nagoune (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 11:51 Sujet du message: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange
Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange141670130487
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai récemment résilié mon offre Freebox Mini 4K pour passer chez Orange, du coup depuis ma connexion Orange, je ne peux plus envoyer de mail depuis Thunderbird à cause du SMTP. Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait activer le SMTP authentifié depuis l'espace abonné, mais je n'y ai pas accès à cause d'un message que je vous joins par rapport à une adresse mail secondaire qui est associée à un compte ADSL résilié : https://www.cjoint.com/c/FHgjPAk4v5w
Du coup, à partir de ce message je n'ai pas accès à mon espace abonné, et je ne peux pas non plus changer mon adresse mail secondaire, je n'ai accès à rien en fait. J'ai essayé alors de passer par le SMTP authentifié de chez Orange mais toujours impossible d'envoyer des mails.
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, le plus simple serait pour moi d'arriver à changer mon adresse mail secondaire pour activer le SMTP authentifié de Free, mais je ne sais pas comment faire.
Busyspider, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 12:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Cela risque de ne pas être suffisant de mettre le smtp Orange (smtp.orange.fr) en serveur sortant.
Pour pouvoir activer le smtp authentifié Free, il faudrait créer une nouvelle adresse email libre. C'est à faire sur le site de Free et on recoit par courrier papier/postal les identifiants et ensuite tu pourras associer ton ancienne adresse Free à ce nouveau compte libre actif.
J-Loo, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 13:26 Sujet du message: Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange
Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange108215100235
nagoune a écrit:
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, le plus simple serait pour moi d'arriver à changer mon adresse mail secondaire pour activer le SMTP authentifié de Free, mais je ne sais pas comment faire.
Il suffit de configurer le SMTP d'Orange dans Thunderbird -> smtp.orange.fr
chrispas, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 13:57 Sujet du message: Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange
Re: Problème d'envoi d'email suite au passage chez Orange6778961626
[quote="nagoune"]
je n'ai pas accès à mon espace abonné
Bonjour nagoune,
pour avoir accès à l'espace abonné, il faut être abonné !
Plaisanterie à part, as-tu contacté Free par téléphone?
nagoune (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 1:04 Sujet du message:
141670130487
En effet avec le smtp orange ça ne fonctionne pas. Et quand je disais que je n'avais pas accès à l'espace abonné c'était en fait les paramètres de mon compte mail, je ne peux rattacher aucune autre adresse mail, peu importe où je clique je suis déconnectée. Donc concrètement il faudrait que je créé un nouveau compte mail Free ?
Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 7:44 Sujet du message:
1313311589
nagoune a écrit:
. Donc concrètement il faudrait que je créé un nouveau compte mail Free ?
Bonjour
Oui, et comme ce nouveau compte mail sera actif, et sera considéré comme un compte principal, tu pourras alors rattacher ton ancien email dessus et tu pourra alors l'administrer et mettre en place le smtp authentifié Free dessus.
Lorsqu'on est chez un autre opérateur ou bien pour l'usage des emails sur les Smartphones également, ce qui fonctionne le mieux, (quand le smtp Orange ne veut pas marcher) c'est d'utiliser le smtp authentifié Free (pour une adresse Free) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
JoePike, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 8:54 Sujet du message:
9498988392
Le courrier est utilisable en WEBMAIL ?
Ou n'est ce qu'un pb avec Thunderbird ?
Si c'est le cas ...
Je ne comprend pas pourquoi vous tenez absolument à passer le SMTP en authentifié dans l'interface Free
Si vous voulez le faire , je suppose que c'est parce que le Thunderbird est paramétré en authentifié et que donc fatalement il en a besoin !
et si vous passez le Thunderbird en non authentifié il devrait pouvoir utiliser le SMTP d'Orange sans authentification
Perso je testerais en enlevant le SSL/TLS ou autres et en changeant le port paramétré sur le Thunderbird
Freeboooox, Posté le: Dim 07 Aoû 2016, 10:16 Sujet du message:
10450096995
nagoune a écrit:
Donc concrètement il faudrait que je créé un nouveau compte mail Free ?
Bonjour,
Non, il faut créer un compte accès gratuit qui est l'équivalent du compte ADSL mais en gratuit.
Ensuite tu rattache ton adresse mail à ce compte (il y'a un lien prévu pour ça)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum