Ton terminal tente de se connecter sur Orange 4G qui a un signal plus fort que Free 4G!"
Pourtant avec le huawei u8350, j'étais bien h24 sur Free meme dans les tgv!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:08    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

bon 2 % c est pas la mer a boire aussi!!!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:24    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
bon 2 % c est pas la mer a boire aussi!!!!
2% parce que je le force en 4G. . Du coup je loupe les appels. Et ne peut appeler sans remettre en 3G.

Si je ne faisais pas de bidouille je serai à 2% chez Free bien que ça capte toujours 4 à 5 traits en 3G, et 3 a 5 traits en 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 12:11    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
il existe des applications pour Android qui forcent automatiquement le réseau en 3G et 4 G.
Il faudra voir ce que cela donne avec l'itinérance 3G mais au moins vous ne serez plus en 2G.
J'avais regardé rapidement ces applications mais il me semble que certaines permettent de forcer la 4G que lorsqu'une connexion Internet ou un envoi de MMS est demandé. Donc cela n’empêche pas de passer ses appels en 3G ni d'envoyer des SMS.
Même lorsque l'on est pas chez Free, il y a le problème car souvent les terminaux proposent
4G 3G 2G
3G
3G 2G
2G
mais jamais 4G seule ni 4G 3G.
Donc c'est complètement idiot sachant qu'on peut se contenter à la place d'un débit 4G d'un débit 3G mais certainement pas d'un débit 2G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 14:34    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
bon 2 % c est pas la mer a boire aussi!!!!


Non c'est bien 58% d'Orange alors que ça capte toujours Free en 4G et que je suis en statique...a titre d'information sur Free 3G j'ai toujours 5 traits sur 5.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox