UserFBX, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:54 Sujet du message:
7360168428
Les employés ont-ils accès aux informations bancaires ?
Puisque Free a des employés majoritairement en France et un peu au Maroc, s'ils peuvent y accéder, la source des problèmes peut être là mais ce sera difficile voire impossible à prouver.
Je n'ai pas de solution miracle : signaler les opérations frauduleuses auprès de la banque pour en obtenir les remboursements + changer de numéro de compte ou même de banque. Fin des problèmes. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:57 Sujet du message:
9789991070
UserFBX a écrit:
Les employés ont-ils accès aux informations bancaires ?
Puisque Free a des employés majoritairement en France et un peu au Maroc, s'ils peuvent y accéder, la source des problèmes peut être là mais ce sera difficile voire impossible à prouver.
Je n'ai pas de solution miracle : signaler des opérations frauduleuses auprès de la banque pour en obtenir les remboursements + changer de numéro de compte ou même de banque. Fin des problèmes.
Bien heureusement que non, les employés n'ont pas accès aux informations bancaires, la clé de tout ça reste l'espace abonné. En revanche, si mail piraté, accès à l'espace abonné, donc accès à toutes les infos du compte.
Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:03 Sujet du message:
10450096995
benouite a écrit:
Bien heureusement que non, les employés n'ont pas accès aux informations bancaires, la clé de tout ça reste l'espace abonné. En revanche, si mail piraté, accès à l'espace abonné, donc accès à toutes les infos du compte.
Après sur le compte Free Mobile il y'a que le RIB. Pour déclencher des virements de plusieurs milliers d'euros il faut une signature à la main que la banque vérifie ou disposer des codes d'accès du compte bancaire. Dans le cas de virement via le net il y'a souvent des limites et donc on ne peux pas tout faire et surtout pas avec des montants en milliers d'euros et heureusement.
benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:04 Sujet du message:
9789991070
Freeboooox a écrit:
benouite a écrit:
Bien heureusement que non, les employés n'ont pas accès aux informations bancaires, la clé de tout ça reste l'espace abonné. En revanche, si mail piraté, accès à l'espace abonné, donc accès à toutes les infos du compte.
Après sur le compte il y'a que le RIB. Pour déclencher des virements de plusieurs milliers d'euros il faut une signature à la main que la banque vérifie ou disposer des codes d'accès du compte bancaire. Dans le cas de virement via le net il y'a souvent des limites et donc on ne peux pas tout faire et surtout pas avec des montants en milliers d'euros et heureusement.
L'Essentiel est d'être connecté à l'espace client, que ce soit via une borne ou autre.
Bien en fait non, il n'y a pas moyen de prolonger son forfait depuis la borne, uniquement depuis l'espace abonné, le screen sur l'article UF est un screen de l'espace abonné où tu peux effectivement prolonger ton forfait.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:29 Sujet du message:
8461078764
@benouite D'après vous sur la borne, on se connecte sur quoi si ce n'est l'espace abonné, lorsqu'on est abonné?
D'ailleurs le screenshot est bien tiré de l'interface de l'espace client de la borne...
Édit:
Désolé, j'étais focalisé sur le 1er screenshot.
Le 2ème Screenshots montre bien l'interface de l'espace abonné sur Internet (hors borne). Comme vous le signalez
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:40 Sujet du message:
1346111885
Pas de disputes, les enfants !
Je serais curieux de voir ce qu'un avocat ferait avec son 1er post ? Avec ce que je sais du droit et de leur manière de procéder, il poserait plein de questions piège comme les nôtres !
rleon (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:44 Sujet du message:
8726381246
bon, je suis désolé, j'ai du m'y prendre de travers...mais depuis le 12 mai, je suis un peu à cran...
j'ai essayé de montrer que cette affaire, très grave pour moi, n'est pas encore résolue. J'ai pensé que l'introduire succinctement et mettre en copie la lettre que j'ai adressée à Free serait plus simple (et m'éviterai de tout reprendre à 0).
Quand, ayant traversé toutes ces péripéties depuis des mois, on me reprend sur le titre de mon poste, on me fait des blagues autour des Smartphones très chers, on ricane gentiment quand j'évoque les tentatives de détournements de fonds de plusieurs milliers d'€ à chaque fois et qu'on doute du prix que j'ai payé pour avoir 3 nouveaux numéros (2 fois 29,99 et 1 fois 12€), je me dis que je n'ai pas plus de bienveillance ici qu'au 3244...alors que je suis venu plein d'espoir...(faut-il que je mette des photos des facturettes Free, ma plainte contre X, et je ne sais plus autre pièce pour preuve de ma bonne foi ou que je demande le témoignage écrit de mon banquier).
Alors oui, je sais bien, comme tout le monde, que les mesures de sécurité sont telles qu'en principe personne n'a accès à ces données sensibles, sauf...les pirates ! si, dans ma lettre à Free, je renvois l'entreprise à ses responsabilités, c'est bien parce que préalablement, ses employés m'ont suspecté d'avoir répondu à un phishing, puis on désigné mon entourage...
Au nom de quel principe je devrais accepter que mes proches soient accusés et pourquoi je n'aurais pas le droit de penser que Free a pu être piraté et qu'il est responsable des données que je lui ai confiées ? Si diffamation il y a, ne serait-ce pas moi qui en ai été victime le 1er ? n'entend-on pas de temps à autre dans presse que telle ou telle entreprise l'a été (Apple par exemple, mais d'autres aussi et ça ferait désordre de le dire) ?
- je n'ai jamais prétendu que Free a communiqué mes données perso, mais qu'il a pu être piraté, ce qui n'est pareil !
- un de mes correspondant au 3244 m'a dit que mes lignes ont été suspendu par Free parce que, à chaque fois (3 ou 4 fois) que j'ai essayé d'activer une nouvelle carte SIM, le pirate a repris la main pour la désactiver (et en demander une nouvelle)
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:52 Sujet du message:
1346111885
C'est la dernière fois que je le dit: Il n'y avait aucune blague sur les Smartphones !! Vu comme sont tournées les phrases, on peut penser que les factures proviennent de chez Free Mobile ! A bon entendeur !!
Pour les cartes SIM, il suffit d'expliquer. Quand on monte un dossier, il faut faire les choses de façon cartésienne. J'en ai monté plus d'un dans ma vie professionnelle ou personnelle (de plusieurs dizaines de pages) pour pouvoir en parler.
Si piratage de Free, pourquoi juste un compte/abonné ? Les pirates ne se seraient pas gênés fort logiquement ! Et ça se saurait dune façon ou d'une autre.
Moi, je verrais du côté de mes proches, bien que ça ne soit pas facile... De nos jours, on est très souvent trahi par ses plus proches amis ou sa famille. Ce n'est pas général, mais...
Dernière édition par CurtisNewton le Dim 21 Aoû 2016, 21:54; édité 1 fois
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