mailiss (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 5:47 Sujet du message: Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH
Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH139992129037
Bonjour à tous,
J'ai mis la main sur un EdgeRouter SFP, et je voulais tenter de remplacer la Freebox par ce petit truc.
C'est assez mal connu (en tout cas par moi), pourtant Ubiquiti fait du super matériel pour des prix très corrects (~80€ le routeur SFP si je me trompe pas)
Bref, j'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net à droite à gauche, mais je n'arrive pas a le connecter au reseau Free.
J'ai tenté en PPPoE, avec les identifiants et mot de passe Free (fbx****), en DHCP, et en fixe avec mon IP Free et la passerelle sur *.254.
Je suis encore trop peu calé en réseau, quelqu'un aurait déjà eu ce type de config entre les mains ? Ou une idée sur les paramètre, par exemple, est ce que la connexion en FTTH se fait de la même façon qu'en ADSL, ne serait-ce pas des identifiants différents ?
Je continue de creuser de mon coté, je viendrais poster si j'ai des news
Fuli, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 8:57 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
C'est pour configurer un connexion ftth sur quel type de ligne? En ZMD ou en ZTD (grande ville ou moyenne ville ?). Quoi qu'il en soit chez Free la configuration se fait jamais en ppp mais en Ethernet comme un réseau local, sauf que c'est sur le VLAN 836(vif 836 sur edgerouter). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
loggoi, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 9:30 Sujet du message: Re: Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH
Re: Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH34583206
mailiss a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai mis la main sur un EdgeRouter SFP, et je voulais tenter de remplacer la Freebox par ce petit truc.
C'est assez mal connu (en tout cas par moi), pourtant Ubiquiti fait du super matériel pour des prix très corrects (~80€ le routeur SFP si je me trompe pas)
Bref, j'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net à droite à gauche, mais je n'arrive pas a le connecter au reseau Free.
J'ai tenté en PPPoE, avec les identifiants et mot de passe Free (fbx****), en DHCP, et en fixe avec mon IP Free et la passerelle sur *.254.
Je suis encore trop peu calé en réseau, quelqu'un aurait déjà eu ce type de config entre les mains ? Ou une idée sur les paramètre, par exemple, est ce que la connexion en FTTH se fait de la même façon qu'en ADSL, ne serait-ce pas des identifiants différents ?
Je doute sérieusement que Free autorise un équipement dont il ne connait pas l'adresse MAC à se connecter sur son réseau FTTH....
mailiss (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 10:11 Sujet du message: Re: Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH
Re: Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH139992129037
loggoi a écrit:
Je doute sérieusement que Free autorise un équipement dont il ne connait pas l'adresse MAC à se connecter sur son réseau FTTH....
Ils le permettent bien sur l'ADSL, pourquoi pas sur le FTTH ?
Fuli a écrit:
Bonjour,
C'est pour configurer un connexion ftth sur quel type de ligne? En ZMD ou en ZTD (grande ville ou moyenne ville ?). Quoi qu'il en soit chez Free la configuration se fait jamais en ppp mais en Ethernet comme un réseau local, sauf que c'est sur le VLAN 836(vif 836 sur edgerouter).
Je suis en ZTD, paris 15
Le vlan ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Ca va me permettre d'avancer un peu plus, Merci !
mailiss (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 10:49 Sujet du message:
139992129037
Mobilux a écrit:
Hello,
S'est cool que quelqu'un s'intéresse et veuille découvrir
Je suis pareil
Peut être que le routeur peut voir sa MAC modifiée...
Tiens nous au jus de tes tests ça peut donner de belles réalisations.
Mobilux.
Sûr que si ça fonctionne, ça pourrait être vraiment cool.
Apparemment, il est assez simple de spoofer une MAC sur les Edgerouter, si ça pouvait être que ça, ça m'irai très bien
elcamino, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 11:47 Sujet du message: Re: Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH
Re: Configuration Ubiquiti EdgeRouter X SFP sur FTTH4185237531
mailiss a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour à vous.
je ne suis pas calé dans le domaine où vous recherchez une solution. Mais il y a déjà plusieurs années, j'ai acheté du matériel de marque UBIQUITI auprès de cette entreprise sise ver s Perpignan. Elle revend beaucoup de produit UBIQUITI. Les gens sont très facilement joignables par mail ou bien téléphone, mais surtout ils sont très compétents. Peut-être qu'ils pourrons vous venir en aide. Ce que je vous souhaite. Voici la page concernant les références approchantes EdgeRouter : https://www.mhzshop.com/shop/index.php?stoken=9EE82360&lang=2&cl=searchsite&searchparam=EdgeRouter+SFP
Je vous souhaite d'avancer et de réussir. Cordialement.
Fuli, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 23:15 Sujet du message:
1469712956
Bon en ZTD c'est tout simplement un DHCP sur le VLAN 836 et voilà. Par contre L'ER-X est limite côté performances genre 500Mbps. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
My bad...
J'ai déjà lu ton thread en plus !
Je pensais qu'il n'y avait qu'un seul lien Gbits/s entre le switch et le chipset, et que du coup ça saturait à mi Gbits/s. Me rappelai plus qu'en fait non
Bon, cela n’empêche que 850Mb < 1 Gbits tenu par la Freebox en mode routeur (pas en bridge). Mais au moins il y a un firewall stateful en IPv6 sur l'ER-X (en tout cas ça existe dans l'ERL)...
Pour le DHCP sur le VLAN 836, au pire voit avec un "sudo tcpdump -nai ethX -xx" si l'adresse MAC destination du DHCP reply correspond bien à la MAC du routeur. Je crise en ce moment sur ce genre de problème avec ma ligne VDSL (la conf est quasi pareil que pour la Fibre, sauf peut-être pour les adresses MAC). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Fuli, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 15:40 Sujet du message:
1469712956
La requête DHCP m'a l'air complètement bonne.
Pas de réponses d'un serveur DHCP ?
Essaye un truc: garde le tcpdump puis fait une tentative de connexion sur ton IP depuis une connexion extérieur (le portable par exemple). Par exemple essaye de charger https://<ton>/
Normalement tu devrais voir la requête de l'extérieur arriver sur ton IP.
T'es bien en ZTD avec une IP non partagée ?
mailiss (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2016, 18:25 Sujet du message:
139992129037
ZTD, Tout Paris est en ZTD si j'ai bien lu, donc oui
IP partagée, normalement non, j'utilise les ports 22/80/443, et je viens de tester le 62352, tout passe
Depuis l’extérieur, je poke mon IP (ICMP/HTTP), mais rien ne se passe, même dans TCPdump.
Je l'ai encore pour une petite semaine, je commence à perdre espoir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum