cilou17 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 11:41 Sujet du message: Trouver le numero de ligne fixe de mon nouveau logement ?!
Trouver le numero de ligne fixe de mon nouveau logement ?!143144131717
J’emménage dans quelques jours dans mon nouveau logement, j'aimerais souscrire à une offre Freebox mais je ne connais pas le numéro de la ligne fixe du logement !
Comment faire ??
L'agence ne le connais pas, la propriétaire non plus...
J'ai seulement l'adresse exacte et le nom de l'ancien locataire...
cilou17 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 14:31 Sujet du message: ça ne marche pas
ça ne marche pas143144131717
Les deux sites me proposent 2 numéros avec deux noms différents a mon adresse et a mon étage. Le problème c'est qu'a mon étage il y a 3 appartements, et les sites ne montrent pas les numéros d'appartements. Aucun des deux noms n'est celui de l'ancien locataire...
Un autre moyen ? Merci quand meme...
Merci, c'est bien cette offre la que je compte souscrire ! Et il me faut absolument le numero, c'est fait pas Internet et il ne propose pas d'autres moyens...
grem, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 15:32 Sujet du message: Re: Trouver le numero de ligne fixe de mon nouveau logement
Re: Trouver le numero de ligne fixe de mon nouveau logement 10442196923
cilou17 a écrit:
J’emménage dans quelques jours dans mon nouveau logement, j'aimerais souscrire à une offre Freebox mais je ne connais pas le numéro de la ligne fixe du logement !
Comment faire ??
L'agence ne le connais pas, la propriétaire non plus...
J'ai seulement l'adresse exacte et le nom de l'ancien locataire...
grem, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 15:41 Sujet du message: Re: Trouver le numero de ligne fixe de mon nouveau logement
Re: Trouver le numero de ligne fixe de mon nouveau logement 10442196923
cilou17 a écrit:
J’emménage dans quelques jours dans mon nouveau logement, j'aimerais souscrire à une offre Freebox mais je ne connais pas le numéro de la ligne fixe du logement !
Comment faire ??
L'agence ne le connais pas, la propriétaire non plus...
J'ai seulement l'adresse exacte et le nom de l'ancien locataire...
peut être qu il n'avait pas de ligne fixe , s il vous réceptionnez très bien la 4G et que vous êtes chez bouygues vous pouvez avoir la télé (bt TV) + clé Chromecast , vous avez donc la télé+ le Wifi(partage connexion modem)
cilou17 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 16:09 Sujet du message:
143144131717
C'est bien précisé sur le lien Free, que ce sont les locataires qui avaient une ligne téléphonique dans les 3 derniers mois... donc si l'ancien locataire n'y était pas c'est que la ligne doit être inactive non ?
Freeboooox, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 16:26 Sujet du message:
10450096995
Une ligne inactive, c'est une ligne qui est physiquement présente, mais qui n'est pas associée à aucun abonnement.
On parle généralement d'un délai de 6 mois.
Donc si sur les 6 derniers mois il y'a eu deux autres locataires. Le premier qui a ouvert la ligne et le second qui a utiliser le NDI pour souscrire à une box et qu'ensuite l'a résilié
Donc dans ce cas de figure, je crois que le site t'affiche le nom du premier locataire et non le dernier.
grem, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 16:31 Sujet du message:
10442196923
Freeboooox a écrit:
Une ligne inactive, c'est une ligne qui est physiquement présente, mais qui n'est pas associée à aucun abonnement.
On parle généralement d'un délai de 6 mois.
Donc si sur les 6 derniers mois il y'a eu deux autres locataires. Le premier qui a ouvert la ligne et le second qui a utiliser le NDI pour souscrire à une box et qu'ensuite l'a résilié
Donc dans ce cas de figure, je crois que le site t'affiche le nom du premier locataire et non le dernier.
perso pour mon cas personnel , j ai 2 lignes téléphoniques dont bien souvent une ligne inactive j ai souvent dépassé les 6 mois pour la ligne inactive(entre 8 et 12 mois) , mais j ai quand même pu reprendre un abonnement
Freeboooox, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 17:02 Sujet du message:
10450096995
ça dépend du niveau de saturation de la boucle locale. Si il n'y a plus de place et qu'un voisin demande une nouvelle ligne, orange utiliseront les câbles de la ligne que tu n'utilise plus.
grem, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 17:10 Sujet du message:
10442196923
Freeboooox a écrit:
ça dépend du niveau de saturation de la boucle locale. Si il n'y a plus de place et qu'un voisin demande une nouvelle ligne, orange utiliseront les câbles de la ligne que tu n'utilise plus.
tu as raison , mais la ligne ne sera pas pour autant décablé chez moi , et des que ft aura augmenté sa capacité c est uniquement par manipulation sur une console qu ils pourront rétablir une liaison , aucun technicien ne devrait se déplacer à mon domicile
Busyspider, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 17:39 Sujet du message:
1313311589
Freeboooox a écrit:
Donc si sur les 6 derniers mois il y'a eu deux autres locataires. Le premier qui a ouvert la ligne et le second qui a utiliser le NDI pour souscrire à une box et qu'ensuite l'a résilié
Donc dans ce cas de figure, je crois que le site t'affiche le nom du premier locataire et non le dernier. .l
Bonjour Freeboooox
Lors d'un abonnement sur le NDI (numéro inactif d'un ancien occupant) lors du câblage en étape 4/5 la ligne est renumérotée (par Orange) pour avoir un Numéro de Désignation actif NDA associé au nouveau titulaire du logement et à son adresse.. Le tout est alors enregistré sur les bases de données Orange qui servent à l'éligibilité.
A son tour lorsqu'il s'en ira son numéro de ligne passera en NDI pour permettre au suivant occupant de s'abonner et ainsi de suite.
Le Numéro de Désignation de la ligne peut donc changer régulièrement. et passer d'actif à inactif . Il faut trouver le dernier, celui qui correspond au dernier occupant.
Si le site Free annonce qu'il n'y a pas de ligne inactive sur le logement et que l'on sait que l'ancien occupant avait Internet, c'est que la ligne est encore active. Certains FAI (je ne citerai pas lesquels) mettent pas mal de temps pour demander à Orange le décâblage de la ligne. Et Free n'affiche pas les lignes actives. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum