Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un nouveau thème pour le forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 15:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ah Merci Freeboooox de ta réponse.

Avec Firefox je vois bien les points, mais le profil ne mène qu'à FreeZone (sans rien de plus)
Je vais tester avec d'autres navigateurs (j'en ai 4 sur mon PC pour justement tester mes pages Web)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je suis avec Google Chrome et çà fait pareil

Lorsque je clic sur Profil (ton profil par exemple Freeboooox)

et je je tombe sur ce lien , et rien d'autre. Sur Chrome je n'ai rien qui peut bloquer, il est natif le navigateur, je ne m'en sers que pour des tests.

https://www.freezone.fr/

Je n'ai pas Opera comme navigateur.
Je peux tester avec IE et Safari

Mais bon si Firefox et Chrome ne marchent pas Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

j'avais déjà eu la même chose dans le passé et quand je changeais de navigateur ça marchait.

Sinon en vidant peut être le cache du navigateur ?

Moi je suis souvent avec un VPN et donc peut être que l'IP peut impacter le comportement du site ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Firefox marche nickel chez moi , avec W7  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est vrai que je bloque pas mal de choses, mais 41 indésirables sur le site (détectés par Ghostery), je me refuse à les autoriser Sad

Tant pis pour le profil.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est vrai que je bloque pas mal de choses, mais 41 indésirables sur le site (détectés par Ghostery), je me refuse à les autoriser Sad

Tant pis pour le profil.


J'ai aussi le petit fantôme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sous IE idem et là je vois toute la PUb et idem je ne vois rien de plus que FreeZone.

C'est le mystère là Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 19:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sous IE idem et là je vois toute la PUb et idem je ne vois rien de plus que FreeZone.

C'est le mystère là Laughing


C'est peut être coté serveur que ça bug et qu'ils ne t’envoie pas toute les infos.

Si tu vas sur Chrome et tu fait un clic droit sur le bouton profil et ensuite Inspecter, logiquement tu devrait voir une balise qui contient déjà le pseudo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 19:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh c'est assez cocasse Wink

Non connecté (avec le navigateur Chrome) en passant la souris sur le profil d'un autre membre je vois bien le lien par exemple :

https://www.freezone.fr/Freeboooox

et si je m'identifie (on ne peut le faire que depuis FreeZone,) une fois connecté.. je n'ai plus que ce lien si je clic sur un profil.

https://www.freezone.fr/

Ce n'est sans doute pas lié aux changement de design, cela devait exister avant, donc là je suis un peu (beaucoup) hors sujet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 6:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hello

Juste pour dire que le nouveau design est pratique, il ajoute de la fluidité de la lisibilité et c'est bien agréable pour participer.

Donc Merci à tous ceux qui ont œuvré à cette amélioration. Bravo Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 7:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est vrai , vive le flat twin finalement Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galixte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 10
 
114 points

Galixte, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 4:01    Sujet du message: 127804 117823 Répondre en citant

Salut,

je me permets de rebondir sur ce sujet pour soulever un question quant au choix du script utilisé pour ce forum.

Ce nouvel habillage, appelez-le « template », « style », « thème », qualifié de « Flat Design » par certains, permettrez-moi d’en douter. Je trouve que c’est un peu maquiller le vieillissant moteur du forum, toujours utilisé ici dont je ne sais pour quelle raison d’ailleurs, plutôt que de mettre les mains dans le cambouis pour faire évoluer l’outil vers sa dernière version disponible, bien plus flexible, attrayante visuellement et complètement « responsive ».

phpBB est l’outil utilisé sur ce forum, ce fichier m’indique que la branche 2.0.x est toujours utilisée ici : https://forum.universfreebox.com/templates/subSilver/subSilver.cfg. Un poil vieillissant tout de même, cette version publiée en 2001 dont son support n’est plus assuré depuis… 2008, voilà qui me laisse perplexe… phpBB 2.0.x nativement ressemble à ceci : https://www.phpbbhacks.com/phpbb2/subsilver/demo/.

Vint phpBB 3.0.x en 2008, dont son support est terminé depuis novembre 2015. Il ressemblait à ceci : https://www.try-phpbb.com/30x/.

Depuis l’année dernière, une branche 3.1.x a vu le jour et permet d’ajouter/personnaliser cet outil bien plus facilement. Son support se termine l’année prochaine.

Mais une nouvelle branche 3.2.x qui sortira en fin d’année est une solution pérenne dans le temps et apporte son lot en terme de confort d’utilisation pour les usagers de votre forum, quel qu’en soit le support utilisé (Smartphone, tablette, PC, etc.). Je vous le recommande chaudement et je peux vous accompagner dans sa mise en place.

------------------

Concernant le « Flat Design », voici des styles phpBB 3.1.x répondant pleinement à cette appellation, dont vous pouvez avoir un aperçu sur les liens ci-contre : https://komidesign.com/phpBB3/ & https://www.sitesplat.com/demo/phpBB3/FLATBOOTS/. Et un auteur de styles qui conçoit des habillages tout à fait soignés : https://www.artodia.com/phpbb-styles/.

Bonne continuation !


Dernière édition par Galixte le Mer 26 Juil 2017, 1:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Galixte a écrit:
Salut,
je me permets de rebondir sur ce sujet pour soulever un question quant au choix du script utilisé pour ce forum.
[...]

Bonjour,

Effectivement le moteur date un peu, mais du moment qu'il marche et qu'il répond aux attentes pourquoi se lancer dans une opération risquée.

Le site compte plus de 20 000 visites par jour et donc changer le moteur nécessite un tas d'optimisation et de test pour s'assurer qu'il répond bien.
En plus la base de donnée doit être conséquente et donc nécessite une migration qui ne doit pas être si simple que ça.

Le jour où il faut changer de moteur il faut vraiment partir d'un site vierge et mettre celui la en archive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



J'ai laissé répondre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2016, 20:40    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

Je vois que les icones evolus!! encore quelques petites corrections et niveau icones ca sera top!!

Petit bug :On ne peut plus masquer les sujets
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox