Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible d’accéder au Freebox Server
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
z0rick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 9
 
9 points

z0rick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 18:25    Sujet du message: (V6) Impossible d’accéder au Freebox Server (V6) Impossible d’accéder au Freebox Server 144202 132689
Répondre en citant

Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert y'a pas très longtemps qui ma l'air d’être très utile !!

J'ai crée ce post par ce que j'ai un petit problème depuis quelque jour je n'arrive plus accéder au dossier Freebox Server
tout marcher super bien jusqu'à ce que ce message ce pointe

Suis je le seul a avoir ce problème ? Quelqu'un pourrai t'il m'aider s'il vous plait ?
Mon ordi tourne sur W10 et dans Freebox OS le partage Windows et activer

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 18:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Redémarre le Server et ensuite Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z0rick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 9
 
9 points

z0rick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 19:02    Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server Impossible d’accéder au Freebox Server 144202 132689
Répondre en citant

déjà fait
Je sais pas si le probleme vient de Windows ou du Server
par ce que sur mon ordinateur portable j'y accède sans problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 19:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça vient certainement de Windows.

Regarde dans les paramètres réseau pour voir l'état du réseau. Il ne faut pas être en réseau publique.

Tu as aussi la piste pare-feu si tu en utilise un. Il faudra le désactiver pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z0rick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 9
 
9 points

z0rick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 19:24    Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server Impossible d’accéder au Freebox Server 144202 132689
Répondre en citant

Meme ça j'ai déjà fait Joyeux

Ça vient surement de Windows la je vient de crée un autre utilisateur et j'ai un accès

Je vais voir si je trouve une soluce sur un autre forum Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une mise à jour qui fait des problèmes ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 20:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est Win10 et ses mystères.
Peut être qu'il faut passer par l'outil de réparation de la liaison réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 8:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

as tu tenté de faire un clic droit sur l'icone en bas a droite a coté de la pendule dans la barre des taches sur la carte reseau qui ressemble a un ecran d'ordi et un câble vertical, et donc en faisant un clic droit dessus tu choisis resoudre les problemes.
ca ne trouvera peut être rien mais qui sait.

apres autre possibilité, c'est l'explorateur Windows qui a planté ou qui bug sur le reseau (mais pas les disques dur interne ou externe par exemple) là ca peut être un peu plus chiant. selon les cas si tu as du pot, tu peux tenter cette manip qui marche assez bien en général (mais pas toujours helas). tu branche sur la v6 serveur soit un disque dur externe en USB soit un lecteur de carte mémoire en USB (avec une carte mémoire dedans). tu vas dans le Freebox OS pour voir dans la liste des disques que ca s'affiche bien avec la taille de disque rempli/vide comme il faut et que tu peux rentrer dedans comme il faut. ensuite tu vas dans Windows. tu ouvres le gestionnaire des taches par clic droit dans la barre des taches, vas partie processus et tu vas terminer tous les processus "explorer.exe" ensuite quand il y en aura plus, tu n'auras plus de barre des taches, c normal. tu fais le menu fichier, nouvelle tache et tu tapes explorer.exe et patientes kkes instants. il se peut que tu ais des icones en moins là dans la barre des taches c pas grave, au prochain redemarrage ca se remettra comme ct avant. là en gros on s'en fiche. ensuite tu vas dans le poste de travail et tu ajoute un lecteur reseau (avec lettre de ton choix) portant l'adresse \\Freebox... de ton nouveau disque dur ou carte mémoire (ou meme une clé USB) que tu as mis sur le serveur. si tu as de la chance, non seulement ce nouveau lecteur fonctionnera mais les autres fonctionneront a nouveau. c un bug qui arrive de l'explorateur Windows et qui peut arriver des fois si tu as retiré pas comme il faut un disque du serveur ou qu'il y a eu un probleme d'ecriture.

autre possibilité le serveur peut avoir planté plus serieusement (meme si ca vient a 90% de Windows) mais cela passera par la connexion reseau. donc là tu clic droit sur l'icone de la carte reseau > ouvrir le centre reseau et partage. en haut a gauche tu as modifier les parametres de la carte. cliques. ensuite tu verras la liste des cartes reseaux actives et non actives. regardes celle qui est utilisée par l'ordi puis clic droit sur celle utilisée > desactiver. ensuite si c Ethernet, retire aussi le câble. eteins l'ordi completement. et si possible electriquement. laisses le eteins pendant 5 minutes mini. pendant ce temps là, coté v6 serveur, touches le panneau tactile et choisis redemarrer. au premier affichage kan il redemarre, touche le panneau tactile et choisis firmware de secours (ca ne supprimera pas t reglages ou t données personnelles) et patientes. laisses le s'allumer normalement en firmware de secours pendant 5 bonnes minutes. apres rallumes l'ordi sans le câble reseau. l'ordi va te dire k'il n'y a pas de reseau. c normal. ensuite tu retournes ds le centre reseau et partage... et reactive (sans le câble), la carte reseau. il va te dire ke ya un pb. fais un clic droit sur l'icone a coté de la pendule pr resoudre les problemes juska ce k'il te dise k'il n'y a pas de câble... là apres tu rebranche le câble.
que ca marche ou pas redemarre apres la v6 serveur en mode normal où elle refera la mise a jour et corrigera peut être le probleme.

si toujours pas bon, là en l'état, j'vois pas plus comment t'aider perso.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z0rick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 9
 
9 points

z0rick
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 11:02    Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server Impossible d’accéder au Freebox Server 144202 132689
Répondre en citant

Merci pour ton aide frederic76

Je vient d'essayer tout les manipe que tu m'a dit mais ça donne toujours rien

Hier soir j'ai tenter un truc. J'ai réussi accéder a la Freebox en créent un nouvelle session local j'ai supprimer l'ancienne en passant en administrateur, jusqu’à la ça marche mais une fois que je connecte cette session a mon compte Microsoft en entrant email/mot passe et la bim j'arrive plus accès au DD de la Freebox

C'est extrêmement bizarre cette histoire Shocked
J'ai même fait une réinitialisation et un "netsh winsock reset all" pour restaurer paramètre réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 13:41    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

Je peux te confirmer que ça vient de la dernière mise à jour de Windows 10 je n'ai pas trouver comment résoudre le problème, du coup j'ai virer la mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 13
 
12 points

pasq, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 13:56    Sujet du message: 8072 7232 Répondre en citant

Non non ! Je suis en Windows 10 pro version 1607 - système d'exploitation 14393.187, et j'ai accès sans problème à Freebox Server. Par contre je n'ai pas la version màj de Freebox Server !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meni54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 27
 
139 points

meni54, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 14:25    Sujet du message: 51443 46375 Répondre en citant

Moi en tout cas et je suis pas le seul c'est la mise à jour là KB3189866 qui pose problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z0rick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 9
 
9 points

z0rick
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2016, 15:51    Sujet du message: Impossible d’accéder au Freebox Server Impossible d’accéder au Freebox Server 144202 132689
Répondre en citant

J'ai désinstaller "Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3189866)"
et ça marche je suis bien connecter avec mon compte Microsoft et j'ai enfin accès a la Freebox

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 13
 
12 points

pasq, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 16:31    Sujet du message: 8072 7232 Répondre en citant

La solution : https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/32416-la-mise-a-jour-kb3189866-de-Windows-10-ne-passe-pas-chez-tout-le-monde.html
J'avais fait la màj en manuel sans problème.
Le forum Microsoft : https://answers.microsoft.com/fr-fr/search/search?SearchTerm=kb3189866&IsSuggestedTerm=false&tab=&CurrentScope.ForumName=&CurrentScope.Filter=&ContentTypeScope=&x=16&y=5#////1 pour ce problème.
Le site de chargement manuel : https://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB3189866 pour l'installation manuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 16:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Merde alors !!!

Windows est entrain justement de me la télécharger sur le seul PC Win10 de la maison.
ça va encore râler je suppose Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox