Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de me connecter à mafreebox.freebox.fr avec FF
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:16    Sujet du message: Impossible de me connecter à mafreebox.freebox.fr avec FF Impossible de me connecter à mafreebox.freebox.fr avec FF 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sur MacBookPro - Yosemite.
Je ne parviens plus à me connecter à Freebox 0S via Firefox : j'ai une alerte m'indiquant que ma version de FF est trop ancienne. Pourtant, je suis sur la dernière version pour Mac (48.02). Je précise que je me connecte depuis mon domicile.

Par contre, aucun problème pour me connecter via Safari ou Chrome.

Firefox étant mon navigateur par défaut, cela m'ennuie.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as vidé le cache du navigateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:59    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Oui. J'ai paramétré FF pour éliminer tous les caches, historiques, etc... à chaque fois que je le quitte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:44    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Sous Windows la dernière version de FF est en effet la 48.0.2

Sous FreeBSD un OS cousin de MAC OS les versions FF 48.x.x ne sont jamais sorti et j'en ignore la raison.
On est passé directement de la 47 à la 49 Release Candidate sortie il y a une ou deux semaines

Donc bref cherche si par hasard il n'y aurait pas une version 49 pour Mac OS

En fait je me demande si la version 48.0.2 n'avait pas une très grosse faille de sécurité sous BSD et possiblement sur son cousin MAC OSX que Mozilla n'avait pas l'intention de combler vu que cet OS reste assez confidentiel préférant renvoyer directement l'uttlisateur vers la verision suivante qui ferait disparaitre cette faille suite à un remaniement naturel du code

Enfin bref déjà fait un essai en mode sans échec qui va désactver toutes les extensions :

dans le boite exécuter : Firefox -safe-mode

Tu peut remettre à zéro la config de Firefox en tapant dans la barre d'adresse :

about:support

et tu cliques sur réparer. Il va tout effacer et recrééer une configuration toute propre. SI tu a enregistré un profile "sync" il te suffit de te relogguer pour que Firefox récupére toute la configuration antérieure et réinstalle les extensions si nécessaires


Dernière édition par HelpMeFree le Dim 18 Sep 2016, 15:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 20:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Déjà on aimerait savoir si par exemple avec Safari, Chrome ça fonctionne.


Mdrrr
Elle le dit dans son message d'origine Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 8:25    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Merci HelpMeFree pour toutes ces explications.
Oui, comme le dit Freboooox, j'avais précisé que ça marche avec Safari et Chrome et sur Mac OX, la dernière version de FF est bien la 48.0.2. Par contre, j'ignore tout du problème de faille BSD.

Freeboooox : Tous les caches de navigation sont vidés, je suppose, car j'utilise la navigation privée. En plus, je passe régulièrement un petit coup d'Onyx.

Ma seule extension est NoScript, mais j'ai autorisé Freebox 0S. Si besoin, je suivrai les conseils de HelpMeFree...

Merci à vous.
Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 13:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oui Noscript peut parfois poser soucis.
Il faut désactiver toutes les extensions et les réactiver une à une jusqu'à trouver celle qui pose souci.

Bon dimanche également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 14:45    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Merci.
Je vais tester. Sinon, je pourrai toujours me connecter via Safari ou Chrome, mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas alors que je m'étais toujours connectée via FF.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox