Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 8:32 Sujet du message: (V6) Bloquée en étape 1
(V6) Bloquée en étape 11304911518
Bonjour,
Depuis quelques mois ma Freebox se retrouve bloquée en étape 1. Free me l'a déjà échangée 3 ou 4 fois pour ce problème mais après quelques semaines d'utilisation le même problème se reproduit.
De temps à autre elle arrive à afficher l'heure mais après quelques minutes elle revient désespérément à l'étape 1.
Je possède un autre modem ADSL qui lui fonctionne parfaitement.
J'ai déjà essayé de changer l'alimentation, de brancher la Freebox sur une autre prise secteur, de changer les câbles mais rien n'y fait.
Lors de mon dernier appel à la Hotline, j'ai eu plusieurs personnes au téléphone car personne ne pouvait s'expliquer le problème. On m'a dit que ce devait être dû au secteur mais ma box est raccordée presqu'en direct sur mon tableau électrique, que ce devait un problème de ligne téléphonique mais comment expliquer que tout fonctionne après un changement de box ou l'installation d'un autre modem.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème ? Comment l'expliquer ?
Myck77, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 10:50 Sujet du message:
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Bonjour, si la box reste bloquée sur l'étape 1 ce n'est pas un problème de ligne, c'est soit un problème de box, mais bizarre que ça le fasse encore après 3 échanges, soit un problème d'alimentation, Freeplug ou réseau électrique
HelpMeFree, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 11:42 Sujet du message:
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Voitre Freebox fonctionne en basse tension, elle est protégée par son transfo extérieur.
Cependant la Freebox a un point faible, elle n'a pas pas de mise à la masse direct, ce qui est à mon sens une erreur de conception que partagent toutes les "box" du marché d'ailleurs.
La seule chose que je peux voir c'est éventuellement
1) Un problème de mise à la masse de votre tableau électrique qui induit des fuites de courants trop importantes sur le "neutre".
Il est parfois recommandé dans les zones arides d'arroser le "plot" de mise à la masse régulièrement.
Et en effet selon conception certains matériels seront plus sensibles que d'autres.
Un indice : si vous avez tendance à vous attraper beaucoup de charges électriques en touchant un appareil électrique quelconque ce peut être un indice, qui plus est si le différentiel de votre tableau électrique a quelques tendances à se mettre en protection...
2) Un appareil connecté à la Freebox serait responsable des fuites.
Par exemple si vous êtes connecté sur une antenne collective, si un voisin possède un veux zinzin qui fuit il envoie plein de jus sur la masse, ça arrive sur votre Freebox Player via le câble d'anenne TNT. Votre Freebox Server se reçoit ces charges sans doute via la masse des câbles Ethernet
3) Vous êtes dans une zone où il y a fréquemment des "surtensions".
Je connaissais ce problème dans une maison de campagne. Quaund les agriculteurs aux alentours arrosaient, ils asspergeaient souvent des câbles életciriques aériens qui sous la pression de l'eau se touchaient, ça faisait des court jus, des sauts de tensions.
Dans ce cas il faut protéger vos équipements avec un "parasurtenseur", soit un filtre qui va égaliser la tension
Echangé 3 / 4 fois ... là désolé ça ne peut pas venir de la Freebox, il y a sérieux problème chez vous faites venir un électricien. Il y a un appareil fautif chez vous ou si vous êtes biicoleur, prenez un testeur et mesurez sur chacun de vos appareils les fuites de courant sur la masse.
co7x, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 12:57 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Peut-être que le plus judicieux serait de demander l'intervention d'un technicien Free (gratuit) pour qu'il vérifie lui même et après faire intervenir un technicien.
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