bibuu (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 23:00 Sujet du message: Problème de débit Ultra instable et bas
Problème de débit Ultra instable et bas166875153356
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un gros soucis cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free et j'ai jamais eu de réel problème mis à part que je n'est pas d'évolution de débit depuis mais c'est secondaire car depuis quelques temps j'ai un soucis de débit. Mon ordinateur connecté en Wifi met longtemps à charger une page et des fois c'est fluide et même quelques fois je charge pas du tout.
je vais donc sur mon Freebox OS pour voir et c'est de la que je remarque un gros écart de débit, donc je vous met ci dessous les résultats :
Reçu : 24.3 Go
Émis : 6.8 Go
Débit IP descendant : 6.3 kb/s (793 octet/s)
Débit IP montant : 8.2 kb/s (1 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 17.3 Mb/s (2.2 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 763.5 kb/s (95.4 Ko/s)
Il y a une TRÈS grosse différence de débit entre le débit réel et le débit max....
UserFBX, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:02 Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas
Re: Problème de débit Ultra instable et bas7360168428
Débit IP descendant : 6.3 kb/s (793 octet/s)
Débit IP montant : 8.2 kb/s (1 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 17.3 Mb/s (2.2 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 763.5 kb/s (95.4 Ko/s)
Cette ligne correspondant au débit descendant instantané. Si vous ne faites rien, c'est parfaitement normal de voir s'afficher quelques octets/s Cette ligne correspond au débit de synchronisation descendant. C'est le débit maximal que vous pouvez atteindre et attendre de votre ligne téléphonique.
Faire des tests en Wi-Fi n'est jamais une bonne idée. Le plus fiable reste le bon vieux câble Ethernet, non soumis aux perturbations.
Ceci étant, vous avez raison, Free est à la ramasse depuis quelques temps. Accrochez-vous, 54 pages au jour d'aujourd'hui : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576 _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:06 Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas
Re: Problème de débit Ultra instable et bas7061865579
bibuu (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:26 Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas
Re: Problème de débit Ultra instable et bas166875153356
UserFBX a écrit:
Débit IP descendant : 6.3 kb/s (793 octet/s)
Débit IP montant : 8.2 kb/s (1 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) : 17.3 Mb/s (2.2 Mo/s)
Débit IP montant (Max) : 763.5 kb/s (95.4 Ko/s)
Cette ligne correspondant au débit descendant instantané. Si vous ne faites rien, c'est parfaitement normal de voir s'afficher quelques octets/s Cette ligne correspond au débit de synchronisation descendant. C'est le débit maximal que vous pouvez atteindre et attendre de votre ligne téléphonique.
Faire des tests en Wi-Fi n'est jamais une bonne idée. Le plus fiable reste le bon vieux câble Ethernet, non soumis aux perturbations.
Merci de votre réponse et oui ils sont complètement à la ramasse niveau débit car ça dépend des heures et quelques fois je met 20 secondes à charger une simple page et charger une page comme par exemple facebook ou Twitter c'est une misère sans nom et même quelques fois une simple recherche Google devient impossible.... Et après 23h tout redeviens pratiquement normal j'arrive à voir un stream twitch sans lag ....
Renard des ondes, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 1:26 Sujet du message:
7061865579
Il est vrai que Free a des soucis avec les serveurs principalement situés aux US en ce moment
Toutefois , des perturbations qui n'ont rien à voir avec ceci peuvent aussi plomber une connexion Wifi
Si vous êtes dans un environnement collectif , testez le changement de canal ..
me771, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:04 Sujet du message: Re: Problème de débit Ultra instable et bas
Re: Problème de débit Ultra instable et bas120600111258
Renard des ondes a écrit:
Oui, enfin tu ne vas pas t'y mettre aussi , cela n'a peut être rien à voir
Peut-être ou peut-être pas, c'est une piste aussi à ne pas écarter...
haykick, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 11:35 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Faudrait peut être activer l'IPv6 dans ta Freebox OS sur ton test elle est désactivée du moins il n'y en a pas...
Puis refaire un test ou plusieurs avec câble & Wifi pour voir la différence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum