Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation : combien de temps pour une réponse ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 43
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 11:42    Sujet du message: Réclamation : combien de temps pour une réponse ? Réclamation : combien de temps pour une réponse ? 88478 82361
Répondre en citant

Ayant été privé d'Internet et ensuite mal conseillé, j'ai fais une réclamation auprès de Free (avec le formulaire de contact) avec une lettre recommandé avec AR...
J'ai reçu le retour de l'AR signé du 05 août... Et depuis, j'attends une réponse..
Donc j'aimerais savoir s'il y a un délai pour une réponse de la part de Free ?


Dernière édition par titou47 le Mer 10 Aoû 2016, 11:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 11:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le médiateur des télécom préconise d'attendre 1 mois. Sans réponse de leur part, tu pourras saisir les services du médiateur qui rentrera en contact avec Free.

Donc laisse leur 1 mois et si vers la mi septembre, tu n'a toujours pas de réponse, crée une réclamation sur le site du médiateur

https://www.mediateur-telecom.fr/home
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 43
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:14    Sujet du message: 88478 82361
Répondre en citant

D'accord ! Merci beaucoup pour la réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 13:44    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour,

Ma mere et moi même ayant eu récemment un soucis chacun sur notre ligne nous avons reçu un mail de Free dans les 7 jours après avoir reçu l'avis de passage pour me dire qu'ils avaient bien reçu la demande et que nous saurions recontacte très prochainement pour une réponse qui elle aussi arriver dans la semaine qui a suivi.

Après avec les vacances je pense que ça est-ce que d'être un petit peu plus long
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 13:49    Sujet du message: Re: Réclamation : combien de temps pour une réponse ? Re: Réclamation : combien de temps pour une réponse ? 65433 59443 Répondre en citant

titou47 a écrit:
Ayant été privé d'Internet et ensuite mal conseillé, j'ai fais une réclamation auprès de Free (avec le formulaire de contact) avec une lettre recommandé avec AR...
J'ai reçu le retour de l'AR signé du 05 août... Et depuis, j'attends une réponse..
Donc j'aimerais savoir s'il y a un délai pour une réponse de la part de Free ?


Quel a été la durée de coupure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 43
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 14:30    Sujet du message: Re: Réclamation : combien de temps pour une réponse ? Re: Réclamation : combien de temps pour une réponse ? 88478 82361
Répondre en citant

Quel a été la durée de coupure ?[/quote]

J'ai eu 2 semaines de coupure mais j'ai du me déplacer à un Free Center pour tester ma Freebox qui avait grillé alors que par deux fois, l'assistance téléphonique m'a dit que cela venait de ma ligne et que je devais attendre l'intervention d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 10:10    Sujet du message: Re: Réclamation : combien de temps pour une réponse ? Re: Réclamation : combien de temps pour une réponse ? 79874 74329 Répondre en citant

titou47 a écrit:
Ayant été privé d'Internet et ensuite mal conseillé, j'ai fais une réclamation auprès de Free (avec le formulaire de contact) avec une lettre recommandé avec AR...
J'ai reçu le retour de l'AR signé du 05 août... Et depuis, j'attends une réponse..
Donc j'aimerais savoir s'il y a un délai pour une réponse de la part de Free ?

D'après les CGV, le délai de réponse ne peut dépasser 30 jours ouvrés (soit 6 semaines).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 10:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Le médiateur des télécom préconise d'attendre 1 mois. Sans réponse de leur part, tu pourras saisir les services du médiateur qui rentrera en contact avec Free.

Donc laisse leur 1 mois et si vers la mi septembre, tu n'a toujours pas de réponse, crée une réclamation sur le site du médiateur

https://www.mediateur-telecom.fr/home

Il y a une procédure et des étapes à respecter..
1- Service client
2- Service National Consommateurs
3- Médiateur des Télécommunications

Si on saute des étapes, on risque de ne pas obtenir ce qu'on souhaite..
Tout est indiqué dans les CGV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Il y a une procédure et des étapes à respecter..
1- Service client
2- Service National Consommateurs
3- Médiateur des Télécommunications

Si on saute des étapes, on risque de ne pas obtenir ce qu'on souhaite..
Tout est indiqué dans les CGV.


Lit son premier message

il a déjà écrit à Free en lettre recommandé avec AR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

Il y a une procédure et des étapes à respecter..
1- Service client
2- Service National Consommateurs
3- Médiateur des Télécommunications

Si on saute des étapes, on risque de ne pas obtenir ce qu'on souhaite..
Tout est indiqué dans les CGV.


Lit son premier message

il a déjà écrit à Free en lettre recommandé avec AR

Il faudra donc passer par le Service National Consommateurs avant de contacter le Médiateur des Télécommunications, s'il n'y a pas de réponse satisfaisante au bout des 6 semaines...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Il faudra donc passer par le Service National Consommateurs avant de contacter le Médiateur des Télécommunications, s'il n'y a pas de réponse satisfaisante au bout des 6 semaines...


Il n'y a pas un autre service en plus chez Free.
Le service client par téléphone et via le formulaire c'est le service national qui fait office de service consommateur également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 43
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:10    Sujet du message: 88478 82361
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et les démarches à suivre si je n'ai rien d'ici 6 semaines.
Je n'ai plus qu'à être patient !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

Il faudra donc passer par le Service National Consommateurs avant de contacter le Médiateur des Télécommunications, s'il n'y a pas de réponse satisfaisante au bout des 6 semaines...


Il n'y a pas un autre service en plus chez Free.
Le service client par téléphone et via le formulaire c'est le service national qui fait office de service consommateur également.

CGV a écrit:
12.2. En cas de réclamation, l’abonné peut s’adresser au :
1er niveau de réclamation : Service Abonné. L’abonné doit adresser sa réclamation à Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse https://www.free.fr/assistance/360.html afin de faciliter le traitement de sa requête. Free s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
2nd niveau de réclamation : Service National Consommateur. Si toutefois l’abonné n’était pas satisfait de la réponse apportée par le Service Abonné, il dispose alors de la possibilité de solliciter le Service National Consommateur en adressant un courrier à l’adresse suivante : Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08. Un Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec l’abonné par téléphone ou par courrier afin de réétudier sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques. En cas de litige persistant si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le Service National Consommateur, il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet https://www.mediateur-telecom.fr. Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site Internet ou auprès du Service National Consommateur sur simple demande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui mais ça c'est la vision de Free.
Moi je considérerais que mon premier appel à la Hotline, c'est la première étape indiqué par le médiateur à savoir le service client.

La lettre envoyé, c'est le service consommateur (d'ailleurs c'est la même adresse et je mis ma mains que c'est les mêmes personnes)

Et la troisième étapes c'est le médiateurs, d'autres forum et éventuellement un juge de proximité.

Je ne vais pas m'amuser d'envoyer deux lettres et attendre 2 mois voir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Oui mais ça c'est la vision de Free.
Moi je considérerais que mon premier appel à la Hotline, c'est la première étape indiqué par le médiateur à savoir le service client.

La lettre envoyé, c'est le service consommateur (d'ailleurs c'est la même adresse et je mis ma mains que c'est les mêmes personnes)

Et la troisième étapes c'est le médiateurs, d'autres forum et éventuellement un juge de proximité.

Je ne vais pas m'amuser d'envoyer deux lettres et attendre 2 mois voir plus.

Si chacun considère ses propres règles, on ne peut pas s'en sortir.. C'est pour ça qu'il y a des CGV, et ce sont ces règles qu'il faut suivre...

"JE considère que je peux rouler à 110km/h en ville la nuit parce qu'il n'y a presque personne dans les rues, donc si le me fais arrêter, je contesterai la contravention..."
Ben non, ça ne marche pas comme ça..

En s'abonnant chez un FAI, on s'engage explicitement à respecter les règles du FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox