Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite question pour les fans de CPU ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 19:07    Sujet du message: Petite question pour les fans de CPU ? Petite question pour les fans de CPU ? 47349 42641
Répondre en citant

Bonsoir, je voudrais savoir quelle est la température "normale" d'un processeur i5 3200k en socket 1155, fréquence d'origine, ventirad neuf Intel bundle, smart fan coupé donc ventilateur théoriquement toujours à fond, pendant une période d'encodage vidéo.

Le PC bippe au bout de 2-3 minutes mais le "halt on" est bas selon moi (60°C). Ca ne bloque pas le PC, c'est juste chiant que ca sonne. Pensez-vous que ce soit normal ?

Est-ce que c'est juste le seuil qui est réglé trés bas ou alors mon alim commence à rendre l'âme ? (advance Confused )

Merki !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 20:24    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir

ben ton processeur doit trop chauffer en encodage,voir avec un logiciel comme hwmonitor les températures.

peut-étre un bon nettoyage serait le bienvenu pour ta tour.(radiateur du proc).

je ne pense pas que ce soit l'alim,bon advance c'est vraiment pas ce qu'il ya de mieux,prendre une alim de marque.

voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 0:27    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Bin le radiateur est neuf en faite ! Enfin il est vieux, mais il n'a jamais servi ! Donc il est tout propre. Le décrassage, je le fais tout les trimestres à peu prés. Je croyais que c'était mon ventirad qui chiait dedans, c'est pour ca que je l'ai changé mais ca bippe toujours !

Pas qu'en encodage d'ailleurs. Il suffit que j'ai une paire de jeu flash ouvert et ca peut le faire aussi. Dés que le pross travaille en faite !

Je regarderai les températures de fonctionnement demain, car si je fais gueuler le buzzer à cette heure ci, c'est moi qui va bipper aprés ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 3:30    Sujet du message: Re: Petite question pour les fans de CPU ? Re: Petite question pour les fans de CPU ? 83535 77774 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir quelle est la température "normale" d'un processeur i5 3200k en socket 1155, fréquence d'origine, ventirad neuf Intel bundle, smart fan coupé donc ventilateur théoriquement toujours à fond, pendant une période d'encodage vidéo.

Le PC bippe au bout de 2-3 minutes mais le "halt on" est bas selon moi (60°C). Ca ne bloque pas le PC, c'est juste chiant que ca sonne. Pensez-vous que ce soit normal ?

Est-ce que c'est juste le seuil qui est réglé trés bas ou alors mon alim commence à rendre l'âme ? (advance Confused )

Merki !



https://www.5starsupport.com/info/beep_codes.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 6:53    Sujet du message: Re: Petite question pour les fans de CPU ? Re: Petite question pour les fans de CPU ? 12090 10727 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir quelle est la température "normale" d'un processeur i5 3200k en socket 1155, fréquence d'origine, ventirad neuf Intel bundle, smart fan coupé donc ventilateur théoriquement toujours à fond, pendant une période d'encodage vidéo.

Le PC bippe au bout de 2-3 minutes mais le "halt on" est bas selon moi (60°C). Ca ne bloque pas le PC, c'est juste chiant que ca sonne. Pensez-vous que ce soit normal ?

Est-ce que c'est juste le seuil qui est réglé trés bas ou alors mon alim commence à rendre l'âme ? (advance Confused )

Merki !


D'après Intel le I5 3200 K n'existe pas en desktop.
Le i3 3200 K n'existe pas non plus.
On trouve https://ark.Intel.com/fr/products/series/65507/Intel-Core-i3-3200-Desktop-Processor-Series#@All
Sinon on a des I5 3200 M séries pour PC portables. Mais pas de I5 3200 K.
https://ark.Intel.com/fr/products/series/65791/Intel-Core-i5-3200-Mobile-Processor-Series
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 11:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as peut être un problème de pâte thermique.
Logiquement un processeur peut toujours tourner même à des températures supérieures à 80°. Si il atteint déjà 60° au bout de 2 min c'est qu'il y'a un souci quelque part.

Moi j'ai un i7 et en encodage au bout de 2 min il est plutôt vers 47 a 50° que 60°.

Je pense que si tu laisse le proc tourner à fond pendant des heures il risque de dépasser les 80° si il commence déjà à biper au bout de 2 min.


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 08 Sep 2016, 12:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 12:07    Sujet du message: Re: Petite question pour les fans de CPU ? Re: Petite question pour les fans de CPU ? 47349 42641
Répondre en citant

GG a écrit:
alucardx77 a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir quelle est la température "normale" d'un processeur i5 3200k en socket 1155, fréquence d'origine, ventirad neuf Intel bundle, smart fan coupé donc ventilateur théoriquement toujours à fond, pendant une période d'encodage vidéo.

Le PC bippe au bout de 2-3 minutes mais le "halt on" est bas selon moi (60°C). Ca ne bloque pas le PC, c'est juste chiant que ca sonne. Pensez-vous que ce soit normal ?

Est-ce que c'est juste le seuil qui est réglé trés bas ou alors mon alim commence à rendre l'âme ? (advance Confused )

Merki !


D'après Intel le I5 3200 K n'existe pas en desktop.
Le i3 3200 K n'existe pas non plus.
On trouve https://ark.Intel.com/fr/products/series/65507/Intel-Core-i3-3200-Desktop-Processor-Series#@All
Sinon on a des I5 3200 M séries pour PC portables. Mais pas de I5 3200 K.
https://ark.Intel.com/fr/products/series/65791/Intel-Core-i5-3200-Mobile-Processor-Series


Autant pour moi, c'est un 2500k, vendu en tant que 3200+, j'ai inversé les deux données. La pâte thermique a pourtant été changée. C'est une seringue de sylicone d'info discount (ouais, je sais, mais quand on a pas le choix et qu'on est pressé Laughing )

Edit : Aprés un petit test sur OCCT :
+ En idle, j'oscille entre 39 et 41 sur les différents coeurs.
+ Aprés 8 minutes d'encodage, je suis entre 67 et 73.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 12:50    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

@ alucardx77

slt,
faut pas s'embêter a monter un 'rad Intel' c'est de la perte de temps...sachant qu'a tout les coups il fera mal son travail de refroidissement pour peu que le processeur soit sollicité encodage ou autre......
la tu va être obligé de redémontrer ta carte mère démonter ton rad Intel pour mettre un ventirad qui tient la route remettre ta pâte thermique etc etc... allez 30mn de boulot après tu sera tranquille...

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 13:42    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

sergio83 a écrit:
@ alucardx77

slt,
faut pas s'embêter a monter un 'rad Intel' c'est de la perte de temps...sachant qu'a tout les coups il fera mal son travail de refroidissement pour peu que le processeur soit sollicité encodage ou autre......
la tu va être obligé de redémontrer ta carte mère démonter ton rad Intel pour mettre un ventirad qui tient la route remettre ta pâte thermique etc etc... allez 30mn de boulot après tu sera tranquille...

bon courage


Merci de ta réponse ! Ce qui est étrange, c'est qu'au départ j'étais sur un ventirad Intel et il n 'y avais pas de probléme. Je vais tenter quand même de débrancher tout ce qui n'est pas strictement nécessaire au démarrage. Récepteur divers USB, deux disque durs, l'ajout de puissance de la carte graphique et je referai un essai, histoire d'éliminer l'alim de l'équation.

Sinon, tu as des modèles en tête. Du al pas chère si possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 15:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut , perso j ai fait 25 ans de maintenance , je n ai jamais dépassé les 75 degré.Maintenant les processeurs sont alimentés avec des tensions de plus en plus faible il ne devrait pas trop chauffer.les ventilateurs Intel sont excellent , d'ailleurs je ne montais que des carte mère Intel pas d amd.Si vous ne l'avez pas overclocké(d'ailleurs je ne sais pas si ça se fait toujours vu que j ai arrêté il y a 5 ans).pour la pâte thermique il n'y a pas de secret si vous avez pris une pas cher , n'espèrez pas de miracle(voyez le pouvoir de dissipation thermique qu elle a vous devez avoir une petite documentation).Et pour terminer je n ai jamais fait cramer un processeur Intel , ils sont protégés.après tout dépend de votre boîtier , si c est vous qui l'avez monté , il faut que la ventilation soit parfaite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 15:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

j ai un portable avec un I5 dont l'écran est cassé.Je m en sers relié avec la prise HDMI
c est un I5 2450M
TJ.max 100 °
core #0 62 à 79°
core #1 61 à 80°
il tourne 24h sur 24 , il est dans une pièce ou l'été il fait 32°.Je n ai à ce jour jamais nettoyé le ventilateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 8:48    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

grem a écrit:
j ai un portable avec un I5 dont l'écran est cassé.Je m en sers relié avec la prise HDMI
c est un I5 2450M
TJ.max 100 °
core #0 62 à 79°
core #1 61 à 80°
il tourne 24h sur 24 , il est dans une pièce ou l'été il fait 32°.Je n ai à ce jour jamais nettoyé le ventilateur.


Je ne savais pas qu'il y avait des i5 en double-coeur. Après, c'est vrai que mon boitier est pas top. BTX à la con, déjà et en plus, il est assez mal conçu. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il l'a toujours été. Pourquoi maintenant ? Bon, vous allez me répondre qu'avant d'être mort, il était vivant 8)

J'ai la même config depuis 2011 et je le nettoie régulièrement à la brosse à dent et au pinceau. Ventirad pross, ventilateur boitier et disque dur, ventilateur alim et carte graphique que je démonte tout les deux. Je dirais minimum, deux fois par an !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 9:35    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Petit déterrage. J'ai monté un cnps 5X de chez zalman avec une pâte qui va bien. Et bin, ca change. Le systéme de turbine propre à ce "turbirad" renvoie en plus directement sur l'extraction haute du boitier.

On est entre 31° minimum et 60 quand je lui balance un petit stress test avec occt. Le problème venait donc bien de ce satané refroidisseur.

Sinon, petite question, comment fonctionne le SMART FAN CONTROL que j'ai repéré dans le bios, et le mode associé en dessous ?


Dernière édition par alucardx77 le Mer 21 Sep 2016, 13:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 10:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Je ne sais pas , j ai arrêté la maintenance micro il y a plus de 5 ans mais Internet pourra te fournir tous les renseignements que vous désirez Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 13:34    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

grem a écrit:
Je ne sais pas , j ai arrêté la maintenance micro il y a plus de 5 ans mais Internet pourra te fournir tous les renseignements que vous désirez Laughing Laughing


Bin bizarrement non ! C'est assez vague sur le sujet. Je t'accorde que ce fût une recherche succinte. Je m'y attelerai un peu plus tard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox