Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connecter un Home Cinéma Samsung en Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kbertal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

kbertal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 0:26    Sujet du message: (V6) Connecter un Home Cinéma Samsung en Wifi (V6) Connecter un Home Cinéma Samsung en Wifi 138806 127923
Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens d'acquérir un home cinema Samsung, je voulais la connecter en passant par la Wifi de ma Freebox v6.sans succes
l'écran se fige et il faut redemarer le lecteur ( home cinema ).
j'ai essayé de connecter la home avec la Wifi d'un voisin (SFR) et ça a marché , la meme chose avec mon tel portable.
Des solutions à me proposer?

En vous remerciant d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 9:44    Sujet du message: Re: HOME CINEMA Samsung Re: HOME CINEMA Samsung 3458 3206 Répondre en citant

kbertal a écrit:
Bonjour ,
Je viens d'acquérir un home cinema Samsung, je voulais la connecter en passant par la Wifi de ma Freebox v6.sans succes
l'écran se fige et il faut redemarer le lecteur ( home cinema ).
j'ai essayé de connecter la home avec la Wifi d'un voisin (SFR) et ça a marché , la meme chose avec mon tel portable.
Des solutions à me proposer?
En vous remerciant d'avance


1. On dit "LE" Wifi et pas "la" Wifi
2. Le Wifi est dépendant de son environnement. Si ça se trouve le signal de la Freebox n'est pas assez fort au niveau de votre home cinema
3. Faites le test en raccordant le home cinema avec autre chose que du Wifi (avec un cordon Ethernet par exemple). Si ça ne marche pas mieux, contactez Samsung...
3. Si le signal Wifi est correct, que les paramétrages sont OK, que ça fonctionne en Ethernet => idem, contactez Samsung
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 10:02    Sujet du message: Re: HOME CINEMA Samsung Re: HOME CINEMA Samsung 108215 100235 Répondre en citant

kbertal a écrit:
Je viens d'acquérir un home cinema Samsung, je voulais la connecter en passant par la Wifi de ma Freebox v6.sans succes
l'écran se fige et il faut redemarer le lecteur ( home cinema ).
j'ai essayé de connecter la home avec la Wifi d'un voisin (SFR) et ça a marché , la meme chose avec mon tel portable.

Bonjour, la première chose à faire est de changer le réglage de protection du réseau Wi-Fi, passer en WPA TKIP par exemple. Peut-être aussi choisir un mot de passe sans symboles..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbertal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

kbertal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 10:38    Sujet du message: 138806 127923
Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai procédé , en changeant les divers protocoles de protection ,sans aboutir à un résultat .
Le lecteur se connecte facilement à d'autres réseau Wifi sans se figer .
les autres appareils dans la pièce se connecte facilement à la Freebox.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 11:00    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

pour ce genre d'équipement, je te recommande une connexion Ethernet ou CPL, le réseau Wifi étant tellement sensible aux perturbations électromagnétiques...

si tu veux vraiment configurer ton installation en Wifi, tu dois alors faire une analyse des canaux et des paramètres du Wifi via le Freebox OS.

https://mafreebox.freebox.fr/

tu as toutes les explications disponibles depuis le fichier d'aide, section " aide aux applications ", puis " paramètres de la Freebox ", " mode avancé ", " paramétrage avancé du Wifi ".

tu as ici un petit tuto avec les bonnes recommandations :
https://www.ariase.com/fr/guides/Wifi-Freebox-revolution.html
(je déconseille la gestion automatique des canaux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 12:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kbertal a écrit:
Bonjour ,
J'ai procédé , en changeant les divers protocoles de protection ,sans aboutir à un résultat .
Le lecteur se connecte facilement à d'autres réseau Wifi sans se figer .
les autres appareils dans la pièce se connecte facilement à la Freebox.
Merci

Il faut alors trouver ce qui est différent entre ton réseau et celui de ton voisin. De plus, je ne pense pas que tu puisses accéder au contenu de la V6 (programmes TV, enregistrements) par Wi-Fi (tu aurais besoin d'un accès au Player..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbertal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

kbertal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 12:39    Sujet du message: 138806 127923
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
kbertal a écrit:
Bonjour ,
J'ai procédé , en changeant les divers protocoles de protection ,sans aboutir à un résultat .
Le lecteur se connecte facilement à d'autres réseau Wifi sans se figer .
les autres appareils dans la pièce se connecte facilement à la Freebox.
Merci

Il faut alors trouver ce qui est différent entre ton réseau et celui de ton voisin. De plus, je ne pense pas que tu puisses accéder au contenu de la V6 (programmes TV, enregistrements) par Wi-Fi (tu aurais besoin d'un accès au Player..).

Ce qui m’intéresse c'est de connecter mon home Cinéma au Wifi pour accéder au contenu multimédia proposé par Samsung , et ce qui m'embette le plus c'est que d'autres utilisateurs ont déjà signalé ce probléme d'incompatibilité de la Freebox v6 et la Samsung ht j 5500.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 13:11    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

" d'autres utilisateurs ont déjà signalé ce probléme d'incompatibilité de la Freebox v6 et la Samsung ht j 5500. " => uniquement en Wifi ou également en Ethernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbertal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

kbertal
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:55    Sujet du message: 138806 127923
Répondre en citant

zayoh a écrit:
" d'autres utilisateurs ont déjà signalé ce probléme d'incompatibilité de la Freebox v6 et la Samsung ht j 5500. " => uniquement en Wifi ou également en Ethernet ?

Uniquement en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 2:14    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

kbertal a écrit:
zayoh a écrit:
" d'autres utilisateurs ont déjà signalé ce probléme d'incompatibilité de la Freebox v6 et la Samsung ht j 5500. " => uniquement en Wifi ou également en Ethernet ?

Uniquement en Wifi

Simple curiosité, le canal choisi, ça serait pas le 13? (il est assez mal supporté par certains équipements)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 8:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

je suppose que tu as fait la mise a jour de ton home cinema?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbertal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

kbertal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 19:11    Sujet du message: 138806 127923
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
je suppose que tu as fait la mise a jour de ton home cinema?
oui la mise à jour à été déjà faite par Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thanatonaute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

thanatonaute, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:56    Sujet du message: 140001 129046 Répondre en citant

Bonjour,
Pareil que toi j'essaie désespérément de connecter mon home cinema en Wifi mais il se fige lors de la tentative de connexion, pourtant j'ai mis les mêmes réglages que sur la TV Samsung, avec une IP de l'appareil différente (dans ma plage IP définit par dans la Freebox mais plantage Sad
Je ne sais pas si depuis tu as trouvé la solution???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbertal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 11
 
11 points

kbertal
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:03    Sujet du message: 138806 127923
Répondre en citant

thanatonaute a écrit:
Bonjour,
Pareil que toi j'essaie désespérément de connecter mon home cinema en Wifi mais il se fige lors de la tentative de connexion, pourtant j'ai mis les mêmes réglages que sur la TV Samsung, avec une IP de l'appareil différente (dans ma plage IP définit par dans la Freebox mais plantage Sad
Je ne sais pas si depuis tu as trouvé la solution???

Non , j'ai fini par abandonner .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Si vous pensez que ça vient de la Freebox, vous avez essayé un répéteur Wi-Fi ou une borne externe connectée à la box par câble Ethernet ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox