Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglage Kodi pour faire de mon PC, un Media Center
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2016, 22:07    Sujet du message: Réglage Kodi pour faire de mon PC, un Media Center Réglage Kodi pour faire de mon PC, un Media Center 103794 96386
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir quelle était exactement la procédure à suivre pour avoir Kodi sur la Mini 4K (APK déjà installé) mais qu'il aille chercher mes fichier sur mon PC comme Plex le fait avec "Plex Media Server" ou comme FreeMi UPnP le fait.

Pour le moment je n'arrive qu'à avoir accès aux fichiers SUR ma Freebox Mini 4K.

Merci par avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 5:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

j'utilise pas Kodi car j'aime pas l'interface pas ergonomique, mais de mémoire, du peu que j'ai utilisé chez moi sur PC, pour acceder aux fichiers des disques durs, clés ub, cartes mémoires... en reseau, il faller aller dans ajouter un lecteur SMB ou UPnP ou autre selon ta config dans soit le lecteur vidéo soit audio soit image... et puis tu indiquais apres l'emplacement reseau et s'il trouvait c'était bon, sinon fallait tout rentrer manuellement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 12:29    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

J'ai cette structure :

un disque (qui n'est pas le disque système)

D:

à la racine de ce disque j'ai le dossier "Médias"

donc D:\\Médias\

dans ce dossier "Médias" j'ai différents dossier

D:\\Médias\Concerts
D:\\Médias\Dessins Animés
D:\\Médias\Émissions TV
D:\\Médias\Films
D:\\Médias\Séries TV

__________________________________________

Dans le dossier "Emissions TV" j'ai "par exemple" 2 dossiers



dans chacun de ces dossiers j'ai un fichier vidéo

CQDF ! Ce qu'il fallait détourner ! - 08-12-2015_D8_2015_12_09_21_14
CQFD ! Ce qui'il fallait détourner ! - Le replay_D8_2015_04_23_20_58

donc :

Citation:
D:\\Médias\Émissions TV\CQDF ! Ce qu'il fallait détourner (Décembre 2015)\CQDF ! Ce qu'il fallait détourner ! - 08-12-2015_D8_2015_12_09_21_14.ts

________________________________

Dans le dossier "Films" ça donne :

Citation:
D:\\Médias\Films\720p\film_pierpoljak - 720p.mkv

ou
Citation:
D:\\Médias\Films\1080p\film_louisdefunes - 720p.mkv



Bref j'ai partagé le dossier "Médias" dans Windows 10




et malgré ça dans Kodi sur ma Mini 4K j'ai que le dossier Emissions TV qui apparait avec mes 2 fichiers .ts


j'ai fait ajouter une source / réseau SMB / workgroup / et la j'avais soit ma Freebox Server avec tout ses dossiers soit le dossier médias avec uniquement le dossier Emissions TV dedans Sad quelqu'un saurait me dire pour quelle raison SVP
?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 13:27    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour partager tes dossiers PC avec Kodi alors pour ma part j'ai trouvé cette méthode,
Dans les dossiers publiques je mets mes films ,musiques etc...
Dans Kodi tu fais comme t'avais fait ajouter une source / parcourir / réseau Windows SMB / tu vas chercher user / public etc... voila tu auras tes fichiers partager.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 14:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:



j'ai fait ajouter une source / réseau SMB / workgroup / et la j'avais soit ma Freebox Server avec tout ses dossiers soit le dossier médias avec uniquement le dossier Emissions TV dedans Sad quelqu'un saurait me dire pour quelle raison SVP [/b]?


ce que tu peux faire c'est par exemple SI tous tes fichiers multimédia sont sur un ordi, enfin je veux dire DANS un ordi, donc disque dur interne ou externe mais propre a un ordi lui meme, donc pas sur par exemple la Freebox (HDD intern ou externes), alors tu peux utiliser, ca sera bien bien mieux, le logiciel "FreeMi UPnP" qui est un logiciel, gratuit, qui va transformer en gros ton ordi en serveur multimedia et ainsi, là où tu voudras utiliser un logiciel reseau multimédia (ex la v6 Player, Kodi...) pour voir t fichiers multimédia propres a l'ordi, tu pourras alors voir, apres kkes reglages de localisation des fichiers bien sur, t fichiers n'importe où sur ton reseau local en UPnP et donc depuis Kodi par exemple tu pourrais voir ton ordi et tes fichiers de l'ordi en UPnP.

là tu ne peux pas les voir parce que SEUL le Windows media Player de Windows sert de serveur et si le serveur de wmp n'est pas lancé + que wmp n'a en lui aucun fichier de catalogué ou qu'il peut lire (et on sait qu'il ne sait pas franchement lire de fichier !!!!), bien ca sera toujours vide !

pour workgroup veilles à ce que ca soit bien tout en majuscule le nom, car sous Windows, par defaut, de mémoire c'est tout en majuscule. perso j'utilise pas ce nom de domaine là par defaut mais un autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 18:15    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Darbon a écrit:



j'ai fait ajouter une source / réseau SMB / workgroup / et la j'avais soit ma Freebox Server avec tout ses dossiers soit le dossier médias avec uniquement le dossier Emissions TV dedans Sad quelqu'un saurait me dire pour quelle raison SVP [/b]?


ce que tu peux faire c'est par exemple SI tous tes fichiers multimédia sont sur un ordi, enfin je veux dire DANS un ordi, donc disque dur interne ou externe mais propre a un ordi lui meme, donc pas sur par exemple la Freebox (HDD intern ou externes), alors tu peux utiliser, ca sera bien bien mieux, le logiciel "FreeMi UPnP" qui est un logiciel, gratuit, qui va transformer en gros ton ordi en serveur multimedia et ainsi, là où tu voudras utiliser un logiciel reseau multimédia (ex la v6 Player, Kodi...) pour voir t fichiers multimédia propres a l'ordi, tu pourras alors voir, apres kkes reglages de localisation des fichiers bien sur, t fichiers n'importe où sur ton reseau local en UPnP et donc depuis Kodi par exemple tu pourrais voir ton ordi et tes fichiers de l'ordi en UPnP.

là tu ne peux pas les voir parce que SEUL le Windows media Player de Windows sert de serveur et si le serveur de wmp n'est pas lancé + que wmp n'a en lui aucun fichier de catalogué ou qu'il peut lire (et on sait qu'il ne sait pas franchement lire de fichier !!!!), bien ca sera toujours vide !

pour workgroup veilles à ce que ca soit bien tout en majuscule le nom, car sous Windows, par defaut, de mémoire c'est tout en majuscule. perso j'utilise pas ce nom de domaine là par defaut mais un autre.



Bonjour,

Merci, mais comme je le disais dans mon 1er post j'utilise déjà FreeMi UPnP mais il a de gros problèmes ces derniers temps, surtout avec de grosses résolutions comme le 1080p

Du coup....je voulais une autre base de donnée Media Center que FreeMi

Par contre je suis curieux de savoir comment voir les dossiers configurés dans FreeMi depuis l'interface de Kodi sur la Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 18:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:


Bonjour,

Merci, mais comme je le disais dans mon 1er post j'utilise déjà FreeMi UPnP mais il a de gros problèmes ces derniers temps, surtout avec de grosses résolutions comme le 1080p

Du coup....je voulais une autre base de donnée Media Center que FreeMi

Par contre je suis curieux de savoir comment voir les dossiers configurés dans FreeMi depuis l'interface de Kodi sur la Mini 4K ?


désolé j'avais pas vu qaue tu utilisais, juste que tu connaissais.
perso jamais eu de souci avec FreeMi meme sur des full bluray remuxés en mkv.
je me demande si tu n'as pas un souci de configuration quelque part :
pour lier la Freebox serveur a la Mini 4K en liaison reseau tu utilises quoi ? je veux dire que "par defaut" les 2 appareils sont livrés avec 2 Freeplugs pour l'alimentation ET l'Ethernet CPL. si l'alimentation via les Freeplug est obligatoire, c'est helas connu que utiliser les Freeplugs pour la liaison Ethernet, meme si c'est branché sur la meme multiprise, c'est pourri ! je connais pas la Mini 4K donc je sais pas si ca s'est amélioré depuis, mais sur la v6 c'est plus que connu ce probleme là. et les Geek, les connaisseurs et meme le service client competent (j'parle pas des quelques incapables qui n'y connaissent rien a la technique) te diront tous, comme moi là : n'utilise pas tes Freeplugs pour la liaison Ethernet mais relie les via un bon câble Ethernet soit cat 5E soit cat 6 en direct, meme si les 2 appareils sont loin et qu'il faut faire un trou dans les murs pour tirer 50m de câbles... le resultat sera bien meilleur que via les Freeplugs meme posés l'un au dessus de l'autre avec les Freeplug branchés l'un a coté de l'autre sur la meme multiprise !
quand j'avais recu la v6 au tout debut, c'était sur la meme multiprise, branchés à coté sur la meme multiprise et les 2 boitier empilés. j'arrivais pas a voir TF1 en bas debit car ca saccadait ou j'avais les messages d'erreurs malgré mon super debit en Internet ! et en voyant avec le service client, ils m'ont fait aller dans les reglages du boitier Player et là on a alors constaté que le Player ne voyait pas de gigabit lan mais un simple 10mbits par seconde en liaison Ethernet en carte reseau mais quasi aucun debit reel ! en fait les Freeplugs n'envoyaient quasi rien du tout comme debit ! ils m'ont fait le test de brancher un câble reseau en direct du serveur au Player, là j'ai alors pu voir tout en hd sans aucune saccade y compris mes full bluray... et là j'étais alors bien en gigabit lan avec un super debit, probleme resolu.
donc vois pour regler ton cablage reseau.

apres pour FreeMi ya pas grand chose à regler à part la taille du "buffer" dans configuration, qu'il faut mettre au max. pour la v5 c 256, pour la v6 c'est 512. si tu mets moins ca n'ira pas. si tu peux d'avantage c'est mieux mais sur ma version de FreeMi j'ai pas au delà. l'ideal c'est tout de meme 1024 pour le reseau surtout si tu as des enormes fichiers comme moi.
mais maintenant j'utilise plus du tout FreeMi j'ai plus rien en local et ce que j'ai au pire aucun souci car de toute facon l'écran geant a de connecté l'ordi et comme j'ai plus rien d'autre comme source sur cet écran là... pas besoin de FreeMi ! tout est chez moi en reseau donc j'passe en gros que par les NAS et serveurs que j'ai.

maintenant comme j'ai dis, je stocke rien en local, et c'est "mieux" surtout si l'ordi lache un jour. pourquoi n'utilises tu pas le NAS de la Freebox ? il est excellent meme si les debit sont pas parfaits, il est excellent. j'ai dessus 17 HDD permanents et env 5 ponctuels, des lecteurs de cartes mémoires, des clés USB... et du coup c'est pratique, que ce soit quand je suis chez moi ou quand je suis dehors, pour acceder a mes fichiers perso sans aucun souci.
tu mets un disque dur en USB (si possible USB 3.0 SATA revision 3.0) sur la Freebox, ensuite un raccourci lecteur reseau sur ordi si tu veux le voir sur ordi. tu peux l'voir depuis le Player kom ordi kom depuis Android depuis compagnon ou depuis par exemple es explorer en local comme distant, tu peux aussi via Freebox OS en local et distant, tu peux te faire un dossier de partage du disque ou global regroupant tous les disque (et te faire un streaming par exemple si la connexion est assez bonne)... bref plein de choses. et surtout pas de souci pour le jour où l'ordi lache. en cas de virus ou autre problemes il y a aussi moins de risques comme c'est sur la Freebox car systeme Linux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 21:13    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Darbon a écrit:


Bonjour,

Merci, mais comme je le disais dans mon 1er post j'utilise déjà FreeMi UPnP mais il a de gros problèmes ces derniers temps, surtout avec de grosses résolutions comme le 1080p

Du coup....je voulais une autre base de donnée Media Center que FreeMi

Par contre je suis curieux de savoir comment voir les dossiers configurés dans FreeMi depuis l'interface de Kodi sur la Mini 4K ?


désolé j'avais pas vu qaue tu utilisais, juste que tu connaissais.
perso jamais eu de souci avec FreeMi meme sur des full bluray remuxés en mkv.
je me demande si tu n'as pas un souci de configuration quelque part :
pour lier la Freebox serveur a la Mini 4K en liaison reseau tu utilises quoi ? je veux dire que "par defaut" les 2 appareils sont livrés avec 2 Freeplugs pour l'alimentation ET l'Ethernet CPL. si l'alimentation via les Freeplug est obligatoire, c'est helas connu que utiliser les Freeplugs pour la liaison Ethernet, meme si c'est branché sur la meme multiprise, c'est pourri ! je connais pas la Mini 4K donc je sais pas si ca s'est amélioré depuis, mais sur la v6 c'est plus que connu ce probleme là. et les Geek, les connaisseurs et meme le service client competent (j'parle pas des quelques incapables qui n'y connaissent rien a la technique) te diront tous, comme moi là : n'utilise pas tes Freeplugs pour la liaison Ethernet mais relie les via un bon câble Ethernet soit cat 5E soit cat 6 en direct, meme si les 2 appareils sont loin et qu'il faut faire un trou dans les murs pour tirer 50m de câbles... le resultat sera bien meilleur que via les Freeplugs meme posés l'un au dessus de l'autre avec les Freeplug branchés l'un a coté de l'autre sur la meme multiprise !
quand j'avais recu la v6 au tout debut, c'était sur la meme multiprise, branchés à coté sur la meme multiprise et les 2 boitier empilés. j'arrivais pas a voir TF1 en bas debit car ca saccadait ou j'avais les messages d'erreurs malgré mon super debit en Internet ! et en voyant avec le service client, ils m'ont fait aller dans les reglages du boitier Player et là on a alors constaté que le Player ne voyait pas de gigabit lan mais un simple 10mbits par seconde en liaison Ethernet en carte reseau mais quasi aucun debit reel ! en fait les Freeplugs n'envoyaient quasi rien du tout comme debit ! ils m'ont fait le test de brancher un câble reseau en direct du serveur au Player, là j'ai alors pu voir tout en hd sans aucune saccade y compris mes full bluray... et là j'étais alors bien en gigabit lan avec un super debit, probleme resolu.
donc vois pour regler ton cablage reseau.

apres pour FreeMi ya pas grand chose à regler à part la taille du "buffer" dans configuration, qu'il faut mettre au max. pour la v5 c 256, pour la v6 c'est 512. si tu mets moins ca n'ira pas. si tu peux d'avantage c'est mieux mais sur ma version de FreeMi j'ai pas au delà. l'ideal c'est tout de meme 1024 pour le reseau surtout si tu as des enormes fichiers comme moi.
mais maintenant j'utilise plus du tout FreeMi j'ai plus rien en local et ce que j'ai au pire aucun souci car de toute facon l'écran geant a de connecté l'ordi et comme j'ai plus rien d'autre comme source sur cet écran là... pas besoin de FreeMi ! tout est chez moi en reseau donc j'passe en gros que par les NAS et serveurs que j'ai.

maintenant comme j'ai dis, je stocke rien en local, et c'est "mieux" surtout si l'ordi lache un jour. pourquoi n'utilises tu pas le NAS de la Freebox ? il est excellent meme si les debit sont pas parfaits, il est excellent. j'ai dessus 17 HDD permanents et env 5 ponctuels, des lecteurs de cartes mémoires, des clés USB... et du coup c'est pratique, que ce soit quand je suis chez moi ou quand je suis dehors, pour acceder a mes fichiers perso sans aucun souci.
tu mets un disque dur en USB (si possible USB 3.0 SATA revision 3.0) sur la Freebox, ensuite un raccourci lecteur reseau sur ordi si tu veux le voir sur ordi. tu peux l'voir depuis le Player kom ordi kom depuis Android depuis compagnon ou depuis par exemple es explorer en local comme distant, tu peux aussi via Freebox OS en local et distant, tu peux te faire un dossier de partage du disque ou global regroupant tous les disque (et te faire un streaming par exemple si la connexion est assez bonne)... bref plein de choses. et surtout pas de souci pour le jour où l'ordi lache. en cas de virus ou autre problemes il y a aussi moins de risques comme c'est sur la Freebox car systeme Linux.


Je suis en Ethernet murale directement sur le switch dans mon VDI

Ma V6, Ma Mini 4K, Ma Ps3, Mes téléphones fixes, en onde j'ai uniquement mon iPhone Wink celui de ma femme et mon iPad

Je dois régulièrement redémarrer FreeMi car il disparait....je ne suis pas la pour revoir toute mon installation "frederic76" Smile car comme tu dois t'en souvenir je compte investir dans un NAS Zyxel dans les prochains mois avec 2 disque Toshiba x300....Je suis içi aujourd'hui pour une config de ma Mini 4K sur une courte période.

Je voudrais pouvoir profiter d'un médiathèque comme Kodi ou Plex le permettent avec Jaquette/Synopsis etc....et utilisant non pas un NAS comme source mais l'un de mes dossier de mon PC. Je vois que c'est possible.
avec côté Ordi une base MySQL, FreeMi UPnP ect....et toujours Kodi côté Freebox Mini 4K.

J'aimerais savoir comment configurer une source dans Kodi avec cette configuration s'il vous plait. Car sur Internet rien ne le précise à ce point Sad Ou du moins je n'ai pas trouvé malgré des tas de recherches. Peut-être pas assez poussée, j'ai fais ce que j'ai pu

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 21:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:


Je suis en Ethernet murale directement sur le switch dans mon VDI

Ma V6, Ma Mini 4K, Ma Ps3, Mes téléphones fixes, en onde j'ai uniquement mon iPhone Wink celui de ma femme et mon iPad

Je dois régulièrement redémarrer FreeMi car il disparait....je ne suis pas la pour revoir toute mon installation "frederic76" Smile car comme tu dois t'en souvenir je compte investir dans un NAS Zyxel dans les prochains mois avec 2 disque Toshiba x300....Je suis içi aujourd'hui pour une config de ma Mini 4K sur une courte période.

Je voudrais pouvoir profiter d'un médiathèque comme Kodi ou Plex le permettent avec Jaquette/Synopsis etc....et utilisant non pas un NAS comme source mais l'un de mes dossier de mon PC. Je vois que c'est possible.
avec côté Ordi une base MySQL, FreeMi UPnP ect....et toujours Kodi côté Freebox Mini 4K.

J'aimerais savoir comment configurer une source dans Kodi avec cette configuration s'il vous plait. Car sur Internet rien ne le précise à ce point Sad Ou du moins je n'ai pas trouvé malgré des tas de recherches. Peut-être pas assez poussée, j'ai fais ce que j'ai pu

Merci encore


OK je pense savoir qui tu es si tu es la personne avec qui j'avais conseillé des boitier de disques dur et des x300 de 5To il y a quelques semaines.
pour FreeMi je suis surpris que cela bug chez toi, sur ma v6 pas de souci. j'ai pu en avoir quelques fois au debut avant, en fait fallait "juste" redemarrer FreeMi et redemarrer le Player apres pour qu'il re-synchro avec FreeMi sur le reseau pour le scan UPnP, c'est tout. mais comme tout chez moi est sur le NAS de la v6 ou sur mes 2 serveurs locaux ou sur mon serveur distant je n'utilise plus FreeMi. mais as tu tenté d'utiliser "juste" FreeMi sur ordi comme ca et lire les fichiers simplement sur le Player en reseau sans utiliser Kodi ou Plex pour voir si c'était FreeMi ou Kodi/Plex qui deconnait . car si ca se trouve c'est peut être pas FreeMi qui deconne.
ensuite il arrive tres souvent que sur les ordis en utilisant la carte reseau intégrée a la carte-mère, meme une carte-mère onereuse à plus de 300 euros, que la carte reseau intégrée qui est censée être top de chez top avec telle ou telle fonction sans lag ou autre par exemple pose des problemes. j'ai plusieurs ordis où chaque carte-mère sont chez Asus. sur l'ordi le plus puissant c'est carrement une Asus maximus VII hero et j'ai aussi sur celle ci eu des problemes avec la carte reseau intégrée. une bonne tite carte reseau independante en pci chez TP-Link a moins de 20 euros et déjà ca regle le probleme mais si tu as comme chez moi une config avec des serveurs etc, une carte reseau bi ports etc en reseau chez Intel pro pourra être largement necessaire meme si plus onereuse pour être bien plus tranquille. et là plus de souci de micro deconnexion du reseau qui peut par exemple deconnecter l'UPnP ou autre service reseau...
depuis que j'ai une carte reseau independante sur chacune de mes becane, je suis plus du tout embété, surtout pour celles où j'ai des enormes besoins de bandes passantes avec mes gros serveurs et NAS en bi ports etc...

pour le reste en l'état je peux pas t'aider plus car j'utilise plus FreeMi et n'utilise pas Kodi ou Plex, j'aime pas du tout leur ergonomie/affichage ni le son/possibilités/compatibilités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 22:16    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

J'ai reussi en fouillant dans les meandres de à profiter des dossier de FreeMi depuis la Mini 4K et l'appli Kodi

Ca fonctionne meme pour la 1080p Wink

Après du coup j'ai pas jaquettes/synopsis/ fanart etc......que propose Kodi logiquement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 8:14    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Vu que tu utilise Windows 10, ton PC démarre sur une session utilisateur + MDP. Donc A cause de ceci malgré le fait que tu est partager le répertoire il ne les verra pas

Donc il faut que tu passe par :
- Ajouter une source
- Ajouter un emplacement réseau
- Indiquer l IP fixe de ton PC
- Renseigner le nom et MDP de ta session

Ensuite tu verra apparaitre la ligne contenant l IP de ton PC. Tu clique dessus. Et tu ajoutes chacun de tes répertoire avec le scapper qui va bien pour les jaquettes

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 9:34    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Bonjour Merci infiniment pour cette solution Smile

Je m'attele à la tâche

Passer un ipfixe

Et par contre ma session Windows est un compte microsoft avec en utilisateur une adresse mail. Je n'ai pas trouvé le "@" dans le clavier Kodi qui appapparait pour saisir l'identifiant et MDP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 11:25    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Darbon a écrit:
Bonjour Merci infiniment pour cette solution Smile

Je m'attele à la tâche

Passer un ipfixe

Et par contre ma session Windows est un compte microsoft avec en utilisateur une adresse mail. Je n'ai pas trouvé le "@" dans le clavier Kodi qui appapparait pour saisir l'identifiant et MDP


il faut changer la langue du clavier par azerty et ensuite il se trouve dans la rubrique symbole

De plus tu peux installer Yatse sur Android qui te permetra d utiliser le clavier de ton tel. Mais pour utiliser celui-ci tu dois changer le port du serveur Web de Kodi par 30000 par exemple

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:
Bonjour Merci infiniment pour cette solution Smile

Je m'attele à la tâche

Passer un ipfixe

Et par contre ma session Windows est un compte microsoft avec en utilisateur une adresse mail. Je n'ai pas trouvé le "@" dans le clavier Kodi qui appapparait pour saisir l'identifiant et MDP


si tu es en "local", avoir une IP fixe ne sert pas a grand grand chose puisque c'est généralement le DHCP qui gere ca, sauf si c'est pour des lan party ou sociétés mais pour un particulier qui a moins de disons 20 becanes confondues (ordis, tél, tablettes, serveurs, NAS...) on reconnait facilement les becanes via leur nom sachant que les adresses sont en général en 192.168.0.# ou 192.168.1.# où le dernier est compris entre 1 et 256.

pour le clavier, si c'est sur Android, j'utilise (mais a voir si c'est compatible avec Kodi, mais il n'y a pas de raison que ca ne le soit pas), j'utilise le clavier swifkey beta (il y a 2 version, la non beta et la beta. la beta est largement meilleure). au debut ca peut peut être en derouter certains car en fait le clavier n'est pas un simple clavier standard, il est un clavier "intelligent" qui fait des predictions sur ta frappe et evolue constamment en fonction de comment tu frappes, a longueur d'année, en s'adaptant en permanence, sans arret. donc au debut, tu frapperas en gros tous ou presque tous les mots, avec ou non les accents s'ils sont pas proposés par le dictionnaire en mémoire et par la suite, selon les habitudes de ta saisie, y compris les nouveaux mots/symboles/acronymes... que tu frapperas, il s'adaptera et en gros, progressivement, tu n'auras quasi plus aucun mot a frapper, tu feras pratiquement que la touche espace ou l'un des 3 mots proposés du haut pour écrire. voilou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 15:14    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Si je reste en IP dynamique Kodi va me perdre mon PC a chause redémarrage de l'ordi Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox