Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de raccordement de l'étape 4 impossible à évaluer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
mehdirico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 15
 
14 points

mehdirico
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 12:13    Sujet du message: Délai de raccordement de l'étape 4 impossible à évaluer Délai de raccordement de l'étape 4 impossible à évaluer 111479 103081
Répondre en citant

Bonjour

A la suite d'une décohabitation assez subite voire soudaine (rupture de colocation bref ) , je suis retourné vers l'opérateur vers lequel je me suis toujours tourné lorsque je souscris un FAI pour mon nouveau studio dans le centre ville de Limoges
J'ai donc souscris la Freebox Revolution le 25 août 2016 et j'en suis à l'étape 3 " Votre Inscription a été validée par France Telecom "
Habituellement pour les autres abonnements que j'avais souscrit les étapes s'enchainaient rapidement que ce soit à Paris ou à Limoges dans un autre quartier
Ma souscription du 25 août est dans le Centre ville de Limoges dans un immeuble où il y a déjà la Fibre numericable mais quand mon ex coloc avait pris ce FAI nous avions eu trop de problèmes commerciaux et de toutes façons je suis habitué à Free.
Là le souci est que même si ça ne remonte qu'à 8 jours je lis pleins de messages sur les forums des délais de raccordement (Etape 4) soit hyper longs soit impossibles à connaitre et ça me bloque ici à Limoges pour réceptionner la Box , je n'ai pas Internet et je ne peux rien faire si ce n'est attendre et espérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 13:16    Sujet du message: Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer 3458 3206 Répondre en citant

mehdirico a écrit:
Bonjour

A la suite d'une décohabitation assez subite voire soudaine (rupture de colocation bref ) , je suis retourné vers l'opérateur vers lequel je me suis toujours tourné lorsque je souscris un FAI pour mon nouveau studio dans le centre ville de Limoges
J'ai donc souscris la Freebox Revolution le 25 août 2016 et j'en suis à l'étape 3 " Votre Inscription a été validée par France Telecom "
Habituellement pour les autres abonnements que j'avais souscrit les étapes s'enchainaient rapidement que ce soit à Paris ou à Limoges dans un autre quartier
Ma souscription du 25 août est dans le Centre ville de Limoges dans un immeuble où il y a déjà la Fibre numericable mais quand mon ex coloc avait pris ce FAI nous avions eu trop de problèmes commerciaux et de toutes façons je suis habitué à Free.
Là le souci est que même si ça ne remonte qu'à 8 jours je lis pleins de messages sur les forums des délais de raccordement (Etape 4) soit hyper longs soit impossibles à connaitre et ça me bloque ici à Limoges pour réceptionner la Box , je n'ai pas Internet et je ne peux rien faire si ce n'est attendre et espérer


Free a 30 jours pour raccorder votre ligne, donc c'est bien trop tôt pour commencer à paniquer... De plus, c'est France Telecom qui effectue les raccordements, et en période de rentrée scolaire/universitaire, ce n'est pas anormal que les délais soient un peu plus long vu les demandes qui doivent être plus nombreuses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 14:14    Sujet du message: Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer 82891 77170 Répondre en citant

mehdirico a écrit:
il y a déjà la Fibre numericable


Je veux pas faire le relou, mais si numericable faisait reelement de la Fibre, ils s'appeleraient numerifibre ...

Le câble n'est pas vraiment de la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xdiag33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 21
 
22 points

Xdiag33, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:36    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant l'étape 4 qui signifie [raccordement en cours] le délais est le suivant :

- 6 à 14 jours si déménagement sur ligne existante ( NDI ou NDA ) mais souvent plus rapide.
- 2 à 6 semaines si déménagement avec construction de ligne.

Dans les deux cas le délais que vous constatez est tout à fait normal.

Ctd,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:57    Sujet du message: Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer 97899 91070 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
mehdirico a écrit:
il y a déjà la Fibre numericable


Je veux pas faire le relou, mais si numericable faisait reelement de la Fibre, ils s'appeleraient numerifibre ...

Le câble n'est pas vraiment de la Fibre.


Aucun rapport avec le sujet mais +1 quand même ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:20    Sujet du message: Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer Re: Délai de raccordement étape 4 impossible à évaluer 108215 100235 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Je veux pas faire le relou, mais si numericable faisait reelement de la Fibre, ils s'appeleraient numerifibre ...

Laughing Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 22:47    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Je suis dans le même cas. Il y a actuellement un promo box en cours qui doit générer du boulot. Autre problème qui ne m'avait pas gêné avant, il y a à l'étape 3 un contrôle du nom du titulaire avec le NDI. Ça nécessite une relance qui aggrave les choses de 2 jours.

Dès que je me suis rendu compte du blocage étape 3, j'ai eu un gars très bien au 3244, il m'a prévenu du délai étape 4 qu'il estime en moyenne entre 3 et 10 jours. J'en suis à 4 jours. Le délai de non conformité contractuelle est de 30 jours comme il me l'a indiqué.

Moralité, je suis en partage de connexion mobile, ce n'est pas le pied mais même en 3G ça marche très bien. Si vous êtes planté trop longtemps, et que vous êtes couvert par Free Mobile en indoor autrement qu'en itinérance, il est même possible d'acheter des SIM 1 mois sur les bornes. Ça permet au moins 50 Go, tout à fait suffisant pour le mois si on ne streame pas en haute définition.

Si vous avez un modem compatible (RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM Encapsulation: VC VPI: 8 VCI: 36) branchez le sur la prise FT. Lorsque la led du wan passe au vert, c'est que la ligne est établie entre FT et l'armoire de Free. Si vous arrivez alors à connaitre l'IP et la passerelle, c'est tout bon, en attendant l'arrivée de la Freebox.

Bon courage, compagnon Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdirico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 15
 
14 points

mehdirico
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:42    Sujet du message: 111479 103081
Répondre en citant

Bonjour et Merci à tous pour vos réponses.
Sinon je ne suis pas spécialiste technique mais simple utilisateur donc désolé pour avoir fait une erreur au sujet de Numéricable.
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 12:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CH56 a écrit:
JAutre problème qui ne m'avait pas gêné avant, il y a à l'étape 3 un contrôle du nom du titulaire avec le NDI. Ça nécessite une relance qui aggrave les choses de 2 jours.
Bonjour
J'voudrais pas dire Wink mais dans ce cas l'erreur au départ est faite par le demandeur (toi) qui ne donne pas les bonnes informations pour s'abonner et du coup la demande est rejetée par Orange qui oui vérifie la concordance des infos et heureusement d'ailleurs, sinon tu ne serai pas cablé sur la bonne ligne. Seulement 2 jours de retard Wink tu as eu de la chance, la plupart du temps c'est beaucoup plus.

Sinon pour les raccordements en étape 4 c'est dans les mains d'Orange, il faut attendre et si la demande n'a été faite que depuis 8 jours pour l'abonnement, on est largement dans les temps, comme indiqué ci-dessus.
Il ne faut pas non plus généraliser, ce n'est pas parce qu'un autre usager a eu des problèmes, qu'il y en aura nécessairement un pour toi mehdirico. Les forums sont pleins de témoignages de pannes, de dysfonctionnements c'est normal c'est fait pour cela les forums et quand tout va bien on le le dit pas Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdirico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 15
 
14 points

mehdirico
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2016, 1:28    Sujet du message: 111479 103081
Répondre en citant

@ Bugspyder
C'est vrai que le principe des forums c'est un peu de dénigrer et de généraliser à partir d'un problème personnel ou isolé.
Pour ma part c'est juste que les fois d'avant avec Free et j'en avais pris 2 à Paris puis celui de Paris déménagé à Limoges et après encore repris un à Limoges après l'énorme escroquerie de Numéricable subie par ma ex coloc mais à chaque fois il n y avait pas de frais de raccordement ou de construction ( etape 4 ) donc c'est sûrement ça qui me semble plus long par rapport aux autres fois même si l'immeuble est juste à côté de la mairie alors que l'autre était plus excentré
J'en suis donc à mon 5e abonnement Freeox Revolution depuis 2011
au final je vais changer l'adresse de Livraison et m'organiser mais je dénigre pas Free juste que je n'avais jamais été dans ce cas de figure avec eux d'habitude ça glissait tout seul
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdirico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 15
 
14 points

mehdirico
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 1:30    Sujet du message: 111479 103081
Répondre en citant

Bonsoir

Voilà même s'il est clair que je suis encore dans les délais " légaux" d'ici une semaine j'aurais mis plus de temps à obtenir Internet que .... mon appart HLM ...

J'en suis à l'étape 3 sur mon compte souscrit le 25 août 2016 et à l'étape 4 de " raccordement" sur la Hotline.

Je rentre à limoges dimanche et je commence sérieusement à flipper car déjà que le studio est plutôt spartiate j'aurais du mal sans Internet et la télé ...

Impossible d'avoir un interlocuteur humain sur la Hotline dès que je tape mes identifiants j'ai toujours la k7 qui me dit que je suis dans les délais légaux .
Honnêtement ça tombe vraiment mal car je vais vivre seul dans un appart que je vais devoir meubler à moindre coût et sans accès aux petites annonces c'est juste impossible .
Si j'avais au moins une idée du délai je pourrai au moins m'organiser pour prolonger chez mon amie qui m'héberge temporairement à Paris sans compter toutes les démarches administratives que je vais devoir me taper en porte à porte au lieu de les faire par Internet .
Je sais que ce sont les délais légaux mais comme ça fait plus de 2 semaines que j'ai souscrit et que l'étape 4 n'apparait même pas sur mon compte client bloqué à l'étape 3 quelqu'un connaitrait il les modalités de résiliations et les frais qu'ils me couteraient quitte à prendre un FAI plus cher sans la télé mais plus rapide .?
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lococco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

lococco, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:39    Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 chez Free Bloqué à l'étape 4 chez Free 160176 147304 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème ! Je suis bloquée à l'étape 4 depuis 5 jours. Je travaille de chez moi ce qui me pose un grand problème ! Il y a 6 jours mon mari a appelé Free pour pouvoir passer notre contrat orange chez eux, en même pas 24h on nous avait tout coupé : Internet et téléphone fixe (mes client m'appellent sur mon fixe...).

Nous étions en 2015 chez Free, et très content de la prestation nous ne devions pas changer de fournisseur, jusqu'à ce que l'été dernier on nous coupe Internet sans raison pendant plus de 2 semaines. C'est pourquoi nous sommes passé chez Orange qui nous l'a rebranché dés réception du matériel soit en moins de 2 jours. Après 1 an d'abonnement nous nous étions décidé à retourner chez Free qu'on avait pardonné. Mais là énorme déception... D'autant plus qu'on en peut avoir personne au téléphone, juste une boite automatique qui répète en boucle que c'est en cours et "dans les délais", mais aucun engagement sur une date !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 10:50    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 4 chez Free Re: Bloqué à l'étape 4 chez Free 108215 100235 Répondre en citant

lococco a écrit:
J'ai le même problème ! Je suis bloquée à l'étape 4 depuis 5 jours. Je travaille de chez moi ce qui me pose un grand problème ! Il y a 6 jours mon mari a appelé Free pour pouvoir passer notre contrat orange chez eux, en même pas 24h on nous avait tout coupé : Internet et téléphone fixe (mes client m'appellent sur mon fixe...).

Donc vous vous plaignez que Free ait pris votre demande en compte trop rapidement ? Vous pensiez que le transfert de ligne d'Orange à Free allait se faire en cinq minutes ? Vous n'avez pas prévenu vos clients que vous changiez de FAI et qu'il y aurait des soucis ? Vous n'avez pas de portable ?

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 11:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il faut compter minimum une semaine pour un transfert
Mais avec les vacances,donc absence de technicien chez Orange,cela risque d'être un peu plus long
Le délai normalement est de 15 jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lococco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

lococco, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 9:50    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 4 chez Free Re: Bloqué à l'étape 4 chez Free 160176 147304 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Donc vous vous plaignez que Free ait pris votre demande en compte trop rapidement ? Vous pensiez que le transfert de ligne d'Orange à Free allait se faire en cinq minutes ? Vous n'avez pas prévenu vos clients que vous changiez de FAI et qu'il y aurait des soucis ? Vous n'avez pas de portable ?


Free a coupé la ligne avant même d'être à l'étape 2, ils en étaient eux même surpris que ça se passe aussi vite, car normalement on laisse Internet jusqu'au "dernier moment". Mais à la limite c'est pas grave, surtout si le reste suit rapidement, ce qui n'est pas le cas.
On a changé souvent de fournisseur d'Internet et cela n'avait jamais pris autant de temps. Donc non, mes clients ne sont pas forcement au courant de ma vie. J'ai un portable mais des murs qui nécessitent une FemtoCell pour pouvoir avoir du réseau, donc rebelote.
Ce que je reproche à Free c'est de ne pas être clair sur les délais et de ne pas donner d'informations.

rc42 a écrit:
Il faut compter minimum une semaine pour un transfert
Mais avec les vacances, donc absence de technicien chez Orange,cela risque d'être un peu plus long
Le délai normalement est de 15 jours


Merci pour l'information ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox