701c (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2016, 8:26 Sujet du message: Problème de lecture de vidéos à partir du disque dur interne
Problème de lecture de vidéos à partir du disque dur interne141196130037
Hello,
Depuis ce matin, lorsque je lance des vidéos depuis le DD de la Freebox, la vidéo s'arrête de manière aléatoire pour charger une poignée de secondes et continuer la lecture. J'ai redémarré le Player et le Server plusieurs fois, ça ne marche pas. Quelqu'un sait d'où ça peut venir. Le problème subsiste sur des mp4 légers tout complément des mkv hd...
Merci à tous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 10:13 Sujet du message: Re: Problème de lecture de vidéos à partir du disque durFree
Re: Problème de lecture de vidéos à partir du disque durFree34583206
701c a écrit:
Hello,
Depuis ce matin, lorsque je lance des vidéos depuis le DD de la Freebox, la vidéo s'arrête de manière aléatoire pour charger une poignée de secondes et continuer la lecture. J'ai redémarré le Player et le Server plusieurs fois, ça ne marche pas. Quelqu'un sait d'où ça peut venir. Le problème subsiste sur des mp4 légers tout complément des mkv hd...
Merci à tous 😃
donc problème de liaison entre les 2 boitiers... Testez en Ethernet.
Gregwar, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:52 Sujet du message:
7987474329
SVP, faites un minimum de recherches et de lecture avant de poster..
Si vous l'aviez fait, vous sauriez que sans info, on ne peut rien faire pour vous.
Il nous faut au moins le modèle de Freebox (V6/Révolution, Mini 4K, V5/Crystal), le type de boitier TV (ben oui, ce n'est pas pareil suivant le type de boitier, certains ont un disque dur intégré), et, dans le cas d'une V6 ou Mini 4K, le type de liaison entre le boitier TV et le boitier ADSL (Ethernet, CPL, Wifi).
Après, d'autres informations peuvent être utiles:
- type de vidéo (SD, HD)
- codec utilisé
- débit entre les CPL (si liaison par CPL et V6 ou Mini 4K, l'information se trouve dans Freebox OS)
- le problème est-il récent ?
- etc..
Plus on en saura, plus il sera facile de vous aider..
scoubidou67, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:10 Sujet du message:
7316468008
Bonjour,
J'ai la Freebox V6/révolution avec DD avec liaisons CPL pour le boitier TV et Server. (380Mb/s Rx et Tx)
Hier, j'ai programmé une vidéo sur la chaine l'Equipe 21 et au visionnage j'ai eu droit au message (et ceci aléatoirement et à 3 reprises): ERREUR DE LECTURE - Cette vidéo n'est pas supportée.
Après relance, la lecture reprend du début et le pb recommence 10mn plus tard et ainsi de suite.
Il faut faire avance rapide pour arriver à peu près où ça s'est planté.
Les fichiers avi ou mkv passent impec.
C'est quoi le pb a votre avis ?????
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par scoubidou67 le Dim 31 Juil 2016, 19:49; édité 3 fois
Gregwar, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 20:52 Sujet du message:
7987474329
scoubidou67 a écrit:
J'ai la Freebox V6/révolution avec DD avec liaisons CPL pour le boitier TV et Server. (380Mb/s Rx et Tx)
[...]
Les fichiers avi ou mkv passent impec.
Ce n'est donc pas un problème de liaison entre les boitiers.
scoubidou67 a écrit:
Hier, j'ai programmé une vidéo sur la chaine l'Equipe 21 et au visionnage j'ai eu droit au message (et ceci aléatoirement et à 3 reprises): ERREUR DE LECTURE - Cette vidéo n'est pas supportée.
Après relance, la lecture reprend du début et le pb recommence 10mn plus tard et ainsi de suite.
Il faut faire avance rapide pour arriver à peu près où ça s'est planté.
Ca ressemble fort à un souci de secteur défectueux sur le disque dur..
Il faudrait voir avec un autre enregistrement, en laissant l'enregistrement corrompu pour éviter qu'un nouveau aille se mettre sur le secteur en question.
S'il n'y a rien d'important sur le disque, un bon vieux formatage pourrait corriger le problème.
Je vais suivre votre conseil, à savoir conserver l'enregistrement pour l'instant. C'est vrai que pour d'autres enregistrements je n'ai pas rencontré ce pb.
Au pire, le reformatage sera peut être nécessaire en sachant que j'ai eu cette box il y à peine 1 mois.
Auparavant j'avais la V5 pendant 8 ans sans incidents de ce type.
Merci
Peut être qu'il y'a eu quelques freez et donc l'enregistrement présente quelques erreurs que le lecteur n'aime pas.
Parfois le lecteur de la Freebox est très capricieux et il faut des fichiers sans erreurs (ce n'est pas comme si c'était un VLC et parfois même VLC se plante si il y'a des erreurs).
Eh oui la V5 est peut être veille, mais où moins elle n'est pas capricieuse
scoubidou67, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 23:34 Sujet du message:
7316468008
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Peut être qu'il y'a eu quelques freez et donc l'enregistrement présente quelques erreurs que le lecteur n'aime pas.
Parfois le lecteur de la Freebox est très capricieux et il faut des fichiers sans erreurs (ce n'est pas comme si c'était un VLC et parfois même VLC se plante si il y'a des erreurs).
Eh oui la V5 est peut être veille, mais où moins elle n'est pas capricieuse
Voilà, le pb est réapparu a plusieurs reprises. J'ai donc téléphoné au service clientèle et un technicien a tout de suite détecté un défaut sur un secteur disque. Après cela, on a essayé en vain de formater le disque (accès impossible).
Il m'a alors proposé d'échanger la box et depuis cet aprem j'ai la nouvelle box en espérant que cela fonctionnera mieux.
Patience
Merci pour votre aide.
A plus
Alain
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum