tamy69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 11:26 Sujet du message: Problème ligne ADSL
Problème ligne ADSL143333131896
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je sollicite votre aide! ayant emménagée dans un appartement neuf donc nouvel immeuble ma box reste bloquée sur ETAPE 2.
Pourtant j'en suis a l'étape 6, connexion activée, ligne construite et câblée par FT.
Un ticket d'incident est ouvert chez Free,aucune anomalie repérée lors de la vérif de nos Equipements au noeud de raccordement....
Savez vous d'ou peut venir le problème? j'ai trois prises téléphones et aucune ne fonctionne, box toujours bloquée sur étape 2.Je suis inscrite depuis le 20/07 et j'ai perdu plus de 15 jours à cause du technicien FT qui devait passé chez moi alors que finalement il n'y avait pas besoin....bref...les galères continuent maintenant avec la connexion
J'ai oublié de précisé qu'a chaque fois que je redémarre ma box elle démarre automatiquement en "démarrage secours", normal?
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils!
Dernière édition par tamy69 le Mar 30 Aoû 2016, 14:21; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 14:16 Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL
Re: Problème ligne ADSL108215100235
tamy69 a écrit:
j'ai perdu plus de 15 jours à cause du technicien FT [Orange donc..] qui devait passé chez moi alors que finalement il n'y avait pas besoin....
Je sens que je vais vite résilier et aller voir chez Orange...
Cherchez l'erreur..
À part ça, essaies de connecter ta box directement au DTI (qui devrait se trouver dans l'entrée de l'appartement), si ça marche, c'est qu'il y a un problème de câblage dans l'appartement vers tes prises de téléphone ou qu'il suffit tout simplement de les raccorder au tableau..
tamy69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 14:33 Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL
Re: Problème ligne ADSL143333131896
J-Loo a écrit:
tamy69 a écrit:
j'ai perdu plus de 15 jours à cause du technicien FT [Orange donc..] qui devait passé chez moi alors que finalement il n'y avait pas besoin....
Je sens que je vais vite résilier et aller voir chez Orange...
Cherchez l'erreur..
À part ça, essaies de connecter ta box directement au DTI (qui devrait se trouver dans l'entrée de l'appartement), si ça marche, c'est qu'il y a un problème de câblage dans l'appartement vers tes prises de téléphone ou qu'il suffit tout simplement de les raccorder au tableau..
Merci pour ton retour...
Je me suis mal exprimée,mais c'est Free qui a envoyé un technicien FT sachant que cela n'était pas nécessaire, vu que mon logement est pré câblé...
J'ai déjà testé dans la prise DTI et rien ne passe, Merci quand même pour l'idée...
J-Loo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 14:45 Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL
Re: Problème ligne ADSL108215100235
tamy69 a écrit:
J'ai déjà testé dans la prise DTI et rien ne passe, Merci quand même pour l'idée...
As tu une autre idée?
Étape 2 = la Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL.
Si tu as connecté la Freebox correctement et s'il n'y a rien au DTI, c'est que la connexion n'est pas faite, seul Free peut régler le pb au raccordement, avec FT pour la ligne.
Il n'y a pas eu une erreur d'adresse ou d'étage (la ligne connectée pour ton compte serait alors une autre, possible pour un nouveau logement), le technicien est-il passé ou non au final ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum