Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte SIP Freebox Crystal : attention aux appels mobiles !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:24    Sujet du message: Compte SIP Freebox Crystal : attention aux appels mobiles ! Compte SIP Freebox Crystal : attention aux appels mobiles ! 7004 6281
Répondre en citant

Après avoir installé la Freebox Crystal (offre ventes-privées) d'une amie, j'ai activé son compte SIP, l'ai paramétré sur une application iPhone et l'ai testée : les appels vers les mobiles passent bien et sont bien facturés !

C'est une anomalie que j'ai signée au service clients puisque depuis le 7/10/2007 seuls les appels vers les fixes métropolitains et des DOM sont permis en SIP.

Donc faites bien attention et gardez votre mot de passe SIP secret si vous vous retrouvez face au même bug et que vous n'avez pas souscrit à l'option appels vers les mobiles !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 16:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

effectivement cela passe , bon je ne l utiliserais pas , mais avec la revolution je ne pense pas que ça passe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 16:44    Sujet du message: Re: Compte SIP Freebox Crystal : attention aux appels mobile Re: Compte SIP Freebox Crystal : attention aux appels mobile 110886 102543 Répondre en citant

canut a écrit:
Après avoir installé la Freebox Crystal (offre ventes-privées) d'une amie, j'ai activé son compte SIP, l'ai paramétré sur une application iPhone et l'ai testée : les appels vers les mobiles passent bien et sont bien facturés !

C'est une anomalie que j'ai signée au service clients puisque depuis le 7/10/2007 seuls les appels vers les fixes métropolitains et des DOM sont permis en SIP.

Donc faites bien attention et gardez votre mot de passe SIP secret si vous vous retrouvez face au même bug et que vous n'avez pas souscrit à l'option appels vers les mobiles !

Bonjour,
Ce n'est pas un bug, c'est normal, et c'est indiqué, les appels mobiles sont facturés, seuls les appels vers les fixes sont inclus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 17:03    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

C'est normal vu que pour l'offre Crystal, les appels vers les mobiles ne sont pas inclus.
Pour la révolution, au début ça marchait, et rapidement Free a rendu impossible l'appel vers les mobiles du fait que pas mal de comptes SIP ont été piratés, et utilisés pour appeler des mobiles ou numéros surtaxés.

Ce qui peut paraitre anormal, c'est cette différence de traitement, où Free aurait pu couper l'accès aux appels vers les mobiles pour tout le monde (Crystal, Révolution ou Mini-4K). Mais Free a préféré gagné de l'argent quand il le pouvait, et inversement ne pas en perdre dans d'autres cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 17:09    Sujet du message: Re: Compte SIP Freebox Crystal : attention aux appels mobile Re: Compte SIP Freebox Crystal : attention aux appels mobile 7004 6281
Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas un bug, c'est normal, et c'est indiqué, les appels mobiles sont facturés, seuls les appels vers les fixes sont inclus.


Si, si, c'est bien un bug. Sur mon propre compte SIP, lorsque j'appelle un numéro de mobile quelconque, une voix synthétique me dit "vous ne pouvez pas composer ce numéro" en boucle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es sur quelle box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 19:35    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 19:46    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...

Euh, ça existe aussi sur la révo hein Joyeux
https://www.free.fr/assistance/89.html#step-268
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 20:23    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu es sur quelle box ?


Moi ? Sur une Revolution.
Mon thread porte sur une Crystal sans option appels vers les mobiles (donc facturés)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 20:52    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
spokenman a écrit:
Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...

Euh, ça existe aussi sur la révo hein Joyeux
https://www.free.fr/assistance/89.html#step-268


Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:31    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

spokenman a écrit:
triskaidekaphob a écrit:
spokenman a écrit:
Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...

Euh, ça existe aussi sur la révo hein Joyeux
https://www.free.fr/assistance/89.html#step-268


Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...

Mea Culpa Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:35    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

spokenman a écrit:
triskaidekaphob a écrit:
spokenman a écrit:
Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...

Euh, ça existe aussi sur la révo hein Joyeux
https://www.free.fr/assistance/89.html#step-268


Moi j'aimerai bien l'avoir cette option sur la Révolution car je n'ai plus de téléphone classique, seulement un téléphone IP, et du coup je ne peux pas profiter des appels vers mobiles...


Donc attend j'essaie de décrypter :

- tu as un webphone chez toi et tu as redirigé les communications téléphoniques vers ton téléphone IP

Avec un simple combiné DECT-GAP même d'occasion sur ebay ou le
Bon coin coin la Révolution offre ce que tu recherches Fixe + Mobile inclus dans le forfdait, la Révolution intégrant une base DECT GAP, pas besoin d'acheter un ensemble combiné et base émettrice.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et puis de toutes les façons tu as mal lu le message. Sur le bug qui est mentionné les communictaions vers les mobiles passent MAIS SONT FACTUREES

Le compte SIP n'intègre pas les communications GRATUITES vers les mobiles, Revolution ou pas Révolution pour une raison évidente ... ça plomberait l'acivité de Free Mobile

Donc en réalité un Webphone à domicle c'est pas le bon plan SAUF si tu a d'autres compte SIP

D'autre part la plupart des téléphones cellulaires moyen haut de gamme ont un client SIP, donc acheter un téléphone IP ....

Les compte SIP ont été restreint suite à des piratages mais aussi des abus divers et variés, et puis arrive Free Mobile, oublie, Free ne reviendra jamais en arrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 11:04    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

J'ai désactivé le SIP jusqu'à nouvel ordre. On verra plus tard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox