Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Android 4.4.4] La mise à jour du Play Store casse le GPS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 18:02    Sujet du message: [Android 4.4.4] La mise à jour du Play Store casse le GPS [Android 4.4.4] La mise à jour du Play Store casse le GPS 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
Comme c'est expliqué dans le titre, mon GPS délire complètement, voir simule une panne complète jusqu'à la mise à 0 complet de l'appareil.
Je soupçonne l'application Google Play d’être le seul responsable de ce bug:
En effet, suite à sa mise à jour, à chaque fois que je démarre le téléphone, c'est Lui qui active le GPS avant même que je ne rentre le code pin jusqu'à ce que je le tue. (j'ai eu 4 heures de patiences avant que le logo de GPS ne s'éteigne jamais) Play Store n'a pas a activer le GPS. ce n'est pas lui qui enregistre l'historique de position.
à chaque panne, j'attends 4 jours, a raison de 4 boots par jours: le GPS ne veut rien savoirs et ne capte plus jamais de satellite.

Le premier jour après avoir fini de tout installer, je peux utiliser comme je veux à volonté le GPS: waze... sans la moindre perte
le deuxième jour, après le reboot: le GPS ne capte les satellites que pendant précisément 10 secondes + ou - 0 puis ignore définitivement les satellites jusqu'à la restauration paramètre usine...

Après 10 essais, je suis certain qu'il s'agit d'un bug logiciel qui met le désordre à mon GPS car les 10 fois, les signaux satellites sont retrouvés pile poile au moment de la mise à 0. Comme quoi, c'est bien le Play Store qui corrompt les fichiers de configuration du (a)GPS

Mon cas est loin d'être isolé car
1) mon voisin qui a le archos 50c helium a la même panne et les dates coincident
2) cela touche aussi un utilisateur de Samsung s3 4G (Android 4.4.4)

(j'ai déjà envoyé des commentaires sur l'appli Google play, mais aucun développeur ne les a pris en compte)

Si d'autres ont le même problème et qu'ils ont trouvé la solution... Je vous remercie

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 20:37    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

tu parle de GPS, ou d'a-GPS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 21:26    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Je parle bien du GPS:
Il ne capte aucun signal jisu'a la mise à 0
Le mode ingénieur ditdu mode ingénieur, j'ai:
Chip Version: inconnue
MNL version: inconnu
clock type : inconnu
Clock buffer: inconnu

En gros, Google play à bien des installé le driver de l'antenne GPS sur mon téléphone non rooté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est possible de désactiver les maj des app de Google et de les avoir alors en '' par défaut '' comme à l'achat du tel par exemple.
Pour cela aller dans paramètres, général, applications aller sur toutes les app et aller choisir l'app en question. Un fois que tu es dans les informations de taille, desinstallation... Tu peux choisir de desinstaller les maj voir de désactiver l'app de Google si tu t'en sers pas...
Tu peux faire ça et même aussi faire ça et genre refaire la maj pour voir si ça rebug après...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 5:20    Sujet du message: Re: [Android 4.4.4] La mise à jour du Play Store casse le GP Re: [Android 4.4.4] La mise à jour du Play Store casse le GP 108929 100866 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Bonjour,
Comme c'est expliqué dans le titre, mon GPS délire complètement, voir simule une panne complète jusqu'à la mise à 0 complet de l'appareil.
Je soupçonne l'application Google Play d’être le seul responsable de ce bug:
En effet, suite à sa mise à jour, à chaque fois que je démarre le téléphone, c'est Lui qui active le GPS avant même que je ne rentre le code pin jusqu'à ce que je le tue. (j'ai eu 4 heures de patiences avant que le logo de GPS ne s'éteigne jamais) Play Store n'a pas a activer le GPS. ce n'est pas lui qui enregistre l'historique de position.
à chaque panne, j'attends 4 jours, a raison de 4 boots par jours: le GPS ne veut rien savoirs et ne capte plus jamais de satellite.

Le premier jour après avoir fini de tout installer, je peux utiliser comme je veux à volonté le GPS: waze... sans la moindre perte
le deuxième jour, après le reboot: le GPS ne capte les satellites que pendant précisément 10 secondes + ou - 0 puis ignore définitivement les satellites jusqu'à la restauration paramètre usine...

Après 10 essais, je suis certain qu'il s'agit d'un bug logiciel qui met le désordre à mon GPS car les 10 fois, les signaux satellites sont retrouvés pile poile au moment de la mise à 0. Comme quoi, c'est bien le Play Store qui corrompt les fichiers de configuration du (a)GPS

Mon cas est loin d'être isolé car
1) mon voisin qui a le archos 50c helium a la même panne et les dates coincident
2) cela touche aussi un utilisateur de Samsung s3 4G (Android 4.4.4)

(j'ai déjà envoyé des commentaires sur l'appli Google play, mais aucun développeur ne les a pris en compte)

Si d'autres ont le même problème et qu'ils ont trouvé la solution... Je vous remercie

Merci.


c est quoi comme tel?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:06    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Mon téléphone c'est le archos 50C helium non rooté, sous Android 4.4.4


frederic76 a écrit:
Il est possible de désactiver les maj des app de Google et de les avoir alors en '' par défaut '' comme à l'achat du tel par exemple.
Pour cela aller dans paramètres, général, applications aller sur toutes les app et aller choisir l'app en question. Un fois que tu es dans les informations de taille, desinstallation... Tu peux choisir de desinstaller les maj voir de désactiver l'app de Google si tu t'en sers pas...
Tu peux faire ça et même aussi faire ça et genre refaire la maj pour voir si ça rebug après...


Oui mais comment faire pour pouvoir se servir du Play Store tout en faisant en sorte qu'il ne se remette JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS à jour?

la première chose qu'il fait c'est de se mettre à jour avant même que je ne recherche une application.
Quand à la désinstallation de sa mise à jour (déjà essayé), ça ne sert à rien car le mal est fait: Google play a supprimé le pilote de la carte GPS, et donc la seule façon d'installer le pilote est la restauration paramètre usine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport en Google Play et le GPS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 10:48    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je ne vois pas le rapport en Google Play et le GPS


alors il faudra que tu m'expliques pourquoi quand on force la fermeture de Play Store et de rien d'autre, ça éteint le logo de localisation, et quand on relance le Play Store, ça réallume le logo de localisation.
pourquoi quand on force la fermeture de toutes les applications sauf Play Store, le logo de localisation reste toujours allumé.

a toi de jouer Il y a bien une application qui explique pourquoi le logo de localisation est allumé: quel est ce?
une fois que j'aurai l'application,je ferai un capture d'écran pour prouver que c'est Play Store qui active la localisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 11:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha bah ça c'est dans ton terminal Android qu'il faut régler ça. Heureusement rien ne t'oblige pour l'instant à mettre à jour l'os et/les app.
Perso je ne mets pas l'os à jour car au tout début quand j'avais voulu après l'achat alors qu'il il n'y en avait pas et une avait déjà le 5.1 et moi j'étais à la 5.0.1, plus tard il y a eu une majorité Google mais ne sachant pas ce qu'elle contient ni si j'aurais ou non des soucis avec os ou app après g choisi de pas la faire, de toute façon ça fonctionne parfaitement ainsi là.
Pour les app je ne les mets moi que manuellement à jour, c'est moi qui décide si je veux ou pas. Et je ne les mets pas souvent à jour, enfin fa dépend lesquels. Pr certaines oui prix d'autres je mets pas à jour.yen à ça sert soit à rien si c'est genre juste la prise en charge de Android 6 en sus alors que je suis sur 5 ou une langue en sus. Prix d'autres si c'est presque avoir de fonctionnalités de moins ex le Google agenda où y a plus l'affichage mois à priori, ou trop de pub ou verrolées pour d'autres je préfère rester avec celles qui sont nickel. Si ça fonctionne pourquoi changer ?!

Tout ça c'est dans les réglages Android et app... Je à toi de choisir ce que tu veux ou pas qui se syncho, met à jour en auto, tu seul, sans que tu vois rien, ne contrôle rien... Bouffe le data à ton ainsu si tu n'en n'as peut être pas ou peu... Ou si tu veux être au top. Au tt début j'avais le forfait 2e et heureusement j'étais en Wifi lorsque j'ai mis en route le Smartphone la 1ere fois ! En plus c'était mon 1er ! J'ai vite tt désactivé des trucs auto partout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 13:35    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

je serais curieux de savoir si le bug se produit aussi en agps ! plus rien ne te permets de te localiser ! ni l'antenne GPS, ni la localisation réseau ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 15:36    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ha bah ça c'est dans ton terminal Android qu'il faut régler ça. Heureusement rien ne t'oblige pour l'instant à mettre à jour l'os et/les app.
Perso je ne mets pas l'os à jour car au tout début quand j'avais voulu après l'achat alors qu'il il n'y en avait pas et une avait déjà le 5.1 et moi j'étais à la 5.0.1, plus tard il y a eu une majorité Google mais ne sachant pas ce qu'elle contient ni si j'aurais ou non des soucis avec os ou app après g choisi de pas la faire, de toute façon ça fonctionne parfaitement ainsi là.
Pour les app je ne les mets moi que manuellement à jour, c'est moi qui décide si je veux ou pas. Et je ne les mets pas souvent à jour, enfin fa dépend lesquels. Pr certaines oui prix d'autres je mets pas à jour.yen à ça sert soit à rien si c'est genre juste la prise en charge de Android 6 en sus alors que je suis sur 5 ou une langue en sus. Prix d'autres si c'est presque avoir de fonctionnalités de moins ex le Google agenda où y a plus l'affichage mois à priori, ou trop de pub ou verrolées pour d'autres je préfère rester avec celles qui sont nickel. Si ça fonctionne pourquoi changer ?!

Tout ça c'est dans les réglages Android et app... Je à toi de choisir ce que tu veux ou pas qui se syncho, met à jour en auto, tu seul, sans que tu vois rien, ne contrôle rien... Bouffe le data à ton ainsu si tu n'en n'as peut être pas ou peu... Ou si tu veux être au top. Au tt début j'avais le forfait 2e et heureusement j'étais en Wifi lorsque j'ai mis en route le Smartphone la 1ere fois ! En plus c'était mon 1er ! J'ai vite tt désactivé des trucs auto partout...



Tu déclare mettre à jour que manuellement chaque applications, tous sans exception: comment fais tu donc pour contrôler si Play Store et service Play Store ne se mettent pas à jour à ton à insu ?

Moi c'est simple: je coche " ne pas mettre à jour automatiquement les application" et je constate que malgré ça, la version du Play Store change alors que je ne suis qu'en 3G
La version du service Google play change également alors que je ne suis qu'en 3G
Et la dernière fois que j'ai désinstallé les mises à Jour ça a consommé illico 46mo de data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 15:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

morice69 a écrit:

Tu déclare mettre à jour que manuellement chaque applications, tous sans exception: comment fais tu donc pour contrôler si Play Store et service Play Store ne se mettent pas à jour à ton à insu ?

Moi c'est simple: je coche " ne pas mettre à jour automatiquement les application" et je constate que malgré ça, la version du Play Store change alors que je ne suis qu'en 3G
La version du service Google play change également alors que je ne suis qu'en 3G
Et la dernière fois que j'ai désinstallé les mises à Jour ça a consommé illico 46mo de data.


c'est assez simple, sur Android 5 (sur 4 et 6 je sais pas). avant tout quand tu allumes pour la premiere fois le téléphone, mets toi direct en mode avion car par defaut il ira tenter de mettre tout a jour, alors si tu as un forfait Ultra limité genre 2e... aie ! au pire mets toi en Wifi mais le mieux c'est en mode avion pour limiter les risques :
1°) parametres > a propos du téléphone > centre de mises a jour, mise a jour logiciel et là tu decoches.
==> pour mettre a jour l'os ca sera que manuellement
2°) Play Store tu le lance, tu ouvre le panneau lateral a gauche vas sur parametres, decoches la maj auto en mettant soit sur mettre a jour QUE en Wifi soit jamais de maj, et decoches la notification
==> les maj des app se fera que manuellement

c'est toi qui choisi si tu les mets ou non a jour, en zieutant la liste et mieux en allant non pas cliquer dans la liste mais en allant sur la fiche de l'app voir qu'est ce qui a été mis a jour dans l'app, en gros ce qu'il y a eu comme mise a jour pour l'app XYZ, si ca peut ou non t'interesser TOI (car si c genre la prise en charge de la langue indoue pour Android 6 alors ke t sous Android 5... tu t'en fiches ! les corrections de bug faut voir si toi t'en a rencontré, si t'en a pas rencontré a koi bon mettre a jour ?! sachant ke les maj ca apporte souvent de la pub et alourdissement des app...) et regardes les derniers avis en triant par date recente pour voir si c bon ou pas... meme s'il faut toujours se mefier des avis bien sur...

et perso je fais ma petite selection comme ca, c'est moi et moi seul qui choisi ce que je veux mettre ou non a jour, personne ne decide a ma place. si une app ne fonctionne plus ou que suite a une maj que j'ai fais ca marche plus bien ou que ca me plait plus, je vire ou desinstalle la maj pour revenir si possible a l'ancienne version sinon je vire et passe a autre chose Wink
j'aime pas que l'on m'impose des trucs surtout des trucs inutiles, alourdissants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 16:06    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

[quote="frederic76"]
morice69 a écrit:


2°) Play Store tu le lance, tu ouvre le panneau lateral a gauche vas sur parametres, decoches la maj auto en mettant soit sur mettre a jour QUE en Wifi soit jamais de maj, et decoches la notification
==> les maj des app se fera que manuellement

c'est toi qui choisi si tu les mets ou non a jour, en zieutant la liste et mieux en allant non pas cliquer dans la liste mais en allant sur la fiche de l'app voir qu'est ce qui a été mis a jour dans l'app, en gros ce qu'il y a eu comme mise a jour pour l'app XYZ, si ca peut ou non t'interesser TOI (car si c genre la prise en charge de la langue indoue pour Android 6 alors ke t sous Android 5... tu t'en fiches ! les corrections de bug faut voir si toi t'en a rencontré, si t'en a pas rencontré a koi bon mettre a jour ?! sachant ke les maj ca apporte souvent de la pub et alourdissement des app...) et regardes les derniers avis en triant par date recente pour voir si c bon ou pas... meme s'il faut toujours se mefier des avis bien sur...

et perso je fais ma petite selection comme ca, c'est moi et moi seul qui choisi ce que je veux mettre ou non a jour, personne ne decide a ma place. si une app ne fonctionne plus ou que suite a une maj que j'ai fais ca marche plus bien ou que ca me plait plus, je vire ou desinstalle la maj pour revenir si possible a l'ancienne version sinon je vire et passe a autre chose Wink
j'aime pas que l'on m'impose des trucs surtout des trucs inutiles, alourdissants...


La première partie je passe: je sais qu'ul n'y aura plus jamais de mise à jour OS pour le 50C hellium
La 2e partie sur le Play Store: j'ai une question: quand tu vas dans les parametres d'Android puis dans applications: quelle version de Play Store as tu aujourd'hui?
Même question pour le service Play Store.
Moi j'ai Google Play Store 6.8.24.F alors que je voulais conserver la 4.9.13
J'ai le service Google play 9.4.52
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 16:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

morice69 a écrit:


La première partie je passe: je sais qu'ul n'y aura plus jamais de mise à jour OS pour le 50C hellium
La 2e partie sur le Play Store: j'ai une question: quand tu vas dans les parametres d'Android puis dans applications: quelle version de Play Store as tu aujourd'hui?
Même question pour le service Play Store.
Moi j'ai Google Play Store 6.8.24.F alors que je voulais conserver la 4.9.13
J'ai le service Google play 9.4.52


Google Play Store j'ai a priori la meme : 6.8.24F-amm [0] 3085398
service Google play suis a 9.3.78 (438-125720755) car suis pas Cloud ni reseau social etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:13    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je ne vois pas le rapport en Google Play et le GPS


Moi non plus
Je ne vois pas ce qu'il fait la (le seul avec une forte utilisation de la batterie).

Citation:
Google Play Store j'ai a priori la meme : 6.8.24F-amm [0] 3085398
service Google play suis a 9.3.78 (438-125720755) car suis pas Cloud ni reseau social etc


C'est bien l'avant dernière version qui date du 2 aout: l'avais tu aprouvé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox