Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 6 et 4G Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
venaert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 3
 
4 points

venaert
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 10:30    Sujet du message: iPhone 6 et 4G Free iPhone 6 et 4G Free 116352 107416
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Free Mobile en profitant de la vente-privée à 0€ pendant 6 mois. Ma ligne a été activée hier.

Je possède un iPhone 6 et je constate que je n'accroche pratiquement jamais de réseau 4G. La 3G est accrochée la plupart du temps (mais pas toujours véloce...).

Etant en région parisienne (je bosse notamment à Levallois), je suis étonné alors que j'avais lu que la 4G Free commençait à être assez bien disponible sur les grandes agglomérations.

Ma question est simple : est-ce que le problème vient d'une faible compatibilité de l'iPhone 6 avec les fréquences utilisées par Free Mobile ? Si oui, est-ce que le 6S présente une amélioration ?

J'en profite pour poser une question concernant l'itinérance... J'ai désactivé "Données à l'étranger" dans les règlages, et donc il est indiqué "Itinérance désactivée". Est-ce que cela implique que je reste constamment sur le réseau propre de Free, ou est-ce que l'itinérance sur Orange ne tient pas compte des réglages du mobile ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:46    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Hello,

Je bossais sur Levallois et te confirme que la 4G est quasi inexistante.

Que dire également de la 3G. Le téléphone finissait pas être jeté du réseau propre de Free pour se réfugier sur l'itinérance tellement c'est saturé. Appels / SMS / MMS et surtout data quasiment impossibles à utiliser.

Tout dépend des coins en Ile-de-France Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxone74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 14
 
68 points

Maxone74, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:54    Sujet du message: 102346 95179 Répondre en citant

Sinon pour la partie "Données à l'étranger", elle ne concerne que les données en itinérance à l'étranger, pas d'incidence sur l'itinérance Orange/Free en France.

Cela n'aura donc aucun effet de l'activer ou non en France...

Sinon, pour avoir été chez Free Mobile avec un iPhone 6S, j'ai constaté aussi des grandes disparités selon les lieux, en Ile de France également... La bande 4G des 2600 ne porte pas loin en distance et pénètre difficilement dans les bâtiments... La 3G prend alors le relais mais en 900, en ville, elle peut être saturée assez rapidement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:57    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Pour la question sur la compatibilité de votre téléphone avec la 4G Free c'est parfaitement OK. Selon https://www.gsmarena.com/apple_iphone_6-6378.php votre téléphone est compatible avec les bandes actuelles, et même avec la future bande 28 700 Mhz.
Si vous avez un doute sur le paramétrage vous pouvez vérifier ici https://mobile.free.fr/assistance/5.html en particulier pour les APN si vous aviez des difficultés avec les MMS ou le surf.

Pour le réseau Free à Levallois, il y a un manque évident de densité, il faudrait un site de plus vers Louise Michel et un autre vers Pont de Levallois. Ça risque de durer un peu, hélas.

Selon mon expérience personnelle, entre Anatole France et Président Wilson (La Planchette, angle PV Couturier) on a 70 Mbps en extérieur et 40 en intérieur, malgré la seule fréquence 2600 sur le site place de Verdun. Ça peut être bon aussi vers l'hôpital, 4G+ Avenue de Villiers. Vers la gare, je n'ai pas testé. Ailleurs, souvent c'est bof bof, en particulier en intérieur.

A court terme, les 2 antennes vers Boulevard Victor Hugo (Neuilly) et Gagarine (vers la gare) ont déjà la 1800. Si Free veut bien se donner la peine de passer en 15 Mhz les capacités seront meilleures, et comme il est prévu aussi la 700 sur ces 2 sites ça devrait changer la donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Si c'est bien au bon endroit que je regarde l'antenne ou je pense que tu es connecté (la plus proche), ,possède la bande 1800 Mhz qu je suppose n'est pas encore activé, une fois activé vous capterez la 4G+ avec un signal plus élevé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venaert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 3
 
4 points

venaert
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 16:51    Sujet du message: 116352 107416
Répondre en citant

Je travaille rue de Villiers, j'arrive à accrocher la 4G mais avec une ou deux barres, uniquement proche fenêtre ou en extérieur, et un test 4GMark donne 3.21Mbps max en Upload, 0.10Mbps en Upload... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 16:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

C'est une antenne qui n'est pas encore fibré, ou en cours de teste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 19:44    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Elle est longue la rue de Villiers. Wink

En principe, entre la rue PV Couturier et la rue A. Briand, on y capte celle du 58 BOULEVARD VICTOR HUGO 92200 NEUILLY-SUR-SEINE. Dès qu'on rentre un peu dans les rues, exemple angle Louis Rouquier et Chaptal, on ne la voit plus, même pas en 3 G ou alors très peu.
Elle est parfaitement opérationnelle, bien collectée et tout, je l'ai captée en 4G+.

Malheureusement, elle est un peu seule dans son coin, et la LTE 1800 est restée en 5MHz comme presque partout. Elle va passer en 15 Mhz on espère rapidement si Free veut bien se donner la peine de lâcher un peu les chevaux.

La bonne nouvelle, c'est qu'elle est aussi prévue en LTE 700.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox