Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
nagoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

nagoune
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 11:51    Sujet du message: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange 141670 130487
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai récemment résilié mon offre Freebox Mini 4K pour passer chez Orange, du coup depuis ma connexion Orange, je ne peux plus envoyer de mail depuis Thunderbird à cause du SMTP. Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait activer le SMTP authentifié depuis l'espace abonné, mais je n'y ai pas accès à cause d'un message que je vous joins par rapport à une adresse mail secondaire qui est associée à un compte ADSL résilié : https://www.cjoint.com/c/FHgjPAk4v5w

Du coup, à partir de ce message je n'ai pas accès à mon espace abonné, et je ne peux pas non plus changer mon adresse mail secondaire, je n'ai accès à rien en fait. J'ai essayé alors de passer par le SMTP authentifié de chez Orange mais toujours impossible d'envoyer des mails.

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, le plus simple serait pour moi d'arriver à changer mon adresse mail secondaire pour activer le SMTP authentifié de Free, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:17    Sujet du message: Re: Problème mail suite à résiliation Re: Problème mail suite à résiliation 3458 3206 Répondre en citant

Si vous êtes chez Orange, utilisez le serveur smtp d'Orange sans authentification...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Cela risque de ne pas être suffisant de mettre le smtp Orange (smtp.orange.fr) en serveur sortant.

Pour pouvoir activer le smtp authentifié Free, il faudrait créer une nouvelle adresse email libre. C'est à faire sur le site de Free et on recoit par courrier papier/postal les identifiants et ensuite tu pourras associer ton ancienne adresse Free à ce nouveau compte libre actif.

https://www.free.fr/assistance/607.html

(le CD proposé ne sert plus à rien actuellement, c'était pour se connecter en bas débit avec un modem 56K)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 13:26    Sujet du message: Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange 108215 100235 Répondre en citant

nagoune a écrit:
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, le plus simple serait pour moi d'arriver à changer mon adresse mail secondaire pour activer le SMTP authentifié de Free, mais je ne sais pas comment faire.

Il suffit de configurer le SMTP d'Orange dans Thunderbird -> smtp.orange.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 13:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra rattacher l'adresse mail à un compte accès gratuit pour ensuite l'administrer et en attendant utilise le smtp non authentifié d'Orange.

Pour s'inscrire à un compte accès gratuit Free : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Tu recevras tes identifiants par la poste sous 72h.

Le compte accès gratuit permet également de créer d'autre adresse mail par la suite.


Dernière édition par Freeboooox le Sam 06 Aoû 2016, 13:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 13:57    Sujet du message: Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange 67789 61626 Répondre en citant

[quote="nagoune"]

je n'ai pas accès à mon espace abonné

Bonjour nagoune,
pour avoir accès à l'espace abonné, il faut être abonné !
Plaisanterie à part, as-tu contacté Free par téléphone?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 13:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Salut chrispas,

On peut avoir accès à son compte abonné même après résiliation à condition que le numéro VOIP n'a pas été réattribué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 14:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Salut chrispas,

On peut avoir accès à son compte abonné même après résiliation à condition que le numéro VOIP n'a pas été réattribué

Coucou Freeboooox,
c'était juste pour chambrer, ...............
Mais je te crois
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 14:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Salut chrispas,

On peut avoir accès à son compte abonné même après résiliation à condition que le numéro VOIP n'a pas été réattribué

PS & HS ils sont tenaces; on s'est compris Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 16:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

c'était juste pour chambrer, ...............


Ah !! l'humour breton Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nagoune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 6
 
6 points

nagoune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 1:04    Sujet du message: 141670 130487
Répondre en citant

En effet avec le smtp orange ça ne fonctionne pas. Et quand je disais que je n'avais pas accès à l'espace abonné c'était en fait les paramètres de mon compte mail, je ne peux rattacher aucune autre adresse mail, peu importe où je clique je suis déconnectée. Donc concrètement il faudrait que je créé un nouveau compte mail Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 7:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nagoune a écrit:
. Donc concrètement il faudrait que je créé un nouveau compte mail Free ?


Bonjour

Oui, et comme ce nouveau compte mail sera actif, et sera considéré comme un compte principal, tu pourras alors rattacher ton ancien email dessus et tu pourra alors l'administrer et mettre en place le smtp authentifié Free dessus.

Lorsqu'on est chez un autre opérateur ou bien pour l'usage des emails sur les Smartphones également, ce qui fonctionne le mieux, (quand le smtp Orange ne veut pas marcher) c'est d'utiliser le smtp authentifié Free (pour une adresse Free)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 8:54    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Le courrier est utilisable en WEBMAIL ?
Ou n'est ce qu'un pb avec Thunderbird ?
Si c'est le cas ...
Je ne comprend pas pourquoi vous tenez absolument à passer le SMTP en authentifié dans l'interface Free
Si vous voulez le faire , je suppose que c'est parce que le Thunderbird est paramétré en authentifié et que donc fatalement il en a besoin !
et si vous passez le Thunderbird en non authentifié il devrait pouvoir utiliser le SMTP d'Orange sans authentification
Perso je testerais en enlevant le SSL/TLS ou autres et en changeant le port paramétré sur le Thunderbird

Le courrier est utilisable en WEBMAIL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 10:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

nagoune a écrit:
Donc concrètement il faudrait que je créé un nouveau compte mail Free ?


Bonjour,

Non, il faut créer un compte accès gratuit qui est l'équivalent du compte ADSL mais en gratuit.
Ensuite tu rattache ton adresse mail à ce compte (il y'a un lien prévu pour ça)

Lit les réponses précédente tout y est indiqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 10:30    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

euh ... j'ai dit des conn*** ...
sécurisé authentifié toussa ... trop tot le matin ...
je vais boire un café
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox