Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème ligne ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tamy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

tamy69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 12:26    Sujet du message: Problème ligne ADSL Problème ligne ADSL 143333 131896
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je sollicite votre aide! ayant emménagée dans un appartement neuf donc nouvel immeuble ma box reste bloquée sur ETAPE 2.
Pourtant j'en suis a l'étape 6, connexion activée, ligne construite et câblée par FT.

Un ticket d'incident est ouvert chez Free,aucune anomalie repérée lors de la vérif de nos Equipements au noeud de raccordement....

Savez vous d'ou peut venir le problème? j'ai trois prises téléphones et aucune ne fonctionne, box toujours bloquée sur étape 2.Je suis inscrite depuis le 20/07 et j'ai perdu plus de 15 jours à cause du technicien FT qui devait passé chez moi alors que finalement il n'y avait pas besoin....bref...les galères continuent maintenant avec la connexion

J'ai oublié de précisé qu'a chaque fois que je redémarre ma box elle démarre automatiquement en "démarrage secours", normal?

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils!


Dernière édition par tamy69 le Mar 30 Aoû 2016, 15:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:16    Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL Re: Problème ligne ADSL 108215 100235 Répondre en citant

tamy69 a écrit:
j'ai perdu plus de 15 jours à cause du technicien FT [Orange donc..] qui devait passé chez moi alors que finalement il n'y avait pas besoin....

Je sens que je vais vite résilier et aller voir chez Orange...

Cherchez l'erreur..

À part ça, essaies de connecter ta box directement au DTI (qui devrait se trouver dans l'entrée de l'appartement), si ça marche, c'est qu'il y a un problème de câblage dans l'appartement vers tes prises de téléphone ou qu'il suffit tout simplement de les raccorder au tableau..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamy69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

tamy69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:33    Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL Re: Problème ligne ADSL 143333 131896
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
tamy69 a écrit:
j'ai perdu plus de 15 jours à cause du technicien FT [Orange donc..] qui devait passé chez moi alors que finalement il n'y avait pas besoin....

Je sens que je vais vite résilier et aller voir chez Orange...

Cherchez l'erreur..

À part ça, essaies de connecter ta box directement au DTI (qui devrait se trouver dans l'entrée de l'appartement), si ça marche, c'est qu'il y a un problème de câblage dans l'appartement vers tes prises de téléphone ou qu'il suffit tout simplement de les raccorder au tableau..



Merci pour ton retour...

Je me suis mal exprimée,mais c'est Free qui a envoyé un technicien FT sachant que cela n'était pas nécessaire, vu que mon logement est pré câblé...

J'ai déjà testé dans la prise DTI et rien ne passe, Merci quand même pour l'idée...

As tu une autre idée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 15:45    Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL Re: Problème ligne ADSL 108215 100235 Répondre en citant

tamy69 a écrit:
J'ai déjà testé dans la prise DTI et rien ne passe, Merci quand même pour l'idée...

As tu une autre idée?

Étape 2 = la Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL.

Si tu as connecté la Freebox correctement et s'il n'y a rien au DTI, c'est que la connexion n'est pas faite, seul Free peut régler le pb au raccordement, avec FT pour la ligne.

Il n'y a pas eu une erreur d'adresse ou d'étage (la ligne connectée pour ton compte serait alors une autre, possible pour un nouveau logement), le technicien est-il passé ou non au final ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 16:14    Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL Re: Problème ligne ADSL 13133 11589 Répondre en citant

tamy69 a écrit:
Je me suis mal exprimée,mais c'est Free qui a envoyé un technicien FT sachant que cela n'était pas nécessaire, vu que mon logement est pré câblé...

la procédure est automatique, lorsque Free lance la demande auprès d'Orange.. et c'est Orange qui ensuite décide de ne pas venir lorsque le logement est pre-cablé, donc là Free n'y est pour rien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 16:43    Sujet du message: Re: Problème ligne ADSL Re: Problème ligne ADSL 104500 96995 Répondre en citant

tamy69 a écrit:

J'ai déjà testé dans la prise DTI et rien ne passe, Merci quand même pour l'idée...


Bonjour,

Si le faite de connecter la box sur la prise test du DTI ne donne rien, alors :

1 - c'est soit le câblage qui n'a pas été fait correctement
2 - soit la box est HS

Dans les deux cas ça nécessitera le déplacement d'un technicien pour vérifier.

Il faut voir avec la Hotline.

Ps. si tu as un modem ADSL, tu peux tester la ligne en le branchant pour voir.


Dernière édition par Freeboooox le Mar 30 Aoû 2016, 16:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 16:44    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Le mieux serait aller faire une demande d'aide sur ADUF ,il y a des gens ( techniciens etc... ) qui bossent chez Free.

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox