Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Explication du Roaming Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 56
 
58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:16    Sujet du message: 113865 105225
Répondre en citant

Bon j'ai donc bien compris qu'il faut partir à l'étranger en début de mois d'abonnement car si les 3GO sont dépassés en France ,RIEN du tout à l'étranger !!! ça c'est quand même un peu fort !!! ET surtout une astuce pas très claire pour faire croire qu'on en donne plus que les concurrents !!
Bon ben je sais et j'agirai en conséquence ... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:20    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
À la différence que chez Free, c'est 3 Giga par pays 35jours chacun, alors d'Orange, une fois l'enveloppe cramée, il faut attendre 1 ans pour récupérer son quota


Et là une fois de plus, s'est bien de la part de tout les opérateurs.

Si s'est pas d'un coté, s'est de l'autre.

Je viens de voir la suisse est incluse dans le Roaming d'Orange parcontre.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:41    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
À la différence que chez Free, c'est 3 Giga par pays 35jours chacun, alors d'Orange, une fois l'enveloppe cramée, il faut attendre 1 ans pour récupérer son quota


C'est vrai mais au moins chez Orange c'est clair! (Pour une fois...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:56    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Malgré cela, ça reste le forfait le moins cher (surtout avec l'avantage Freebox) et le plus complet niveau destination.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 15:24    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

J'sais pas si vous vous servez beaucoup du pass destination(à priori non) mais il n'y a absolument pas de limitation de ce genre malgré ce qui est marqué sur le site de Free.
Je suis parti en Espagne il y a 2 mois, j'avais consommé 30go, une fois là-bas j'avais toujours Internet...
Par contre après les 3 go c'est fini, plus rien, même pas de débit réduit ou payant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 15:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
J'sais pas si vous vous servez beaucoup du pass destination(à priori non) mais il n'y a absolument pas de limitation de ce genre malgré ce qui est marqué sur le site de Free.
Je suis parti en Espagne il y a 2 mois, j'avais consommé 30go, une fois là-bas j'avais toujours Internet...
Par contre après les 3 go c'est fini, plus rien, même pas de débit réduit ou payant !


C'est une excellente nouvelle si c'est le cas .

Je suis allé au Royaume Uni dernièrement mais je n'ai pu le vérifier :
J'étais en dessous des 3 Go avant de partir et ne les ai pas atteints pendant mon séjour( utilisation de réseaux Wifi etc..)

Sauf ( quand même ??)que cela irait à l'encontre de la phrase de l'assistance :

Citation:
Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre d'une utilisation dans une destination incluse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il vaudrait mieux utiliser les bons mots, ça peut retomber dessus. Voir sur le Net.

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylar91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 14
 
48 points

sylar91, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 17:19    Sujet du message: 72617 67486 Répondre en citant

Pour ma part,je confirme que ou la FAQ n'est pas clair ou l offre a evolue mais Free n'as pas comuniquer officielement,

j'expose ma situation qui date du mois dernier

* j'ai été en Espagne Barcelone pour une semaine

je suis parti de France avec 8.4 Go consommé sur mon forfait dans la logique,je ne devrais plus rien avoir pour le pass destination si on suis ce que l'on nous explique.

Mais consomation Internet sans souci,et j ai eu une consommation de 535 mo pour l'Espagne dans mon suivi conso(sans hors forfait).

Je suis rentré en France et j ai appelé Free pour poser la question de manière inocente,la dame m'as dit que si je part en ayant consommer 3go ici j ai plus rien a l'etranger Mais dans la pratique voila.

Je pense que indirectement ont a tous 3go reservé pour le passe destination et que officielement ce n'est pas changé.
je vais repartir le mois prochain en Espagne je retesterai pour confirmé.

affaire a suivre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:02    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Sauf ( quand même ??)que cela irait à l'encontre de la phrase de l'assistance :

Citation:
Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre d'une utilisation dans une destination incluse.


Oui c'est le plus étonnant, je pense que ça doit être un genre de sécurité, de manière à ce que si un jour ça doit être bloqué(peu importe la raison), ils puissent le faire sans se faire taper sur les doigts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exphilippe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 12
 
23 points

exphilippe, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:04    Sujet du message: 138836 127953 Répondre en citant

Et vous savez quel opérateur vous allez utiliser là-bas car pour l'espagne je sais que le passage en Roaming ne se fait pas tout seul et faut le faire en manuel.

Mais savez vous si on peut choisir n'importe lequel des opérateurs iou bien s'il faut en choisir un en particulier?

Car je ne comprends pas ou ne connais pas la liste des opérateurs qui rentrent dans les accords avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

exphilippe a écrit:
Et vous savez quel opérateur vous allez utiliser là-bas car pour l'espagne je sais que le passage en Roaming ne se fait pas tout seul et faut le faire en manuel.

Mais savez vous si on peut choisir n'importe lequel des opérateurs iou bien s'il faut en choisir un en particulier?

Car je ne comprends pas ou ne connais pas la liste des opérateurs qui rentrent dans les accords avec Free.


Le problème c'est que ça change régulièrement Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:10    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

exphilippe a écrit:
Et vous savez quel opérateur vous allez utiliser là-bas car pour l'espagne je sais que le passage en Roaming ne se fait pas tout seul et faut le faire en manuel.

Mais savez vous si on peut choisir n'importe lequel des opérateurs iou bien s'il faut en choisir un en particulier?

Car je ne comprends pas ou ne connais pas la liste des opérateurs qui rentrent dans les accords avec Free.

Vodafone ES et Yoigo en Espagne lors de mon dernier séjour, néanmoins ça peut changer à tout instant.
Le passage en Roaming est généralement automatique et au pire des cas il suffit d'essayer chaque opérateur un à un jusqu'à avoir du réseau Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exphilippe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 12
 
23 points

exphilippe, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:27    Sujet du message: 138836 127953 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:

Vodafone ES et Yoigo en Espagne lors de mon dernier séjour, néanmoins ça peut changer à tout instant.
Le passage en Roaming est généralement automatique et au pire des cas il suffit d'essayer chaque opérateur un à un jusqu'à avoir du réseau Joyeux


Le problème c'est que j'avais peur d'accrocher un opérateur autre que celui de Free et de voir arriver des frais sur ma facture.

Pour l'espagne j'y vais tous le temps car j'habite à côté mais jamais je suis passé en Roaming en automatique, vivement qu'ils rêglent ça.

Free n'a pas établi de liste pour l'espagne ou bien tous les pays pour savoir quel opérateur viser quand on voyage?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:33    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

exphilippe a écrit:
Toshiroo a écrit:

Vodafone ES et Yoigo en Espagne lors de mon dernier séjour, néanmoins ça peut changer à tout instant.
Le passage en Roaming est généralement automatique et au pire des cas il suffit d'essayer chaque opérateur un à un jusqu'à avoir du réseau Joyeux


Le problème c'est que j'avais peur d'accrocher un opérateur autre que celui de Free et de voir arriver des frais sur ma facture.

Pour l'espagne j'y vais tous le temps car j'habite à côté mais jamais je suis passé en Roaming en automatique, vivement qu'ils rêglent ça.

Free n'a pas établi de liste pour l'espagne ou bien tous les pays pour savoir quel opérateur viser quand on voyage?

Non, à partir du moment où l'accès à un opérateur est possible en Roaming c'est qu'il est inclu dans le pass, si il est inaccessible c'est qu'il n'est pas inclu, tout simplement Joyeux
En gros tu peux pas faire de hors forfait tant que tu as des jours restants dans ton pass
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 20:31    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
J'sais pas si vous vous servez beaucoup du pass destination(à priori non) mais il n'y a absolument pas de limitation de ce genre malgré ce qui est marqué sur le site de Free.
Je suis parti en Espagne il y a 2 mois, j'avais consommé 30go, une fois là-bas j'avais toujours Internet...
Par contre après les 3 go c'est fini, plus rien, même pas de débit réduit ou payant !


Exact !! Ça a été répété maintes et maintes fois ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox