Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Coupure du son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 21:54    Sujet du message: (V6) Coupure du son (V6) Coupure du son 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous
Je suis à jour des firmware du Server et Player de ma v6. Le problème c'est les coupures sons fréquentes sur sortie home Cinéma mais pas sur sortie hp de la TV. Par ailleurs, je n'ai pas ce problème quand je regarde une chaîne à partir de ma TV sur sortie hc 😈
Une idee ? Merci et désolé si ce problème a déjà été évoqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 23:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye de désactiver le passthrough pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 20:23    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Essaye de désactiver le passthrough pour voir ce que ça donne.


Ca semble bien fonctionner Merci à toi Freeboooox😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 10:59    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Même après avoir désactivé le passthrough, coupures son toujours présentes et fréquentes mais aléatoires. Ca peut l'être en permanence toutes les 5 secondes ou sans problème pendant 1 heure. Je suis en V6 VDSL2 avec 81mb de débit, avec une sortie sur home Cinéma.

Précision, si je regarde la TV en TNT sur ma sortie HC, je n'ai jamais ce problème de coupure son.

une autre idée que passthrough?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 17:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

J'ai aussi des problemes de coupures son des chaines TNT-HD de la FB V6 si j'utilise la connexion optique entre FB et ampli. Par contre avec la connexion HDMI (aussi entre FB et ampli) ca marche bien. Cela a aussi affecte les plages de C+ en claire (meme avant le 6 avril) ou il y avait aussi des pistes audios DD.

Si on n'a pas d'ampli HC avec entree HDMI il vaut mieux brancher la FB en HDMI a la TV et apres relier la TV en audio numerique a l'ampli (optique, coax, HDMI canal de retour, peu importe). Avec un peu de chance le signal DD+ de la TNT-HD venant de la FB est conserve par la TV avant de le transmettre vers l'ampli ou "seulement" transforme en DD simple (ca depend du modele de televiseur). Au pire (ou avec la desactivation du passthrough) le signal est transforme en SPDIF 2.0 ce qui est aussi correcte meme si ce n'est pas en 5.1. De toute maniere le 5.1 sur la TNT-HD (M6, W9, 6ter uniquement) ne vaut pas grand chose ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 18:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui j'ai l'impression que c'est le dts qui n'en ai pas un passé en PCM 2.0 en passthrough qui doit poser souci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 20:37    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Intéressant tout ça.

Alors voilà ma config exacte:
Je regarde la TV via Internet (gros débit avec 81mb)
Ma Free est reliée à la TV via le câble HDMI
La TV est reliée au hc via un câble optique et un câble HDMI

Qu'est-ce je pourrai changer pour parer à ces coupures son ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 17:57    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai trouvé par hasard mes coupures sons fréquentes sur ma Freebox V6, en fait le câble optique branché derrière ma TV penchait vers le bas, je l'ai simplement redressé en position verticale, plus aucune coupure son, si ça peut servir à d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox