Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone VOIP avec la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
renzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 2
 
2 points

renzi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 21:09    Sujet du message: Téléphone VOIP avec la Freebox Téléphone VOIP avec la Freebox 139030 128136
Répondre en citant

Bonjour

J’ai une question simple. Puis je connecter un téléphone VOIP a la Freebox ? Je voudrais acheter ce modele,

https://www.avaya.com/usa/documents/9641gs-IP-deskphone-uc4562.PDF

Il a la technologie DHCT, mais je suis pas sur que la Freebox le reconnaisse.

Merci de vos réponses
renzi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 23:21    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Tout dépend de ce que vous entendez par "connecter à la Freebox".

Si c'est pour l'utiliser comme un téléphone "normal" sur la ligne Free avec toutes ses possibilités (notamment appel vers les mobiles, étranger, etc.), la réponse est non, et en plus c'est payer plus cher pour rien.

Si c'est soit pour l'utiliser en SIP sur votre compte Free avec ses restrictions (appels possibles seulement vers les fixes français), ou bien sur un compte VoIP d'un autre opérateur (style Keyyo, etc.), la réponse est oui. Mais dans ce cas il ne sera pas vraiment "connecté à la Freebox", il sera sur votre réseau local, connecté à Internet via la box, et de la au serveur VoIP. Avec des problèmes possibles si votre ligne ADSL est utilisé à plein (ex.: Upload d'un gros fichier) car dans ce cas la connexion VoIP n'aura pas de priorité et sera hachée selon le débit disponible. Par contre il marchera à l'identique partout où vous le brancherez dans le monde.

Ps: c'est quoi DHCT???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 23:40    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

je pense qu'il voulait DECT
https://www.free.fr/assistance/2503.html

faudrait vraiment manquer de chance pour tomber sur un téléphone qui ne se connecterait pas en DECT avec la Freebox (uniquement sur la révolution)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 0:10    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Après lecrture rapide... pour moi ce téléphone est un téléphone IP, filaire

Il possède en revanche en option des combinés mains libres DECT, donc ce téléphone est une stataon émettriice DECT. MAIS il n'est pas en lui-même un combiné DECT, il n'a donc pas la capacité de se connecter à une station DECT

Ce téléphone ne sert pas à grand chose sur une Freebox car Free interdit la connexion directe au compte SIP suppport de la téléphonie Freebox

OU plus exactement Free met à dispoiton un compte SIP limité comme pas de téléphonie vers les mobiles et pas d'international

Du reste la Freebox Revolution POSSEDE SA PROPRE STATION DECT GAP.
Vous avez juste besoin d'acheter des combinés DECT-GAP sans nécessairement avoir de base, toutefois pour avoir les fonctionnalités complètes du combiné il faut en général la base DECT de la marque. La base DECT se connectant donc en analogique derrière la Freebox, la station DECT Freebox ne servan tà rien dans ce cas là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 2
 
2 points

renzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 10:47    Sujet du message: 139030 128136
Répondre en citant

Merci de vos réponse, je comprends mieux.
Je voulais faire un usage professionnel du téléphone, avec des fonctions comme mise en conference - est ce possible avec un téléphone analogique ?

Mes besoins,
grands volume d’appels (mobile et fixe) sur la France et la Belgique
la possibilité d’avoir un numero fixe belge ( possibilité pour les gens d’appeler ce numero / de montrer un numero belge quand j’apelle en Belgique)

Aurais vous une solution ?
Merci,
renzi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour un usage professionnel, vous avez OVH Telecom qui gère les conférences téléphoniques. Vous branchez votre matos sur la Freebox ou sur n'importe quel autre MODEM et ça fonctionne. Vous allez en Australie, ça fonctionne aussi. C'est considéré comme un simple périphérique du réseau local avec, comme déjà expliqué, les contraintes liées à l'usage intensif de la bande passante. Mais bon, si vous utilisez votre Freeboite à titre pro, on imagine que vous ne mangez pas toute la bande passante H24.

OVH Telecom n'est clairement pas l'opérateur qu'il vous faut si vous avez besoin d'un grand volume d'appels, c'est limité à 99 numéros différents.

Je connais Keyyo de nom, c'est le même principe. Il y a plein d'acteurs sur le marché, ça fonctionne avec n'importe quel FAI et vous pouvez avoir des numéros belges très facilement.

Par contre DHCT, moi pas connaître.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilou50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2017
Messages: 1
 
1 points

Wilou50, Posté le: Dim 08 Oct 2017, 10:53    Sujet du message: Téléphone IP sur Freebox Téléphone IP sur Freebox 162107 149072 Répondre en citant

Je viens d’associe avec succès mon vieux Siemens Gigaset C150 avec la fonction DECT de la Freebox révolution et ... ÇA MARCHE ! Je ne sais pas pourquoi Free ne communique pas d’avantage sur cette fonction??? C’est hyper facile! > Sur l’ecran Freebox > Téléphonie > DECT > PIN (le noter) > Retour arrière > ENREGISTREMENT DECT > OUVERT > VALIDÉ et il reste 2 minutes pour aller sur votre combine et appairer avec le PIN précédemment noté. Génial le téléphone peux être branché n’importe où dans la maison !!!! (Pourtant le mien et tout vieux !)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RandyBonnette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

RandyBonnette, Posté le: Mar 09 Juil 2019, 7:06    Sujet du message: 193648 176743 Répondre en citant

Citation:

Je viens d’associe avec succès mon vieux Siemens Gigaset C150 avec la fonction DECT de la Freebox révolution et ... ÇA MARCHE ! Je ne sais pas pourquoi Free ne communique pas d’avantage sur cette fonction??? C’est hyper facile! > Sur l’ecran Freebox > Téléphonie > DECT > PIN (le noter) > Retour arrière > ENREGISTREMENT DECT > OUVERT > VALIDÉ et il reste 2 minutes pour aller sur votre combine et appairer avec le PIN précédemment noté. Génial le téléphone peux être branché n’importe où dans la maison !!!! (Pourtant le mien et tout vieux !) https://writemyessaytoday.net/


Merci,

Sera-ce la même chose pour Siemens Figaset c530a? Y a-t-il la bonne manipulation pour l'association du combiné?
Faut-il annuler le code PIN d'origine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miyasia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2019
Messages: 2
 
2 points

miyasia, Posté le: Mer 24 Juil 2019, 16:32    Sujet du message: 194697 177629 Répondre en citant

renzi a écrit:
Merci de vos réponse, je comprends mieux.
Je voulais faire un usage professionnel audacity find my iPhone origin du téléphone, avec des fonctions comme mise en conference - est ce possible avec un téléphone analogique ?

Mes besoins,
grands volume d’appels (mobile et fixe) sur la France et la Belgique
la possibilité d’avoir un numero fixe belge ( possibilité pour les gens d’appeler ce numero / de montrer un numero belge quand j’apelle en Belgique)

Aurais vous une solution ?
Merci,
renzi

OVH Telecom n'est clairement pas l'opérateur qu'il vous faut si vous avez besoin d'un grand volume d'appels, c'est limité à 99 numéros différents.

Je connais Keyyo de nom, c'est le même principe. Il y a plein d'acteurs sur le marché, ça fonctionne avec n'importe quel FAI et vous pouvez avoir des numéros belges très facilemen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomwaylett
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

tomwaylett, Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 6:29    Sujet du message: 197078 179680 Répondre en citant

Ça marche!
driving directions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox