Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Waze consomme-t-il beaucoup de data ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 5:15    Sujet du message: Waze consomme-t-il beaucoup de data ? Waze consomme-t-il beaucoup de data ? 56607 51163
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'aimerais savoir SVP un petit renseignement :

voila je possède un forfait mobile a 2 euro qui me convient a 100%, mais voila au 17 septembre
je vais devoir me servir de waze pour un déplacement.

donc je vais devoir me mettre en connexion de donnée et j aimerais savoir si cela vas me couter cher
et si en me mettant en 3 ou 4G connexion de donnée allumée je vais garde le guidage.

car j'ai peur de faire saute mon forfait et je ne voudrais pas me retrouver avec une facture énorme
je n'ai pas encore la possibilité de prendre le forfait a 15€ pour avoir Internet illimité faute de moyen

alors si je pouvait avoir un bon conseille de votre part sans aller me faire dépenser des sous que je n'ai pas ça serais sympa.

je vous remercie par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 7:28    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tout dépend du temps que tu t'en sers mais il me semble que l'application ne consomme pas trop de data.

Si tu t'en sers uniquement comme un GPS de base ( pas d'alerte bouchon et autres ), tu peux télécharger ton trajet en Wifi au moment de partir et garder le trajet en étant guider hors connexion sans utiliser de 3G en désactivant la data du téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 9:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour patou63,
n'oublie pas de paramétrer ton phone: "mise à jour uniquement en Wifi"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 10:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Important! Si vous avez un Smartphone sous Android:

- Restreindre la consommation des données en arrière plan, des applications qui consomment comme ça les applications ne se connecteront uniquement si votre Smartphone est en Wifi.

- allonger le temps, voir désactiver les push mails de façon à vérifier les nouveaux emails manuellement.

- comme chrispas le préconise, paramétrer les mises à jours uniquement en Wifi.

Waze ne consomme pas énormément, mais cela dépend de la durée et fréquence des trajets.

Il y a d'autres applications qui permettent le GPS, mais en telechargeant (en Wifi ) aupréalable vos cartes. Tels HereWeGo et Maps, sauf qu'elles n'ont pas forcément les mêmes fonctionnalités que Waze...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 11:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

pioup a écrit:
tout dépend du temps que tu t'en sers mais il me semble que l'application ne consomme pas trop de data.

Si tu t'en sers uniquement comme un GPS de base ( pas d'alerte bouchon et autres ), tu peux télécharger ton trajet en Wifi au moment de partir et garder le trajet en étant guider hors connexion sans utiliser de 3G en désactivant la data du téléphone.

Maps largement suffisant , waze pourquoi pas(je crois qu une certaine version permet de détecter les boulangeries au coin des rues Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dernièrement pour aller à florence j ai utilisé Maps + autre chose d'accoler et j ai télécharger la carte de florence pour me diriger à pied
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 11:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

A titre informatif, Waze a consommé 9,74 Mio pour 15 km mais celui-ci a téléchargé les voix et une fois arrivé dans la ville, j'ai affiné la recherche en précisant la rue.

Pour éviter tout dépassement, utilisez Waze au dernier moment. Parcourez le gros du trajet à l'ancienne : suivre les panneaux !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 11:41    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,
Waze ne semble pas être un gros consommateur de data.
Sur un trajet de 5h / 500km réalisé hier, j'ai consommé 2.72Mo.
J'effectue de très longs trajets quotidiennement (de 3 à 5h) avec Waze allumé en permanence en complément de mon GPS embarqué (juste pour les boulangeries Laughing ) et je tourne autour des 3-4 Go par mois (y compris toute l'activité pro : réplication de bases de données, emails, ... + l'accès data à mon GPS embarqué + un peu de perso)
Comme dit par d'autres intervenants, il existe des solutions offline. Ma fille utilise HereWeGo.

Idéalement, démarrer Waze depuis la maison, en Wifi. Peut-être aussi que le fait de se balader sur la carte permet de la mettre en cache et limiter la data ? Il y a aussi peut être des choses utiles dans paramètres ... transfert réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 6:38    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

pioup a écrit:
tout dépend du temps que tu t'en sers mais il me semble que l'application ne consomme pas trop de data.

Si tu t'en sers uniquement comme un GPS de base ( pas d'alerte bouchon et autres ), tu peux télécharger ton trajet en Wifi au moment de partir et garder le trajet en étant guider hors connexion sans utiliser de 3G en désactivant la data du téléphone.


Merci pioup j ai essayer de télécharger les carte ça ne fonctionne pas si non je me sert de freewifi qui lui fonctionne bien, car justement pour utiliser la 3 ou 4 g que j ai bien il faut allumé les connexion de donnée et c'est ca qui me fait peur que mon data explose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 6:42    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour patou63,
n'oublie pas de paramétrer ton phone: "mise à jour uniquement en Wifi"


Merci chrispas je suis a jour ça pas de soucis , j-ai même programmer mon itinéraire, c'est pas ça le problème, le problème c'est que si j'allume les connexion de donnée je suis en 3 ou 4 g suivant ou je me trouve mais j ai peur d'exploser mon data
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 6:47    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Important! Si vous avez un Smartphone sous Android:

- Restreindre la consommation des données en arrière plan, des applications qui consomment comme ça les applications ne se connecteront uniquement si votre Smartphone est en Wifi.

- allonger le temps, voir désactiver les push mails de façon à vérifier les nouveaux emails manuellement.

- comme chrispas le préconise, paramétrer les mises à jours uniquement en Wifi.

Waze ne consomme pas énormément, mais cela dépend de la durée et fréquence des trajets.

Il y a d'autres applications qui permettent le GPS, mais en telechargeant (en Wifi ) aupréalable vos cartes. Tels HereWeGo et Maps, sauf qu'elles n'ont pas forcément les mêmes fonctionnalités que Waze...


Merci Patatos ça pas de souci, tout ca je sais et tout est bien dans mon phone juste savoir si avec waze ça consomme beaucoup car oblige d'allumer le data ça ne fonctionnera pas juste avec le Wifi freewifi je serais sur la route pas chez moi. et non pas beaucoup de kilomètre aller en aller retour 50km
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 6:48    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

grem a écrit:
pioup a écrit:
tout dépend du temps que tu t'en sers mais il me semble que l'application ne consomme pas trop de data.

Si tu t'en sers uniquement comme un GPS de base ( pas d'alerte bouchon et autres ), tu peux télécharger ton trajet en Wifi au moment de partir et garder le trajet en étant guider hors connexion sans utiliser de 3G en désactivant la data du téléphone.

Maps largement suffisant , waze pourquoi pas(je crois qu une certaine version permet de détecter les boulangeries au coin des rues Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dernièrement pour aller à florence j ai utilisé Maps + autre chose d'accoler et j ai télécharger la carte de florence pour me diriger à pied


Merci grem mais wap pareille oblige d allume le data tout comme mappy waze enfin tous ce qui sert de GPS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 6:52    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
A titre informatif, Waze a consommé 9,74 Mio pour 15 km mais celui-ci a téléchargé les voix et une fois arrivé dans la ville, j'ai affiné la recherche en précisant la rue.

Pour éviter tout dépassement, utilisez Waze au dernier moment. Parcourez le gros du trajet à l'ancienne : suivre les panneaux !


Merci UserFBX oui ca je le ferais au dernier moment pas de souci mon trajet est déjà programmer mais le data allumer me fait très peur car ça vas vite et j ai peur de payer très chère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 6:56    Sujet du message: 56607 51163
Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Bonjour,
Waze ne semble pas être un gros consommateur de data.
Sur un trajet de 5h / 500km réalisé hier, j'ai consommé 2.72Mo.
J'effectue de très longs trajets quotidiennement (de 3 à 5h) avec Waze allumé en permanence en complément de mon GPS embarqué (juste pour les boulangeries Laughing ) et je tourne autour des 3-4 Go par mois (y compris toute l'activité pro : réplication de bases de données, emails, ... + l'accès data à mon GPS embarqué + un peu de perso)
Comme dit par d'autres intervenants, il existe des solutions offline. Ma fille utilise HereWeGo.

Idéalement, démarrer Waze depuis la maison, en Wifi. Peut-être aussi que le fait de se balader sur la carte permet de la mettre en cache et limiter la data ? Il y a aussi peut être des choses utiles dans paramètres ... transfert réseau.


Merci on100_fout" justement pour voir si waze fonctionner sans le data allumé je l ai tester dans la rue en freewifi mais malheureusement non il faut allumé le data 3 ou 4G suivant ou je me trouve grrr et la j ai vu que pour ce mois ci j ai payer 1.99 de dépassement de data alors que j ai teste 1 quart heure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox