Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de lecture de vidéos à partir du disque dur interne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
701c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2016
Messages: 1
 
1 points

701c
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2016, 8:26    Sujet du message: Problème de lecture de vidéos à partir du disque dur interne Problème de lecture de vidéos à partir du disque dur interne 141196 130037
Répondre en citant

Hello,

Depuis ce matin, lorsque je lance des vidéos depuis le DD de la Freebox, la vidéo s'arrête de manière aléatoire pour charger une poignée de secondes et continuer la lecture. J'ai redémarré le Player et le Server plusieurs fois, ça ne marche pas. Quelqu'un sait d'où ça peut venir. Le problème subsiste sur des mp4 légers tout complément des mkv hd...

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 10:03    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Met un fichier sur une clé USB.

Si ca fait la meme chose depuis la clé le DD est OK sinon le DD va te lâcher dans pas longtemps.

Tu sais quoi faire à présent.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 10:13    Sujet du message: Re: Problème de lecture de vidéos à partir du disque durFree Re: Problème de lecture de vidéos à partir du disque durFree 3458 3206 Répondre en citant

701c a écrit:
Hello,
Depuis ce matin, lorsque je lance des vidéos depuis le DD de la Freebox, la vidéo s'arrête de manière aléatoire pour charger une poignée de secondes et continuer la lecture. J'ai redémarré le Player et le Server plusieurs fois, ça ne marche pas. Quelqu'un sait d'où ça peut venir. Le problème subsiste sur des mp4 légers tout complément des mkv hd...
Merci à tous 😃


donc problème de liaison entre les 2 boitiers... Testez en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 12:13    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Met un fichier sur une clé USB.

Si ca fait la meme chose depuis la clé le DD est OK sinon le DD va te lâcher dans pas longtemps.

Tu sais quoi faire à présent.

Mobilux.


Je dirai plutôt met (un) le fichier concerné sur une clé USB..........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu utilises les CPL, ça peut venir de la.
Il faudra refaire un synchro ou sinon rien ne vaux le bon vieux câble Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

SVP, faites un minimum de recherches et de lecture avant de poster..
Si vous l'aviez fait, vous sauriez que sans info, on ne peut rien faire pour vous.

Il nous faut au moins le modèle de Freebox (V6/Révolution, Mini 4K, V5/Crystal), le type de boitier TV (ben oui, ce n'est pas pareil suivant le type de boitier, certains ont un disque dur intégré), et, dans le cas d'une V6 ou Mini 4K, le type de liaison entre le boitier TV et le boitier ADSL (Ethernet, CPL, Wifi).

Après, d'autres informations peuvent être utiles:
- type de vidéo (SD, HD)
- codec utilisé
- débit entre les CPL (si liaison par CPL et V6 ou Mini 4K, l'information se trouve dans Freebox OS)
- le problème est-il récent ?
- etc..

Plus on en saura, plus il sera facile de vous aider..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 14
 
20 points

scoubidou67, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:10    Sujet du message: 73164 68008 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la Freebox V6/révolution avec DD avec liaisons CPL pour le boitier TV et Server. (380Mb/s Rx et Tx)
Hier, j'ai programmé une vidéo sur la chaine l'Equipe 21 et au visionnage j'ai eu droit au message (et ceci aléatoirement et à 3 reprises): ERREUR DE LECTURE - Cette vidéo n'est pas supportée.
Après relance, la lecture reprend du début et le pb recommence 10mn plus tard et ainsi de suite.
Il faut faire avance rapide pour arriver à peu près où ça s'est planté.
Les fichiers avi ou mkv passent impec.
C'est quoi le pb a votre avis ?????
Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par scoubidou67 le Dim 31 Juil 2016, 19:49; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

scoubidou67 a écrit:
Bonjour,
J'ai la Freebox V6/révolution avec DD avec liaisons CPL pour le boitier TV et Server.


Bonjour,

Redémarre le Server et réessaye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 14
 
20 points

scoubidou67, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:14    Sujet du message: 73164 68008 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
scoubidou67 a écrit:
Bonjour,
J'ai la Freebox V6/révolution avec DD avec liaisons CPL pour le boitier TV et Server.


Bonjour,

Redémarre le Server et réessaye



Déjà fait, ça ne change rien, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 18:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu avait redémarré Server et Player ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 14
 
20 points

scoubidou67, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 19:40    Sujet du message: 73164 68008 Répondre en citant

Oui, j'avais tout coupé et relancé. Rolling Eyes Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 20:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

scoubidou67 a écrit:
J'ai la Freebox V6/révolution avec DD avec liaisons CPL pour le boitier TV et Server. (380Mb/s Rx et Tx)
[...]
Les fichiers avi ou mkv passent impec.

Ce n'est donc pas un problème de liaison entre les boitiers.
scoubidou67 a écrit:
Hier, j'ai programmé une vidéo sur la chaine l'Equipe 21 et au visionnage j'ai eu droit au message (et ceci aléatoirement et à 3 reprises): ERREUR DE LECTURE - Cette vidéo n'est pas supportée.
Après relance, la lecture reprend du début et le pb recommence 10mn plus tard et ainsi de suite.
Il faut faire avance rapide pour arriver à peu près où ça s'est planté.

Ca ressemble fort à un souci de secteur défectueux sur le disque dur..
Il faudrait voir avec un autre enregistrement, en laissant l'enregistrement corrompu pour éviter qu'un nouveau aille se mettre sur le secteur en question.

S'il n'y a rien d'important sur le disque, un bon vieux formatage pourrait corriger le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 14
 
20 points

scoubidou67, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 7:55    Sujet du message: 73164 68008 Répondre en citant

Je vais suivre votre conseil, à savoir conserver l'enregistrement pour l'instant. C'est vrai que pour d'autres enregistrements je n'ai pas rencontré ce pb.
Au pire, le reformatage sera peut être nécessaire en sachant que j'ai eu cette box il y à peine 1 mois.
Auparavant j'avais la V5 pendant 8 ans sans incidents de ce type.
Merci Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 9:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être qu'il y'a eu quelques freez et donc l'enregistrement présente quelques erreurs que le lecteur n'aime pas.
Parfois le lecteur de la Freebox est très capricieux et il faut des fichiers sans erreurs (ce n'est pas comme si c'était un VLC et parfois même VLC se plante si il y'a des erreurs).

Eh oui la V5 est peut être veille, mais où moins elle n'est pas capricieuse Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 14
 
20 points

scoubidou67, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 23:34    Sujet du message: 73164 68008 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Peut être qu'il y'a eu quelques freez et donc l'enregistrement présente quelques erreurs que le lecteur n'aime pas.
Parfois le lecteur de la Freebox est très capricieux et il faut des fichiers sans erreurs (ce n'est pas comme si c'était un VLC et parfois même VLC se plante si il y'a des erreurs).

Eh oui la V5 est peut être veille, mais où moins elle n'est pas capricieuse Laughing


Voilà, le pb est réapparu a plusieurs reprises. J'ai donc téléphoné au service clientèle et un technicien a tout de suite détecté un défaut sur un secteur disque. Après cela, on a essayé en vain de formater le disque (accès impossible).
Il m'a alors proposé d'échanger la box et depuis cet aprem j'ai la nouvelle box en espérant que cela fonctionnera mieux.
Patience
Merci pour votre aide.
A plus
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox