Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Deux combinés filaires sur la box : est-ce possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 1:00    Sujet du message: (V6) Deux combinés filaires sur la box : est-ce possible ? (V6) Deux combinés filaires sur la box : est-ce possible ? 17717 15355
Répondre en citant

Situation :
Dégroupé total - FB v6
Une seule prise téléphonique murale (étage), les autres ayant été déconnectées par un agent Free
Un filaire à l'étage (où se trouve mon bureau et ma Freebox) et un 'dect' au RDC dans le salon.
Marque : Gigaset DA710
Filaire : communication parfaite
Dect : liaison souvent inaudible (mur de refend épais). Essai avec plusieurs marques.

Question :
Peut-on connecter un second combiné filaire sur la box à l'aide d'une prise double branchée sur la mini rallonge fournie avec la "Révolution".
Cela me permettrait de descendre un fil et d'avoir un VRAI téléphone au RDC.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 4:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui tu peut

par contre tu a des modele de dect vraiment performant ou les double ou triple combine qui sont sans fil marche aussi

tu peut mettre aussi ta box ou arrive l'arrivée France telecom et apres dispatcher avec les câbles deconnectée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 11:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

J'ai acheté sa :

https://www.Amazon.fr/gp/product/B0073BPSG0/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Sa marche super bien !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:01    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci dam71, j'ai la confirmation de ce que je pensais mais je n'étais pas sûr à 100%.
Plus qu'à commander un combiné et j'installe.

@Gillou :
Merci de ce lien, je commande le combiné chez Amazon et donc je vais ptet en profiter.
Par contre, je ne comprends pas où ça se connecte sur la Freebox ?
Sur la photo, on voit bien les deux sortie RJ11 mais l'arrière est bizarre...
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:02    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Le téléphone est dect est géré par sa propre base, ou le DCT intégré à la Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:

Par contre, je ne comprends pas où ça se connecte sur la Freebox ?
Sur la photo, on voit bien les deux sortie RJ11 mais l'arrière est bizarre...


Bonjour,

Logiquement ce type de connecteur possède un bout mâle Rj11 à connecter sur la sortie Phone de la Freebox et deux ou plusieurs bouts femelles Rj11 pour connecter des téléphones

Prend celui la ça sera plus simple à installer et en plus il est deux fois moins cher

https://www.Amazon.fr/SODIAL-Adaptateur-téléphone-double-femelle/dp/B00HUHA56A

Ou

https://www.Amazon.fr/Femelle-Bidirectionnelle-téléphone-Separateur-Convertisseur/dp/B00QLHF66E
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:23    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

le DECT fonctionne bien


https://www.free.fr/assistance/2503.html

tu peux aussi le faire depuis la télé via le Player

reglage / systeme / info Player & Server / téléphonie

ouvrir l'association

depuis le téléphone, tu vas dans les reglages, et tu cherches " association " ou " inscription ", tu renseignes le code pin affiché a la télé, et c'est fait.

ça te coutera rien, sauf si ton tel ne fait pas DECT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
ricardo24 a écrit:

Par contre, je ne comprends pas où ça se connecte sur la Freebox ?
Sur la photo, on voit bien les deux sortie RJ11 mais l'arrière est bizarre...


Bonjour,

Logiquement ce type de connecteur possède un bout mâle Rj11 à connecter sur la sortie Phone de la Freebox et deux ou plusieurs bouts femelles Rj11 pour connecter des téléphones

Prend celui la ça sera plus simple à installer et en plus il est deux fois moins cher

https://www.Amazon.fr/SODIAL-Adaptateur-téléphone-double-femelle/dp/B00HUHA56A

Ou

https://www.Amazon.fr/Femelle-Bidirectionnelle-téléphone-Separateur-Convertisseur/dp/B00QLHF66E


Salut Freeboooox,

Je lui ai conseillé un adaptateur par lien qui est au top , qui est blanc pas chère qui se branche directement, qu n'a pas un bout de Rj11 comme le montre le tiens qui fais perdre de la qualité, je les aient essayé Smile

Sur ce Bonne Journée à toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 12:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Salut Gillou43,

Bonne Journée à toi également Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 13
 
28 points

didous, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 13:01    Sujet du message: 106812 98995 Répondre en citant

Bonjour,

et si tu essaye d'inverser, genre a l'étage tu connecte ton tél en DECT ( pas de mur et pas de perturbateur ) et pour le bas tu utilise n'importe quel rallonge tél ca fera l'affaire Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 14:53    Sujet du message: Re: (V6) Deux combinés filaires sur la box : est-ce possible Re: (V6) Deux combinés filaires sur la box : est-ce possible 16322 14318 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Situation :
Dégroupé total - FB v6
Une seule prise téléphonique murale (étage), les autres ayant été déconnectées par un agent Free
Un filaire à l'étage (où se trouve mon bureau et ma Freebox) et un 'dect' au RDC dans le salon.
Marque : Gigaset DA710
Filaire : communication parfaite
Dect : liaison souvent inaudible (mur de refend épais). Essai avec plusieurs marques.

Question :
Peut-on connecter un second combiné filaire sur la box à l'aide d'une prise double branchée sur la mini rallonge fournie avec la "Révolution".
Cela me permettrait de descendre un fil et d'avoir un VRAI téléphone au RDC.


Pourquoi descendre un fil ?
Si tu as déjà une prise (deconectée) à l'etage, tu peux la reconnecter et l'utiliser.

C'est ce que j'ai fait chez moi, et ca marche très bien.

L'idée c'est de renvoyer sur le reseau téléphonique le signal "voix" qui sort de ta Freebox.
Tu trouves un câble téléphone avec prise gigogne, dans le genre de ceux qu'on utilisait autrefois avec les modems 56k: https://amzn.To/2b7mWwr

Tu relie ce câble à ta Freebox, et tu le branche sur la prise où est branchée ta box (par dessus la prise existante)
Ensuite tu peux y brancher un premier téléphone.

Bon, OK, ca fait un empilement de prises téléphones, mais ca donne ca:


de gauche à droite:
- En noir sans rien de branché dessus: le téléphone
- En beige: le câble branché à la sortie "téléphone" de la box.
- En noir branché au mur, la prise qui alimente la Freebox en ADSL (et qui fait aussi filtre ADSL)


A partir de là, tu auras du téléphone (de la voix) sur toutes les prises de la maison (si elles ont été reconnectées)
Ensuite sur chacune d'entre elle tu pourras brancher un téléphone et ca marchera.

Deux remarques:
1- Il faudra mettre un filtre ADSL sur les prises avant d'y brancher un téléphone (je l'ai fait chez moi, et je me demande si c'est bien obligatoire ou pas, faudra que je teste sans)
2- Ca ne marque que si tu est en degroupé total. (autrement il y a déjà du téléphone qui arrive sur la ligne)


PS: pour reconnecter les anciennes prises, c'est tres simple: seuls deux fils sont utilisés: le gris et le blanc qui se branchent sur les bornes 1 et 3 de la prise T, comme cela:



Note: si dans ta prise tu as un condensateur (un composant electronique qui relie les bornes 1 et 3) tu peux le virer, car ca fait baisser le debit ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 16:42    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci Edox, je croyais avoir compris que c'était impossible.
Je vais essayer ça demain.
Je donnerai le résultat ici.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 16:58    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Merci Edox, je croyais avoir compris que c'était impossible.
Je vais essayer ça demain.
Je donnerai le résultat ici.

C'est tout à fait possible, je l'ai fait chez moi il y a 15 jours Smile

Mon conseil: commence par recabler la prise à l'étage que tu va vouloir utiliser.
Une fois recablée, branches-y ta box pour verifier que ca marche (que la connexion ADSL se fait bien)

Si tu recables plusieurs prises, fait les une par une (recablage + verif) que si jamais une vient à foutre la merde, tu sauras tout de suite laquelle c'est.

Quand tu auras remis ta box à sa place initiale, verifie que ton debit n'a pas été alteré (on ne sait jamais)

Ensuite tu peux passer à l'etape de relier la sortie téléphone de la box a ton reseau pour distribuer le téléphone dans toute la maison.
Si j'y pense, je ferai le test sans filre ADSL sur le second téléphone pour voir si ca fonctionne, ou si ca coupe le signal ADSL quand on décroche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 0:34    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

J'ai fait un premier test avec le seul filaire que je possède sur une seconde prise de l'étage, puis sur une prise dont je pourrai me servir pour le futur combiné du salon : positif Smile
Par contre, il faut bien l'intermédiaire d'un filtre ADSL.
Jusqu'à maintenant, et avec le seul filaire que j'ai à l'étage, je ne vois pas de différence au niveau débit.
Nous verrons mieux ça quand le second combiné sera connecté.
Encore Merci pour ce conseil, qui m'évite le percement d'un mur de refend de 55 cm en pierres Confused

Que faut-il vérifier pour le débit dans la Freebox OS ?
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 10:40    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Content que ca marche

ricardo24 a écrit:

Par contre, il faut bien l'intermédiaire d'un filtre ADSL.

Merci pour l'info.

ricardo24 a écrit:

Jusqu'à maintenant, et avec le seul filaire que j'ai à l'étage, je ne vois pas de différence au niveau débit.
Nous verrons mieux ça quand le second combiné sera connecté.
Encore Merci pour ce conseil, qui m'évite le percement d'un mur de refend de 55 cm en pierres Confused

De rien Smile

ricardo24 a écrit:

Que faut-il vérifier pour le débit dans la Freebox OS ?

Juste que ca n'a pas eu d'impact significatif (normalement ca ne devrait pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox