Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu] VPN et DATA à l'étranger sur Smartphone Android
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 4:25    Sujet du message: [resolu] VPN et DATA à l'étranger sur Smartphone Android [resolu] VPN et DATA à l'étranger sur Smartphone Android 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,
je me posais quelques questions un peu betes mais tant pis, je les pose quand meme malgré tout, ca pourra servir à tout le monde !

Free propose sur son forfait à 15/19 euros un certain nombre de Giga de DATA par an pour celles et ceux qui partent à l'étranger, en 3G, 35j par an. OK

voici mes questions :
- pourquoi "que" en 3G ? n'y a t'il pas de 4G ailleurs qu'en France ?
- le VPN permet de faire "croire" via un tunnel en principe securisé entre 2 machines/serveurs, que l'on est a un endroit meme si l'on est ailleurs. mais si l'on est genre a l'étranger, et que l'on a par exemple réglé le serveur VPN de la Freebox pour s'y connecter depuis l'exterieur n'importe où dans le monde, est ce que cela nous permet de "duper" au delà des quelques Giga par an ou est ce que l'on aura du hors forfait au delà de ces Giga parce qu'on est vraiment à l'étranger et que c'est calculé non pas sur le VPN mais sur les antennes relais et donc qu'importe si l'on utilise des VPN, proxy... ?
- y a t'il un moyen/astuce si l'on habite en principe en France, que l'on est genre à fond Freebox dans le sang, et que l'on a genre besoin d'être a l'étranger plus de 35j par an ou au delà des Giga proposés, a part de prendre un forfait "local" bien sur ou est ce que ca sera soit bloqué soit hors forfait imperativement ?

je sais c'est des questions betes mais bon, soyez sympa !!! Laughing


Dernière édition par frederic76 le Ven 29 Juil 2016, 17:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAJIID81200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 67
 
90 points

MAJIID81200, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 5:07    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Bonsoir,

La grande parti des accords de Roaming se font surtout en 3G, on va dire qu'il sont pas la pour te fournir le conford que tu espère mais uniquement le stricte minimum vu que si tu est en 4G ça va leur coûté cher ...

Apres pour le VPN ca ne marchera pas vu que dans tous les cas Free sais que tu es a l’étrange vu que tes donnée envoyer ou reçu sont récupéré sur une antenne d'un opérateur étrange.

et pour ta dernier question une seul chose a dire NON ça serait trop beau pour nous ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 9:31    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

La 3G et la 4G sont disponibles dans la plupart des pays notamment en Allemagne ou j'ai passer 3 jours en 4G plein pot même dans un village reculé et en intérieur.

Alors oui, je suis chez Orange avec 3Go par an à l'étranger mais je m'en satisfais puisque mon Pays s'est la France.

En revanche ça marche plein pot, j'ai d'ailleurs fais un Speedtest j'en revenais pas :



Et puis sur les 3Go j'ai même pas consommé la moitié vu qu'à l'étranger je suis pas là pour surfer comme à la maison mais visiter ce qui s'y trouve Very Happy

Conso :



Et oui, vous ne rêvez pas, j'ai bien SMS et MMS ILLIMITÉS depuis l'étranger !!!

Bon voilà que ça s'est fait et dit, concernant le VPN et bien essaye avec l'itinérance Orange 3G et vois si ça marche de faire croire à Free que t'est sur son réseau en 4G...

Ah bah non ça marche pas, ça rame grave quand même.

Frederic76 je t'apprécie plus que certains ici mais là franchement : questions connes --> réponses connes.

Si ça marchais comme ça, tu pense bien qu'il y aurait des tutos là dessus non ??

Enfin bref comme ça tout le monde est fixé !!!

Bonne Journée à toi,

Ps : désolé si ma façon de dire à pu paraître méchante mais j'ai remarqué que les gens deviennent plus reflechis quand on leur parle comme ça...

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 11:26    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Que en 3G probablement car Free ne veux pas payer plus.....
La 4G marche très bien en Roaming à l'étranger, j'ai même la 4G+ en Espagne avec Bouygues... Comme quoi !
Pour les 2 autres questions : "L'espoir fait vivre"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 17:47    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses :
- OK pour la 4G et 4G+ dans les autres pays
- OK pour VPN et non possibilité de "duper" si l'on est a l'étranger. je m'en doutais un peu mais au cas où.... car on voit des box relais qui permettent via differents systemes, (Wifi, SIM...), de faire croire qu'on est chez soi sur la box (un peu comme pour le VPN) alors qu'on est a hors domicile, et du coup on aurait alors les appels illimités et je me demandais si ca existait aussi pour le DATA mais pour l'étranger.

sujet resolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox