Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée Etape 2 -- Free, je vous quitte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
EcureuilViolet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

EcureuilViolet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 11:49    Sujet du message: Freebox bloquée Etape 2 -- Free, je vous quitte Freebox bloquée Etape 2 -- Free, je vous quitte 139251 128341
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens a exprimer mon mécontentement. Ras la casquette Pastis 51 quoi.
Apres avoir été démarché par Free, je quitte Numéricable pour passer en Fibre avec Free avec portabilité.
Après presque 15 jours sans connexion entre la résiliation réalisée par Free et la mise en service a causes de "problèmes techniques liés a l'installation de l'immeuble", j'étais déjà passablement enervé.

Aujourd'hui, après seulement une semaine de connexion fonctionnelle, ma Freebox se bloque a l'étape 2.
Réponse de l'assistance technique : ligne probablement endommagée etc etc, au moins 7 a 10 jours avant la remise en service. Un mépris total, un discours huilé du type " Si vous souhaitez une connexion toujours stable vous aurief du prendre un abonnement professionnel, nos respectons les délais de l'ARCEP et nous sommes meme les meilleurs "
Bla bla bla.
Rien n'est proposé, pas de clef 4G de secours, on se retrouve évidemment privé de télévision en plein EURO, et quand on bosse le soir de la maison, et bien on consomme et on achète de la DATA 4G a la concurrence pour tenir le coup

A ce jour, rien ne se passe. Sur 1 mois de passage vers Free, jai eu 7 jours de connexion et apparemment ce n'est pas près de s'arranger.

Je vais évidemment attaquer Free via mon conseil légal (ma femme, haha), exiger réparation pour les jours sans connexion, exiger la mise en service sous 7 jours de la connexion sans quoi je contacterai l'ARCEP et la DGCRF pour exiger une indemnisation et une résiliation sans frais de cette escroquerie pure et simple.
Et la publicité ne va pas s'arrêter la.

Je laisse mon numéro FO18692831, au cas ou un conseiller POLI et agréable de Free prendrait les choses en main.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:56    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Tu as le forfait Free Mobile 50 GO de 4G pour 15,99€/mois, tu as FreeWifi et FreeWifi_Secure.

Des anomalies tu en auras toujours, des délais de rétablissement toujours aussi et tout ce que tu pourrais dire n'y changerait rien chez n'importe quel opérateur.

Pour le dédommagement c'est inclus dans vos CGV qui permettent la demande de dédommagement à la fin d'un ticket incident.

De plus je remarque de mon côté que le ticket incident n'est ouvert que depuis moins de 24h, il faut juste de la patience maintenant et les équipes techniques font déjà de leur mieux

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcureuilViolet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

EcureuilViolet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:46    Sujet du message: 139251 128341
Répondre en citant

Je ne capte aucun FreeWifi ici, pas de chance hein ?

Et le forfait Free de 50 Go, je l'ai eu, tellement remarquable en qualité que je suis parti au bout de 15 jours... Donc bon..

Les équipes techniques font de leur mieux, super.
15 jours sans TV ni Internet, c'est le résultat que le client obtient.
Moi quand je me plante, les gens meurent.
Si seulement on arrêtait de prendre les clients pour une vache a lait perpétuelle ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:52    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

EcureuilViolet a écrit:
Je ne capte aucun FreeWifi ici, pas de chance hein ?

Et le forfait Free de 50 Go, je l'ai eu, tellement remarquable en qualité que je suis parti au bout de 15 jours... Donc bon..

Les équipes techniques font de leur mieux, super.
15 jours sans TV ni Internet, c'est le résultat que le client obtient.
Moi quand je me plante, les gens meurent.
Si seulement on arrêtait de prendre les clients pour une vache a lait perpétuelle ..

Si seulement on arrêtait de croire qu'un service tombe du ciel et qu'il se rétablit d'un clic ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcureuilViolet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

EcureuilViolet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:58    Sujet du message: 139251 128341
Répondre en citant

Si seulement les donneurs de leçon bossaient 100h par semaine pour rentrer a la maison sans pouvoir profiter d'un accès payé, certes pas cher, mais tout de meme payé, a Internet..

Ce n'est pas le problème d'une obligation de moyen, c'est une obligation de résultat, et le discours tenu par le service clientèle est proprement hallucinant.

Bientôt .. Orange..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:18    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

le forum d'univers Freebox est un lieu d'entraide entre utilisateurs.

Vous pouvez essayer d'exiger réparation pour les jours sans connexion , mais je crois que Free a contractuellement 3 semaines pour raccorder un client. Et la facturation commence a l'activation de la ligne.

NB : Dans votre cas , il aurait été préférable de s'abonner a Free , et une fois la connexion fonctionnelle , résilier numéricable. surtout si pour vous Internet est "vital"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Moi qui suis à mon compte, je ne compte pas mes heures donc j'ai le droit de répondre.

Alors oui c'est sûr qu'avoir une panne c'est franchement énervant. Oui, Free est à la ramasse concernant les incidents en Fibre optique et NON, ça n'excuse en rien l'opérateur mais quand on le sait, on le sait.
EcureuilViolet a écrit:
Bientôt .. Orange..

Orange, le machin historique, celui qui m'a changé un convertisseur optique (non défaillant), une agrumebox (non défaillante), un décodeur TV (défaillant électriquement) et ce même opérateur qui m'a envoyé lundi par SMS un code d'échange pour encore changer le décodeur TV fraîchement échangé pour cause de nouvelle défaillance électrique (problème identique) ?
Ah oui, nous parlons du même opérateur : ORANGE, le meilleur.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Jeu 30 Juin 2016, 15:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 15:27    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Cette mauvaise foi est magistrale. Tu as 3 Freebox à la même adresse que toi dans le même bâtiment que tu peux recevoir. Il faut seulement débrancher ta Freebox pour recevoir autre que ton réseau non fonctionnel.

Je comprends ton mécontentement, mais ne t'en prends pas à des personnes qui sont là pour t'aider et t'expliquer la situation sous réserve que quelques jours sans Internet sont la fin du monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcureuilViolet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

EcureuilViolet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:49    Sujet du message: 139251 128341
Répondre en citant

Ou que je sois dans l'appart (petit) je ne capte aucun autre FreeWifi. Et il n'y a que deux autres familles en tout dans l'immeuble, un appartement par etage et il y a trois étages...
Alors n'exagérons rien, 3 Freebox présentes... Pas ici..
L'adresse donne dans une cour qui distribue 7 bâtiments différents..

Lulaaaaa a écrit:
Cette mauvaise foi est magistrale. Tu as 3 Freebox à la même adresse que toi dans le même bâtiment que tu peux recevoir. Il faut seulement débrancher ta Freebox pour recevoir autre que ton réseau non fonctionnel.

Je comprends ton mécontentement, mais ne t'en prends pas à des personnes qui sont là pour t'aider et t'expliquer la situation sous réserve que quelques jours sans Internet sont la fin du monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcureuilViolet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

EcureuilViolet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:53    Sujet du message: 139251 128341
Répondre en citant

Et je ne m'en prends a personne, je te l'assure, quand tu vois ce que je vois toute la journée, tout ca est dérisoire.

C'est juste un peu désagréable de s'entendre répondre que les pauvres gens de Free font leur maximum et qu'il existe bien d'autres solution plutôt que d'être mécontent.. Alors que malheureusement toutes ces solutions sont chères, ou non disponibles immédiatement, ou via une résiliation..

Je pousse un coup de gueule contre une entreprise qui fait de la publicité sur la satisfaction client, qui tire le prix vers le bas et tant mieux, mais quelle tristesse de constater que c'es aux depends du service rendu au client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:54    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

EcureuilViolet a écrit:
Ou que je sois dans l'appart (petit) je ne capte aucun autre FreeWifi. Et il n'y a que deux autres familles en tout dans l'immeuble, un appartement par etage et il y a trois étages...
Alors n'exagérons rien, 3 Freebox présentes... Pas ici..
L'adresse donne dans une cour qui distribue 7 bâtiments différents..

Lulaaaaa a écrit:
Cette mauvaise foi est magistrale. Tu as 3 Freebox à la même adresse que toi dans le même bâtiment que tu peux recevoir. Il faut seulement débrancher ta Freebox pour recevoir autre que ton réseau non fonctionnel.

Je comprends ton mécontentement, mais ne t'en prends pas à des personnes qui sont là pour t'aider et t'expliquer la situation sous réserve que quelques jours sans Internet sont la fin du monde.


Je t'ai donné ces informations en consultant bien évidemment les bases France Telecom. Si tu ne captes qu'un seul réseau FreeWifi c'est normal puisque de base l'appareil ne va prendre en compte que le plus puissant (le plus proche), donc si le tiens est branché automatiquement comme à toutes les recherches il n'y en aura qu'un seul et ce sera un non fonctionnel. Après certes le soucis n'est pas là.

Concernant la liaison Fibre optique, bien évidemment les équipes font de leur mieux actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcureuilViolet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

EcureuilViolet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:59    Sujet du message: 139251 128341
Répondre en citant

Le souci n'est pas la, mais je confirme, une fois mon module FreeWifi éteint, que je n'en capte aucun.
Aucune solution de secours n'étant proposé par Free, c'est un peu la ou c'est décevant ET problématique sur bien des plans..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 17:47    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

EcureuilViolet a écrit:
Le souci n'est pas la, mais je confirme, une fois mon module FreeWifi éteint, que je n'en capte aucun.
Aucune solution de secours n'étant proposé par Free, c'est un peu la ou c'est décevant ET problématique sur bien des plans..


Bonjour,

Après avoir lu l'ensemble du post, j'avoue ne pas trop saisir l'ensemble des réactions :
- un coup c'est "dérisoire" parce que vous voyez des choses bien pires mais venez quand même vous plaindre (oui vous plaindre, pas demander de l'aide sur un forum d'entraide)
- Free ne propose pas de solution de secours : Ah bon ?!
On a bien parlé bien du FreeWifi, FreeWifi_Secure
Ils osent ne pas proposer de clé 4G ?!! Ben en même temps vous l'avez dit vous-même, vous êtes parti de chez Free Mobile puisque le réseau ne semblait pas vous convenir.
Pour information, une clé 4G passerait par le même réseau mobile donc l'intérêt serait limité...
- Vous vous plaignez du service client parce qu'il vous annonce un délai de plusieurs jours : vous auriez préféré qu'ils disent que c'est résolu en 24h et que ce ne soit pas le cas ?
Personnellement, je préfère tomber sur des conseillers honnêtes plutôt que des mythos qui disent n'importe quoi pour "satisfaire" le client.
Quoique dans certains cas comme ici, je ne me demande plus trop pourquoi cela existe.

Je ne vois pas trop où est l'intérêt de Free dans l'histoire.
Vous ne leur rapportez rien puisque vous allez demander à être dédommagé (ce qui est parfaitement légitime) et plus la panne sera longue, plus elle génèrera du mécontentement, génial pour l'image de la marque..

Bref, je ne saisis pas trop l'objet du sujet..

Edit :

Question subsidiaire mais qui ne justifie en rien l'éventuelle panne ou le délai de traitement : Vous avez dit avoir été démarché donc je suppose qu'en plus, vous êtes sur une offre Freebox Revolution à 9,99€/mois pendant 12 mois, je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcureuilViolet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 7
 
7 points

EcureuilViolet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 18:03    Sujet du message: 139251 128341
Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
EcureuilViolet a écrit:
Le souci n'est pas la, mais je confirme, une fois mon module FreeWifi éteint, que je n'en capte aucun.
Aucune solution de secours n'étant proposé par Free, c'est un peu la ou c'est décevant ET problématique sur bien des plans..


Bonjour,

Après avoir lu l'ensemble du post, j'avoue ne pas trop saisir l'ensemble des réactions :
- un coup c'est "dérisoire" parce que vous voyez des choses bien pires mais venez quand même vous plaindre (oui vous plaindre, pas demander de l'aide sur un forum d'entraide)
- Free ne propose pas de solution de secours : Ah bon ?!
On a bien parlé bien du FreeWifi, FreeWifi_Secure
Ils osent ne pas proposer de clé 4G ?!! Ben en même temps vous l'avez dit vous-même, vous êtes parti de chez Free Mobile puisque le réseau ne semblait pas vous convenir.
Pour information, une clé 4G passerait par le même réseau mobile donc l'intérêt serait limité...
- Vous vous plaignez du service client parce qu'il vous annonce un délai de plusieurs jours : vous auriez préféré qu'ils disent que c'est résolu en 24h et que ce ne soit pas le cas ?
Personnellement, je préfère tomber sur des conseillers honnêtes plutôt que des mythos qui disent n'importe quoi pour "satisfaire" le client.
Quoique dans certains cas comme ici, je ne me demande plus trop pourquoi cela existe.

Je ne vois pas trop où est l'intérêt de Free dans l'histoire.
Vous ne leur rapportez rien puisque vous allez demander à être dédommagé (ce qui est parfaitement légitime) et plus la panne sera longue, plus elle génèrera du mécontentement, génial pour l'image de la marque..

Bref, je ne saisis pas trop l'objet du sujet..

Edit :

Question subsidiaire mais qui ne justifie en rien l'éventuelle panne ou le délai de traitement : Vous avez dit avoir été démarché donc je suppose qu'en plus, vous êtes sur une offre Freebox Revolution à 9,99€/mois pendant 12 mois, je me trompe ?


Non, je paie 35 euros et quelques.
Donc vos suppositions, n'hésitez pas a les garder pour vous.

Evidemment que je viens me plaindre.. Ce n'est parce que je me détruis la santé a m'occuper toute la journée de gens charmants comme vous, que je ne désire pas, pour une fois, gueuler contre un service qui m'a été vendu comme formidable et qui est, tout comme la 4G essayée, d'une qualité médiocre, a l'image de Free qui effectivement n'a pas grand chose a gagner dans mon cas a part énormément de mauvaise publicité sur tous les supports sociaux possibles, forums compris.

Et ensuite, non, Free dans mon cas, n'offre AUCUNE solution de secours contrairement a la concurrence.

Ce topic n'a d'ailleurs il est vrai, aucun intérêt, sauf a être référencé par Google avec les mots clés qui vont bien pour faire passer mon message de mécontentement et de dépit par rapport a Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 18:46    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Citation:

Non, je paie 35 euros et quelques.
Donc vos suppositions, n'hésitez pas a les garder pour vous.


Je n'hésiterai plus en effet, même si je reste curieux de savoir comment Free a pu vous "démarcher" et vous mettre en place une offre standard puisque leur service de campagne d'appels sortants ne fait cela que pour proposer des promotions...bref

Comme dit plus haut, 24h après l'ouverture de l'incident, il est dommage de déjà vous emballer même si vous faites comme vous voulez.

Après tout, on gueule pour tout et rien en France (faut la tenir notre réputation Laughing )

Il faut avouer que vous avez très certainement été victime d'un mauvais concours de circonstances, du fait d'avoir seulement 7 jours de connexion en 1 mois.

Ce que je trouve dérangeant, c'est que si on retire le délai officiel de mise en service (ah oui, c'est 30 jours dans les CGA...) + le délai de rétablissement (15 jours dans les CGA), Free est en tort de.... ah ben non, ils sont dans les délais en fait.
Donc gueuler oui, mais avec des arguments et de vrais manquements dans le contrat qui vous lie à eux m'aurait semblé plus valable et défendable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox