Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser un NAS externe pour diverse fonctions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
FreeJuL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 15:20    Sujet du message: Utiliser un NAS externe pour diverse fonctions Utiliser un NAS externe pour diverse fonctions 52665 47506
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir la Mini 4K (nouvelle installation Fibre, ça dépote Twisted Evil ), et j'aimerais la connecter à mon NAS pour qu'elle l'utilise comme disque, et utiliser les fonctions de téléchargements dessus. Mais je ne vois ça nulle part dans les menus, c'est possible ?
Je ne parle pas d'utiliser la box comme NAS, ça j'ai vu que c'était possible, je veux utiliser celui que j'ai déjà...

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 16:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si ton NAS se connecte en Ethernet, alors tu ne pourras pas utiliser la Seedbox de la Freebox. il faudra utiliser un disque à brancher en USB sur le Server.

Sinon Les NAS possède logiqueent leur propre appli pour télécharger et donc il suffit de le brancher en Ethernet sur le Server et ensuite le configurer.

C'est quoi comme NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 16:53    Sujet du message: 52665 47506
Répondre en citant

C'est un DNS-320.

Oui je sais que je peux utiliser directement les fonctions du NAS, mais celle de la box sont mieux je pense, notamment le serveur VPN qui me permettrait d'y accéder directement depuis l'extérieur, et la gestion des téléchargements est mieux aussi.

Ou alors il faudrait que je le passe sur Alf-F, mais ça me ferait me lancer dans un nouveau truc alors qu'il fonctionne bien comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 16:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour l'accès depuis l'extérieur via le VPN tu peux par contre l'utiliser.

Il faut brancher le NAS, activer le serveur VPN en pptp ou OpenVPN bridé. Ensuite depuis l'extérieur tu te connectes au VPN et la logiquement tu devrait avoir accès à ton réseau local y compris le NAS.
Par contre il faut activer le partage coté NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 17:04    Sujet du message: 52665 47506
Répondre en citant

OK je vais tester ça. Il faut aussi que je regarde si je peux streamer directement les medias stockés sur le NAS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 18:18    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Le DNS-320 est bien supérieur à la mini caca !
Je ne vois aucun intérêt à vouloir faire une telle insulte au D-Link !
Mais si tu veux faire simple et utiliser les fonctions basiques de la Mini*** alors connecte simplement un disque en USB dessus et passe une annonce pour revendre ton D-link, d'autres sauront certainement l'utiliser à sa hauteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 20:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

FreeJuL a écrit:
OK je vais tester ça. Il faut aussi que je regarde si je peux streamer directement les medias stockés sur le NAS.


Oui logiquement tu peux le faire.

Ton NAS est un très bon NAS et dépasse de loin les fonctionnalités de la Freebox.
Pour le streaming l'idéal reste quand même l'installation de Plex Server sur le NAS et l'utilisation du client Plex sur un Smartphone, tablette ou la mini. Pour l'accès à distance tu peut passer par ton compte Plex et un navigateur sur un PC ou bien évidement utiliser le client Plex sur Smartphone ou tablette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 21:59    Sujet du message: 52665 47506
Répondre en citant

Je vais bien évidemment garder mon NAS, qui remplit très bien sa fonction de NAS, il a juste un firmware qui commence à être obsolète question multimédia et gestion des téléchargements, d'où l'intérêt d'utiliser ces fonctions depuis la box, qui elle n'a rien d'un NAS, en particulier pas la possibilité de gérer deux disques SATA en RAID...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Juil 2016, 22:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La dernière maj du firmeware date du 17 juillet 2014 et donc il y'a tout juste 2 ans.
Logiquement tu devrait faire pas mal de chose avec niveau multimédia et téléchargement.

Après si tu cherches un NAS pou la 4K, la bien évidement il ne fait pas l'affaire car le proc n'est pas assez puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 23:28    Sujet du message: 52665 47506
Répondre en citant

Oui, mais ce n'étaient que des mises à jour de sécurité. Par exemple le client torrent ne sait pas gérer les Magnet...

Mais avec VLC sur la 4K j'ai pu me connecter dessus en SMB (curieusement en UPnP ça ne fonctionne pas, et avec mon autre lecteur média non plus) et je peux streamer les vidéos sans problème, donc c'est bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 11:11    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un lien qui m'a largement inspiré pour associer ma Freebox V6 et mon NAS Synology :

https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=337:tutoriel-configuration-Freebox-v6-NAS-Synology&catid=35:doc&Itemid=223

Bonne lecture
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeJuL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 50
 
791 points

FreeJuL
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 13:37    Sujet du message: 52665 47506
Répondre en citant

Ça c'est la configuration en général pour mettre un serveur chez soi, c'était déjà quasiment la même chose avec ma V5.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox