Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rachat d'antennes Bouygues par Cellnextelecom
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Mobilux
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 20:22    Sujet du message: Rachat d'antennes Bouygues par Cellnextelecom Rachat d'antennes Bouygues par Cellnextelecom 130487 120346
Répondre en citant

Hello,

Pour plus d'explications :

https://www.cellnextelecom.com/fr/noticia-42/

En gros Cellnex rachète les antennes Bouygues et s'engage à en assurer l'entretien et à maintenir le service gratuitement pendant 20 ans exclusivement pour Bouygues.

Les autres donc passeront à la caisse si ils veulents continuer démettre depuis ces pylônes.

S'est du gagnant-gagnant pour les 2 sociétés.

Bouygues renfloue ses caisses et Cellnex s'implante en France tranquillou (ce n'est pas une entreprise Française vous l'aurez remarqué).

*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***

Curtis Newton


Voilà voilà.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 23:30    Sujet du message: Re: Rachat antennes Bouygues par Cellnextelecom Re: Rachat antennes Bouygues par Cellnextelecom 90274 84006 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Pour plus d'explications :

https://www.cellnextelecom.com/fr/noticia-42/

En gros Cellnex rachète les antennes Bouygues et s'engage à en assurer l'entretien et à maintenir le service gratuitement pendant 20 ans exclusivement pour Bouygues.

Les autres donc passeront à la caisse si ils veulents continuer démettre depuis ces pylônes.

S'est du gagnant-gagnant pour les 2 sociétés.

Bouygues renfloue ses caisses et Cellnex s'implante en France tranquillou (ce n'est pas une entreprise Française vous l'aurez remarqué).

Voilà voilà.

Mobilux.


Le Parc commence à revenir cher au sieur Martin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Lun 25 Juil 2016, 23:56    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour Mobilux

Merci pour le lien, j'avais vu l'info et j'en avait fait à peu près la même lecture, les autres passeront à la caisse, avec cependant des variantes.

J'ai noté : "En termes de recettes, les sites achetés on estime que rapporteront a l’environ de 6,9 millions sur 12 mois, compris des services à d’autres tiers." (Les fautes sont dans le texte).

Et aussi : "Cellnex a signé un contrat de 20 ans avec Bouygues Telecom."

Enfin : "En termes de recettes, les sites achetés on estime que rapporteront a l’environ de 6,9 millions sur 12 mois, compris des services à d’autres tiers."

Pour Cellnex, la rentabilité globale serait de 8,62%, donc. Rien ne dit que pour Bouygues ce sera gratuit. "L’acquisition de ce portefeuille de pylônes s’accompagne d’un contrat de service de Cellnex à Bouygues Telecom pour une période de 20 ans." Je pense à un prix d'ami pour le vendeur Bouygues, et d'une location du site à d'autres acteurs, Free étant à mon avis le principal client. Le tout fera 6,9 M€.

Je pense donc que Bouygues va un peu plus loin que la filialisation réalisée avec FPS Towers. La gestion des sites "tout compris" devrais ouvrir la porte à d'autres opérateurs plus simplement que si Bouygues en était resté propriétaire, un peu comme c'est déjà le cas de FPS Towers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:21    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Merci pour cette info et ce lien Mobilux
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 9:14    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour Mobilux

J'ai beau lire et relire le lien que tu as donné, je ne vois pas où c'est écrit : En gros Cellnex rachète les antennes Bouygues et s'engage à en assurer l'entretien et à maintenir le service gratuitement pendant 20 ans exclusivement pour Bouygues
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox