Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit Ultra instable et bas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bibuu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

bibuu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:00    Sujet du message: Problème de débit Ultra instable et bas Problème de débit Ultra instable et bas 166875 153356
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un gros soucis cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free et j'ai jamais eu de réel problème mis à part que je n'est pas d'évolution de débit depuis mais c'est secondaire car depuis quelques temps j'ai un soucis de débit. Mon ordinateur connecté en Wifi met longtemps à charger une page et des fois c'est fluide et même quelques fois je charge pas du tout.
je vais donc sur mon Freebox OS pour voir et c'est de la que je remarque un gros écart de débit, donc je vous met ci dessous les résultats :

Reçu : 24.3 Go
Émis : 6.8 Go
Débit IP descendant : 6.3 kb/s (793 octet/s)
Débit IP montant : 8.2 kb/s (1 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 17.3 Mb/s (2.2 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 763.5 kb/s (95.4 Ko/s)

Il y a une TRÈS grosse différence de débit entre le débit réel et le débit max....

je vous met une capture de mon test de débit :


Avez vous une solution car c'est insupportable

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:02    Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas Re: Problème de débit Ultra instable et bas 73601 68428 Répondre en citant

Débit IP descendant : 6.3 kb/s (793 octet/s)
Débit IP montant : 8.2 kb/s (1 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 17.3 Mb/s (2.2 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 763.5 kb/s (95.4 Ko/s)
Cette ligne correspondant au débit descendant instantané. Si vous ne faites rien, c'est parfaitement normal de voir s'afficher quelques octets/s
Cette ligne correspond au débit de synchronisation descendant. C'est le débit maximal que vous pouvez atteindre et attendre de votre ligne téléphonique.
Faire des tests en Wi-Fi n'est jamais une bonne idée. Le plus fiable reste le bon vieux câble Ethernet, non soumis aux perturbations.

Ceci étant, vous avez raison, Free est à la ramasse depuis quelques temps. Accrochez-vous, 54 pages au jour d'aujourd'hui : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:06    Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas Re: Problème de débit Ultra instable et bas 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:


Ceci étant, vous avez raison, Free est à la ramasse depuis quelques temps. Accrochez-vous, 54 pages au jour d'aujourd'hui : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576


Oui, enfin tu ne vas pas t'y mettre aussi , cela n'a peut être rien à voir

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibuu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

bibuu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:26    Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas Re: Problème de débit Ultra instable et bas 166875 153356
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Débit IP descendant : 6.3 kb/s (793 octet/s)
Débit IP montant : 8.2 kb/s (1 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 17.3 Mb/s (2.2 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 763.5 kb/s (95.4 Ko/s)
Cette ligne correspondant au débit descendant instantané. Si vous ne faites rien, c'est parfaitement normal de voir s'afficher quelques octets/s
Cette ligne correspond au débit de synchronisation descendant. C'est le débit maximal que vous pouvez atteindre et attendre de votre ligne téléphonique.
Faire des tests en Wi-Fi n'est jamais une bonne idée. Le plus fiable reste le bon vieux câble Ethernet, non soumis aux perturbations.

Ceci étant, vous avez raison, Free est à la ramasse depuis quelques temps. Accrochez-vous, 54 pages au jour d'aujourd'hui : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576


Merci de votre réponse et oui ils sont complètement à la ramasse niveau débit car ça dépend des heures et quelques fois je met 20 secondes à charger une simple page et charger une page comme par exemple facebook ou Twitter c'est une misère sans nom et même quelques fois une simple recherche Google devient impossible.... Et après 23h tout redeviens pratiquement normal j'arrive à voir un stream twitch sans lag ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 1:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est vrai que Free a des soucis avec les serveurs principalement situés aux US en ce moment
Toutefois , des perturbations qui n'ont rien à voir avec ceci peuvent aussi plomber une connexion Wifi

Si vous êtes dans un environnement collectif , testez le changement de canal ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:04    Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas Re: Problème de débit Ultra instable et bas 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Oui, enfin tu ne vas pas t'y mettre aussi , cela n'a peut être rien à voir

Wink

Peut-être ou peut-être pas, c'est une piste aussi à ne pas écarter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:24    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Toutefois , des perturbations qui n'ont rien à voir avec ceci peuvent aussi plomber une connexion Wifi

Si vous êtes dans un environnement collectif , testez le changement de canal ..


cela n'a peut être rien à voir Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:35    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Faudrait peut être activer l'IPv6 dans ta Freebox OS sur ton test elle est désactivée du moins il n'y en a pas...
Puis refaire un test ou plusieurs avec câble & Wifi pour voir la différence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox