Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Bloquée en étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 49
 
44 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 8:32    Sujet du message: (V6) Bloquée en étape 1 (V6) Bloquée en étape 1 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques mois ma Freebox se retrouve bloquée en étape 1. Free me l'a déjà échangée 3 ou 4 fois pour ce problème mais après quelques semaines d'utilisation le même problème se reproduit.
De temps à autre elle arrive à afficher l'heure mais après quelques minutes elle revient désespérément à l'étape 1.
Je possède un autre modem ADSL qui lui fonctionne parfaitement.

J'ai déjà essayé de changer l'alimentation, de brancher la Freebox sur une autre prise secteur, de changer les câbles mais rien n'y fait.

Lors de mon dernier appel à la Hotline, j'ai eu plusieurs personnes au téléphone car personne ne pouvait s'expliquer le problème. On m'a dit que ce devait être dû au secteur mais ma box est raccordée presqu'en direct sur mon tableau électrique, que ce devait un problème de ligne téléphonique mais comment expliquer que tout fonctionne après un changement de box ou l'installation d'un autre modem.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème ? Comment l'expliquer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 10:50    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Bonjour, si la box reste bloquée sur l'étape 1 ce n'est pas un problème de ligne, c'est soit un problème de box, mais bizarre que ça le fasse encore après 3 échanges, soit un problème d'alimentation, Freeplug ou réseau électrique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 10:59    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

C'est le réseau électrique a mon avis ! La box est peut être un peu plus sensible que les autres équipements !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 11:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
C'est le réseau électrique a mon avis ! La box est peut être un peu plus sensible que les autres équipements !


Je dirai la même chose !!Différentiel et ou autre!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 11:42    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Voitre Freebox fonctionne en basse tension, elle est protégée par son transfo extérieur.

Cependant la Freebox a un point faible, elle n'a pas pas de mise à la masse direct, ce qui est à mon sens une erreur de conception que partagent toutes les "box" du marché d'ailleurs.

La seule chose que je peux voir c'est éventuellement

1) Un problème de mise à la masse de votre tableau électrique qui induit des fuites de courants trop importantes sur le "neutre".

Il est parfois recommandé dans les zones arides d'arroser le "plot" de mise à la masse régulièrement.

Et en effet selon conception certains matériels seront plus sensibles que d'autres.

Un indice : si vous avez tendance à vous attraper beaucoup de charges électriques en touchant un appareil électrique quelconque ce peut être un indice, qui plus est si le différentiel de votre tableau électrique a quelques tendances à se mettre en protection...


2) Un appareil connecté à la Freebox serait responsable des fuites.

Par exemple si vous êtes connecté sur une antenne collective, si un voisin possède un veux zinzin qui fuit il envoie plein de jus sur la masse, ça arrive sur votre Freebox Player via le câble d'anenne TNT. Votre Freebox Server se reçoit ces charges sans doute via la masse des câbles Ethernet


3) Vous êtes dans une zone où il y a fréquemment des "surtensions".

Je connaissais ce problème dans une maison de campagne. Quaund les agriculteurs aux alentours arrosaient, ils asspergeaient souvent des câbles életciriques aériens qui sous la pression de l'eau se touchaient, ça faisait des court jus, des sauts de tensions.

Dans ce cas il faut protéger vos équipements avec un "parasurtenseur", soit un filtre qui va égaliser la tension


Echangé 3 / 4 fois ... là désolé ça ne peut pas venir de la Freebox, il y a sérieux problème chez vous faites venir un électricien. Il y a un appareil fautif chez vous ou si vous êtes biicoleur, prenez un testeur et mesurez sur chacun de vos appareils les fuites de courant sur la masse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 12:57    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être que le plus judicieux serait de demander l'intervention d'un technicien Free (gratuit) pour qu'il vérifie lui même et après faire intervenir un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox