Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations depuis 6 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 14:51    Sujet du message: Désynchronisations depuis 6 mois Désynchronisations depuis 6 mois 138422 127558
Répondre en citant

Bonjour,

depuis le 15 janvier dernier j'ai des gros problème avec ma connexion. Toute la journée j'ai des désynchronisations (et d’énorme pertes de packets)de ma box (+ de 50 par jours)j'ai déjà ouvert des 10e de tickets d incident pour le même résultat les équipements Free sont bons.
4 techniciens Free se sont déplacés et 2 de chez Orange. Les uns et les autres se rejetant la balle.


Le dernier technicien Free avait l'air plus compétent que les autres et avait l'air d'avoir trouvé ou se situé le problème, il m'a demandé si il y avait un point de coupure sur ma ligne et il est monté dans mes combles pour vérifier, il a vu ça :


Le problème d’après lui serait la, il a donc demandé à orange une intervention pour régler le problème.
Ces derniers sont venu et n'ont pas voulu monter pour voir ils ont changé un autre câble dans ma rue et sont repartis.

J'aimerais donc essayer de régler le problème par moi même si certain d’entre vous peuvent me dire comment améliorer ceci.

la ligne Orange arrive dans mon pignon




il y a ensuite le point de coupure


qui repart vers ma seul prise téléphonique

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 15:28    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Ouaille s'est quoi ce travail ???

Il y en a, ils kiffent les scotch block (les truc rouge).

Ils ont été trop faignant de faire descende le câble jusqu’en bas d'un seul tenant Rolling Eyes

Il leur manquait quoi 10-20 mètres ??

Tu m'étonne que les problèmes arrivent !!!!

Une bonne solution est de passer chez Orange juste le temps qu'il redresse ta ligne de bout en bout.

Une fois fait tu pourra revenir et même disposer d'une vente privé pour pas cher.

Avant juste une chose, récup un vieux modem ADSL pour tester si s'est pas la Freebox qui surchauffe.

S'est dans les 15€ et il est toujours bon d'en posséder un pour tester et en cas de soucis garder au moins son Internet.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 15:43    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Si les scotchlock (pas scotch BLOCK Laughing)posait problème, il faudrait dans ce qu'a refaire absolument toutes les lignes du NRA jusqu’à chez l'abonné Laughing..... S'aurait été mieux sans ,mais comme dit : faignant rime avec sous traitant !!!! (Pas tous heureusement)

Si ton installation a été simplifié, pas de souci, le problème est surement extérieur, peut être simplement dans la cocotte au pignon, il pourrait être intéressent de refaire le point de coupure, mais avec des scotchlock, il faut éviter un domino par exemple.

Passer chez Orange, pourquoi pas, sauf que si le problème est intérieur (peut de chance) ca sera facturé, et vu que c'est majoritairement des sous traitant, si il le trouve pas grand chose, il y a de grande chance que la ligne sois bridé par Orange, pour éviter les monté d'erreurs.

Quel sont les caractéristique de la ligne et la synchro de la box ?

Les paquets perdus ? C'est à dire ? CRC ? HEC ? FEC ?

Les boitiers sont ils superposés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 15:56    Sujet du message: 138422 127558
Répondre en citant

Merci pour vos réponses .





Ça ne fait qu'augmenter jusqu’au plantage...

Avant ces problèmes, j'avais une très bonne connexion je suis a - d'un km du répartiteur et le VDSL2 fonctionné donc très bien.

La que je sois en ADSL ou VDSL2 j'ai le meme soucis.

Actuellement mon debit a grandement chuté, ca arrive parfois et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus stable quand c'est le cas

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:09    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

La marge de bruit est très faible, et le débit pas bon du tout pour une ligne si courte.

Et du devrait effectivement pouvoir être en VDSL2.

Le câble ADSL noir qui va de la prise à la box est bien écarté de toute source électrique ? Du moins pas enroulé avec un transfo par exemple ? Essai avec un autre câble ?

Le tech Free a constaté le même problème avec son matériel ?


Vu le défaut, Free devrait lancer un fiabilisation de ligne. Le dernier ticket a été fermé ?

Tu peux poster ton problème sur le forum de l'ADUF, il y a des tech officiel dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:16    Sujet du message: 138422 127558
Répondre en citant

J'ai édité le message précédent, la plupart du temps je suis a 2.5Mo/s mais ca arrive rarement que mon débit soit réduit comme cela et ça devient plus "stable"

Le technicien a testé une autre box, même soucis.

Aucune perturbation électrique a coté, le technicien m'en avais parlé également, tout est bien séparé. J'ai déjà essayé avec d autre câbles également.
Avec son appareil le technicien a détecté un soucis très proche , pour lui c’était soit le câble Pignon poteau, soit sur le point de coupure.

Quand orange est passé je leurs ai bien dit mais il ont préféré changer un câble entre poteau poteau en face de chez moi, donc soucis toujours présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:23    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

l(atténuation est pourtant bonne, c'est bizarre. Si la ligne n’était branchée que sur un fil, elle serait bien plus élevé.e  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben voila l exemple typique quand on ne peut pas intervenir sur une ligne de A a Z deux opérateurs un propriétaire du réseaux et l autre qui loue les files et en plus un pignon qui incombe a qui !!!!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 16:43    Sujet du message: 138422 127558
Répondre en citant

6 mois que ca dure je suis patient mais il y a des limites :

sur la dernière heure ça donne ça :



C'est super aléatoire et je ne sais que faire Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

BuBu87
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:20    Sujet du message: 138422 127558
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
l(atténuation est pourtant bonne, c'est bizarre. Si la ligne n’était branchée que sur un fil, elle serait bien plus élevé.e


Y a cette courbe je sais pas si tu arrive a l’interpréter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:24    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Si tu as une DTI branche toi dessus direct pour voir si ça vient pas de chez toi mais ça pu le problème de ligne ...vu ton UP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 17:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Si les scotchlock (pas scotch BLOCK Laughing)posait problème, il faudrait dans ce qu'a refaire absolument toutes les lignes du NRA jusqu’à chez l'abonné Laughing..... S'aurait été mieux sans ,mais comme dit : faignant rime avec sous traitant !!!! (Pas tous heureusement)

Si ton installation a été simplifié, pas de souci, le problème est surement extérieur, peut être simplement dans la cocotte au pignon, il pourrait être intéressent de refaire le point de coupure, mais avec des scotchlock, il faut éviter un domino par exemple.

Passer chez Orange, pourquoi pas, sauf que si le problème est intérieur (peut de chance) ca sera facturé, et vu que c'est majoritairement des sous traitant, si il le trouve pas grand chose, il y a de grande chance que la ligne sois bridé par Orange, pour éviter les monté d'erreurs.

Quel sont les caractéristique de la ligne et la synchro de la box ?

Les paquets perdus ? C'est à dire ? CRC ? HEC ? FEC ?

Les boitiers sont ils superposés ?

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 19:00    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Des fois, je me dit que UF devrait proposer des techs itinérant spécialisés pour dépanner les freenautes sur toute la France.

Diagnostic de l'installation du client.

Prêt d'une Freebox avec une adresse mac configurable pour s'adapter à la ligne en cas d'échange.

Prêt de Freeplugs etc.

Mais comme dans la pub LCL...

Je rêve.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 25 Juin 2016, 22:01    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

L'idéale cesrait des tech Free qui puissent intervenir sur la boucle locale, ça éviterait de devoir passer par les branques de sous traitant FT c'est surtout ça.

Pour en revenir à la courbe de marge de bruit, elle varie beaucoup en général avec la présence d'un perturbateur, mais un défaut à été détecté sur la ligne c'est bizarre.

Aucun changement suite à l'intervention d'FT ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 9:18    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

A mon avis le problème se situe au niveau de la cocotte en façade, d'après ce que tu dis c'est le seul point de coupure qui n'aurai pas été vérifié. De plus, la cocotte n'etant pas étanche il y a de forte chance que la connectique soit oxydé. Point a revoir donc en profitant pour passer un câble d'un seul tenant jusqu'à la prise tel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox