Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Droit de rétractation sur Ciné+
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
coudeltetim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 8
 
10 points

coudeltetim
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 23:04    Sujet du message: Droit de rétractation sur Ciné+ Droit de rétractation sur Ciné+ 65815 59799
Répondre en citant

Bonsoir,

désolé si je fait doublon, j'ai pourtant cherché mais bon...

Voilà mon problème : Je suis abonné à Canalsat panorama tout bête et ils m'ont offert pendant deux mois l'offre ciné+.
ça m'a bien plu, alors à la fin de ces deux mois j'ai téléphoné à Free le 27 juin pour m'abonner.

Je demande à l'opératrice qui me débite les noms des chaînes auxquels j'aurais droit si il y aura bien "ciné+ à la demande". Elle ne dit pas non, je dit banco, elle m'envoie un mail bizarre comme quoi j'avais perdu mes codes et dans le mail il y a le code d'achat.

le 1er juillet, aujourd'hui donc, j'active le code et patatras : pas de "ciné+ à la demande" (c'est un Replay des films et séries).

Donc je vous appelle à l'aide : est-ce que je peut leur envoyer une lettre recommandée avec A/R en invoquant l'article L121-20-12 qui concerne le droit de rétractation ?

En sachant que dans leurs CGV (que je n'ai jamais cochée) ils invoquent, eux, l'article L121-21-8 qui dit que quand l'acheteur signe les CGV de l'abonnement, il renonce à son droit de rétractation.
Mais je n'ai jamais signé ni coché ni accepté verbalement aucune CGV quand je me suis abonné à ciné+.

Alors, d'après vous, c'est jouable la rétractation ? Désolé si c'est technique Embarassed et Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 0:49    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Je lis que vous appelez Free pour les chaînes Canalsat.

Moi, j'appel direct Canal (enfin je fais ma demande par le site parce que l'appel est payant) et là, il rappel sous 1h tranquille.

Posez leur toutes les questions possible et surtout pourquoi vous avez pas accès au Replay (ce qui est anormal).

Enfait Free n'est que l'intermédiaire et quand il sagit de Canal il faut direct prendre contact avec eux s'est radical.

Ah oui, une chose, les techs de chez Canal sont aussi capable de réaliser des prouesse en matière commerciale alors n'hésiter surtout pas.
Signaler un problème technique par leur site avec envoi de message.

Vous allez dire je m'y connait bien, s'est le cas, j'ai compris comment faire à force de micros soucis (chaîne Discovery Science qui en fait qu'a sa tête haha)pour obtenir un service efficace.

Je suis dispo pour d'avantage d'infos.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 1:04    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

"ciné+" c'est de la préhistoire... Rolling Eyes
Comme le dit PPDA dans les "Guignols de l'info" vous regardez l’ancêtre d'Internet !!! Blue_PDT_01_23
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coudeltetim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 8
 
10 points

coudeltetim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 1:24    Sujet du message: 65815 59799
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Je lis que vous appelez Free pour les chaînes Canalsat.

Moi, j'appel direct Canal (enfin je fais ma demande par le site parce que l'appel est payant) et là, il rappel sous 1h tranquille.

Posez leur toutes les questions possible et surtout pourquoi vous avez pas accès au Replay (ce qui est anormal).

Enfait Free n'est que l'intermédiaire et quand il sagit de Canal il faut direct prendre contact avec eux s'est radical.

Ah oui, une chose, les techs de chez Canal sont aussi capable de réaliser des prouesse en matière commerciale alors n'hésiter surtout pas.
Signaler un problème technique par leur site avec envoi de message.

Vous allez dire je m'y connait bien, s'est le cas, j'ai compris comment faire à force de micros soucis (chaîne Discovery Science qui en fait qu'a sa tête haha)pour obtenir un service efficace.

Je suis dispo pour d'avantage d'infos.

Mobilux.


Déjà Merci beaucoup Mobilux pour votre réponse rapide, mais je crois que je me suis mal exprimé :
C'est Canalsat qui m'a fait un cadeau avec ciné+, mais c'est chez Free que je me suis abonné, pas chez Canalsat.
Or moi je me suis abonné à ciné+ chez Free, et c'est Free qui n'a pas "ciné+ à la demande" dans le bouquet.
Donc c'est l'abonnement ciné+ de chez Free sur lequel je veut exercer mon droit de rétractation, parce que je leur ai bien demandé s'il y avait "ciné+ à la demande", et ils ont esquivé ma question, ils m'ont bien arnaqués sur ce coup. Free, pas Canalsat. Pas de CGV pour mon nouveau bouquet, = droit de rétractation possible amha.
C'est ça ma question, en fait Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 2:35    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Ah d'accord !!!

En effet s'est pas la même chose et le fait que vous ayez que la chaîne et pas le Replay associé à travers le Replay propre à Free s'est moyen.

Moi je pense que Canal en propre apporte un meilleur service surtout avec MyCanal qui est bien pratique en déplacement.

Effectivement, là moi je ferait jouer la rétractation en stipulant que lors de mon appel on n'a pas nier le fait que le Replay de la chaîne demandée était indisponible.

Moi j'enregistre les appels et hop !!

Essayer de faire croire que vous avez enregistré l'appel et que rien vous à été envoyé par mail pour signer les CGV.

Bon, je sais s'est pas très correcte de mentir mais on peut mentir par omission et s'est ce qui à été fait pour vous fourger la chaîne alors hein !!!

Sinon je sais pas, vous avez souscrit pour combien de temps ? 1 mois ??
Attendez au pire la fin et hop résiliation ensuite go Canal et prenez chez eux.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coudeltetim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 8
 
10 points

coudeltetim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 5:22    Sujet du message: 65815 59799
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Ah d'accord !!!

En effet s'est pas la même chose et le fait que vous ayez que la chaîne et pas le Replay associé à travers le Replay propre à Free s'est moyen.

Moi je pense que Canal en propre apporte un meilleur service surtout avec MyCanal qui est bien pratique en déplacement.

Effectivement, là moi je ferait jouer la rétractation en stipulant que lors de mon appel on n'a pas nier le fait que le Replay de la chaîne demandée était indisponible.

Moi j'enregistre les appels et hop !!

Essayer de faire croire que vous avez enregistré l'appel et que rien vous à été envoyé par mail pour signer les CGV.

Bon, je sais s'est pas très correcte de mentir mais on peut mentir par omission et s'est ce qui à été fait pour vous fourger la chaîne alors hein !!!

Sinon je sais pas, vous avez souscrit pour combien de temps ? 1 mois ??
Attendez au pire la fin et hop résiliation ensuite go Canal et prenez chez eux.

Mobilux.


Encore Merci pour votre réponse. Inutile de mentir, eux ont l'enregistrement au cas où on devrait aller jusqu'au tribunal, et moi j'ai le mail sans aucune CGV.

Oui, j'en arrive à la même conclusion que vous, si je n'arrive pas à obtenir mon droit de rétractation, je résilierais au bout du mois.

Mais bon : c'est une question de principe, ça fait depuis la fin d'AOL que je suis fidèle à Free, ils m'ont traité comme de la m.e.r.d.e, alors qu'en tant qu'ancien client de plus de dix ans, ils auraient pu être plus aimable et plus commerciaux. Je ne sait pas moi, le jour où j'active le service, je leur téléphone pour demander l'annulation, et ils m'envoient c.h.i.e.r ça ne se fait pas. Définitivement.
Donc quoi qu'il arrive je vais leur faire une pub pas piquée des hannetons, croyez-moi.

Enfin bref, Merci encore pour vos réponses et bonne soirée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmpra
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 76
 
121 points

Emmpra, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 8:08    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

"CINE+ à la demande" existe chez Free. Ça n'a pas le même nom.
Il faut aller dans "Freebox Replay". Il y a la liste des chaines Ciné+


Dernière édition par Emmpra le Sam 02 Juil 2016, 8:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 8:10    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si tu as appelé Free, ils t'ont abonné aux chaines ciné+ sur l'univers freeboxtv non? si c'est le cas, tu as bien le Replay de ces chaînes dans Freebox Replay  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coudeltetim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 8
 
10 points

coudeltetim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 17:47    Sujet du message: 65815 59799
Répondre en citant

pioup a écrit:
si tu as appelé Free, ils t'ont abonné aux chaines ciné+ sur l'univers freeboxtv non? si c'est le cas, tu as bien le Replay de ces chaînes dans Freebox Replay


Oui, j'ai vu mais c'est peanuts par rapport au ciné+ à la demande. Genre le 20ème du contenu de ciné+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coudeltetim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 8
 
10 points

coudeltetim
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 18:18    Sujet du message: 65815 59799
Répondre en citant

Bon, j'ai eu une réponse à un mail où je leur faisait part de mon intention d'utiliser mon droit de rétractation et que j'alais leur envoyer une lettre RAR, et ils m'ont répondu que j'avais explicitement demandé à être abonné donc je laisse tomber.
Je vais résilier à la fin du mois, 10 euros c'est pas la fin du monde, c'était plus pour le principe.
En tout cas Merci à tous pour votre aide, et pour le modo, on peut considérer le sujet comme clôt.

Bon week-end à tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox