Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 18:57 Sujet du message:
7061865579
Non , elle n'a pas pu se connecter du tout en cellulaire .
La data était bloquée , les 3Go ayant été dépassés avant de partir .
Ce que montre d'ailleurs le screenshot :
Première tentative de connexion le 12/06 à 16 H 47 , fin à 16h 47
Conso de la seule et unique session : 0 octets , conso totale 3Go
Pas de bug d'affichage :
cela reflète la réalité : pas de data dispo en Roaming au delà des 3 premiers Go consommés sur la période de facturation
C'était son premier séjour dans ce pays sur 2016 et le 12/06 est sa date de départ ...
Avec la modification à compter du 1/08 /16 , c'était le hors forfait direct...
A contrario j'étais pendant ce temps là au Royaume Uni , j'avais accès à la data , ayant consommé moins de 3 Go avant mon départ ..
Bien qu'ardent défenseur de Free , je considère qu'il y a encore des progrès à faire sur cette question , pour que ce ne soit pas qu'une illusion publicitaire ..
Pour l'instant , même si le Pass permet beaucoup de choses , la data en Roaming est le talon d'Achille du forfait ..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 19:14 Sujet du message:
8461078764
Étrange...
La règle s' appliquerait - elle depuis juin 2016?
Une fois rentrée en France votre fille n'a pas pu utiliser de ma data en France, si l'on suit le règlement de l'assistance mobile?
Je n'ai pas utilisé le Pass destination depuis Mars 2016. Où je pouvais utiliser les 3Go du Pass, alors que j'avais consommé avant et après plis de 3Go en France.
@Chatpoker qui traverse régulièrement la frontière française, il faudrait avoir son retour de la journée.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 19:16 Sujet du message:
7061865579
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Étrange...
La règle s' appliquerait - elle depuis juin 2016?
Une fois rentrée en France votre fille n'a pas pu utiliser de ma data en France, si l'on suit le règlement de l'assistance mobile?
Je n'ai pas utilisé le Pass destination depuis Mars 2016. Où je pouvais utiliser les 3Go du Pass, alors que j'avais consommé avant et après plis de 3Go en France.
@Chatpoker qui traverse régulièrement la frontière française, il faudrait avoir son retour de la journée.
Une fois rentrée , elle a pu se connecter comme avant de partir .
Sa date de RAZ est le 6 du mois, il n' ya pas d'erreur possible.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 19:45 Sujet du message:
8461078764
Vous me dites que sa date de raz est bien le 6 de chaque mois.
Alors le 6/06/16 sa consommation data en France comme en Pass destination devait être raz.
Ce qui signifie que malgré sa consommation de 14 ou 15Go avant d'arriver en Grèce. Laquelle lui aurait bloqué la data en Pass destination, sur la base de la règle de consommer les 3 premier Go.
Dès le 6 juin, elle pouvait consommer à nouveau les 3Go en Pass destination.
Si elle n'a pas pu utiliser la data en Pass destination, à partir du 6/06/16, c'est qu'il y a eu un soucis technique....
Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 20:55 Sujet du message:
7061865579
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous me dites que sa date de raz est bien le 6 de chaque mois.
Alors le 6/06/16 sa consommation data en France comme en Pass destination devait être raz.
Ce qui signifie que malgré sa consommation de 14 ou 15Go avant d'arriver en Grèce. Laquelle lui aurait bloqué la data en Pass destination, sur la base de la règle de consommer les 3 premier Go.
Dès le 6 juin, elle pouvait consommer à nouveau les 3Go en Pass destination.
Si elle n'a pas pu utiliser la data en Pass destination, à partir du 6/06/16, c'est qu'il y a eu un soucis technique....
1/Raz le 6 /06
2/Conso > 3Go et <50 Go du 6 au 12 /06 avec un mobile 4G
3/ Départ le 12 /06 ....pas de data en Roaming , le reste fonctionne au poil
4/Retour le 19/06 en soirée , connexion data possible à nouveau une fois rentrée et connectée en France ..
Je ne vois pas où est le souci technique ....
En revanche je vois un blocage de la data au delà des premiers 3 Go ( par ailleurs conforme à ce qui est écrit dans l'article de l'assistance en question )
Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 30 Juin 2016, 21:36; édité 2 fois
Chatpoker, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:23 Sujet du message:
9702690274
Renard des ondes a écrit:
Non , elle n'a pas pu se connecter du tout en cellulaire .
La data était bloquée , les 3Go ayant été dépassés avant de partir .
Ce que montre d'ailleurs le screenshot :
Première tentative de connexion le 12/06 à 16 H 47 , fin à 16h 47
Conso de la seule et unique session : 0 octets , conso totale 3Go
Pas de bug d'affichage :
cela reflète la réalité : pas de data dispo en Roaming au delà des 3 premiers Go consommés sur la période de facturation
C'était son premier séjour dans ce pays sur 2016 et le 12/06 est sa date de départ ...
Avec la modification à compter du 1/08 /16 , c'était le hors forfait direct...
A contrario j'étais pendant ce temps là au Royaume Uni , j'avais accès à la data , ayant consommé moins de 3 Go avant mon départ ..
Bien qu'ardent défenseur de Free , je considère qu'il y a encore des progrès à faire sur cette question , pour que ce ne soit pas qu'une illusion publicitaire ..
Pour l'instant , même si le Pass permet beaucoup de choses , la data en Roaming est le talon d'Achillue du forfait ..
Au sujet du compteur de session, il a 1 problème d'affichage que j'ai déjà exposé ici. En fait ça donne l'heure de la 1ère connexion, et le compteur reste toujours à 0 octet. Par contre sur le récapitulatif on voit bien qu'elle a utilisé son forfait pendant 8 jours et qu'elle a consommé 3Go, donc blocage normal après les 3Go
Édit : je complete avec 1 détail, pas celui d'aujourd'hui, il n'apparaît pas encore, mais pour montrer que la conso est aussi à 0 octet
Dernière édition par Chatpoker le Jeu 30 Juin 2016, 21:40; édité 2 fois
Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:34 Sujet du message:
7061865579
@Chatpoker je veux bien lui reposer la question en détail (samedi soir ) pour savoir :
>si elle a pu se servir de sa connexion cellulaire puis être bloquée
> si elle n'a jamais pu avoir accès au net en dehors d'un Wifi .
Mais elle m'avait fait état par SMS d'une impossibilité à se connecter ..
C'est important vu le risque élevé de hors forfait à partir du 1/08 et la seule alternative à cela est :
1/ De considérer que la data ne fait plus partie du Pass
2/ De désactiver les données cellulaires avant de partir
3/ De ne compter que sur les wifis locaux en Roaming
C'est donc une régression de l'offre
Parce que il ne faut pas se leurrer : quand on recevra le SMS de début de facturation
vu le décalage de prise en compte des consos en Roaming , on sera déjà dedans et bien....
Chatpoker, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:38 Sujet du message:
9702690274
Renard des ondes a écrit:
@Chatpoker je veux bien lui reposer la question en détail (samedi soir ) pour savoir :
>si elle a pu se servir de sa connexion cellulaire puis être bloquée
> si elle n'a jamais pu avoir accès au net en dehors d'un Wifi .
Mais elle m'avait fait état par SMS d'une impossibilité à se connecter ..
C'est important vu le risque élevé de hors forfait à partir du 1/08 et la seule alternative à cela est :
1/ De considérer que la data ne fait plus partie du Pass
2/ De désactiver les données cellulaires avant de partir
3/ De ne compter que sur les wifis locaux en Roaming
C'est donc une régression de l'offre
Parce que il ne faut pas se leurrer : quand on recevra le SMS de début de facturation
vu le décalage de prise en compte des consos en Roaming , on sera déjà dedans et bien....
Pour la réception du SMS, je me suis déjà retrouvé bloqué pour avoir consommé mes 3 Go de Roaming, c'est instantané, 3Go pile, ma conso à coupé.
Essaye de creuser avec elle mais vu le relevé elle s'est servi de la data avant de se retrouver bloquer
Regarde mon message précédent, j'ai édité et le compteur mensuel resté bloqué à 0 octet, bug que j'ai déjà signalé ici
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:52 Sujet du message:
8461078764
Renard des ondes a écrit:
1/Raz le 6 /06
2/Conso > 3Go et <50 Go du 6 au 12 /06 avec un mobile 4G
3/ Départ le 12 /06 ....pas de data en Roaming , le reste fonctionne au poil
4/Retour le 19/06 en soirée , connexion data possible à nouveau une fois rentrée et connectée en France ..
Je ne vois pas où est le souci technique ....
En revanche je vois un blocage de la data au delà des premiers 3 Go ( par ailleurs conforme à ce qui est écrit dans l'article de l'assistance en question )
Désolé vous aviez édité le message que je commentais, après que j'ai validé mon message. Je n'avais pas le detail pour comprendre correctement.
Comme l'indique l'expérience quotidienne de @Chatpoker (la mienne et celles d'autres), en pratique la consommation du quota data (50 Go) de France et Pass destination n'ont pas d'incidence, l'un sur l'autre.
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 7:07 Sujet du message:
7061865579
Cette modif du forfait Free pose quand même un problème de taille :
Ce forfait perd là une de ses qualités principales par rapport à la concurrence
qui était de ne pas pouvoir faire de hors forfait intempestif en France ( blocage ) ou dans les pays du Pass..
C'est une erreur stratégique.
Une option on/off au delà des 3 Go dans l'espace abonné aurait été plus judicieuse ( mais moins juteuse ...)
Free rejoint là les manières des 3 autres et ..c'est bien dommage
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