Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Quand le serveur appelle l'inconnu, le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 21:57    Sujet du message: (V6) Quand le serveur appelle l'inconnu, le retour (V6) Quand le serveur appelle l'inconnu, le retour 81937 76270
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens partager le délire de ma Freebox v6 avec vous
depuis une semaine elle essaie de contacter quelqu'un(E.T peut être !!) sur un numéro masquée
la "composition" a lieu a partir du port physique du Server (vérifier depuis les informations du Server a partir du Player)

sur ce port rien n'est connecté depuis des années j’utilise le DEC
aucune info de ces compositions dans la facture en cours (ouf je respire)
voici 2 screens pas en ordre chronologique

la constante ; durée 5 secondes dans le temps : n'importe quand et a la suite

exemple:





le service client est dessus mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas admettre ce genre de chose et pourtant.

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


edit: correction liens screens


Dernière édition par steph06000 le Lun 27 Mar 2017, 21:29; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:28    Sujet du message: Re: (V6) Quand le serveur appelle l'inconnu, en vain Re: (V6) Quand le serveur appelle l'inconnu, en vain 3458 3206 Répondre en citant

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que les appels sont passés à partir du port physique du serveur?

Quand ça se produit, couper le service DECT sur la Freebox et vérifiez si ça continue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:16    Sujet du message: Re: (V6) Quand le serveur appelle l'inconnu, en vain Re: (V6) Quand le serveur appelle l'inconnu, en vain 81937 76270
Répondre en citant

loggoi a écrit:


Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que les appels sont passés à partir du port physique du serveur?

Quand ça se produit, couper le service DECT sur la Freebox et vérifiez si ça continue...


je peux l'affirmer simplement
depuis le Player
menu reglages puis systeme> info Freebox Player et Server >telephonie
on regarde dans liste des téléphone
a gauche téléphone RJ11
a droite téléphone DECT

pour rappel rien de connecter sur la RJ11
le status affiche raccroché et passe d'un coup a décroché puis raccroché d'ou ma certitude que c'est bien sur ce port que la box délire

bilan de la nuit au moins 70 appels depuis 19h30 jusqu'a 11 h(maintenant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:47    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
Bizarre , regarde aussi dans ton suvi conso si ces "appels fantômes" sont facturés..
Puis c'est bizarre de lire appels masqués pour un numéro sortant...

Un rapport avec cet article ???
https://www.01net.com/actualites/comment-pirater-a-distance-la-Freebox-de-son-voisin-par-le-reseau-zigbee-1000111.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:55    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

rien n'apparait dans le suivi conso
aucune idée de rapport avec l'article que tu cites
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 13:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu n'as pas une alarme ou quelque chose dans le genre qui controle le fonctionnement d'un service et qui serait déréglé et enverrait des appels automatiquement ?

Tu as des appareils connectés ? un frigo ? une Télé ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 13:35    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas une alarme ou quelque chose dans le genre qui controle le fonctionnement d'un service et qui serait déréglé et enverrait des appels automatiquement ?

Tu as des appareils connectés ? un frigo ? une Télé ?


Bonjour Busyspider
absolument rien de tout ce que tu cites
et rien de changer sur mon installation depuis très longtemps

le port rj11 est pas branché depuis des années
le DECT est le mème depuis autant de temps une seule association

mystere ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 15:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye quand même de débrancher le téléphone DEC du secteur quand ça le fait. Si il y a un bug sur la box qui affiche sur le RJ11 alors que c'est sur le DEC que ça se passe, ça se verra.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 15:49    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Essaye quand même de débrancher le téléphone DEC du secteur quand ça le fait. Si il y a un bug sur la box qui affiche sur le RJ11 alors que c'est sur le DEC que ça se passe, ça se verra.

je teste des que possible
la c'est "calme" 3 appels en 2 h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 16:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, j'appelle pas ça, se calmer.

C'est juste un peu moins intensif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 16:40    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

depuis 16 h c'est la fete
21 "appels" sur 1 heure
base dect passé en mode off pour voir idem








edit nombre appel sur 1 h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mode off sur la box ?

Le mieux est de débrancher la batterie du/des téléphone(s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:42    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

c’était en off sur la box
la ça ne s’arrête pas appel en permanence
je viens de virer la batterie du dect pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 19:54    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

bon batterie enlevée toujours le meme soucis


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors là, c'est un truc de fou, ce bug ou autre chose.

Demande à benouite (Corps Free), si il connait ça.

https://www.freezone.fr/envoyer_message_membre91070,benouite.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox