Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage de compte Free Mobile: aucune solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les employés ont-ils accès aux informations bancaires ?

Puisque Free a des employés majoritairement en France et un peu au Maroc, s'ils peuvent y accéder, la source des problèmes peut être là mais ce sera difficile voire impossible à prouver.

Je n'ai pas de solution miracle : signaler les opérations frauduleuses auprès de la banque pour en obtenir les remboursements + changer de numéro de compte ou même de banque. Fin des problèmes.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:57    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Les employés ont-ils accès aux informations bancaires ?

Puisque Free a des employés majoritairement en France et un peu au Maroc, s'ils peuvent y accéder, la source des problèmes peut être là mais ce sera difficile voire impossible à prouver.

Je n'ai pas de solution miracle : signaler des opérations frauduleuses auprès de la banque pour en obtenir les remboursements + changer de numéro de compte ou même de banque. Fin des problèmes.


Bien heureusement que non, les employés n'ont pas accès aux informations bancaires, la clé de tout ça reste l'espace abonné. En revanche, si mail piraté, accès à l'espace abonné, donc accès à toutes les infos du compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@benouite
Ce <a> lien </a> indique clairement que l'on peut bien prolonger le délai, d'un forfait souscrit avec un délai limité via une borne.

https://www.universfreebox.com/article/33011/Forfait-Free-Mobile-a-validite-choisie-l-abonne-peut-desormais-prolonger-son-forfait-par-creneaux-de-2-mois

L'Essentiel est d'être connecté à l'espace client, que ce soit via une borne ou autre.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 21 Aoû 2016, 20:04; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:59    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@benouite
Ce <a> lien </a> indique clairement que l'on peut bien prolonger le délai, d'un forfait souscrit avec un délai limité via une borne.

Je ne vois pas ton lien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

benouite a écrit:

Bien heureusement que non, les employés n'ont pas accès aux informations bancaires, la clé de tout ça reste l'espace abonné. En revanche, si mail piraté, accès à l'espace abonné, donc accès à toutes les infos du compte.


Après sur le compte Free Mobile il y'a que le RIB. Pour déclencher des virements de plusieurs milliers d'euros il faut une signature à la main que la banque vérifie ou disposer des codes d'accès du compte bancaire. Dans le cas de virement via le net il y'a souvent des limites et donc on ne peux pas tout faire et surtout pas avec des montants en milliers d'euros et heureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:04    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
benouite a écrit:

Bien heureusement que non, les employés n'ont pas accès aux informations bancaires, la clé de tout ça reste l'espace abonné. En revanche, si mail piraté, accès à l'espace abonné, donc accès à toutes les infos du compte.


Après sur le compte il y'a que le RIB. Pour déclencher des virements de plusieurs milliers d'euros il faut une signature à la main que la banque vérifie ou disposer des codes d'accès du compte bancaire. Dans le cas de virement via le net il y'a souvent des limites et donc on ne peux pas tout faire et surtout pas avec des montants en milliers d'euros et heureusement.


Tout a fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:06    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@benouite
Ce <a> lien </a> indique clairement que l'on peut bien prolonger le délai, d'un forfait souscrit avec un délai limité via une borne.
https://www.universfreebox.com/article/33011/Forfait-Free-Mobile-a-validite-choisie-l-abonne-peut-desormais-prolonger-son-forfait-par-creneaux-de-2-mois

L'Essentiel est d'être connecté à l'espace client, que ce soit via une borne ou autre.


Bien en fait non, il n'y a pas moyen de prolonger son forfait depuis la borne, uniquement depuis l'espace abonné, le screen sur l'article UF est un screen de l'espace abonné où tu peux effectivement prolonger ton forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 20:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@benouite D'après vous sur la borne, on se connecte sur quoi si ce n'est l'espace abonné, lorsqu'on est abonné?

D'ailleurs le screenshot est bien tiré de l'interface de l'espace client de la borne...

Édit:
Désolé, j'étais focalisé sur le 1er screenshot.
Le 2ème Screenshots montre bien l'interface de l'espace abonné sur Internet (hors borne). Comme vous le signalez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de disputes, les enfants !



Je serais curieux de voir ce qu'un avocat ferait avec son 1er post ? Avec ce que je sais du droit et de leur manière de procéder, il poserait plein de questions piège comme les nôtres !

En plus, il poste dune IP Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:44    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

bon, je suis désolé, j'ai du m'y prendre de travers...mais depuis le 12 mai, je suis un peu à cran...
j'ai essayé de montrer que cette affaire, très grave pour moi, n'est pas encore résolue. J'ai pensé que l'introduire succinctement et mettre en copie la lettre que j'ai adressée à Free serait plus simple (et m'éviterai de tout reprendre à 0).

Quand, ayant traversé toutes ces péripéties depuis des mois, on me reprend sur le titre de mon poste, on me fait des blagues autour des Smartphones très chers, on ricane gentiment quand j'évoque les tentatives de détournements de fonds de plusieurs milliers d'€ à chaque fois et qu'on doute du prix que j'ai payé pour avoir 3 nouveaux numéros (2 fois 29,99 et 1 fois 12€), je me dis que je n'ai pas plus de bienveillance ici qu'au 3244...alors que je suis venu plein d'espoir...(faut-il que je mette des photos des facturettes Free, ma plainte contre X, et je ne sais plus autre pièce pour preuve de ma bonne foi ou que je demande le témoignage écrit de mon banquier).

Alors oui, je sais bien, comme tout le monde, que les mesures de sécurité sont telles qu'en principe personne n'a accès à ces données sensibles, sauf...les pirates ! si, dans ma lettre à Free, je renvois l'entreprise à ses responsabilités, c'est bien parce que préalablement, ses employés m'ont suspecté d'avoir répondu à un phishing, puis on désigné mon entourage...

Au nom de quel principe je devrais accepter que mes proches soient accusés et pourquoi je n'aurais pas le droit de penser que Free a pu être piraté et qu'il est responsable des données que je lui ai confiées ? Si diffamation il y a, ne serait-ce pas moi qui en ai été victime le 1er ? n'entend-on pas de temps à autre dans presse que telle ou telle entreprise l'a été (Apple par exemple, mais d'autres aussi et ça ferait désordre de le dire) ?

- je n'ai jamais prétendu que Free a communiqué mes données perso, mais qu'il a pu être piraté, ce qui n'est pareil !
- un de mes correspondant au 3244 m'a dit que mes lignes ont été suspendu par Free parce que, à chaque fois (3 ou 4 fois) que j'ai essayé d'activer une nouvelle carte SIM, le pirate a repris la main pour la désactiver (et en demander une nouvelle)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la dernière fois que je le dit: Il n'y avait aucune blague sur les Smartphones !! Vu comme sont tournées les phrases, on peut penser que les factures proviennent de chez Free Mobile ! A bon entendeur !!

Pour les cartes SIM, il suffit d'expliquer. Quand on monte un dossier, il faut faire les choses de façon cartésienne. J'en ai monté plus d'un dans ma vie professionnelle ou personnelle (de plusieurs dizaines de pages) pour pouvoir en parler.

Si piratage de Free, pourquoi juste un compte/abonné ? Les pirates ne se seraient pas gênés fort logiquement ! Et ça se saurait dune façon ou d'une autre.

Moi, je verrais du côté de mes proches, bien que ça ne soit pas facile... De nos jours, on est très souvent trahi par ses plus proches amis ou sa famille. Ce n'est pas général, mais...


Dernière édition par CurtisNewton le Dim 21 Aoû 2016, 21:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:53    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

+1 avec Freebox, l'histoire est vraiment décousue, dans le désordre, et donc quand c'est compliqué; on comprend rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:06    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Les employés ont-ils accès aux informations bancaires ?

En revanche, si mail piraté, accès à l'espace abonné, donc accès à toutes les infos du compte.

Oui, c'est bien ce qu'on m'a laissé entendre au 3244...
Mais j'ai reçu il y a quelques semaines un courriel de Free :

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE Free
Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous avez un problème de messagerie.

Nous ne constatons pas d'anomalie pour votre compte de messagerie a priori.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:27    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre fin à l'histoire par un simple changement d'opérateur avec la portabilité.

Si le compte a été piraté, c'est un moyen cavalier de sortir de cette mésaventure.

A la banque, demander à bloquer les prélèvements de Free.

Et passez à autre chose.

Parfois, le radical ne tue pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 22:32    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

Merci c'est gentil, mais on m'a trop fait avaler de couleuvres depuis plus de 3 mois pour que je me retire comme ça...

de plus mes numéros ne peuvent pas être portés puisqu'ils sont bloqués...


Dernière édition par rleon le Dim 21 Aoû 2016, 22:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox