Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Assistance injoignable pour un piratage de ligne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 11:40    Sujet du message: Assistance injoignable pour un piratage de ligne Assistance injoignable pour un piratage de ligne 144093 132586
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de vous solliciter car j'ai un problème que je rencontre pour la première fois ...

En effet, ma ligne téléphonique a été victime de piratage. Je m'explique : des appels ont été passés depuis ma ligne (alors que je dormais et j'étais seul chez moi...) vers la société CONCEPT POINT HK, ce serait apparemment une arnaque connue.

Voici un extrait de ma consommation téléphonique.

07/09/2016 00:42 0:00:00 0:00:07 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 00:49 0:00:00 0:00:05 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 00:55 0:00:00 0:00:07 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €

J'avais contacté l'assistance Free par tchat et la personne m'avait assuré que c'était du piratage et que je ne devais pas en tenir compte. Je lui ai demandé de m'assurer que je ne serais pas prélevé de cette somme, et elle m'avait dit que je ne serais pas prélevé...

Aujourd'hui, ma ligne est restreinte, car j'ai un impayé de 87 € pour des communications frauduleuses !!! Je suis très en colère !!! J'ai essayé de joindre l'assistance Free pour qu'ils trouvent une solution à ce problème, mais le serveur vocal me propose seulement de régler ma facture. Impossible de joindre un conseiller. Je trouve cela inadmissible !!!

Je refuse catégoriquement de payer cette fraude !!!

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'en me connectant à Internet ce matin, au lieu que la page que j'ai demandé s'ouvre, je tombe sur une page de Free me disant que je dois payer ma facture. Je clique donc sur le lien, et là, je tombe sur une autre page, me disant que ma situation est régularisée et que je ne leur doit plus rien !!! Je ne comprends plus rien. Soit il y a des bugs, soit il y du piratage sur les réseaux de Free !!!

J'aimerais savoir si vous auriez une astuce pour contacter ces gens à par le courrier. Je ne peux pas rester trop longtemps sans connexion, car je m'en sers quotidiennement pour le travail !!! (je me dépanne actuellement avec mon téléphone portable...)

Merci.

Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:19    Sujet du message: Re: Assistance injoignable au 3244 Re: Assistance injoignable au 3244 97899 91070 Répondre en citant

Si c'est une fraude, alors ton seul recours est de porter plainte, c'est la loi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu a été mal conseillé par la personne qui t'a dit de ne pas s'en inquiété car piratage.

Tu es en partie responsable de l'utilisation de ta connexion et donc il faut s'assurer que tout est sécurisé chez toi.
Après il faut comme dit plus haut porter plainte et faire un réclamation pour demander un remboursement, mais ce n'est pas sûr que ça aboutisse.

Maintenant il faut essayer de comprendre comment ta ligne Freebox a été piraté ??
Est ce que les câble téléphoniques sont facilement accessible ? car si c'est le cas, quelqu'un peux se connecter dessus et pirater ta ligne.

En attendant active le filtrage des appels sortant en bloquant les préfixe en 0899 ce qui évitera que ça se reproduise

cf. https://www.free.fr/assistance/2189.html


Dernière édition par Freeboooox le Lun 12 Sep 2016, 13:34; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu les heures, ça ne semble pas être toi...

As-tu un téléphone DEC d'entrée de gamme ? J'avais vu ça il y a des années niveau piratage.

Si tu es en dégroupage total, une seule box/modem sur la ligne, donc si quelqu'un s'est branché, plus rien chez toi. La box cherche le signal xDSL. Mais, qui peux avoir la même box que toi vu que l'adresse MAC est unique par ligne ?

Si tu es en partiel, ça aurait été sur la facture Orange de la ligne analogique, et là, c'est bien plus simple de se brancher sans que la box ne soit inquiétée. Au pire, une re-synchro en mettant en parallèle le nouveau téléphone pirate.

Avoir ou non encore à payer, c'est bizarre.

Voir avec ça:

Service réservé aux personnes sans connexion activée:
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:40    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Salut et Merci pour les réponses.

Je suis en dégroupage total, j'ai des téléphones sans fil siemens, et je n'ai jamais eu de soucis, mais apparemment, le piratage s'effectue autrement ...

https://www.sos-arnaques.com/sayti/podrobno/id/4542

J'ai réussi à les joindre ce matin en utilisant les identifiants d'un proche. La conseillère, m'a également proposé de payer. Quand je lui ai parlé de piratage, elle m'a dit qu'il serait possible que nous ayons reçu un appel et qu'on nous ai demandé d'appuyer sur telle ou telle touche et ceci activerais des rappels automatiques. J'y crois moyen, mais bon ... Elle m'a proposé d'envoyer un fax pour expliquer ma situation, ce que j'ai immédiatement fait. Du coup, si je n'ai pas de réponse satisfaisante, je vais résilier ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon pour signaler ce type de numéro :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Cybercrime/Arnaque-a-l-appel-en-absence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:45    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Ce n'est pas mon cas, je n'ai reçu aucun appel et je n'ai appelé personne. J'étais en vacances à l'étranger, et je suis rentré la veille de ces appels frauduleux !!!

Je connais cette tactique qui consiste à leurrer les gens à composer des numéros surtaxés, j'y porte justement une attention particulière. Quand on me dit que j'ai gagné et que je dois rappeler. Je dis, si j'ai gagné, vous avez pu trouvé mon numéro de téléphone, et bien trouvez mon adresse et envoyez-moi mes gains par courrier. Selon mon humeur, soit j'attends la réponse (en général, la personne raccroche) soit je raccroche !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je viens de lire sur SOS Arnaques. Sérieux ! On entend que ça coûte tant, et on continue d'appeler ?

Il faudrait un permis Internet/téléphone/technologies avec des gens comme ça.

Pour ton histoire, ça serait gros, mais un coup sur le DEC. Une faille inconnue au niveau de ces téléphones ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 13:54    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Laughing, le pire c'est que ce sont des appels qui durent seulement quelques secondes et avec seulement quelques minutes ou secondes d'intervalles !!!

Je passe que c'est un problème de sécurité au niveau des opérateurs, et on veut nous faire croire que cela viendrait de nous !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:18    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Merci pour l'information, mais n'est-ce pas un service réservé aux personnes sourdes, malentendants ...

Le problème pour moi maintenant n'est plus de les contacter, mais de régulariser cette situation.

Mais il est vrai que cela reste un problème, car non seulement ils se réservent le droit de suspendre la ligne sans préavis, mais en plus, ils éditent une facture intermédiaire qu'il imposent de payer sur le champ. Je trouve que c'est de l'abus de position !!!

Voici les captures d'écran de ce dont je parlais plus haut ...



Une fois que je clique sur la première page, j'obtiens celle-ci !!!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je veux bien que l'on parte dans le sens que c'est chez les FAI. Mais, le réseau c'es tdu tout IP, on est plus à l'heure de l'analogique contournable. Et encore, il existe un paquet de solutions pour protéger l'analogique.

Si quelqu'un à une idée pour le coup que ça vient des FAI, je prends. J'adore tout ce qui est technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 15:49    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Si vous aviez lu ma réponse, je ne disait pas qu'ils n'avaient pas le droit, je me doutais que ce devait bien être écrit quelque part dans les conditions générales (et non, je ne fais pas partie des gens qui épluchent les conditions générales avant de signer ...) Je dis que c'est de l'abus. Ce n'est pas parce que c'est inscris aux conditions générales que c'est correct ou juste ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 16:22    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ce n'est pas Free qui est en cause, ce n'est pas Free qui vous a piraté donc pourquoi il devrait vous rembourser la facture ? N'importe quel FAI aurait la même réaction.

Si vous ne payer pas la facture le FAI coupe le service et c'est normal.

C'est à vous d'apporter la preuve d'un piratage. Il faut aller voir la police, votre assurance si vous avez une assistance juridique etc ...

En tout cas bonne chance à vous. Et essayer de voir comment vous avez pu vous faire pirater car même en changeant de FAI, cela risque de vous arrivez à nouveau si vous ne trouvez pas comment cela vous est arrivé la 1ere fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de débordements. Merci.

Je préfère être prudent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 17:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si quelqu'un à une idée pour le coup que ça vient des FAI, je prends. J'adore tout ce qui est technique.

tient, un peu de lecture si la technique t’intéresse.

https://costkiller.net/tribune/article.cost.piratage-hacking-PBX-0604.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox