Ostiny (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 14:31 Sujet du message: Comment signaler une panne d'antenne ?
Comment signaler une panne d'antenne ?137610126800
Bonjour, je suis quasiment sûr qu'un antenne Free est en panne et ça me dérange d'ailleurs car c'est la seule que je suis susceptible de capter à domicile.
Je vous mets quelques liens pour vous faire comprendre.
L'antenne en question est celle en haut à droit de l'image. Elle est située sur un petit sommet, quand on s'y met on peut voir, sans être en hauteur, la plaine que vous voyez au milieu et celle de l'autre côté (où je suis situé). Je me suis mis exactement à 1 km de l'antenne, sur le sommet d'en face, qui est peut-être 50m plus haut en altitude, résultat je capte H+ 4 barres et 4G 0 barre. Comment peut-on ne capter que 0 barre en étant à 1 km sans obstacle ? Et comment expliquer que, de l'autre côté (où j'habite), on ne capte même pas 0 barre de H+ (signal inexistant dans la recherche) ? Je pense, personnellement qu'en haut de la montagne je captais une des deux antennes de l'autre côté de la plaine, sinon j'aurais capté la 4G normalement...
Mes questions sont donc :
1. Pensez-vous que l'antenne est en panne ?
2. Si oui, comment le signaler sachant que je n'ai pas mes identifiants Freebox et qu'il faut que je les demande à mon père qui ne voudra peut-être pas ?
Merci à vous pour votre lecture.
Type : Pylône autostable
ID : 1315646
Date : 2015-03-27
Modification : 2015-07-31
Activée : Oui
Hauteur : 11.00 m
FH 18.8 à 19.3 Ghz
UMTS 899.9 à 904.9 Mhz
UMTS 944.9 à 949.9 Mhz
UMTS 1954.9 à 1959.9 Mhz
UMTS 2144.9 à 2149.9 Mhz
LTE 2550 à 2570 Mhz
LTE 2670 à 2690 Mhz
Ostiny (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 17:37 Sujet du message:
137610126800
Je me dis que non en fait, c'est en Corse et le nombre d'abonnés Free est assez faible. Je ne cerne toujours pas pourquoi jusqu'en février j'avais de la H+ 2-3 barres et maintenant plus aucun signal même sur le 6S de mon frère.
la blague, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 17:49 Sujet du message:
9540788778
Ostiny a écrit:
Je me dis que non en fait, c'est en Corse et le nombre d'abonnés Free est assez faible. Je ne cerne toujours pas pourquoi jusqu'en février j'avais de la H+ 2-3 barres et maintenant plus aucun signal même sur le 6S de mon frère.
Ce genre d'équipement est forcément sous supervision.
Xdiag33, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 18:54 Sujet du message:
112760104218
Bonjour,
La raison est simple, l'antenne a l'autorisation d’émettre mais elle n’émet pas encore sur toutes les fréquences. Il est fort probable que se soit un site 3G qui a été autorisé par la suite à émettre en 4G. L'upgrade du site n'est pas encore réalisé ou que partiellement ( équipement actif absent ou collecte insuffisante ).
Dernière édition par Xdiag33 le Dim 24 Juil 2016, 18:55; édité 1 fois
sicoreme, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 18:55 Sujet du message:
9027484006
la blague a écrit:
Ostiny a écrit:
Je me dis que non en fait, c'est en Corse et le nombre d'abonnés Free est assez faible. Je ne cerne toujours pas pourquoi jusqu'en février j'avais de la H+ 2-3 barres et maintenant plus aucun signal même sur le 6S de mon frère.
Ce genre d'équipement est forcément sous supervision.
En effet les antennes transmettent des données ,des signaux!!!
Des travaux sont en cours peut-être!!!
Et quand bien même elle serait en rade ,la société de gestion ne peut l'ignorer .
Peut - être que l'intervention prend juste du temps
EmilieJolie, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:52 Sujet du message:
132653122324
Autant une box et la ligne qui va avec vous appartient en location et dans ce cas vous avez une Hotline pour signaler les éventuels dysfonctionnement, autant une antenne relais même proche de chez vous n'est pas votre propriété ( ni même sous forme de location). Donc pas de Hotline pour prévenir Free. Et puis il peut y avoir mille raison pour que l'antenne soit arrêtée, et Free est forcément au courant.
CH56, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:14 Sujet du message:
111254102873
Alors j'avais fait le test, concernant le dysfonctionnement d'une antenne. A l'occasion d'un contact avec l'assistance mobile, comme la fille était sympa, je lui avais demandé si je pouvais avoir une idée du délai concernant le fibrage d'une antenne. Elle m'a renvoyé... vers l'assistance réseau fixe !
Selon elle, pour les modifications d'antenne ou la maintenance de celles-ci ce sont les personnels du fixe qui ont les infos. Moralité, on peut toujours essayer, à condition d'être aussi Freebox. J'ai laissé tomber ma question, l'antenne ayant été fibrée peu après.
sicoreme, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 21:48 Sujet du message:
9027484006
CH56 a écrit:
Alors j'avais fait le test, concernant le dysfonctionnement d'une antenne. A l'occasion d'un contact avec l'assistance mobile, comme la fille était sympa, je lui avais demandé si je pouvais avoir une idée du délai concernant le fibrage d'une antenne. Elle m'a renvoyé... vers l'assistance réseau fixe !
Selon elle, pour les modifications d'antenne ou la maintenance de celles-ci ce sont les personnels du fixe qui ont les infos. Moralité, on peut toujours essayer, à condition d'être aussi Freebox. J'ai laissé tomber ma question, l'antenne ayant été fibrée peu après.
Personnellement c'est une façon de s'éclipser!!
Les employés des hotlines n'ont sûrement pas certaines infos ,mais peuvent transmettre les demandes des clients aux responsables.
J'ai posé il y a peu de temps la question sur l'antenne voisine qui venait de commencer à émettre mais qui était toujours affichée comme inactive,à la Hotline.la réponse était ridicule .
C'est ici qu'on m'a informé que la mise à jour des sites avait lieu une fois par mois
CH56, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 23:48 Sujet du message:
111254102873
Oui, c'est le facteur humain, l'organisation visiblement n'est pas en place pour des signalements. La fille ayant été très bien sur mes questions (sujet simple concernant l'expédition d'une SIM souscrite pour quelqu'un de ma famille) et comme elle me demandait si j'avais d'autres questions, j'en ai profité lâchement pour parler d'une préoccupation personnelle.
1 - Elle aurait pu escalader vers un superviseur, elle a simplement demandé autours d'elle
2 - Il pourrait y avoir une procédure interne de suivi de ces incidents concernant les sites mobiles, comme une database interne sur l'état d'avancement des installations ou le traitement des maintenances
3 - Il pourrait, puisque je suppose qu'il y a une supervision des sites, y avoir un site Web consultable par le client, ce qui pour toutes les boîtes est rentable, en soulageant la hot line. Déjà, ça permettrait de savoir si une maintenance est prévue ou en cours, voire de faire un signalement.
Le côté "start-UP" de Free je l'avais bien intégré à ma première Freebox, mais c'était il y a 13 ans. Il est certain qu'aujourd'hui il reste du boulot en interne s'ils veulent investir en qualité de relation client.
Pour moi, Free joue la carte du.. moins j'en dit, mieux je me porte.
S'est pas une attaque, juste une constatation.
En tant que clients, une entreprise doit nous fournir une réponse claire et pertinente sans mensonges.
Et là les 4 Gros opérateurs ont un 0 pointé.
Pourtant, s'est pas une épreuve de demi dieu de renseigner les clients correctement.
Je pense sincèrement qu'ils ont d'autres chats à fouetter et qu'il ont remarquer que soit les clients se satisfont de ce qu'ils ont soit... se tire.
Les clients potentiels s'est pas ce qui manque et 1 de perdu 10 de retrouvés leur convient très bien.
Promos sur Promos... ***** TILT ***** !!!!
Qui va leur faire un procès pour défaut de services sur une antenne ? .. PERSONNE !!!
OK sa fou les balls mais on en meurt pas.
Pour corroborer mais dires, les hotliner disent eux même que votre résiliation leur fait ni chaud, ni froid et parfois lu ici qu'ils donnent même les liens des lettres de résil !!!
Ont est des numéros mais certains se réveilles que maintenant.
Xavier Niel à bâti un empire grâce à vous mais les portes de son château et surtout de ses largesses à votre égard font partie de l'utopie comme chez les 3 autres.
Rappel, je ne critique pas, j'expose ma pensé qui n'est certe pas parfaite mais qui mérite l'attention qu'on lui doit.
Agissez selon vos conviction et surtout rester dans la vérité permanente.
Freedor, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 0:30 Sujet du message:
110543102239
Qu'on se le dise, toutes les antennes ne fonctionnent pas en permanence, surtout en ce moment, chargé en upgrades. Par exemple, il y avait l'antenne située avenue Gambetta à Bagnolet (93) totalement à l'arrêt (elle refonctionne). Autre exemple, la 4G au centre-ville d'Aurillac (15) est off, la 3G a aussi été coupée. L'antenne de Decazeville (12) est totalement à l'arrêt...
Bref il y a d'autres antennes à l'arrêt, c'est pénible et on n'a aucune information de Free à ce sujet mais ça me semble normal, que ça soit une panne, une opération de maintenance, un arrêt nécessaire pour l'intervention d'un autre opérateur sur le site, etc.
Avec Netmonster on voit facilement quand une antenne manque à l'appel.
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