EcureuilViolet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 11:49 Sujet du message: Freebox bloquée Etape 2 -- Free, je vous quitte
Freebox bloquée Etape 2 -- Free, je vous quitte139251128341
Bonjour,
Je tiens a exprimer mon mécontentement. Ras la casquette Pastis 51 quoi.
Apres avoir été démarché par Free, je quitte Numéricable pour passer en Fibre avec Free avec portabilité.
Après presque 15 jours sans connexion entre la résiliation réalisée par Free et la mise en service a causes de "problèmes techniques liés a l'installation de l'immeuble", j'étais déjà passablement enervé.
Aujourd'hui, après seulement une semaine de connexion fonctionnelle, ma Freebox se bloque a l'étape 2.
Réponse de l'assistance technique : ligne probablement endommagée etc etc, au moins 7 a 10 jours avant la remise en service. Un mépris total, un discours huilé du type " Si vous souhaitez une connexion toujours stable vous aurief du prendre un abonnement professionnel, nos respectons les délais de l'ARCEP et nous sommes meme les meilleurs "
Bla bla bla.
Rien n'est proposé, pas de clef 4G de secours, on se retrouve évidemment privé de télévision en plein EURO, et quand on bosse le soir de la maison, et bien on consomme et on achète de la DATA 4G a la concurrence pour tenir le coup
A ce jour, rien ne se passe. Sur 1 mois de passage vers Free, jai eu 7 jours de connexion et apparemment ce n'est pas près de s'arranger.
Je vais évidemment attaquer Free via mon conseil légal (ma femme, haha), exiger réparation pour les jours sans connexion, exiger la mise en service sous 7 jours de la connexion sans quoi je contacterai l'ARCEP et la DGCRF pour exiger une indemnisation et une résiliation sans frais de cette escroquerie pure et simple.
Et la publicité ne va pas s'arrêter la.
Je laisse mon numéro FO18692831, au cas ou un conseiller POLI et agréable de Free prendrait les choses en main.
Lulaaaaa, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:56 Sujet du message:
136969126207
Tu as le forfait Free Mobile 50 GO de 4G pour 15,99€/mois, tu as FreeWifi et FreeWifi_Secure.
Des anomalies tu en auras toujours, des délais de rétablissement toujours aussi et tout ce que tu pourrais dire n'y changerait rien chez n'importe quel opérateur.
Pour le dédommagement c'est inclus dans vos CGV qui permettent la demande de dédommagement à la fin d'un ticket incident.
De plus je remarque de mon côté que le ticket incident n'est ouvert que depuis moins de 24h, il faut juste de la patience maintenant et les équipes techniques font déjà de leur mieux
EcureuilViolet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:46 Sujet du message:
139251128341
Je ne capte aucun FreeWifi ici, pas de chance hein ?
Et le forfait Free de 50 Go, je l'ai eu, tellement remarquable en qualité que je suis parti au bout de 15 jours... Donc bon..
Les équipes techniques font de leur mieux, super.
15 jours sans TV ni Internet, c'est le résultat que le client obtient.
Moi quand je me plante, les gens meurent.
Si seulement on arrêtait de prendre les clients pour une vache a lait perpétuelle ..
triskaidekaphob, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:52 Sujet du message:
110886102543
EcureuilViolet a écrit:
Je ne capte aucun FreeWifi ici, pas de chance hein ?
Et le forfait Free de 50 Go, je l'ai eu, tellement remarquable en qualité que je suis parti au bout de 15 jours... Donc bon..
Les équipes techniques font de leur mieux, super.
15 jours sans TV ni Internet, c'est le résultat que le client obtient.
Moi quand je me plante, les gens meurent.
Si seulement on arrêtait de prendre les clients pour une vache a lait perpétuelle ..
Si seulement on arrêtait de croire qu'un service tombe du ciel et qu'il se rétablit d'un clic ...
EcureuilViolet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:58 Sujet du message:
139251128341
Si seulement les donneurs de leçon bossaient 100h par semaine pour rentrer a la maison sans pouvoir profiter d'un accès payé, certes pas cher, mais tout de meme payé, a Internet..
Ce n'est pas le problème d'une obligation de moyen, c'est une obligation de résultat, et le discours tenu par le service clientèle est proprement hallucinant.
alfniev, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:18 Sujet du message:
7565270353
le forum d'univers Freebox est un lieu d'entraide entre utilisateurs.
Vous pouvez essayer d'exiger réparation pour les jours sans connexion , mais je crois que Free a contractuellement 3 semaines pour raccorder un client. Et la facturation commence a l'activation de la ligne.
NB : Dans votre cas , il aurait été préférable de s'abonner a Free , et une fois la connexion fonctionnelle , résilier numéricable. surtout si pour vous Internet est "vital"
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:27 Sujet du message:
7360168428
Moi qui suis à mon compte, je ne compte pas mes heures donc j'ai le droit de répondre.
Alors oui c'est sûr qu'avoir une panne c'est franchement énervant. Oui, Free est à la ramasse concernant les incidents en Fibre optique et NON, ça n'excuse en rien l'opérateur mais quand on le sait, on le sait.
EcureuilViolet a écrit:
Bientôt .. Orange..
Orange, le machin historique, celui qui m'a changé un convertisseur optique (non défaillant), une agrumebox (non défaillante), un décodeur TV (défaillant électriquement) et ce même opérateur qui m'a envoyé lundi par SMS un code d'échange pour encore changer le décodeur TV fraîchement échangé pour cause de nouvelle défaillance électrique (problème identique) ?
Ah oui, nous parlons du même opérateur : ORANGE, le meilleur. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Jeu 30 Juin 2016, 15:28; édité 1 fois
Lulaaaaa, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:27 Sujet du message:
136969126207
Cette mauvaise foi est magistrale. Tu as 3 Freebox à la même adresse que toi dans le même bâtiment que tu peux recevoir. Il faut seulement débrancher ta Freebox pour recevoir autre que ton réseau non fonctionnel.
Je comprends ton mécontentement, mais ne t'en prends pas à des personnes qui sont là pour t'aider et t'expliquer la situation sous réserve que quelques jours sans Internet sont la fin du monde.
EcureuilViolet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:49 Sujet du message:
139251128341
Ou que je sois dans l'appart (petit) je ne capte aucun autre FreeWifi. Et il n'y a que deux autres familles en tout dans l'immeuble, un appartement par etage et il y a trois étages...
Alors n'exagérons rien, 3 Freebox présentes... Pas ici..
L'adresse donne dans une cour qui distribue 7 bâtiments différents..
Lulaaaaa a écrit:
Cette mauvaise foi est magistrale. Tu as 3 Freebox à la même adresse que toi dans le même bâtiment que tu peux recevoir. Il faut seulement débrancher ta Freebox pour recevoir autre que ton réseau non fonctionnel.
Je comprends ton mécontentement, mais ne t'en prends pas à des personnes qui sont là pour t'aider et t'expliquer la situation sous réserve que quelques jours sans Internet sont la fin du monde.
EcureuilViolet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:53 Sujet du message:
139251128341
Et je ne m'en prends a personne, je te l'assure, quand tu vois ce que je vois toute la journée, tout ca est dérisoire.
C'est juste un peu désagréable de s'entendre répondre que les pauvres gens de Free font leur maximum et qu'il existe bien d'autres solution plutôt que d'être mécontent.. Alors que malheureusement toutes ces solutions sont chères, ou non disponibles immédiatement, ou via une résiliation..
Je pousse un coup de gueule contre une entreprise qui fait de la publicité sur la satisfaction client, qui tire le prix vers le bas et tant mieux, mais quelle tristesse de constater que c'es aux depends du service rendu au client.
Lulaaaaa, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:54 Sujet du message:
136969126207
EcureuilViolet a écrit:
Ou que je sois dans l'appart (petit) je ne capte aucun autre FreeWifi. Et il n'y a que deux autres familles en tout dans l'immeuble, un appartement par etage et il y a trois étages...
Alors n'exagérons rien, 3 Freebox présentes... Pas ici..
L'adresse donne dans une cour qui distribue 7 bâtiments différents..
Lulaaaaa a écrit:
Cette mauvaise foi est magistrale. Tu as 3 Freebox à la même adresse que toi dans le même bâtiment que tu peux recevoir. Il faut seulement débrancher ta Freebox pour recevoir autre que ton réseau non fonctionnel.
Je comprends ton mécontentement, mais ne t'en prends pas à des personnes qui sont là pour t'aider et t'expliquer la situation sous réserve que quelques jours sans Internet sont la fin du monde.
Je t'ai donné ces informations en consultant bien évidemment les bases France Telecom. Si tu ne captes qu'un seul réseau FreeWifi c'est normal puisque de base l'appareil ne va prendre en compte que le plus puissant (le plus proche), donc si le tiens est branché automatiquement comme à toutes les recherches il n'y en aura qu'un seul et ce sera un non fonctionnel. Après certes le soucis n'est pas là.
Concernant la liaison Fibre optique, bien évidemment les équipes font de leur mieux actuellement.
EcureuilViolet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:59 Sujet du message:
139251128341
Le souci n'est pas la, mais je confirme, une fois mon module FreeWifi éteint, que je n'en capte aucun.
Aucune solution de secours n'étant proposé par Free, c'est un peu la ou c'est décevant ET problématique sur bien des plans..
Bibi3350, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 17:47 Sujet du message:
8531679426
EcureuilViolet a écrit:
Le souci n'est pas la, mais je confirme, une fois mon module FreeWifi éteint, que je n'en capte aucun.
Aucune solution de secours n'étant proposé par Free, c'est un peu la ou c'est décevant ET problématique sur bien des plans..
Bonjour,
Après avoir lu l'ensemble du post, j'avoue ne pas trop saisir l'ensemble des réactions :
- un coup c'est "dérisoire" parce que vous voyez des choses bien pires mais venez quand même vous plaindre (oui vous plaindre, pas demander de l'aide sur un forum d'entraide)
- Free ne propose pas de solution de secours : Ah bon ?!
On a bien parlé bien du FreeWifi, FreeWifi_Secure
Ils osent ne pas proposer de clé 4G ?!! Ben en même temps vous l'avez dit vous-même, vous êtes parti de chez Free Mobile puisque le réseau ne semblait pas vous convenir.
Pour information, une clé 4G passerait par le même réseau mobile donc l'intérêt serait limité...
- Vous vous plaignez du service client parce qu'il vous annonce un délai de plusieurs jours : vous auriez préféré qu'ils disent que c'est résolu en 24h et que ce ne soit pas le cas ?
Personnellement, je préfère tomber sur des conseillers honnêtes plutôt que des mythos qui disent n'importe quoi pour "satisfaire" le client.
Quoique dans certains cas comme ici, je ne me demande plus trop pourquoi cela existe.
Je ne vois pas trop où est l'intérêt de Free dans l'histoire.
Vous ne leur rapportez rien puisque vous allez demander à être dédommagé (ce qui est parfaitement légitime) et plus la panne sera longue, plus elle génèrera du mécontentement, génial pour l'image de la marque..
Bref, je ne saisis pas trop l'objet du sujet..
Edit :
Question subsidiaire mais qui ne justifie en rien l'éventuelle panne ou le délai de traitement : Vous avez dit avoir été démarché donc je suppose qu'en plus, vous êtes sur une offre Freebox Revolution à 9,99€/mois pendant 12 mois, je me trompe ?
EcureuilViolet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 18:03 Sujet du message:
139251128341
Bibi3350 a écrit:
EcureuilViolet a écrit:
Le souci n'est pas la, mais je confirme, une fois mon module FreeWifi éteint, que je n'en capte aucun.
Aucune solution de secours n'étant proposé par Free, c'est un peu la ou c'est décevant ET problématique sur bien des plans..
Bonjour,
Après avoir lu l'ensemble du post, j'avoue ne pas trop saisir l'ensemble des réactions :
- un coup c'est "dérisoire" parce que vous voyez des choses bien pires mais venez quand même vous plaindre (oui vous plaindre, pas demander de l'aide sur un forum d'entraide)
- Free ne propose pas de solution de secours : Ah bon ?!
On a bien parlé bien du FreeWifi, FreeWifi_Secure
Ils osent ne pas proposer de clé 4G ?!! Ben en même temps vous l'avez dit vous-même, vous êtes parti de chez Free Mobile puisque le réseau ne semblait pas vous convenir.
Pour information, une clé 4G passerait par le même réseau mobile donc l'intérêt serait limité...
- Vous vous plaignez du service client parce qu'il vous annonce un délai de plusieurs jours : vous auriez préféré qu'ils disent que c'est résolu en 24h et que ce ne soit pas le cas ?
Personnellement, je préfère tomber sur des conseillers honnêtes plutôt que des mythos qui disent n'importe quoi pour "satisfaire" le client.
Quoique dans certains cas comme ici, je ne me demande plus trop pourquoi cela existe.
Je ne vois pas trop où est l'intérêt de Free dans l'histoire.
Vous ne leur rapportez rien puisque vous allez demander à être dédommagé (ce qui est parfaitement légitime) et plus la panne sera longue, plus elle génèrera du mécontentement, génial pour l'image de la marque..
Bref, je ne saisis pas trop l'objet du sujet..
Edit :
Question subsidiaire mais qui ne justifie en rien l'éventuelle panne ou le délai de traitement : Vous avez dit avoir été démarché donc je suppose qu'en plus, vous êtes sur une offre Freebox Revolution à 9,99€/mois pendant 12 mois, je me trompe ?
Non, je paie 35 euros et quelques.
Donc vos suppositions, n'hésitez pas a les garder pour vous.
Evidemment que je viens me plaindre.. Ce n'est parce que je me détruis la santé a m'occuper toute la journée de gens charmants comme vous, que je ne désire pas, pour une fois, gueuler contre un service qui m'a été vendu comme formidable et qui est, tout comme la 4G essayée, d'une qualité médiocre, a l'image de Free qui effectivement n'a pas grand chose a gagner dans mon cas a part énormément de mauvaise publicité sur tous les supports sociaux possibles, forums compris.
Et ensuite, non, Free dans mon cas, n'offre AUCUNE solution de secours contrairement a la concurrence.
Ce topic n'a d'ailleurs il est vrai, aucun intérêt, sauf a être référencé par Google avec les mots clés qui vont bien pour faire passer mon message de mécontentement et de dépit par rapport a Free.
Bibi3350, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 18:46 Sujet du message:
8531679426
Citation:
Non, je paie 35 euros et quelques.
Donc vos suppositions, n'hésitez pas a les garder pour vous.
Je n'hésiterai plus en effet, même si je reste curieux de savoir comment Free a pu vous "démarcher" et vous mettre en place une offre standard puisque leur service de campagne d'appels sortants ne fait cela que pour proposer des promotions...bref
Comme dit plus haut, 24h après l'ouverture de l'incident, il est dommage de déjà vous emballer même si vous faites comme vous voulez.
Après tout, on gueule pour tout et rien en France (faut la tenir notre réputation )
Il faut avouer que vous avez très certainement été victime d'un mauvais concours de circonstances, du fait d'avoir seulement 7 jours de connexion en 1 mois.
Ce que je trouve dérangeant, c'est que si on retire le délai officiel de mise en service (ah oui, c'est 30 jours dans les CGA...) + le délai de rétablissement (15 jours dans les CGA), Free est en tort de.... ah ben non, ils sont dans les délais en fait.
Donc gueuler oui, mais avec des arguments et de vrais manquements dans le contrat qui vous lie à eux m'aurait semblé plus valable et défendable.
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