Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les vidéos pour adultes inaccessibles (Erreur 725)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 20:25    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Bonsoir;

Badack01 a écrit :

Citation:
Je tiens à préciser que je ne suis pas contre qu'il y ai des programmes type tamil, mais en l'état, c'est avec énormément d'excès: cela est devenu n'importe quoi, des privations d'accès devraient être prises à l'encontre des diffuseurs tamil; et si tel n'est pas le cas, c'est que Free recherche l'audience sur TV Perso au détriment de la qualité.


Comme je m'en suis déjà expliqué sur d'autres posts, je suis opposé à toute forme de censure. Je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi on interdirait ce genre de vidéos. Comme tout un chacun, j'ai effectivement remarqué que leurs vidéos sont très nombreuses. Je regarde parfois leurs vidéos musicales qui apportent un vent de fraicheur à Freebox TV. A l'exception d'un film sous titré en anglais, que j'ai ajouté dans mes favoris, mais que je n'ai pas encore eu le temps de visionner, leurs films me sont étrangers étant donné la barrière du language.

Je ne vois vraiment pas en quoi les vidéos Tamoul sont dérangeantes !!! Au nom de quels pricipes ou lois ces vidéos devraient elles interdites ? Sont elles en opposition avec notre morale ou nos apprioris politiques ? Sont elles simplement gênantes parce qu'elles ne sont pas issues de la communauté Européenne ou des Etats Unis ? Serait-ce une forme de racisme déguisé ou simplement un manque d'ouverture culturelle ? La communauté Tamoul est certainement ravie d'avoir à leur disposition un outil qui leur permette de rester connectés à leur pays d'origine. Pourquoi s'en offusquer ? Ces vidéos ne me dérangent pas plus que beaucoup d'autres vidéos insipides. Je suis pour la pluralité d'opinions (nous sommes dans un pays démocrate, il me semble ?) aussi longtemps que ces vidéos respectent le minimum contractuel. Même si seulement un voire deux ou même cinq pour cent des vidéos présentes sur Freebox TV me concernent, je ne vais demander que les 95 % restantes soient supprimées. Je vais au contraire être remerciant de pouvoir visionner ces vidéos qui, si elles n'étaient pas présentes sur Freebox TV, me seraient, peut être, restées à tout jamais inconnues !!!

Il y a un moyen simple pour faire diminuer la proportion de vidéos "Tamil" au sein de l'Univers Freebox TV : il suffit d'augmenter le nombre de vidéos la proportion des vidéos postées par des personnes étrangères à la communauté Tamoul. Mais là, silence Radio. Nous sommes tous aux abonnés absents !!!

Désolé si ma réponse choque beaucoup d'esprits bien pensants. Le terme "Censure" a le don de me faire dresser les cheveux sur la tête !!! Ce post n'est pas dirigé contre toi Badack01. J'aurais tout aussi bien pu poster ces propos moi-même si je ne m'étais pas retenu !!! Tes paroles ne sont que le reflet de ce que beaucoup d'utilisateurs de Freebox TV pensent probablement. Nous devons tous faire un effort d'ouverture d'esprit et apprendre à nous réjouir du bonheur des autres. Cette attitude est exigeante et fort difficile, j'en conviens mais elle n'en est pas moins la seule possible.

Bonne soirée.

Merci pour tes nombreuses interventions et ton difficile travail de modérateur.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 21:41    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Kris a écrit:
Sont elles simplement gênantes parce qu'elles ne sont pas issues de la communauté Européenne ou des Etats Unis ? Serait-ce une forme de racisme déguisé ou simplement un manque d'ouverture culturelle ?


Je tiens à préciser que je ne suis pas raciste(contrairement à ce qui est tout de même sous entendu), bien au contraire! Je suis très ouvert d'esprit! J'ai des amis de toutes les nationalités, d'origine ou habitant des quatre continents, et j'adore découvrir de nouvelles cultures! Donc je réïtère que, bien que tout à chacun puisse penser ce qu'il veut à mon sujet, en connaissant ma vie et ce que j'ai fais, je ne comprend pas comment on peut insinuer, ne serait-ce qu'infimement, que je suis raciste... Rolling Eyes Quoi qu'il soit, c'est un forum sur Free, et je rappelle, de par mon statut de modo, que de tels propos sont à proscrire.

Kris a écrit:
Ce post n'est pas dirigé contre toi Badack01.


Oui, mais je tenais tout de même à éclaircir la situation, car j'ai pris un peu cela en tant que réponse qui m'était destinée... Rolling Eyes



Enfin, concernant les critiques que j'ai formulé envers tamil, je ne veux surtout pas qu'elles soient prises à contre sens, donc je vais éclaircir... Wink
Je n'ai rien contre la diffusion des programmes tamil, je trouve cela sympa au demeurant pour ceux qui désirent voir ces vidéos. Reste que, je critique les excès! C'est exactement le même type de programme! Pour exemple de l'apogée du ridicule sur ce programme, plusieurs fois, les trois voire quatre premières vidéos de la section Live était tamil, et en plus, elles diffusaient exactement(à la seconde près!) le même programme!
C'est cela que je reproche!
Si un des "grds" de TV Perso(tel Bobby, Donald de Galérien TV, FreeFox TV...) faisait cela, ou même si un "petit" faisait cela, je formulerais exactement la même critique!

Je me fiche de la religion, de la nationalité ou du type de programmes diffusés. J'ai pris tamil en exemple car c'est le plus visible, mais il y en a d'autres.
Je critique vivement les programmes qui prennent le "monopole" de TV Perso en envoyant une floppé de programme straictement identique. Que tamil diffuse un programme à la fois, OK(et pourtant, la majorité du tps, je doute de la légalité de ces diffusions(les droits de diffusion des chaînes Shocked ?!), mais bon...), mais jusqu'à dix voire plus, non! Et déjà, deux programmes en même temps c'est lourd, et à partir de trois ça devient incensé, selon moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 1:22    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Bonsoir;

Badack01 a écrit :

Citation:
Je tiens à préciser que je ne suis pas raciste(contrairement à ce qui est tout de même sous entendu), bien au contraire! Je suis très ouvert d'esprit! J'ai des amis de toutes les nationalités, d'origine ou habitant des quatre continents, et j'adore découvrir de nouvelles cultures! Donc je réïtère que, bien que tout à chacun puisse penser ce qu'il veut à mon sujet, en connaissant ma vie et ce que j'ai fais, je ne comprend pas comment on peut insinuer, ne serait-ce qu'infimement, que je suis raciste...


Mes propos n'étaient pas dirigés contre toi Badack01. J'ai effectivement utilisé le terme racisme (un terme un peu fort j'en cconviens) mais j'ai également utilisé l'expression "manque d'ouverture culturelle". Le rejet de l'autre aujourd'hui est beaucoup plus, du moins je le crois, un rejet culturel, un rejet de la différence plutôt qu'un rejet au nom d'une idéologie qui affirmerait la supérorité d'une race par rapport à une autre. Au sens culturel du terme nous sommes tous un peu racistes. Par peur nous avons toujours un peu tendance à rejeter tous ceux qui sont différents ou tous ceux qui ne pensent pas comme nous. C'est humain. C'est une opinion toute personnelle, mais je crois que les français rejettent davantage les algériens, les marocains ou les asiatiques que les africains. Question de culture ou d'histoire !!!

Pour en revenir au sujet qui nous préocuppe, je me fiche absolument que les vidéos "Tamil" soient nombreuses ou pas. J'essaie de regarder les vidéos postées sur Freebox TV au moins une fois par semaine. Soit je me limite à la rubrique "Science" et mon choix est relativement aisé soit j'effectue un scan rapide de toutes les vidéos postés au couurs de la semaine. Je me fis, un peu, aux étoiles pour sélectionner mes vidéos. Si mes souvenirs sont exacts, il y a environ 150 à 200 vidéos postées chaque semaine. Je "surfe" donc relayivement rapidement. Je n'accorde donc, sauf exception, pas plus d'importance aux vidéos d'origine "Tamoul' qu'aux nombreuses, voire très nombreuses, autres vidéos intéressantes. Je parle pour moi. J'admets leur existence sans plus. Chacun ses goûts. Encore une fois je suis pour la démocratie !!!

De toutes façons je n'ai pas assez de temps pour visionner les vidéos qui m'intéressent, surfer sur Internet et consulter les nombreux sites que j'affectionne, lire les livres qui ont un intérêt, accomplir mes 8 heures de travail quotidiennes ...etc ... Par contre je déplore souvent la pauvreté de la rubrique "musique" qui, en dehors de la musique d'origine Tamoul ne propose pas, en règle général, grand choix. A qui la faute ? Je ne sais pas si je dois blâmer les freenautes qui n'ont pas d'imagination ou les ayants droits des produits musicaux qui limitent toute diffusion. C'est dommage. Parfois, cependant, je suis surpris, posiivement, comme lorsque j'ai pu visionner des africains, qui ne vivaient pas en France, interpréter des chansons de Georges Brassens. C'était fantastique !!!
Je regrette par contre que très peu de concerts soient diffusés. Nous vivons dans un certain type de système où la propriété privée est tellement importante (surtout quand la dite propriété appartient aux majors musicaux) qu'elle en vient à étouffer le partage. Chacun défend ses petits privilèges ou ses petites richesses. J'espère, qu' un jour, une "révolution culturelle" se produira en France, en Europe voire même dans d'autres parties du monde. Rêver ne dérange personne !!!

En attendant que mes rêves deviennent réalité, je fais avec l'existant et je suis remerciant, qu'en dépit de ses nombreuses faiblesses, Freebox TV puisse exister et que je puisse y accéder.

Encore une fois le terme raciste était peut-être un peu fort. Je voulais plutôt faire allusion à une sorte de racisme culturel (rejet de la différence). Je ne visais pas toi Badack01 mais certains freenautes qui pourraient penser que ... Je reconnais moi-même avoir été "un peu" indisposé par la forte présence des vidéos "Tamoul" (Je suis français moi aussi !!!) mais j'ai réagi et me suis dit "le vrai problème est le manque de vidéos de qualité postées par nous français, européens ou occidentaux". Ceci dit je dois reconnaître que j'ai un faible pour la culture orientale. Je suis un peu fasciné par cette culture que j'envie à bien des égards !!!

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à tous !!!

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 09 Mai 2008, 17:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il faudrait impérativement revenir sur le sujet initial (Erreur 725 : Vidéos inaccessibles section Adultes) car vous êtes totalement hors sujet. Merci
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Dim 11 Mai 2008, 1:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 18:53    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

***Modération*** Post supprimé... Hors sujet.

Fouzi - Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 20:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Décidément, vous n'avez pas l'air de comprendre mon précédent message. Je vous demande une dernière fois de cesser de faire du Hors Sujet. Ce topic concerne UNIQUEMENT le problème de la section Adulte mais vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de Tamil !.

Tous les posts ne concernant pas TV Perso Freebox Section Adulte seront supprimés.

De plus, c'est la troisième (voir plus) que nous vous demandons de vous modérer.

Fouzi - Administrateur Univers Freebox

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 20:52    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

***Modération*** Post supprimé... Hors sujet.

Fouzi - Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 10 Mai 2008, 21:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Kris, dernier avertissement avant ban définitif.

Fouzi - Administrateur Univers Freebox

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jagg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 9
 
0 points

jagg, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 8:21    Sujet du message: erreur 725 erreur 725 14369 12691 Répondre en citant

Hello ,
L'erreur 725 persiste quelqu'un sait-il quelque chose ?

@jagg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 9:54    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Non, et sachant que Free ne communique pas là-dessus, je doute que la situation change afin d'avoir une réponse claire... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 21 Sep 2008, 15:51    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Non, et sachant que Free ne communique pas là-dessus, je doute que la situation change afin d'avoir une réponse claire... Rolling Eyes


Je crois qu'il n'y a pas à chercher très loin, dans un premier temps le CSA doit avoir sa part de responsabilité avec son histoire de double verrouillage. Ensuite, il y a de fortes chances que la section adulte faisait trop de concurrence à la section adulte de FHV, mais surtout à Frisson extrême le service de VoD X. D'ailleurs, FHV devait lui aussi causer trop d'ombre à Frisson extrême puisque le nombre de films disponibles chaque semaine a diminué.

Et oui, le commercial est toujours prioritaire. Après tout, il faut bien payer les taxes que le gouvernement prélève sur les contenus X.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 21 Sep 2008, 15:55    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

prométhé a écrit:
Et oui, le commercial est toujours prioritaire. Après tout, il faut bien payer les taxes que le gouvernement prélève sur les contenus X.


Moi aussi je pense cela... Rolling Eyes
Et sachant que Free ne communique absolument pas là-dessus, cela me renforce dans cette idée... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ortale
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 14
 
0 points

ortale, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 0:19    Sujet du message: 13741 12135 Répondre en citant

Le problème "technique" persiste...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 30
 
0 points

Gerry, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:36    Sujet du message: 5222 4617 Répondre en citant

Ca manque à beaucoup cette section,... franchement ?

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10:39    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Gerry a écrit:
Ca manque à beaucoup cette section,... franchement ?

Laughing


Je pense que si beaucoup en parle, ça n'est pas tant que ça pour les programmes en soit, mais plutôt pour la question de savoir pourquoi Free ne l'autorise pas alors qu'il l'autorise lorsque c'est payant, pourquoi laisser cette section si ça ne sert plus à rien, pourquoi ne pas communiquer dessus?!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox