Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Explication du Roaming Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 10:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

J'émets quelques réserves à votre analyse, sur le fait que Free Mobile rejoigne les 3 autres.

Depuis le blocage de la data à 3Go dans le Pass destination, certains trouvaient que le forfait était trop verrouillé. Il voulait une liberté de consommer de la data, même ponctuellement, en hors forfait.

Après bien sûr cela arrange les finances de Free Mobile.

Ensuite je pense que 3Go en réseau 3G est déjà suffisant, pour des déplacements à l'étranger et séjours vacances, sachant que l'enveloppe est mensuelle.
N'oublions pas qu'en France la consomation moyenne en 3G est de 2,4 Go selon l'ARCEP. Bien que chez Free Mobile ce soit 3,8 Go pour les abonnés 4G.

Il y a des gardes fou pour empêcher l'hors forfait excessif.
Un 1er SMS vous prévient des 3Go atteints. Puis un second avec blocage de la data à 40€.

Entre les 2 SMS, libre à vous de désactiver votre connexion de données mobiles, pour bénéficier sans soucis des usages restant de votre Pass destination.
Les enfants et jeunes adultes doivent également avoir la maturité d'avoir les bons réflexes à ce sujet.

Au pire vous pourrez désactiver l'option data, via leurs espaces client Free Mobile. Ainsi ils n'auront plus de data, mais tous le reste des usages du Pass destination.

À mon sens, cette évolution ne rejoint pas la pratique des 3 historiques en matière d'hors forfait data.
Simplement car il y a des outils permettant à soi-meme de limiter le hors forfait. Voir a distance pour les enfants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 10:34    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

J'ai toujours été demandeur de la levée de ce blocage, mais néanmoins j'étais plus pour 1 systeme de blocage systématique au bout des 3 Go avec la possibilité de le lever simplement du style à la réception du SMS d'information, répondre oui pour lever blocage, afin d'éviter les histoires du SMS non reçu ou autre. Au moins on reçoit le SMS, si on veut laisser le blocage, on ne fait rien, on veut lever blocage, on répond oui. Et évidemment cette levée de blocage serait que pour le mois en cours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 10:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
J'émets quelques réserves à votre analyse, sur le fait que Free Mobile rejoigne les 3 autres.



Il y a des gardes fou pour empêcher l'hors forfait excessif.
Un 1er SMS vous prévient des 3Go atteints. Puis un second avec blocage de la data à 40€.



Au pire vous pourrez désactiver l'option data, via leurs espaces client Free Mobile. Ainsi ils n'auront plus de data, mais tous le reste des usages du Pass destination.



C'est bien là le problème..Il n' ya pas de blocage spécifique de la data sur le forfait Free ( ce n'est pas le 2 €)
Si on bloque le HF , plus de data mais plus de Pass non plus, plus d'appels / SMS non plus .....

Et je suis loin d'être aussi tendre que vous sur ce coup là ..

Ce n'est pas pour mon usage perso que je m'inquiète , étant utilisateur de la téléphonie mobile en Roaming depuis 1997 ..
Donc , rompu aux subtilités de la chose , je m'adapte sans souci aux possibilités offertes .

En revanche j'ai une ado et 2 jeunes adultes ( 16/19/22) , qui ont rejoint Free Mobile depuis fin 2012 .
Le payeur et celui qui a les soucis inhérents éventuels c'est moi.

J'ai toujours loué le forfait Free et ses extraordinaires possibilités de maitrise de la facture .

Cette histoire de facturation de la data au delà des 3Go dans le Pass est pour moi un coup de canif dans le contrat..

Comme je l'ai suggéré plus haut , il eût été plus dans l'esprit Free Mobile de pouvoir lever ou non ce blocage dans l'espace abonné.
@Chatpoker me rejoint d'ailleurs sur ce point.

Evidemment je vais leur expliquer la nouvelle donne et j'ai tout à fait confiance dans leurs facultés de compréhension et d'adaptation
vu que cela a toujours été ma méthode (Expliquer plutôt que d'interdire )

Mais néanmoins , avec les réactions différentes suivant les mobiles et les différents OS , on n'est pas à l'abri d'un dérapage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:57    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Sacrée régression sur le pass...au début illimité en débit réduit, puis blocage. Maintenant vanne ouverte et tarif plein pot.

J'espère qu'ils enverront un SMS à 80% et pas à 100%. Confused

Sinon j'aime bien la proposition de chatpoker. Blocage et on débloque si on veut, mais au moins pas de surprise. Chacun fait comme il veut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 19:08    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Le plus simple reste encore un SMS auquel il faut répondre une fois le quota atteint.
Style : "Vous avez épuisé votre forfait data depuis l'étranger. Répondez "Internet" à ce SMS si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet depuis ce pays selon le tarif en vigueur(0,057€/mo)."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 19:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
Le plus simple reste encore un SMS auquel il faut répondre une fois le quota atteint.
Style : "Vous avez épuisé votre forfait data depuis l'étranger. Répondez "Internet" à ce SMS si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet depuis ce pays selon le tarif en vigueur(0,057€/mo)."


Pas fiable ..

Une option spécifique on/off dans l'espace abonné ( comme celle du blocage général )
aurait été bienvenue en même temps que cette modif maudite..

Déjà le débit réduit squeezé était une régression mais là ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:33    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Toshiroo a écrit:
Le plus simple reste encore un SMS auquel il faut répondre une fois le quota atteint.
Style : "Vous avez épuisé votre forfait data depuis l'étranger. Répondez "Internet" à ce SMS si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet depuis ce pays selon le tarif en vigueur(0,057€/mo)."


Pas fiable ..

Une option spécifique on/off dans l'espace abonné ( comme celle du blocage général )
aurait été bienvenue en même temps que cette modif maudite..

Déjà le débit réduit squeezé était une régression mais là ..


Le soucis de l'option dans l'espace abonné est que 1x bloqué, si en fait tu veux débloquer, tu n'as plus accès à ton espace abonné. Moi je trouve que la solution du blocage systématique et déblocage par réponse à 1 SMS est la meilleure. Ou alors il faut laisser l'accès à l'espace abonné après blocage, dans ce cas OK pour la solution de l'option dans l'espace abonné.
A ce jour en cas de blocage, tu es dirigé vers 1 page de Free Mobile te disant que ton accès Internet va être rétabli, ce qui est faux, mais plutôt que cette page, autant laisser accès à l'espace abonné alors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est vrai , à ceci près que si tu veux débloquer , tu peux aussi encore le faire à partir d' un accès Wifi ..

C'est surtout que je vois mal comment les infos de conso peuvent être vraiment en temps réel en Roaming
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 22:10    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est vrai , à ceci près que si tu veux débloquer , tu peux aussi encore le faire à partir d' un accès Wifi ..

C'est surtout que je vois mal comment les infos de conso peuvent être vraiment en temps réel en Roaming


Ils les ont en temps réel car à 3Go pile, c'est bloqué. Par contre comment, aucune idée Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 22:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
Renard des ondes a écrit:
C'est vrai , à ceci près que si tu veux débloquer , tu peux aussi encore le faire à partir d' un accès Wifi ..

C'est surtout que je vois mal comment les infos de conso peuvent être vraiment en temps réel en Roaming


Ils les ont en temps réel car à 3Go pile, c'est bloqué. Par contre comment, aucune idée Joyeux


Les SI opérateurs ont du faire des progrès Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 13:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bon , petit UP qui va faire plaisir à @Chatpoker et @Patatos

L'hypothèse des 3 Go réservés + blocage est la bonne . (avec donc un bug d'affichage dans le suivi conso)

Elle a bien pu se connecter en Grèce et utiliser 3 Go en 8 jours
Commentaires de l'intéressée : " Super fluide , on aurait dit de la 4G" (!!!! )

Le problème dont elle avait fait état concernait uniquement l'Italie , aéroport de Milan intramuros...

Bon , cette modif au 1/08 va compliquer inutilement l'utilisation du Pass
Free a fait les choses à moitié en fait ..

Il aurait fallu faire deux modifs simultanées :

1/Accès à la data au delà des 3 Go

2/Exclure les usages gratuits du Pass de l'option de blocage du HF
Ou mettre en place une option dédiée


Là cela aurait été une vraie solution apportée par Free , n'en déplaise à UF
qui explique que les 40 € de HF qui bloquent la data sont une "solution" apportée par Free Mobile ...je rêve !
https://www.universfreebox.com/article/35701/Les-solutions-apportees-par-Free-Mobile-pour-ne-pas-que-la-facture-de-votre-forfait-explose-a-l-etranger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 16:58    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bon , petit UP qui va faire plaisir à @Chatpoker et @Patatos

L'hypothèse des 3 Go réservés + blocage est la bonne . (avec donc un bug d'affichage dans le suivi conso)

Elle a bien pu se connecter en Grèce et utiliser 3 Go en 8 jours
Commentaires de l'intéressée : " Super fluide , on aurait dit de la 4G" (!!!! )

Le problème dont elle avait fait état concernait uniquement l'Italie , aéroport de Milan intramuros...

Bon , cette modif au 1/08 va compliquer inutilement l'utilisation du Pass
Free a fait les choses à moitié en fait ..

Il aurait fallu faire deux modifs simultanées :

1/Accès à la data au delà des 3 Go

2/Exclure les usages gratuits du Pass de l'option de blocage du HF
Ou mettre en place une option dédiée


Là cela aurait été une vraie solution apportée par Free , n'en déplaise à UF
qui explique que les 40 € de HF qui bloquent la data sont une "solution" apportée par Free Mobile ...je rêve !
https://www.universfreebox.com/article/35701/Les-solutions-apportees-par-Free-Mobile-pour-ne-pas-que-la-facture-de-votre-forfait-explose-a-l-etranger


OK donc pour ta fille tout été normal, tant mieux

Pour la suite je suis d'accord avec toi, il y avait moyen de faire mieux, maintenant il faut aussi attendre 1 peu, peut être que à partir du 01/08 il y aura des changements dans notre espace abonné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 18:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui il est aussi possible que Free adapte son espace abonné à cette nouvelle fonctionnalité du Pass.

En fait ce serait aussi bien de faire les choses dans l'ordre Laughing

1/ Option modifiée ou dédiée

2/ Modif de la tarification au delà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 11:37    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Cette modif du forfait Free pose quand même un problème de taille :

Ce forfait perdune de ses qualités principales par rapport à la concurrence
qui était de ne pas pouvoir faire de hors forfait intempestif en France ( blocage ) ou dans les pays du Pass..

C'est une erreur stratégique.

Une option on/off au delà des 3 Go dans l'espace abonné aurait été plus judicieuse ( mais moins juteuse ...)

Free rejoint là les manières des 3 autres et ..c'est bien dommage Crying or Very sad


Mouais enfin Free te l'indique avant d'arriver à tes 3 go consommé en Roaming et uns fois le quota atteind donc après à l'utilisateurs d'arrêter de faire son assisté et de bloquer sa data. Certes une option permettant de le bloqué sur le compte client serait un plus (déjà possible de base sous Android) mais bon c'est chipoté et en aucun cas l'offre ne régresse puisque justement la demande des clients était de pouvoir dépasser cette limite si besoin et non pas être bloqué et parfois se retrouver dans la merde pour un truc urgent. La l'utilisateur est avertie avant de payer en plus.

Surtout qu'il ne s'agit pas d'un quota par ans mais par mois de 3go comme l'a déjà précisé Free (pour le problème un peu plus haut) je cite : Précision : Ainsi que nous l’a bien confirmé Free, ce quota de données (20Go dont 3 Go utilisables avec le pass destination) est renouvelé chaque mois à date anniversaire du forfait. Il ne s’agit pas d’un quota de 3Go par an comme certains l’ont indiqué, mais bien d’un quota mensuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

crachoveride a écrit:


Mouais enfin Free te l'indique avant d'arriver à tes 3 go consommé en Roaming et uns fois le quota atteind donc après à l'utilisateurs d'arrêter de faire son assisté et de bloquer sa data..


Bonjour ,

Déjà un ton en dessous , parce que je pratiquais déjà le Roaming quand vous étiez encore au biberon.

Ensuite , grandissez encore un peu et ayez des rejetons en âge de bouffer 3go de data dans la semaine
et nous verrons quel discours vous tiendrez .

Sur ce , bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 5 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox