Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Explication du Roaming Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 17:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Beau copié collé , mais on l'a tous eu ..

Et donc ?

Cela n'éclaircit en rien l'histoire des 3 Go alloués en partie ou pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 19:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Faux ..

Ma fille n'a pas consommé 3Go en une fraction de seconde

En revanche quand elle est partie , elle était déjà à 14 ou 15 Go..sur la période de facturation





Votre fille n'a pas pu consommé de la data en Grèce, après avoir consommé 14 ou 15Go en France?

Votre image m'inspire 2 choses:

- soit les 3Go correspondent à une consommation data durant 8 jours d'utilisation en Grèce. À condition que ce soit sont 1ers séjour en Grèce.

- soit elle a déjà fait des va et vient en Grèce durant 2016. Pour une utilisation de 8 jours.

Après il peut y avoir eu un bug d'affichage sur le compteur de l'espace client...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 19:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , elle n'a pas pu se connecter du tout en cellulaire .

La data était bloquée , les 3Go ayant été dépassés avant de partir .
Ce que montre d'ailleurs le screenshot :

Première tentative de connexion le 12/06 à 16 H 47 , fin à 16h 47
Conso de la seule et unique session : 0 octets , conso totale 3Go

Pas de bug d'affichage :
cela reflète la réalité : pas de data dispo en Roaming au delà des 3 premiers Go consommés sur la période de facturation

C'était son premier séjour dans ce pays sur 2016 et le 12/06 est sa date de départ ...
Avec la modification à compter du 1/08 /16 , c'était le hors forfait direct...

A contrario j'étais pendant ce temps là au Royaume Uni , j'avais accès à la data , ayant consommé moins de 3 Go avant mon départ ..

Bien qu'ardent défenseur de Free , je considère qu'il y a encore des progrès à faire sur cette question , pour que ce ne soit pas qu'une illusion publicitaire ..

Pour l'instant , même si le Pass permet beaucoup de choses , la data en Roaming est le talon d'Achille du forfait ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 20:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Étrange...
La règle s' appliquerait - elle depuis juin 2016?

Une fois rentrée en France votre fille n'a pas pu utiliser de ma data en France, si l'on suit le règlement de l'assistance mobile?

Je n'ai pas utilisé le Pass destination depuis Mars 2016. Où je pouvais utiliser les 3Go du Pass, alors que j'avais consommé avant et après plis de 3Go en France.

@Chatpoker qui traverse régulièrement la frontière française, il faudrait avoir son retour de la journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 20:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Étrange...
La règle s' appliquerait - elle depuis juin 2016?

Une fois rentrée en France votre fille n'a pas pu utiliser de ma data en France, si l'on suit le règlement de l'assistance mobile?

Je n'ai pas utilisé le Pass destination depuis Mars 2016. Où je pouvais utiliser les 3Go du Pass, alors que j'avais consommé avant et après plis de 3Go en France.

@Chatpoker qui traverse régulièrement la frontière française, il faudrait avoir son retour de la journée.


Une fois rentrée , elle a pu se connecter comme avant de partir .

Sa date de RAZ est le 6 du mois, il n' ya pas d'erreur possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 20:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous me dites que sa date de raz est bien le 6 de chaque mois.
Alors le 6/06/16 sa consommation data en France comme en Pass destination devait être raz.

Ce qui signifie que malgré sa consommation de 14 ou 15Go avant d'arriver en Grèce. Laquelle lui aurait bloqué la data en Pass destination, sur la base de la règle de consommer les 3 premier Go.
Dès le 6 juin, elle pouvait consommer à nouveau les 3Go en Pass destination.

Si elle n'a pas pu utiliser la data en Pass destination, à partir du 6/06/16, c'est qu'il y a eu un soucis technique....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous me dites que sa date de raz est bien le 6 de chaque mois.
Alors le 6/06/16 sa consommation data en France comme en Pass destination devait être raz.

Ce qui signifie que malgré sa consommation de 14 ou 15Go avant d'arriver en Grèce. Laquelle lui aurait bloqué la data en Pass destination, sur la base de la règle de consommer les 3 premier Go.
Dès le 6 juin, elle pouvait consommer à nouveau les 3Go en Pass destination.

Si elle n'a pas pu utiliser la data en Pass destination, à partir du 6/06/16, c'est qu'il y a eu un soucis technique....


1/Raz le 6 /06

2/Conso > 3Go et <50 Go du 6 au 12 /06 avec un mobile 4G

3/ Départ le 12 /06 ....pas de data en Roaming , le reste fonctionne au poil

4/Retour le 19/06 en soirée , connexion data possible à nouveau une fois rentrée et connectée en France ..

Je ne vois pas où est le souci technique ....
En revanche je vois un blocage de la data au delà des premiers 3 Go ( par ailleurs conforme à ce qui est écrit dans l'article de l'assistance en question )


Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 30 Juin 2016, 22:36; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:23    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Non , elle n'a pas pu se connecter du tout en cellulaire .

La data était bloquée , les 3Go ayant été dépassés avant de partir .
Ce que montre d'ailleurs le screenshot :

Première tentative de connexion le 12/06 à 16 H 47 , fin à 16h 47
Conso de la seule et unique session : 0 octets , conso totale 3Go

Pas de bug d'affichage :
cela reflète la réalité : pas de data dispo en Roaming au delà des 3 premiers Go consommés sur la période de facturation

C'était son premier séjour dans ce pays sur 2016 et le 12/06 est sa date de départ ...
Avec la modification à compter du 1/08 /16 , c'était le hors forfait direct...

A contrario j'étais pendant ce temps là au Royaume Uni , j'avais accès à la data , ayant consommé moins de 3 Go avant mon départ ..

Bien qu'ardent défenseur de Free , je considère qu'il y a encore des progrès à faire sur cette question , pour que ce ne soit pas qu'une illusion publicitaire ..

Pour l'instant , même si le Pass permet beaucoup de choses , la data en Roaming est le talon d'Achillue du forfait ..


Au sujet du compteur de session, il a 1 problème d'affichage que j'ai déjà exposé ici. En fait ça donne l'heure de la 1ère connexion, et le compteur reste toujours à 0 octet. Par contre sur le récapitulatif on voit bien qu'elle a utilisé son forfait pendant 8 jours et qu'elle a consommé 3Go, donc blocage normal après les 3Go

Édit : je complete avec 1 détail, pas celui d'aujourd'hui, il n'apparaît pas encore, mais pour montrer que la conso est aussi à 0 octet


Dernière édition par Chatpoker le Jeu 30 Juin 2016, 22:40; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Chatpoker je veux bien lui reposer la question en détail (samedi soir ) pour savoir :

>si elle a pu se servir de sa connexion cellulaire puis être bloquée
> si elle n'a jamais pu avoir accès au net en dehors d'un Wifi .

Mais elle m'avait fait état par SMS d'une impossibilité à se connecter ..
C'est important vu le risque élevé de hors forfait à partir du 1/08 et la seule alternative à cela est :

1/ De considérer que la data ne fait plus partie du Pass
2/ De désactiver les données cellulaires avant de partir
3/ De ne compter que sur les wifis locaux en Roaming

C'est donc une régression de l'offre

Parce que il ne faut pas se leurrer : quand on recevra le SMS de début de facturation
vu le décalage de prise en compte des consos en Roaming , on sera déjà dedans et bien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:38    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
@Chatpoker je veux bien lui reposer la question en détail (samedi soir ) pour savoir :

>si elle a pu se servir de sa connexion cellulaire puis être bloquée
> si elle n'a jamais pu avoir accès au net en dehors d'un Wifi .

Mais elle m'avait fait état par SMS d'une impossibilité à se connecter ..
C'est important vu le risque élevé de hors forfait à partir du 1/08 et la seule alternative à cela est :

1/ De considérer que la data ne fait plus partie du Pass
2/ De désactiver les données cellulaires avant de partir
3/ De ne compter que sur les wifis locaux en Roaming

C'est donc une régression de l'offre

Parce que il ne faut pas se leurrer : quand on recevra le SMS de début de facturation
vu le décalage de prise en compte des consos en Roaming , on sera déjà dedans et bien....


Pour la réception du SMS, je me suis déjà retrouvé bloqué pour avoir consommé mes 3 Go de Roaming, c'est instantané, 3Go pile, ma conso à coupé.
Essaye de creuser avec elle mais vu le relevé elle s'est servi de la data avant de se retrouver bloquer
Regarde mon message précédent, j'ai édité et le compteur mensuel resté bloqué à 0 octet, bug que j'ai déjà signalé ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:42    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

@renard des ondes
Dans tous les cas dis-nous ce qu'il en est, car il y a 1 truc qui colle pas là Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


1/Raz le 6 /06

2/Conso > 3Go et <50 Go du 6 au 12 /06 avec un mobile 4G

3/ Départ le 12 /06 ....pas de data en Roaming , le reste fonctionne au poil

4/Retour le 19/06 en soirée , connexion data possible à nouveau une fois rentrée et connectée en France ..

Je ne vois pas où est le souci technique ....
En revanche je vois un blocage de la data au delà des premiers 3 Go ( par ailleurs conforme à ce qui est écrit dans l'article de l'assistance en question )


Désolé vous aviez édité le message que je commentais, après que j'ai validé mon message. Je n'avais pas le detail pour comprendre correctement.

Comme l'indique l'expérience quotidienne de @Chatpoker (la mienne et celles d'autres), en pratique la consommation du quota data (50 Go) de France et Pass destination n'ont pas d'incidence, l'un sur l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
@renard des ondes
Dans tous les cas dis-nous ce qu'il en est, car il y a 1 truc qui colle pas là Joyeux


Effectivement , ton compteur est analogue au sien ce qui accrédite ton analyse des faits ainsi que celle de @Patatos

Malheureusement ma RAZ est au 21, ce qui fait que je n'ai plus le mien
du 3 au 13/06 en Ecosse..

En revanche , je n'ai pas rencontré de souci pour me connecter mais :

1/Ma conso étant < 3Go avant de partir
2/Je n'ai pas consommé 3Go sur place donc pas vu de blocage.

Je lui pose la question dans 48 H Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 23:04    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Chatpoker a écrit:
@renard des ondes
Dans tous les cas dis-nous ce qu'il en est, car il y a 1 truc qui colle pas là Joyeux


Effectivement , ton compteur est analogue au sien ce qui accrédite ton analyse des faits ainsi que celle de @Patatos

Malheureusement ma RAZ est au 21, ce qui fait que je n'ai plus le mien
du 3 au 13/06 en Ecosse..

En revanche , je n'ai pas rencontré de souci pour me connecter mais :

1/Ma conso étant < 3Go avant de partir
2/Je n'ai pas consommé 3Go sur place donc pas vu de blocage.

Je lui pose la question dans 48 H Wink


OK Very Happy
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 8:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cette modif du forfait Free pose quand même un problème de taille :

Ce forfait perdune de ses qualités principales par rapport à la concurrence
qui était de ne pas pouvoir faire de hors forfait intempestif en France ( blocage ) ou dans les pays du Pass..

C'est une erreur stratégique.

Une option on/off au delà des 3 Go dans l'espace abonné aurait été plus judicieuse ( mais moins juteuse ...)

Free rejoint là les manières des 3 autres et ..c'est bien dommage Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox