Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand les "copains" truquent leur site...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 16:07    Sujet du message: Quand les "copains" truquent leur site... Quand les "copains" truquent leur site... 71212 66149
Répondre en citant

Juste pour le fun, en sachant que la Fibre est en cours de déploiement à Vesoul, apparemment en cofinancement Orange, SFR, Free et BT... Je suis "tombé" sur le site suivant: https://www.test-fibreoptique.fr/Fibre-optique-vesoul.html , et ai cliqué bêtement sur "Tester la Fibre Free à Vesoul"... FALLÉPA!!

Sans vouloir être dans le monde des Bisounours, il y a quand même une "petite marge" entre cela et des procédés "francs et honnêtes"!!!

Bonne Journée

*** Modération *** Déplacé dans " Espace détente " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Concrètement c'est quoi le problème ?
Il y'a un virus ou un truc du genre dans le lien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:59    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Concrètement c'est quoi le problème ?
Il y'a un virus ou un truc du genre dans le lien ?

Simplement que le lien ne redirige pas vers le site de Free, comme le message l'annonce, mais vers... RED de SFR!
C'est gros comme une maison, mais pour le "lambda", la pub peut être efficace... Surtout si la boite à réflexes est équipée (comme trop hélas!) d'un vieux processeur à lampes à interface télétype, et pas d'un octo-core à 4gHz (Je sais, c'est rare dans les boites crâniennes actuelles gavées au Smartphone...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 18:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Moi il m'a redirigé vers le site de Free, mais il m'ont posé la question si je ne voulais pas allez sur le site de SFR.

Il doivent être subventionné par SFR sans doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 18:15    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Moi il m'a redirigé vers le site de Free, mais il m'ont posé la question si je ne voulais pas allez sur le site de SFR.

Il doivent être subventionné par SFR sans doute.

C'est certain, car faire apparaître le choix vers le site de Free dans une fenêtre en surimpression avec le choix "Free" en petit, et en couleur relativement sombre, donc très peu visible fait que le visiteur "pressé" ne le voit pas , et ferme cette fenêtre popup (comme une fenêtre de pub invasive), et se retrouve chez Raide...
M'enfin, entre les méthodes "modernes" de pub/marketing par l'exploitation des faiblesses du consommateur et la tromperie, j'aurais tendance à penser que la frontière entre les deux est de plus en plus ténue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 18:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La dessus je ne leur jette pas la pierre.
Free n'ont qu'à faire la même chose si ça les impacte vraiment niveau recrutement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mouais...

Si Free faisait comme les autres, à savoir le parrainage, les réductions la première année, du cagnottage (mot académicien), les comparateurs mettraient en avant Free et Free Mobile.
Free ne reverse strictement rien, à quoi bon lui faire de la publicité gratuitement ?
Si je (travaillais)/avais (pour) l'une de ses sociétés, il est certain que je ne ferai aucune publicité pour Free, je ne travaille pas gratuitement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mdrrr
Tu touches combien pour ta signature Orange ?

Pour Bouygues je ne pose pas la question Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 21:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

ce site de test Fibre optique apparemment aime bien SFR , red se paye la tête de Free , pour orange et Bouygues ne redirige vers rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 22:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Aucun centime !
Pour Bouygues, la banque n'a pas encore vu passer le premier prélèvement, c'est dire !
Pour SFR, j'ai également eu beaucoup de mal à régler mes mensualités, j'avais tout le temps des remises pour qualité de service médiocre.

Quant à Free, j'ai presque toujours payé le max, avec quelques ristournes de temps à autre histoire d'éviter que j'aille voir ailleurs.

Après vérif', ce site n'apporte strictement rien au consommateur. Ce n'est qu'un vulgaire "annuaire" de liens si on peut l'appeler ainsi, redirigeant vers le site de chaque opérateur, en se prenant une commission pour chaque inscription.
Autant passer par https://www.edcom.fr/ , site offrant plus d'informations et un comparatif en bonne et due forme (quoiqu'un peu partial à cause de Free qui ne rémunère pas).
Bonabo, Degrouptest, Ariase, lesoffresinternet.fr (sans test), ...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 22:37    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
La dessus je ne leur jette pas la pierre.
Free n'ont qu'à faire la même chose si ça les impacte vraiment niveau recrutement.

Non, c'est du procédé de gros . Pas étonnant d'ailleurs que cela ne vous choque pas.

D'ailleurs si on clique "fermer cette fenetre et ouvrir le site de Free" on tombe encore sur cette m**** de racolage pour le câble SFR toujours appelé "Fibre". Le terme "La Fibre optique à terminaison coaxiale " n'est pas indiqué sur la page où on arrive, seulement "Fibre" à 100 Mb/s. Et sans indiquer non plus le débit montant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 22:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Non, c'est du procédé de gros . Pas étonnant d'ailleurs que cela ne vous choque pas.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la et comment je dois le prendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 22:58    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Le responsable de ce lamentable racolage c'est probablement lui: https://www.linkedin.com/in/guillaume-ringele-2b485537. Gérant de la sté Kapsule éditrice du site. Un publicitaire sous contrat avec SFR quoi.

domain: test-fibreoptique.fr
status: ACTIVE
contact: KAPSULE
address: 735, rue Paul Rimbaud
address: 34080 Montpellier
country: FR
phone: +33 9 51 98 47 96
email: contact@kapsulecorp.com

A noter que le "test de débit" est aussi pourri que son site: avec ma ligne ADSL (même pas VDSL2) il m'annonce un débit de 94MB/s...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 23:13    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Freeboooox a écrit:
La dessus je ne leur jette pas la pierre.
Free n'ont qu'à faire la même chose si ça les impacte vraiment niveau recrutement.

Non, c'est du procédé de gros . Pas étonnant d'ailleurs que cela ne vous choque pas.

D'ailleurs si on clique "fermer cette fenetre et ouvrir le site de Free" on tombe encore sur cette m**** de racolage pour le câble SFR toujours appelé "Fibre". Le terme "La Fibre optique à terminaison coaxiale " n'est pas indiqué sur la page où on arrive, seulement "Fibre" à 100 Mb/s. Et sans indiquer non plus le débit montant.



C'est choquant dans le sens où il y a clairement une entourloupe. Ce site se présente comme un site de test, il ne teste rien, il ne fait que renvoyer aux sites officiels.

De plus chez moi je clique Free et le site m'indique .. "il semblerait que l'offre Red SFR soit plus intéressante que votre offre". MON C...UL... je suis en Fibre, alors je sais pas peut être bien qu'il y a en bas une arrivée numéricable dans mon immeuble mais je n'en suis même pas certains, dans la négative SFR n'est pas eligible à installer quoique ce soit chez mi car ce sont des fourreaux Fibres Free/Orange.

Donc ce site qui en plus chose étrange est hébergé en Allemagne ... comme par exemple pour rendre plus difficile une éventuelle action en concurrence déloyale, a tout d'un "fake", c'est une opération volontairement "orientée" pilotée par SFR et exécuté par un sombre sous traitant allemand, donc dans un sens je te rejoins mais bon OK, c'est chose courante sur Internet

Sur Android, IOS Wndows 10 on est abreuvé de pubs... c'est tout c'est comme ça.

La neutralité du net réclamée par certains Geeks prébubères depuis des lustres c'est une vraie tarte à la crème car par essence le net n'est pas neutre et ne le sera jamais. Il me font hurler de rire ces gens stupides qui depuis des années réclament un Internet libre qui laisserait libre court au terrorisme mais aussi à la pédophilie. Car bien sur quand il s'agit de filtrage par la DGSE tout le monde dit "pas bien", ça sert à rien... au secours ma vie privée mais quand on parle pédophilie tout le monde ferme sa g... Il ne viendrait à l'esprit de personne de critquer une décision de justice qui ordonne la fermeture d'un site... preuve que le net ne peut pas être neutre car le net n'a jamais fait dsiparaitre nos lois c'ets là où tous ces geekeux à la K... se trompent.

Perso je m'en fous... cela ne fait que me conforter dans ma haine viscérale contre SFR connu pour des pratiques de matraquagues. SFR c'est sans doute le pire de tous. Après vient Bouygues mais de façon nettement plus acceptables, Orange, et Free qui lui ne fait que très très peu de prospections commerciales ou opérations fumeuses pouvant s'assimiler à de la vente forcée ou du harcèlement.

Certains abonnés Free ont été appelés par leur conseiller, mais beauoucp comme moi confirment n'avoir jamais été emm..dés par Free pour essayer de refiler telle ou telle option


Dernière édition par HelpMeFree le Sam 17 Sep 2016, 23:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 23:23    Sujet du message: 71212 66149
Répondre en citant

Grosso Modo, +1...
Les seules relances dont j'ai eu connaissance de Free sont celles qui ont fait que mon frère, qui était "tout SFR" (et avec une boutique locale dont le coefficient de "foirante" étant costaud, entre autres façon information du client...), est d'abord passé chez Free pour 2 mobiles (tout seul comme un grand...) et a ensuite été appelé par Free pour bénéficier d'une offre box à 1,99€ pendant un an (avec une V5 Crystal, mais cela il s'en foutait, n'ayant entre autres jamais utililisé la fonction enregistrement de la box SFR...), mais en plus en lui remboursant les frais de résiliation box SFR... Que croyez-vous qu'il fit? Ben, il "fauta" chez Free... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox