Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conserver l'abonnement analogique en plus du 09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 10:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gilrey a écrit:
La configuration attendue : n° 01 sur FT RTC et n° 09 sur Freebox ADSL (séparés) sera-t-elle obtenue ?


Oui en demandant à conserver l'abonnement téléphonique tu gardes ton abonnement Orange ligne fixe et celui-ci est indépendant, c'est une Gestion 100% Orange. Tu peux recevoir et envoyer des appels depuis la ligne fixe Orange en branchant un téléphone sur la prise murale (et en intercalant un filtre ADSL)

Et tu peux donc , lors de la souscription ADSL chez Free, demander la portabilité du 09 Darty en indiquant son RIO

De fait tu aura 2 lignes biens distinctes,

- la ligne fixe Orange avec le numéro géographique
ET
- la ligne VoiP Freebox avec le 09 Darty que tu aura demandé en portabilité.

La ligne de téléphone Free fonctionne en branchant un téléphone au dos de la Freebox (branchement sans filtre au dos de la Freebox) .. Freebox qui doit elle aussi être raccordée à la prise mural avec un filtre ADSL intermédiaire.


gilrey a écrit:
Autre question : Par la suite, pourrai-je passer facilement à la configuration sans abonnement FT avec le n° 01 sur Freebox en ADSL ce qui correspondrai, lors d’une nouvelle souscription à:
Page 1 n° fixe 01 (FT RTC)
Page 2 ne plus payer l’abonnement téléphonique
Page 3 je souhaite conserver mon n° de tel fixe : 01 (Freebox ADSL)
+RIO


Pour la suite si tu passes en Dégroupage Total.. ce sera à faire depuis la Console abonné Free >> Passer au Dégroupage Total

Tu aura la portabilité de ton numéro géographique et tes correspondants pourront t'appeler sur ce numéro.

Par contre, comme actuellement tu as un 09 (celui porté Darty) , il va rester pour les appels sortants et tes correspondants verront le numéro en 09 lors de tes appels depuis la Freebox. Le 01 est quant à lui une redirection vers la ligne Voip.

Le fait de n'avoir qu'un seul numéro (le géographique ) pour la téléphonie en dégroupage total, ne concerne pour le moment que les nouvelles souscriptions. Logiquement cela devrait évoluer, mais à ce jour c'est ainsi, on garde les 2 numéro en DT si anciens abonnés.

C'est toujours un peu complexe les procédures de portabilité, dis moi si tu as compris ce que j'explique ? Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 10:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Le problème c est qu en dégroupage partiel au départ pour garder son numéro en 09 il va faire une portabilité du 09 de darty chez Free OK) mais il ne pourra pas bénéficier de la Crystal à 1.99 euros car ce n'est quand dégroupage total qui pourra bénéficier de cette offre
Donc il faut savoir si ce monsieur est intéressé par Free ou par la promo de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Le problème c est qu en dégroupage partiel au départ pour garder son numéro en 09 il va faire une portabilité du 09 de darty chez Free OK) mais il ne pourra pas bénéficier de la Crystal à 1.99 euros car ce n'est quand dégroupage total qui pourra bénéficier de cette offre


Ben non pourquoi ? les VP fonctionnent aussi pour les demandes en Dégroupage Partiel .. j'vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

si c est la promo de Free c'est perdu , si ce n est pas pour la promo de Free alors pas de problème , il garde son dégroupage partiel , il conserve son numéro en 09 puis apres degroupage total donc il conserve le 01 en appel entrant et le 09 en appel sortant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
grem a écrit:
Le problème c est qu en dégroupage partiel au départ pour garder son numéro en 09 il va faire une portabilité du 09 de darty chez Free OK) mais il ne pourra pas bénéficier de la Crystal à 1.99 euros car ce n'est quand dégroupage total qui pourra bénéficier de cette offre


Ben non pourquoi ? les VP fonctionnent aussi pour les demandes en Dégroupage Partiel .. j'vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Rolling Eyes

je ne pense pas que les vp fonctionne en dégroupage partiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
si c est la promo de Free c'est perdu
Es tu bien certain de ce que tu avances ? qu'en Dégroupage Partiel la Vente privée n'est pas possible ? moi je pense que si, elle l'est ..

je me renseigne,
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

admettons que les vp fonctionne en degroupage partiel , le client se retrouve avec un abonnement orange 36 euros +1.99 euros , apres il demande un dégroupage total il va changer de contrat , gardera t il son forfait à 1.99 euros
avant d aller verifier j attends des réponses de personne plus conpétente que moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
apres il demande un dégroupage total il va changer de contrat , gardera t il son forfait à 1.99 euros
çà par contre je ne sais pas.
Mais a t il évoqué une demande Vente Privée ? là on parle peut-être dans le vide, mais oui la question est intéressante à savoir.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Pour en bénéficier, il faut remplir les conditions d’éligibilités suivantes :

Être situé en zone dégroupée
être éligible au service de télévision
Disposer d’une ligne téléphonique active ou inactive
Ne pas avoir été abonné à Free ou Alice sur le dernier mois
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La Vente Privée en Dégroupage Partiel çà fonctionne : confirmation .. mais je n'avais pas de doute moi sur ce point.

la suite (passage en DT) je ne sais pas, si plus calé que moi sur ce point à la réponse ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
la suite (passage en DT) je ne sais pas, si plus calé que moi sur ce point à la réponse ?

Renseignements pris, si passage ensuite en Dégroupage Total depuis une Vente privée, la promo reste .

Donc VP en Dégroupage partiel possible et DT ensuite OK avec VP Very Happy que demander de mieux Wink

C'était un peu HS, on ne sait pas si l'auteur du topic est intéressé ou non par la VP
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La Vente Privée en Dégroupage Partiel çà fonctionne : confirmation .. mais je n'avais pas de doute moi sur ce point.

la suite (passage en DT) je ne sais pas, si plus calé que moi sur ce point à la réponse ?

je n ai pas la réponse et je n'irais pas la chercher dans les meandres des CGV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 11:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Voir juste au dessus, je l'ai la réponse, et elle est fiable Smile

çà marche, on garde la promo.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilrey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

gilrey
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 11:14    Sujet du message: Souscription pour nouvelle Freebox, détail numéros tél Souscription pour nouvelle Freebox, détail numéros tél 142928 131519
Répondre en citant

Bonjour,

Le fournisseur Darty box n'assurera plus son service dans les jours, semaines, mois qui suivent ...?
Donc : Nouvelle souscription Freebox:

Précisions :
-Aujourd’hui, j’ai un abonnement FT avec un n° 01 (RTC) et un abonnement Darty avec n° 09 (Dartybox ADSL) et je souhaite rester dans la même configuration et les mêmes n° avec la Freebox.
-Pour l’inscription sur Free, on ne parle plus de dégroupage partiel ou total, mais de « voulez vous conserver , ou pas, votre abonnement téléphonique ».
-Il semble qu’on puisse toujours avoir un n° 09 (Freebox ADSL) en plus du n° 01 (FT RTC).
Je simplifie la succession des pages de souscription, pouvez- vous me confirmer que celle-ci est correcte :
Page 1 n° fixe 01 (FT RTC)
Page 2 conserver l’abonnement téléphonique
Page 3 conserver un n° fixe : différent du 01 (FT RTC)
n° 09 (Dartybox ADSL) + RIO
La configuration attendue : n° 01 sur FT RTC et n° 09 sur Freebox ADSL (séparés) sera-t-elle obtenue ?

Autre question : Par la suite, pourrai-je passer facilement à la configuration sans abonnement FT avec le n° 01 sur Freebox en ADSL ce qui correspondrai, lors d’une nouvelle souscription à:
Page 1 n° fixe 01 (FT RTC)
Page 2 ne plus payer l’abonnement téléphonique
Page 3 je souhaite conserver mon n° de tel fixe : 01 (Freebox ADSL) + RIO
Excusez-moi pour ce long message , mais je voudrai être sûr de ne pas avoir de « surprises » lors du changement ( je travaille avec ces numéros).
Merci encore.
Gil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 11:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il suffit de demander à garder son abonnement téléphonique ligne fixe Orange en plus de l'accès ADSL

On ne résilie surtout rien du tout auprès d'Orange ! surtout pas .
Pour faire la demande

Lorsque tu indiques ton numéro géographique de ligne sur le portail de Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_choose_offre.pl

tu as 2 choix et en Dégroupage Partiel on garde son abonnement téléphonique, c'est donc le 2ème choix


Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Le numéro saisi est celui de votre ligne fixe

>> Ne payez plus
l'abonnement téléphonique


>> Conservez
l'abonnement téléphonique


gilrey a écrit:
La configuration attendue : n° 01 sur FT RTC et n° 09 sur Freebox ADSL (séparés) sera-t-elle obtenue ?


Oui en demandant à conserver l'abonnement téléphonique tu gardes ton abonnement Orange ligne fixe et celui-ci est indépendant, c'est une Gestion 100% Orange. Tu peux recevoir et envoyer des appels depuis la ligne fixe Orange en branchant un téléphone sur la prise murale (et en intercalant un filtre ADSL)

Et tu peux donc , lors de la souscription ADSL chez Free, demander la portabilité du 09 Darty en indiquant son RIO

De fait tu aura 2 lignes biens distinctes,

- la ligne fixe Orange avec le numéro géographique
ET
- la ligne VoiP Freebox avec le 09 Darty que tu aura demandé en portabilité. Il faut environ 72 heures pour que la portabilité soit effective. Free envoit un email pour informer lorsque c'est fait.

La ligne de téléphone Free fonctionne en branchant un téléphone au dos de la Freebox (branchement sans filtre au dos de la Freebox) .. Freebox qui doit elle aussi être raccordée à la prise mural avec un filtre ADSL intermédiaire.


Pour les branchements en image c'est plus parlant

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#telephonie_degroupage_partiel_freebox_crystal

gilrey a écrit:
Autre question : Par la suite, pourrai-je passer facilement à la configuration sans abonnement FT avec le n° 01 sur Freebox en ADSL ce qui correspondrai, lors d’une nouvelle souscription à:
Page 1 n° fixe 01 (FT RTC)
Page 2 ne plus payer l’abonnement téléphonique
Page 3 je souhaite conserver mon n° de tel fixe : 01 (Freebox ADSL)
+RIO


Pour la suite si tu passes en Dégroupage Total.. ce sera à faire depuis la Console abonné Free >> Passer au Dégroupage Total et c'est Free qui s'occupera de tout, toi de ton côté tu ne fais rien, surtout tu ne résilies pas de toi meme l'abonnement Orange ligne fixe, c'est Free qui s'occupera de tout et tu recevra ensuite une facture de cloture d'Orange.

Tu aura la portabilité de ton numéro géographique et tes correspondants pourront t'appeler sur ce numéro.

Par contre, comme actuellement tu as un 09 (celui porté Darty) , il va rester pour les appels sortants et tes correspondants verront le numéro en 09 lors de tes appels depuis la Freebox. Le 01 est quant à lui une redirection vers la ligne Voip.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox