Antoine59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:36 Sujet du message: Module SFP non reçu: galère !
Module SFP non reçu: galère !143370131933
Hello,
J'ai reçu il y a une dizaine de jours ma Freebox Mini 4K, dans le cadre de mon abonnement Fibre, et il n'y avait pas de module SFP avec...
Bien sur, c'est super galère pour l'obtenir, personne au 3244 n'est fichu de me dire où la demande en est, et sincèrement, pour mon arrivée chez Free ça me saoule pas mal... C'est pas compliqué de vérifier un colis avant de l'envoyer, encore moins de prendre un module, le mettre dans un carton et l'envoyer...
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut en trouver des "compatibles" quelque part?
Et est-ce que celui de la Freebox révolution irait sur la mini (je vais essayer d'en trouver sur leboncoin, en vain j'imagine...).
Merci pour votre aide.
Antoine
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:48 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Tu es en zone très dense ou en Zone moyennement dense pour le raccordement ? indique ta ville on saura.
Je suppose ZTD
Depuis quand ton offre Fibre est activée ? Nouvel abonné ? Activé directement en Fibre optique ? ou bien en ADSL en attendant ?
Tu as un boitier PTO d'installé dans ton logement ?
Dans tous les cas, mettre le module SFP et la jarretière ne fait pas tout, il faut que Free active la connexion au NRO et une fois cela fait, ils vont t'envoyer la pack optique (SFP+jarretière)
Antoine59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 19:44 Sujet du message:
143370131933
Oui premier abonnement, et ligne activé depuis 10 jours! Boitier PTO aussi, j'étais chez Orange avant, mais j'en ai eu marre de leurs tarifs exorbitants et de leur box énorme et moche!
Je suis à Lille, donc après je sais pas comment tu identifies les zonnes!
Xdiag33, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 19:50 Sujet du message:
112760104218
Bonsoir,
Depuis le 22/08/16 le kit Fibre est directement fourni par le technicien qui vient poser le PTO ou faire le raccordement si PTO déjà présente.
Je n'ai pas vu dans votre post, avez vous déjà reçu la visite du technicien Free suite à votre inscription?
Cdt,
Xdiag33, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 20:16 Sujet du message:
112760104218
Antoine59 a écrit:
Bonjour,
Oui le technicien est passé!
Il m'a juste laissé la jarretière!
Très bien c'est déjà un bon point. Donc soit le SFP est déjà dans votre Freebox ou le technicien a oublié de vous le laisser. Dans tous les cas si le SFP n'est pas dans votre Freebox il vous suffit de demander le renvois d'un Kit Fibre au 3244.
Antoine59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 20:36 Sujet du message:
143370131933
C'est déjà fait! Mais personne ne sait me dire quand la demande sera traitée, la demande est "en cours"... Ca fait 10 jours et ça commence à bien faire.
Xdiag33, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 20:50 Sujet du message:
112760104218
Antoine59 a écrit:
C'est déjà fait! Mais personne ne sait me dire quand la demande sera traitée, la demande est "en cours"... Ca fait 10 jours et ça commence à bien faire.
D'accord donc la demande est faite. Il ne manque plus que mes collègues passent sur votre dossier pour valider le renvois, ils sont très réactifs ça ne devrait plus tarder.
Antoine59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 7:55 Sujet du message:
143370131933
Xdiag33 a écrit:
Antoine59 a écrit:
C'est déjà fait! Mais personne ne sait me dire quand la demande sera traitée, la demande est "en cours"... Ca fait 10 jours et ça commence à bien faire.
D'accord donc la demande est faite. Il ne manque plus que mes collègues passent sur votre dossier pour valider le renvois, ils sont très réactifs ça ne devrait plus tarder.
Ce serait super oui! Parce que là je dois avouer que les journées sont longues, je peux pas me déplacer car je suis en béquilles, et sans Internet et TV, là c'est... LONG!
3f2ADA, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 23:17 Sujet du message:
124243114585
Xdiag33 a écrit:
Depuis le 22/08/16 le kit Fibre est directement fourni par le technicien qui vient poser le PTO ou faire le raccordement si PTO déjà présente.
Bonsoir,
En ZMD ça oui, mais en ZTD également vous en êtes sûr ?
J'ai hâte d'être de retour !
(ps : pas mal le pseudo, la prochaine fois que ma box affiche étape 2 je viendrais directement vers vous hihi ) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Xdiag33, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:29 Sujet du message:
112760104218
3f2ADA a écrit:
Xdiag33 a écrit:
Depuis le 22/08/16 le kit Fibre est directement fourni par le technicien qui vient poser le PTO ou faire le raccordement si PTO déjà présente.
Bonsoir,
En ZMD ça oui, mais en ZTD également vous en êtes sûr ?
J'ai hâte d'être de retour !
(ps : pas mal le pseudo, la prochaine fois que ma box affiche étape 2 je viendrais directement vers vous hihi )
Bonjour,
Oui c'est certain que ce soit en ZMD ou ZTD le kit Fibre est livré lors du RDV ITI.
Le pseudo est recherché effectivement
Antoine59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 19:15 Sujet du message:
143370131933
Bon bah j'ai résolu le problème comme un grand!
J'ai retrouvé le numéro des techniciens qui étaient venus installer la Fibre, et ils m'ont amené un module en... 30 minutes!
Merci le SAV Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum