Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Assistance injoignable pour un piratage de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. J'avais vu ça, il y a des années, mais bien moins expliqué.

Tu crois que ça marche avec le tout IP des FAI en France ? Je parles surtout pour un particulier comme l'auteur du topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Avec ce type d'attaques, ça peut toucher les petites et moyennes entreprises. Pour les grandes entreprises comme les FAI il y'a un minimum de sécurité pour protéger la téléphonie et le réseau en général.

Pour ce type de piratage et en l'absence de Freebox, je cherche aussi à comprendre comment on pourrait déclencher des appels non sollicités. Dans ce cas de figure, dire que c'est le FAI qui masque le truc et le facture au client, revient à dire que le FAI s'est fait hacker son réseau et ses serveurs !!! C'est un peu gros quand même.

Dire que ça se passe coté client dans son logement, cela reviendrait à dire qu'un script tourne sur la Freebox à l'insu de l'utilisateur et qui pourrait déclencher les appels !!! On arrive à faire ce type d'arnaque sur un Smartphone, mais sur une Freebox c'est quand même un peu compliqué car son système est quand même assez fermé.

La seule explication que je vois, c'est éventuellement des erreurs de facturation et dans ce cas la il faut contester la facture et demander un diagnostique poussé de la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:34    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Je ne dis pas que Free masque quoi que ce soit, je dis simplement que cette situation est quand même ambiguë, et qu'au lieu d'assumer que leurs clients mentent ou se trompent, ils devraient chercher la source du problème !!!

Je ne sais pas qui est responsable de ces appels, mais tout ce que je sais, c'est que je ne peut être tenu responsable de quelque chose qui me dépasse (techniquement parlant...), même si la loi dit autrement !!! Je trouve cela logique !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans ce cas la commence par contester la facturation (peut être tu l'a déjà fait via le fax que tu as envoyé ?)

Passe par ce forum qui pourras t'aider dans tes démarches avec le service consommateur de Free car ils vont les contacter

https://net-litiges.fr/forum/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 20:31    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes responsable de votre ligne téléphonique donc à partir de là vous êtes redevable des factures. Tentez un courrier pour faire valoir votre position et trouver une solution avec Free, de toute façon dans ce genre de cas l'appel au 3244 n'est pas utile car il n'y a que le service réclamation joignable par courrier qui peut traiter ce genre de demandes.

Pour ce qui est du blocage, c'est peut-être de l'abus, oui, mais dans ce cas si cela n'avait pas été bloqué, et donc que le problème aurait continué pour un montant encore plus élevé, serais-ce de l'abus aussi ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 20:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Avec ce type d'attaques, ça peut toucher les petites et moyennes entreprises. Pour les grandes entreprises comme les FAI il y'a un minimum de sécurité pour protéger la téléphonie et le réseau en général.

[...]

Je pense comme ça également. Maintenant, Reste à trouver. Un cas intéressant malgré tout.

slklite
Veux-tu un nettoyage du topic ? Le Patatos@dit_Jojo est déchainé aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 22:44    Sujet du message: Re: Assistance injoignable pour un piratage de ligne Re: Assistance injoignable pour un piratage de ligne 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

slklite a écrit:
07/09/2016 00:42 0:00:00 0:00:07

Donc tout ceci s'est bien passé dans la nuit de mardi 6/09 à mercredi 7/09 dernier (et non pas dans la nuit de mercredi à jeudi), vous avez bien vérifié ? Votre fils/fille ou quelconque personne tierce n'aurait pu se trouver dans les parages ? Apparemment l'arnaqueur va jusqu'à pirater des comptes Facebook pour se faire passer pour des proches afin de demander l'appel vers le fameux numéro..?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:12    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Bonjour, alors je vais essayer de répondre à tout le monde.

J'ai déjà envoyé une réclamation, via le fax justement.

Je dis que le blocage est de l'abus, car la ligne n'a pas été bloquée suite aux communications, ce qui aurait été une bonne chose, mais plutôt suite à un défaut de paiement de la facture intermédiaire !!! Je trouve cela "radin" de leur part, de demander à payer immédiatement le hors forfait au lieu d'attendre la date de facturation habituelle. C'est ça que je considère de l'abus ...

Un nettoyage du topic serait très bien, Merci. Je ne comprends toujours pas les personnes qui viennent sur des topics pour raconter des choses inutiles ...

Enfin en ce qui concerne les appels, PERSONNE chez moi n'a appelé, vu que j'étais seul !!! Est-ce que la navigation sur Internet peut passer des appels ? Je me souviens avoir navigué sur ebay, oscaro et des forums ... Je ne vois pas la différence entre mardi à mercredi ou mercredi à jeudi ... De toute façon on voit bien que ce sont des appels de piratage, qui va appeler le même numéro plus de fois à la suite pendant quelques second toutes les 30 secondes ??? Quelqu'un qui essaye de gagner quelque chose ?

En tous cas, Merci à tous pour votre aide !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slklite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 9
 
10 points

slklite
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:17    Sujet du message: 144093 132586
Répondre en citant

Voici la liste complète des appels !!!

07/09/2016 00:42 0:00:00 0:00:07 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 00:49 0:00:00 0:00:05 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 00:55 0:00:00 0:00:07 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 00:56 0:00:00 0:00:03 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 00:56 0:00:00 0:00:07 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 00:56 0:00:00 0:00:25 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:01 0:00:00 0:00:05 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:01 0:00:00 0:00:04 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:02 0:00:00 0:00:03 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:02 0:00:00 0:00:02 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:03 0:00:00 0:00:09 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:03 0:00:00 0:00:24 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:05 0:00:00 0:00:03 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:05 0:00:00 0:00:03 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:06 0:00:00 0:00:02 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:16 0:00:00 0:00:06 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:17 0:00:00 0:00:06 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:18 0:00:00 0:00:12 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:18 0:00:00 0:00:05 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:24 0:00:00 0:00:01 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:32 0:00:00 0:00:04 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:33 0:00:00 0:00:06 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:33 0:00:00 0:00:08 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:34 0:00:00 0:00:25 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:36 0:00:00 0:00:05 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:36 0:00:00 0:00:05 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:36 0:00:00 0:00:05 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:37 0:00:00 0:00:08 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
07/09/2016 01:38 0:00:00 0:00:24 0899632680 CONCEPT POINT HK 3,000 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il me semble bien que le SIP ne permet pas les appels vers les 08 9x.

Je vais m'occuper du nettoyage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Par mesure de sécurité il faut :

- Désactiver le SIP
- Ne jamais activer le service Internet +
- Bloquer tout les numéros en 08 (appels sortants)
- Désactiver le décrochage automatique du combiné
- Si possible éviter le DECT
- Ne jamais répondre aux numéros en 08
- Ne jamais rappeler les numéros en 08 ou même des numéros en 09 qui sont inconnus
- Activer le rejet des appels anonymes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et du coup, les 08 9x, ils ne passent pas sur le SIP ?

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

A l'époque on pouvait bien appeler les 08 avec le SIP, mais la pour le 0899 je ne sais pas.

Je suis tombé sur ce vieux article qui en parlait à l'époque : https://www.01net.com/actualites/des-abonnes-de-Free-crient-au-piratage-de-leur-ligne-téléphonique-363835.html

Et a priori le SIP se piratait à l'époque même quand il est désactivé : https://lafibre.info/Free-les-news/piratage-de-compte-sip-de-Free/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 18:39    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques recherches voici les informations correspondantes :

email : contact@conceptpoint.hk
Téléphone : 0 977 555 691

Ca semble être une entreprise qui demande d'appeler un numéro voir qui génère des appels automatiques (depuis un PABX par exemple). Des utilisateurs confirment avoir été remboursé sur demande. Commencez déjà par appeler et exigez un chèque (pas de virement pour ne pas avoir à donner votre RIB). Et éventuellement à une adresse autre que votre domicile. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

coH, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 17:33    Sujet du message: 147164 135425 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Par mesure de sécurité il faut :

- Désactiver le SIP
- Ne jamais activer le service Internet +
- Bloquer tout les numéros en 08 (appels sortants)
- Désactiver le décrochage automatique du combiné
- Si possible éviter le DECT
- Ne jamais répondre aux numéros en 08
- Ne jamais rappeler les numéros en 08 ou même des numéros en 09 qui sont inconnus
- Activer le rejet des appels anonymes


Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que sont les : SIP le DECT comment bloquer les appel sortant en 08 sur Free??

Car

mon fils viens d avoir ce meme soucis le 30/10, alors qu il etait absent de chez lui car ce dimanche il etait chez nous en famille (repas familiale).

il est Handicapé, et lundi matin sa ligne à été bloqué par Free, car il avait un hors forfait de 109€

il a appelé l assistance Free il lui ont repondu " facture impayé vous devez 109€ pour hors forfait , vous devez reglé par carte bancaire"
il a reglé de suite
ses telealarmes etant sur la ligne téléphonique.

Voyant cela j ai contacter Free le 02/11 par l interface tchat

19h50Moi: On m'a demandé de payer une facture de 109?
19h50Moi: J ai payer croyant avoir un retard sur mes paiements
19h50Moi: Mais mes abonnements sont à jour
19h51Assistance: d'accord, je vérifie votre dossier et vous renseigner par rapport à cela
19h51Moi: Alors c est quoi cette facture
19h51Assistance: il s'agit d'une facture intermédiaire de 109.57 euros
19h51Assistance: elle a été générée automatiquement par le système suite à des appels que vous avez effectué le mois précédent vers des numéros non inclus dans l'abonnement
19h52Moi: Mais pourqoui
19h52Assistance: Et je pense qu'il s'agit des appels vers des numéros spéciaux
19h52Moi: Ha
19h52Moi: Je n'ai pas cette liste
19h52Assistance: vers un numéro 08 (CONCEPT POINT HK LIMITED)
19h52Moi: Pourquoi il n y a pas de detail
19h52Assistance: vous aurez la liste de ces appels sur la facture de ce mois ci
19h53Assistance: le détail sera bien disponible sur la facture du mois de novembre
19h53Assistance: actuellement elle est en cours de génération.


Bref on a du attendre ce jour le 05/11 pour le detail

30/10/201614:19 0:00:31 0:00:00 0899275351 CONCEPT POINT HK LIMITED 3.000
30/10/201614:20 0:00:22 0:00:00 0899275351 CONCEPT POINT HK LIMITED 3.000
30/10/201614:21 0:00:36 0:00:00 0899275351 CONCEPT POINT HK LIMITED 3.000
[...]
30/10/201615:42 0:00:12 0:00:00 0899275393 CONCEPT POINT HK LIMITED 3.000
30/10/201615:42 0:00:29 0:00:00 0899275393 CONCEPT POINT HK LIMITED 3.000
30/10/201615:43 0:00:32 0:00:00 0899275393 CONCEPT POINT HK LIMITED 3.000
30/10/201615:44 0:00:26 0:00:00 0899275393 CONCEPT POINT HK LIMITED 3.000
31/10/201610:24 0:03:12 0:00:00 3244 Assistance Free 0.000
Vers des numéros spéciaux : 0:07:52 109.573
TOTAL : 0:07:52 109.57


On vois bien 2 numeros qui se sont suivit à 1 minute d interval

j ai ecris sur les recommandations de ce site https://www.sos-arnaques.com/sayti/podrobno/id/4542

j ai recu une reponse

que voici:>>>>>>>>>

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre plainte concernant l’utilisation frauduleuse de l’un de nos numéros surtaxés.

Nous tenons tout d’abord à s’excuser pour ce désagrément. Il s’agit d’un détournement qui en a été fait par des personnes malveillantes et nous vous assurons que nous allons entreprendre toutes les démarches pour stopper ces activités et éviter cela à l’avenir.

En ce qui concerne le préjudice que vous avez subi, nous allons procéder au remboursement des sommes engagés. Pour cela veuillez nous communiquer soit votre compte PayPal si vous en possédez un, soit votre RIB, et nous allons initier un virement dans les plus brefs délais.

Si vous avez d’autres questions, nous restons à votre disposition!

Nous avons trouvé 36 appels avec votre ligne fixe soit un montant de 108 €, lorsque nous auront reçu votre RIB ou votre adresse mail PayPal, le remboursement sera effectué sous 10 jours.

Bien à vous,

Antoine - Support Client


et aussi


Objet : Re: appels surtaxés

Merci pour votre réponse.

Nous avons un certain nombre de victimes de CONCEPT POINT HK qui affirment comme vous n'avoir jamais sciemment composé leurs numéros surtaxés.

Pour nous - SOS ARNAQUES - il existe une probabilité non nulle que des bidouilleurs ont trouvé le moyen de "pirater" les Freebox Free.

Sans être indiscret, quelle est votre adresse postale? Ceci nous permettrai de recouper avec d'autres victimes pour voir s'il y a un point géographique qui relierait ces affaires?

Une autre question: allez-vous sur Facebook ou autre réseau social?

--------------------------------------------------------

J ai pas envoyé mon adresse PayPal
j ai envoyé un RIB du Livret A de ma petite fille , ou aucun retrait n est possible, juste des depots


REFLEXIONS
ne serait ce pas une façon de faire du blanchiement d argent? il prennent l argent de nos paiement tel et nous rembourse avec de l argent sale?? Crying or Very sad Evil or Very Mad

Merci de m avoir lue
et Merci de vos reponses avisées Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox