Chatpoker, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 20:33 Sujet du message:
9702690274
Toshiroo a écrit:
exphilippe a écrit:
Toshiroo a écrit:
Vodafone ES et Yoigo en Espagne lors de mon dernier séjour, néanmoins ça peut changer à tout instant.
Le passage en Roaming est généralement automatique et au pire des cas il suffit d'essayer chaque opérateur un à un jusqu'à avoir du réseau
Le problème c'est que j'avais peur d'accrocher un opérateur autre que celui de Free et de voir arriver des frais sur ma facture.
Pour l'espagne j'y vais tous le temps car j'habite à côté mais jamais je suis passé en Roaming en automatique, vivement qu'ils rêglent ça.
Free n'a pas établi de liste pour l'espagne ou bien tous les pays pour savoir quel opérateur viser quand on voyage?
Non, à partir du moment où l'accès à un opérateur est possible en Roaming c'est qu'il est inclu dans le pass, si il est inaccessible c'est qu'il n'est pas inclu, tout simplement
En gros tu peux pas faire de hors forfait tant que tu as des jours restants dans ton pass
Encore exact !
Vivement que Free propose de pouvoir lever le blocage après avoir consommé ses 3Go en Roaming tant qu'il y a des jours dans le pass
Freeboooox, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:58 Sujet du message:
10450096995
Pour moi les choses se compliquent car si on applique les CGV, si on consomme 3Go en France, le Roaming data devient payant pour le coup.
Je préfère le blocage au hors forfait car pour les famille ça devient un casse tête et les gens choisissent Free car justement les choses étaient simples.
arrazzi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 13:02 Sujet du message:
113865105225
j'en retiens que j'ai dans tous les cas 3GO par mois (35j/an/destination )quelle que soit ma conso en France avant départ et qu'au delà je paye...
Bon, j'espère seulement avoir bien compris !
Chatpoker, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 13:06 Sujet du message:
9702690274
arrazzi a écrit:
j'en retiens que j'ai dans tous les cas 3GO par mois (35j/an/destination )quelle que soit ma conso en France avant départ et qu'au delà je paye...
Bon, j'espère seulement avoir bien compris !
Ça ce sera à partir du 1er août, pour le moment tu seras bloqué après t'es 3Go de consommés en Roaming
Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:51 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
Pour moi les choses se compliquent car si on applique les CGV, si on consomme 3Go en France, le Roaming data devient payant pour le coup.
Je préfère le blocage au hors forfait car pour les famille ça devient un casse tête et les gens choisissent Free car justement les choses étaient simples.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:52 Sujet du message:
7061865579
arrazzi a écrit:
j'en retiens que j'ai dans tous les cas 3GO par mois (35j/an/destination )quelle que soit ma conso en France avant départ et qu'au delà je paye...
Bon, j'espère seulement avoir bien compris !
Freeboooox, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:18 Sujet du message:
10450096995
Oui c'est très flou et attention Free sont les rois des rattrapages.
Car ils sont capables de ne pas bloquer après le 1er août par ce que leurs systèmes ne sont peut être pas prêts et ensuite appliquer les CGV à la lettre et donc faite un rattrapage.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:30 Sujet du message:
8461078764
Le Pass destination fonctionne ainsi pour les abonnés 4G (50 Go), depuis le début et actuellement, comme @Toshiroo le renseigne.
La consommation Internet mobile n'a pas d'incidence sur l'enveloppe de France ou du Pass destination.
Les 3Go du pass destination sont bien bloqués une fois atteinte, durant la periode de facturation en cours.
Le Pass destination permet 3G/mois, à partager entre les pays visités la même période de facturation.
Et non 3Go/an ou / destination comme certains le pensent.
Malgré l'explication de l'assistance mobile. Laquelle est bien valable pour les abonnés 3Go en France (mobile uniquement 3G).
Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:46 Sujet du message:
7061865579
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le Pass destination fonctionne ainsi pour les abonnés 4G (50 Go), depuis le début et actuellement, comme @Toshiroo le renseigne.
La consommation Internet mobile n'a pas d'incidence sur l'enveloppe de France ou du Pass destination.
Les 3Go du pass destination sont bien bloqués une fois atteinte, durant la periode de facturation en cours.
Le Pass destination permet 3G/mois, à partager entre les pays visités la même période de facturation.
Et non 3Go/an ou / destination comme certains le pensent.
Malgré l'explication de l'assistance mobile. Laquelle est bien valable pour les abonnés 3Go en France (mobile uniquement 3G).
Faux ..
Ma fille n'a pas consommé 3Go en une fraction de seconde
En revanche quand elle est partie , elle était déjà à 14 ou 15 Go..sur la période de facturation
arrazzi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 17:39 Sujet du message:
113865105225
Voici le courrier reçu de Free à l'instant, ça me semble clair !
Cher(e) abonné(e),
Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.
Avec le Forfait Free, nous vous rappelons que vous avez la possibilité
d'utiliser votre forfait en voyage, depuis plus de 30 pays, 35 jours
par an et par pays (1). L'enveloppe Internet depuis ces pays est de 3 Go
par mois décomptés du forfait.
A partir du 1er août 2016, vous pourrez continuer à surfer en 3G depuis
ces pays au-delà de votre enveloppe Internet. Les communications
Internet vous seront alors facturées au Mo consommé selon la grille
tarifaire ci-dessous.
Nous vous informerons par SMS du passage en facturation au Mo consommé
et de son tarif.
* Prix au méga-octet (Mo). Facturation à la première connexion par
kilo-octet (ko) indivisible.
(1) 35 jours par année civile puis facturation au tarif en vigueur. 1
jour est décompté à la 1ère communication (appel émis ou reçu ou SMS
émis ou MMS émis ou reçu ou connexion Internet) au cours des 24
heures. Jours non utilisés non reportables l'année suivante. Dans la
limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de
Roaming. Avec mobile compatible. Offre soumise à conditions. Voir sur
https://mobile.free.fr
Les offres mobiles Free sont sans engagement de durée et vous pouvez
résilier à tout moment votre contrat d'abonnement mobile sans pénalité
ni dédommagement.
Notre assistance est joignable par téléphone au numéro 3244 (appel
inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free) ou accessible
gratuitement depuis notre site Internet à l'adresse
https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.
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